Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Bernard Werber

Aller en bas 
+37
Albert
Luca
OlivierD'Orléans
Quetschup
Rem
Simon S.
spills
Sophie
styx
Kervinia
Tookie williams
Grimmy
Marianne
Hexagone
Izoux
Harelde
nicyrle
1984
rabiblio
Lylou
indigo
clmemont
LudovanB
ekwerkwe
Moon
Marie kiss la joue
Seuguh
Bachy Pierre
Loudon Dodd
troglodyte
sousmarin
Utopie
francislagneau
rotko
coline
queenieinlove
ice
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

Bernard Werber - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber - Page 3 EmptyMer 11 Nov 2009, 08:25

rotko a écrit:
2009 : son dernier livre : il publie "Le Miroir de Cassandre" chez Albin Michel.

Le Monde :
Citation :
l'intrigue comporte une histoire d'amour. Après 628 pages, on se demande quand même entre qui et qui
rire

Ce n'est guère encourageant ! J'avoue m'être assez vite lassée de Werber alors que, dans un premier temps, la trilogie des Fourmis et L'arbre des possibles (des nouvelles) m'avaient bien plu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
Harelde
pilier
Harelde


Nombre de messages : 7283
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2008

Bernard Werber - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber - Page 3 EmptyJeu 12 Nov 2009, 15:27

nicyrle a écrit:
rotko a écrit:
2009 : son dernier livre : il publie "Le Miroir de Cassandre" chez Albin Michel.

Le Monde :
Citation :
l'intrigue comporte une histoire d'amour. Après 628 pages, on se demande quand même entre qui et qui
rire

Ce n'est guère encourageant ! J'avoue m'être assez vite lassée de Werber alors que, dans un premier temps, la trilogie des Fourmis et L'arbre des possibles (des nouvelles) m'avaient bien plu.
Idem.
La trilogie des fourmis étaient très sympa car originale. Le 3e volume (la révolution) commençait néanmoins à partir dans tous les sens. J'ai beaucoup aimé les Thanatonautes également.
Mais le père de nos pères... Et l'ultime secret...
bof Rolling Eyes

Je ne le lis plus !
col


Dernière édition par Harelde78 le Mer 25 Nov 2009, 08:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corif.net/site/
Izoux
pilier
Izoux


Nombre de messages : 60
Age : 71
Date d'inscription : 19/11/2009

Bernard Werber - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber - Page 3 EmptyMar 24 Nov 2009, 23:30

affraid oublié de le noter dans mes aversions profondes !!! cheese
Revenir en haut Aller en bas
Hexagone
pilier
Hexagone


Nombre de messages : 524
Age : 53
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 15/11/2009

Bernard Werber - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber - Page 3 EmptyJeu 26 Nov 2009, 20:00

Ma compagne a emprutné le miroir de cassandre. Quel labeur ce Werber, c'est plat, c'est nul, c'est mal fait mais ça marche. En fait ça correspond bien à notre époque. evil
Revenir en haut Aller en bas
Izoux
pilier
Izoux


Nombre de messages : 60
Age : 71
Date d'inscription : 19/11/2009

Bernard Werber - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber - Page 3 EmptyJeu 26 Nov 2009, 20:58

Hexagone a écrit:
Ma compagne a emprunté le miroir de cassandre. Quel labeur ce Werber, c'est plat, c'est nul, c'est mal fait mais ça marche. En fait ça correspond bien à notre époque. evil

yep ! très d'accord !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Marianne
pilier
Marianne


Nombre de messages : 245
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/12/2009

Bernard Werber - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber - Page 3 EmptyLun 21 Déc 2009, 13:46

Izoux a écrit:
Hexagone a écrit:
Ma compagne a emprunté le miroir de cassandre. Quel labeur ce Werber, c'est plat, c'est nul, c'est mal fait mais ça marche. En fait ça correspond bien à notre époque. evil

yep ! très d'accord !! cheers

J'hésitais à l'acheter, je m'abstiendrai donc !

"Le papillon des étoiles" m'avait déjà déçue. Le sujet était pourtant prometteur : le départ d'une nouvelle humanité, avec la question de savoir si les travers de l'ancienne sont ancrés en nous, où si un petit groupe déterminé à les dépasser peut y arriver. Et puis, même pour de la S-F, c'est peu crédible de faire embarquer autant de gens à bord d'un seul vaisseau !

Et pourtant, j'avais beaucoup aimé l'audace des "thanatonautes", suivi de "L'empire des anges", qui pose des questions existentielles avec une vision des choses qui me plaît assez, un melting-pot de diverses religions tourné à l'ironie (ah, le calcul des points quand on arrive au paradis !! Laughing). "Nous les dieux" était pas mal, avec toutes ses références à la mythologie et la notion de destin des civilisations, le suspense à propos de ce qu'il y a au-dessus de la montagne. Mais je n'ai pas du tout accroché aux 2 tomes suivants, et je n'aime vraiment pas la fin !

Bref, je suis partagée et à mon avis, il écrivait mieux avant (des exigences de production ?)
Revenir en haut Aller en bas
Grimmy
pilier
Grimmy


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 07/02/2010

Bernard Werber - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber - Page 3 EmptyLun 08 Fév 2010, 22:07

Tout comme Harelde, je m'en suis lassée, dépitée. Et pourtant, j'avais dévoré la trilogie des fourmis (bon j'étais jeune aussi). J'ai ensuite eu l'impression qu'il resservait toujours les mêmes plats (en moins bons car moins originaux et mal épicés). C'est peut-être en effet le succès qui l'a perdu (ou la volonté de tout trop bien expliquer, en martelant ses idées, je ne sais pas).
Revenir en haut Aller en bas
Tookie williams
neophyte
Tookie williams


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/08/2010

Bernard Werber - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber - Page 3 EmptyMar 24 Aoû 2010, 12:42

J'ai relu les fourmis il y' a peu de temps, j'ai trouvé çà excellent, à la fin j'était décidé à lire " l'oeuvre 'intégrale " de werber.
Le 2em tome m'a plu mais j'ai un peu moins accroché. Les histoires avec les "humains" étaient simplistes et dégoulinantes de "bonne pensée".

J'ai donc révisé mon jugement sur l'auteur mais aussi "l'homme" qui il me semble vit dans un monde peuplé de bisounours.

Le troisième tome n'a fait que confirmer mes dires, l'une des trames principale sest tout simplement digne d'un mauvais téléfilm pour adolescent prépubère.

Çà sent les hormones et les boutons d'acnée. C'est trop plein de bons sentiments...
Je déconseillerai donc cette trilogie si vous avez plus de douze ans et que vous n'êtes pas fan d' hanna montana.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Bernard Werber - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber - Page 3 EmptyMar 24 Aoû 2010, 12:54

Salut Tookie W Smile

j'aime bien tes appréciations :

Citation :
un monde peuplé de bisounours.

Citation :
Cà sent les hormones et les boutons d'acnée

On sait tout de suite à quoi s'en tenir ! Happy

Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Kervinia
pilier
Kervinia


Nombre de messages : 3822
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 04/04/2010

Bernard Werber - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber - Page 3 EmptyMar 24 Aoû 2010, 13:00

Grimmy a écrit:
J'ai ensuite eu l'impression qu'il resservait toujours les mêmes plats (en moins bons car moins originaux et mal épicés).

Voilà la phrase qui me semble la plus à même de définir Werber. De la même manière, j'ai lu un livre à lui (pour le coup, L'Encyclopédie du savoir relatif et absolu), que j'ai aimé, et ensuite, impossible d'accrocher. Je me suis mortellement ennuyée. Le pire, c'est qu'on m'a offert plein de Werber ! Ralala, ce que les gens peuvent parfois manquer d'imagination. geek
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
pilier
Harelde


Nombre de messages : 7283
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2008

Bernard Werber - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber - Page 3 EmptyMar 24 Aoû 2010, 13:05

Idem : j'ai décroché.
Avec Werber, il faut se limiter aux Fourmis (le premier tome) et le thanataunotes que j'ai également trouvé sympa. Le reste...
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corif.net/site/
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

Bernard Werber - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber - Page 3 EmptyMar 24 Aoû 2010, 21:54

Harelde a écrit:
Idem : j'ai décroché.
Avec Werber, il faut se limiter aux Fourmis (le premier tome) et le thanataunotes que j'ai également trouvé sympa. Le reste...
Rolling Eyes
Tout à fait d'accord, on ne m'y prendra plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
styx
pilier
avatar


Nombre de messages : 40
Age : 51
Date d'inscription : 30/07/2010

Bernard Werber - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber - Page 3 EmptyMer 25 Aoû 2010, 11:19

Harelde a écrit:
Idem : j'ai décroché.
Avec Werber, il faut se limiter aux Fourmis (le premier tome) et le thanataunotes que j'ai également trouvé sympa. Le reste...
Rolling Eyes

Je te trouve bien gentil avec cet auteur, j'ai plus ou moins lu les thanataunotes et c'est pour moi littéralement de la daube, le gars il ne s'est pas foulé, le bouquin ne fait que faire du copié collé de tout les textes religieux ayant trait à la mort (kabbale, bardo todol etc etc...), et y a greffé une intrigue qui n'a pas le moindre intérêt.
C'est dommage car l'idée de départ est bonne, mais voilà tout y est prévisible.

je déconseille fortement cet auteur et comme dit plus haut uniquement à réserver à un jeune public adolescent ou pré-adolescent.
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
pilier
Harelde


Nombre de messages : 7283
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2008

Bernard Werber - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber - Page 3 EmptyMer 25 Aoû 2010, 11:42

styx a écrit:
Je te trouve bien gentil avec cet auteur
Tout le monde te le diras : j'suis un mec sympa !
Laughing

Non, sans rire, tu es dur.
Je garde un vraiment bon souvenir des Thanataunotes. C'est original (je n'ai jamais lu la Bible).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corif.net/site/
Sophie
pilier
Sophie


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 23/08/2009

Bernard Werber - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber - Page 3 EmptyVen 01 Oct 2010, 15:02

Comme je regrette de n'avoir pas lu cette discussion avant !

Comme vous, j'ai été bernée par les "Ah tu aimes lire ? Tu as lu Werber ?" entendu cent puis mille fois ; bon je me suis dit, c'est un auteur de référence...

On m'en avait dit beaucoup de bien, d'ailleurs !

Et au final, faisant les choses à l'envers j'ai acheté (pauvre de moi !) Le miroir de Cassandre et...

Bah je suis d'accord avec à peu près toutes les remarques négatives qui ont été faites ici.

TRES mauvais style (non seulement ultra-simpliste, et pas beau, mais en plus avec des phrases entièrement inutiles ; d'ailleurs comme l'a dit l'un d'entre vous, il martèle ses idées comme s'il voulait être sûr qu'on comprenne bien -genre on est des nazes- et aussi, il répète des éléments qui ne sont même pas des idées, juste des faits dans son intrigue, comme s'il avait peur qu'on ne suive pas...)

Intrigue à peine intéressante (je me force pourtant à le lire entièrement ; en fait c'est ma lecture de chevet, celle qui ne fait pas réfléchir... ce qui est l'anti-compliment par excellence.....) vu les phrases, ça se lit vite. cheese


Je comptais ne pas me laisser abattre parce qu'un ami m'a dit que, fan des anciens Werber, il n'avait pas du tout aimé Cassandre et ne l'a même pas lu en entier d'ailleurs.

Donc je me suis dit ; les autres sont mieux !

Mais si l'on résume vos commentaires, chacun a trouvé potable le premier qu'il a lu (quelqu'il soit), moins bons les suivants, nuls les derniers ; donc je m'abstiendrai d'en découvrir plus. J'ai sans doute commencé par le pire, mais non merci pour les autres !


PS Quant à l'histoire d'amour de Cassandre, au contraire elle est très prévisible et assez vite (je me demande qui a écrit cet article que Rotko a cité !)
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Bernard Werber - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber - Page 3 EmptyVen 01 Oct 2010, 15:06

Sophie a écrit:


PS Quant à l'histoire d'amour de Cassandre, au contraire elle est très prévisible et assez vite (je me demande qui a écrit cet article que Rotko a cité !)

C'était dans le journal Le Monde, mais il ne doit plus être disponible. J'ai retenu la phrase essentielle Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Sophie
pilier
Sophie


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 23/08/2009

Bernard Werber - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber - Page 3 EmptyVen 01 Oct 2010, 15:24

rotko a écrit:
Sophie a écrit:


PS Quant à l'histoire d'amour de Cassandre, au contraire elle est très prévisible et assez vite (je me demande qui a écrit cet article que Rotko a cité !)

C'était dans le journal Le Monde, mais il ne doit plus être disponible. J'ai retenu la phrase essentielle Razz

Tu as bien fait, c'était bien drôle !!

En tous cas cette histoire d'amour, comme le roman entier, on aurait bien pu s'en passer aussi. Moi qui me suis procuré Werber parce qu'on m'avait parlé de ses fourmis et de ses thanatonautes ... Me retrouve avec Romeo et Juliet au pays des bannis ?!!

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
spills
neophyte
spills


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/10/2010

Bernard Werber - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber - Page 3 EmptyMar 12 Oct 2010, 13:44

pour mettre mon grain de sel, Werber c'est pas mal jusqu'au tome 2 des fourmis (le 3e est un peu trop "j'épuise le filon") et les Thanatonautes est une bonne idée mais je l'ai trouvée mal développée. Du coup, j'ai arrêté là mes lectures. Indépendamment de cela, je trouve qu'il a de bonnes idées mais ça ne fait pas tout.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Bernard Werber - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber - Page 3 EmptyMar 12 Oct 2010, 17:50

A entendre la pub à la radio qui vante le dernier de Werber, le rire du cyclope, ça ne s'arrangera pas Razz

Darius, humoriste célèbre et coqueluche du tout Paris, s’effondre dans sa loge à l’issue d’une représentation à L’Olympia. Quelques minutes avant sa mort, le pompier de garde l’a pourtant entendu éclater de rire…

618 pages chez Albin Michel.

Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Sophie
pilier
Sophie


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 23/08/2009

Bernard Werber - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber - Page 3 EmptyMer 13 Oct 2010, 13:12

Merci pour l'info Rotko.

(Déjà un nouveau ? Je croyais Le Miroir de Cassandre très récent ? Il n'arrête pas : je crois que c'est déjà révélateur chez un écrivain; quand on ne prend plus son temps... je fais des probabilités, comme le frère de sa Cassandre cheese )

En tous cas, ce résumé pour le prochain, ne me donne pas envie de le lire !

J'ai achevé Cassandre, quand même.

Bon alors finalement, j'ai découvert la véritable histoire d'amour improbable à laquelle on ne s'attendait pas (effectivement, je pense que personne n'y aurait pensé) mais elle est dépourvue d'intérêt (mais alors vraiment, on s'en balance !!) alors bon, voilà quoi...

Il n'a mis cette histoire d'amour, je crois, que pour marquer un changement radical dans la vie et l'attitude de ses personnages.

Il y a en effet une symbolique simpliste dans ce roman, entre des personnages qui, au début, commencent toutes leurs phrases par "J'n'aime pas", vivent autour d'un seul sentiment : la haine, et ont pour devise "Chacun sa merde" ; et au final, ces mêmes personnages évolués, qui entrent dans des relations amoureuses, commencent leurs phrases par "J'aime" ; et qui sauvent leurs semblables, tentant parallèlement de sauver l'humanité entière...

Bon, je ne dis pas, l'idée, pourquoi pas... Mais comme dit : très simpliste, ce symbolisme. En plus, je n'en trouve pas d'intérêt, du type d'une réflexion féconde qui pourrait naître de la lecture de ce roman (ce que je cherchais chez l'auteur d'après ce que j'en avais entendu).


Il n'y a pas que des points négatifs:
-J'aime le découpage en chapitres, de tailles très variées, avec notamment les interventions de l'héroïne autiste en pensée qui des fois ne consiste qu'en une phrase ; ainsi que ses rêves. Mais ça c'est pour la forme.
-Dans le fond, pas grand-chose... Aux environs de la page 750 (!), soit peu de temps avant la fin, j'ai aimé la conception de la naissance de l'univers et sa ré-interprétation du mythe d'Adam et Ève... Quelques lignes en tout. : D
-Il y a de l'action. De temps en temps, assez bien ficelée.


Sauf que...
Dans cette action, l'imprévisible recherché est souvent très prévisible (comme par exemple le dernier sauveur, sauveur masqué dont on devine immédiatement l'identité ; je n'aime pas ce genre de faux suspens, quand l'auteur croit nous faire une grande révélation alors qu'en fait...)

Et surtout, l'intrigue globale, comme ces scènes d'action, n'a rien de crédible. Absolument, rien. L'histoire ne tient pas debout ; d'ailleurs j'étais persuadée à la fin que Cassandre se réveillerait d'un long sommeil, ou d'une longue psychose, dans une chambre capitonnée. Ce qui aurait été intéressant. Sauf que non. Alors nous sommes censés y croire, à tout ce qu'il s'est passé. Mais tout est exagéré à outrance.


Pour les Thanatonautes, j'avais très envie de lire ce livre mais là c'est définitivement non, je romps avec l'auteur après cette mauvaise expérience.

Revenir en haut Aller en bas
Simon S.
pilier
Simon S.


Nombre de messages : 35
Age : 31
Localisation : 62
Date d'inscription : 15/08/2010

Bernard Werber - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber - Page 3 EmptySam 16 Oct 2010, 07:13

J'ai lu la trilogie des Fourmis entre 12 et 16 ans (un tome par été Embarassed : Bernard Werber est parfait sur la plage) et (en tant qu'ado, très certainement Laughing ) j'ai vraiment adoré les deux premiers tomes dont l'histoire est originale : humaniser des fourmis c'était quand même pas de la tarte... Le troisième est complètement tiré par les cheveux, on pourrait s'en passer, pour ce coup là, et on se dit un peu qu'il l'a écrit pour justifier le terme "trilogie".

Après ces lectures j'étais tout de même encouragée à poursuivre car on m'a offert le premier tome de la trilogie Nous les Dieux. Là j'ai eu plus de mal à accrocher, même si le premier est relativement bien, le deuxième est plutôt moyen, l'intrigue perd de son intérêt. Le troisième est, encore une fois, complètement tiré par les cheveux ! Je n'ai pas du tout aimé ce dernier livre, depuis j'ai arrêté toute lecture werberiesque.

Il y a des auteurs beaucoup plus talentueux, à mon humble avis, qu'on dévore avec plus de plaisir et d'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-de-transcendance-limbique.over-blog.com
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Bernard Werber - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber - Page 3 EmptySam 16 Oct 2010, 11:01


si je comprends bien, tu es fourmiphile et theophobe siffle
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Rem
pilier
Rem


Nombre de messages : 791
Age : 33
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 30/07/2011

Bernard Werber - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber - Page 3 EmptyVen 12 Aoû 2011, 13:55

rotko a écrit:
il ya aussi ce genre de voiliers, plus modestes il est vrai, dans la planète des singes de Pierre Boulle.

Et pour cause, il ne transporte que deux personnages.
Revenir en haut Aller en bas
http://blogactualite.org
Rem
pilier
Rem


Nombre de messages : 791
Age : 33
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 30/07/2011

Bernard Werber - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber - Page 3 EmptyLun 19 Sep 2011, 20:25

Je suis en train de lire "Les fourmis" de cet auteur.

Lecture intéressante, divertissante, l'idée est en tout cas fort intéressante je trouve.
J'en dirai plus lorsque je l'aurai fini, ce qui ne devrait pas tarder.
Revenir en haut Aller en bas
http://blogactualite.org
Rem
pilier
Rem


Nombre de messages : 791
Age : 33
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 30/07/2011

Bernard Werber - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber - Page 3 EmptyMer 19 Oct 2011, 21:25

Bonsoir.

J'ai fini le premier tome des fourmis il y a quelque temps.
Comme je disais, l'idée est intéressante. Narration pas transcendante, mais un histoire plutôt bien menée, innovante, qui fait apprendre des choses tout en se divertissant.

Je me suis, dans la foulée, lancé dans le tome 2.
Eh bien c'est décidé, je l'ai abandonné à la page 240 : c'est plat, on a l'impression que l'auteur a déjà fait le tour du sujet, il n'y a presque rien de nouveau, et l'écriture reste sans grande originalité bien qu'elle soit agréable à lire car peu complexe.
Je lirai certainement "les thanatonautes" que j'ai acheté car certains l'avaient estimé de bonne facture.
Mais pour le reste c'en est fini et en attendant je me replonge dans Barjavel.

Bonne soirée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blogactualite.org
Contenu sponsorisé





Bernard Werber - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bernard Werber
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos lectures de janvier
» Bernard Noel
» Bernard Heidsieck
» Photos de Paris
» Bernard Ollivier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: "Autres lectures" :: Science Fiction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser