Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nouvelles d'un revenant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Simon BRODSKY
pilier
Simon BRODSKY


Nombre de messages : 138
Age : 58
Localisation : Verneuil/Seine
Date d'inscription : 28/07/2010

Nouvelles d'un revenant Empty
MessageSujet: Nouvelles d'un revenant   Nouvelles d'un revenant EmptyMer 19 Jan 2011, 20:29

Bonjour à tous,

J'ai disparu brutalement du forum à la fin de l'été dernier, pour plusieurs raisons. Tout d'abord des raisons familiales assez dramatiques qui m'ont forcées à déménager en moins d'un mois. Le temps de quitter la Picardie pour la région parisienne, je reçois par mail un message de la part d'un éditeur ayant lu SUR CE FORUM, une de mes nouvelles, et qui me propose d'éditer un recueil avec mes anciens textes...

Aprés plusieurs mois de travail intensif (correction et remodelage), le livre est sorti la semaine dernière. Seul Hic, j'ai du effacer les trois nouvelles que je vous avais postées, puisqu'elles ont été reprises dans le recueil, bien que retravaillées.

Donc, une bonne nouvelle quand même pour tous les membres du forum : certains éditeurs nous lisent et n'hésitent pas à faire appel à nous lorsque nos textes les intéressent.

Je vous laisse le lien du site où mon livre est publié. Si certains d'entre vous ont reçu un mail du même éditeur, qu'ils n'hésitent pas à lui répondre. C'est une petite maison, certes, mais on y prend bien soin des écrivains, et il n'y a aucune arnaque, ce qui est rare aujourd'hui...

Comme j'ai maintenant un peu plus de temps libre, je vais pouvoir à nouveau me joindre à vous...

http://www.jacquesflament-editions.com/catalogue/les-ouvrages/et-le-singe-devint-dieu.html
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Nouvelles d'un revenant Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'un revenant   Nouvelles d'un revenant EmptyJeu 20 Jan 2011, 06:24

Citation :
un éditeur ayant lu SUR CE FORUM, une de mes nouvelles, et qui me propose d'éditer un recueil avec mes anciens textes...

C'est effectivement une nouvelle qui a dû te faire plaisir.

Je vais effacer tes posts sans texte,(je n'en ai trouvé qu'un) et on sera heureux de lire à nouveau tes interventions sur GDS*.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Bridget Jones
pilier
Bridget Jones


Nombre de messages : 806
Age : 63
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/03/2009

Nouvelles d'un revenant Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'un revenant   Nouvelles d'un revenant EmptyJeu 20 Jan 2011, 08:21

Alors bravo, Brodsky! chapeau

J'avais remarqué ton absence, surtout que tu étais du genre hyper-actif cheese

Félicitations pour ton nouveau bébé, tu peux en être fier tchin!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiina-gva.blogspot.com
Simon BRODSKY
pilier
Simon BRODSKY


Nombre de messages : 138
Age : 58
Localisation : Verneuil/Seine
Date d'inscription : 28/07/2010

Nouvelles d'un revenant Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'un revenant   Nouvelles d'un revenant EmptyJeu 20 Jan 2011, 13:16

Merci Bridget... toujours aussi sexy...
Ca fait du bien de te revoir...
Revenir en haut Aller en bas
Albert
pilier
Albert


Nombre de messages : 2302
Localisation : île de france
Date d'inscription : 22/06/2010

Nouvelles d'un revenant Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'un revenant   Nouvelles d'un revenant EmptyJeu 20 Jan 2011, 16:09

Félicitations!! Ce n'est pas gênant de commencer petit, l'essentiel c'est de commencer! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Nouvelles d'un revenant Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'un revenant   Nouvelles d'un revenant EmptyJeu 20 Jan 2011, 16:16

Qui te dit qu'il commence petit ? parce que c'est une nouvelle ? cheese

oui, je chipote Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Albert
pilier
Albert


Nombre de messages : 2302
Localisation : île de france
Date d'inscription : 22/06/2010

Nouvelles d'un revenant Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'un revenant   Nouvelles d'un revenant EmptyJeu 20 Jan 2011, 17:34

rotko a écrit:
Qui te dit qu'il commence petit ? parce que c'est une nouvelle ? cheese

oui, je chipote Wink

parce qu'il a parlé d'une petite maison d'édition! C'est pas que tu chipotes, c'est que tu lis en diagonale!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Nouvelles d'un revenant Empty
MessageSujet: nouvelles d'un revenant   Nouvelles d'un revenant EmptyJeu 20 Jan 2011, 21:23

Je crois qu'il n'y a pas de "petites maisons d'édition" il y en a parmi elles qui découvrent de Grands écrivains. Et puis il y a les "grandes" maisons d'édition qui publient souvent de la merde à force de publier à tout prix du sensationnel ....
Revenir en haut Aller en bas
Simon BRODSKY
pilier
Simon BRODSKY


Nombre de messages : 138
Age : 58
Localisation : Verneuil/Seine
Date d'inscription : 28/07/2010

Nouvelles d'un revenant Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'un revenant   Nouvelles d'un revenant EmptyJeu 20 Jan 2011, 22:54

Content de te retrouver Ysandre...

Les éditions Jacques Flament viennent de naître (décembre 2010). Jacques avait déjà travaillé dans l'édition, et écrits quelques bouquins.
Il se définit comme un "créateur multiforme", et il veut rééditer des textes anciens tombés dans l'oublie, tout en découvrant de jeunes auteurs.

L'originalité de sa démarche, c'est que les livres ne sont vendus que sur internet, ce qui lui évite pas mal de frais. Ensuite, il chouchoute un max ses auteurs, les conseille lors des corrections, et se déméne comme un diable pour assurer leur promo.

Maintenant, c'est certains qu'on ne bénéficie pas de la promo des "grandes maisons d'éditions", et que les mémoires de Loanna seront toujours mieux vendues que nos livres. Du moins, pour l'instant... L'objectif, maintenant, c'est de continuer, et de durer... Et peu à peu de s'imposer. Un travail de titan sans doute... Mais c'est tellement mieux de bosser avec quelqu'un qui aime la littérature et en qui on peut avoir confiance, que d'être le "produit" anonyme d'une grande firme littéraire.

Si j'écrivais pour gagner de l'argent, je verrai sans doute les choses autrement. Mais j'écris pour l'amour des mots, alors ça me convient parfaitement. Happy
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Nouvelles d'un revenant Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'un revenant   Nouvelles d'un revenant EmptyVen 21 Jan 2011, 06:37

j'ai l'impression qu'il situe son créneau surtout dans la nouvelle ? je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Simon BRODSKY
pilier
Simon BRODSKY


Nombre de messages : 138
Age : 58
Localisation : Verneuil/Seine
Date d'inscription : 28/07/2010

Nouvelles d'un revenant Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'un revenant   Nouvelles d'un revenant EmptyVen 21 Jan 2011, 08:25

Trois nouveaux auteurs proposent en effet des nouvelles. Un autre propose un dictionnaire, et les autres livres proposés sont d'anciens textes...
J'ai l'impression qu'il souhaite (si ça marche) faire un travail de longue haleine avec ses auteurs. Ainsi m'a-t-il déjà proposé des choses pour la suite, dont l'écriture d'un roman qui reprendrait les personnages de mes nouvelles (Simon Brodsky étant un personnage réccurent).
Maintenant j'imagine qu'il publiera un premier roman s'il croit à l'auteur...
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Nouvelles d'un revenant Empty
MessageSujet: nouvelles d'un revenant   Nouvelles d'un revenant EmptyDim 23 Jan 2011, 08:39

Nous sommes nous connus sur un autre forum, Simon ?
Revenir en haut Aller en bas
Simon BRODSKY
pilier
Simon BRODSKY


Nombre de messages : 138
Age : 58
Localisation : Verneuil/Seine
Date d'inscription : 28/07/2010

Nouvelles d'un revenant Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'un revenant   Nouvelles d'un revenant EmptyLun 24 Jan 2011, 12:05

C'est possible... Mais je me souviens t'avoir posté des poèmes sur ce forum. C'est peut être pour cela ...
Revenir en haut Aller en bas
Simon BRODSKY
pilier
Simon BRODSKY


Nombre de messages : 138
Age : 58
Localisation : Verneuil/Seine
Date d'inscription : 28/07/2010

Nouvelles d'un revenant Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'un revenant   Nouvelles d'un revenant EmptyJeu 10 Nov 2011, 22:34

Bonsoir à tous...

Retour du revenant qui revient à nouveau...

La vie, et ses détours, ses déboires, ses drames... Pas facile.
Pour faire court, je me suis perdu et j'ai mis longtemps à retrouver mon chemin...

Et puis j'ai écrit un nouveau livre... Et la mer s'est apaisée... Et je reviens au port. J'espère pouvoir y rester un peu cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Nouvelles d'un revenant Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'un revenant   Nouvelles d'un revenant EmptyVen 11 Nov 2011, 07:14

un revenant, le mot a plusieurs sens siffle

bon retour Simon, sur GDS* on n'oublie personne, et on est content de te revoir !
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





Nouvelles d'un revenant Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'un revenant   Nouvelles d'un revenant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles d'un revenant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ecrits de Pendantce
» Nouvelles
» Pourquoi les nouvelles ne marchent pas en France?
»  le roman mythologique
» Nouvelles japonaises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Echanges et divertissements :: Vos créations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser