Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Encres et peintures d' Utopie !

Aller en bas 
+8
AdL
marie chevalier
Alain
coline
swallow
Utopie
queenieinlove
rotko
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Encres et peintures d' Utopie ! Empty
MessageSujet: Encres et peintures d' Utopie !   Encres et peintures d' Utopie ! EmptyLun 26 Juin 2006, 11:07

C'est avec plaisir que je vous invite à aller voir le site de Keraqua, trop modeste pour le proposer elle-même. C'est ici

http://arttheo.free.fr/index.htm

Personnellement j'ai été conquis dès l'accueil : ce paysage à touches bleu foncé m'évoque les ciels que j'ai toujours rêvés de faire quand je décide de nettoyer mon stylo. Wink
Vous trouverez des vignettes, "encres". Cliquez dessus pour les épanouir ;
Avec les "peintures", on parcourt un aimable Japon, terre de sérénité. Suffit d'embarquer, avec un grain d'humour :

Encres et peintures d' Utopie ! Lesptisbateaux13np


Dernière édition par le Jeu 27 Juil 2006, 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Encres et peintures d' Utopie ! Empty
MessageSujet: Re: Encres et peintures d' Utopie !   Encres et peintures d' Utopie ! EmptyLun 26 Juin 2006, 11:22

pour laisser un mot sur le livre de bord, utiliser le mail sous les billets de keraqua dans "jeux de mots", par exemple Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
queenieinlove
pilier
queenieinlove


Nombre de messages : 682
Localisation : Black Hole
Date d'inscription : 30/05/2006

Encres et peintures d' Utopie ! Empty
MessageSujet: Re: Encres et peintures d' Utopie !   Encres et peintures d' Utopie ! EmptyLun 26 Juin 2006, 11:35

il y a vraiment de très belles choses en effet ! merci Rotko !

J'aime beaucoup les peintures : Chemin d'hiver ; Venise ; Mer de lune (ma pref je pense) ; rendez-vous (éblouissante !!).

Tes arbres à l'encre rappellent ceux que l'on voit dans certains films de Tim Burton (Sleepy Hollow ; Big fish) !

Keraqua tu n'as vraiment aucune gêne à avoir Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sublimeacide/index.htm
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Encres et peintures d' Utopie ! Empty
MessageSujet: Re: Encres et peintures d' Utopie !   Encres et peintures d' Utopie ! EmptyLun 26 Juin 2006, 17:12

Merci à vous pour votre avis.

Je dois refaire ce site qui ne marche pas bien sur firefox, il manque les légendes, les tailles, les photos ne sont pas bonnes, .. 2 ou 3 peintures sont des copies/exercices de peintres que j'aime beaucoup He Yifu, Chen-Shuren, le reste est imaginaire.


J'aime beaucoup Shitao, Chu-ta, Zao Wou Ki, j'ai vu le fil sur François Cheng Wink j'aime la simplicité et la richesse des expressions/émotions et je me retrouve beaucoup dans ce travail vers l'essentiel.
Pour les arbres c'est une autre histoire c'est moi qui parle sans que je le sache Suspect

Ca me fait penser à la phrase de Blaise Cendrars :
"On a beau ne pas vouloir parler de soi-même
Il faut parfois crier"

Non pas que je crie mais je suis longuette.... :silent:


Dernière édition par le Mer 28 Juin 2006, 20:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Encres et peintures d' Utopie ! Empty
MessageSujet: Re: Encres et peintures d' Utopie !   Encres et peintures d' Utopie ! EmptyLun 26 Juin 2006, 17:17

rotko a écrit:
pour laisser un mot sur le livre de bord, utiliser le mail sous les billets de keraqua dans "jeux de mots", par exemple Wink

J'avais supprimé le formulaire car il y avait beaucoup de spam pour des sites, je l'ai remis.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Encres et peintures d' Utopie ! Empty
MessageSujet: Re: Encres et peintures d' Utopie !   Encres et peintures d' Utopie ! EmptyLun 26 Juin 2006, 17:54

oui, j'ai vu que tu avais rétabli ton formulaire, et coincidence ? avant même que tu ne parles de Cendrars ici à 19 h 22, j'ai mis une citation de Cendrars inspirée par tes peintures.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Encres et peintures d' Utopie ! Empty
MessageSujet: Re: Encres et peintures d' Utopie !   Encres et peintures d' Utopie ! EmptyVen 30 Juin 2006, 02:22

Cela n'aura pas duré bien longtemps, je vois que le livre d'or semble à nouveau totalement spammé... des kilomètres de pub evil
Il faut que je trouve un livre ou je dois valider les commentaires !

Merci pour le coup de pouce Smile
Revenir en haut Aller en bas
swallow
pilier
swallow


Nombre de messages : 820
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 16/03/2006

Encres et peintures d' Utopie ! Empty
MessageSujet: Re: Encres et peintures d' Utopie !   Encres et peintures d' Utopie ! EmptyVen 30 Juin 2006, 18:23

Beaucoup aimé ton travail artistique, Keraqua.
Je lis actuellement le " Souffle-Esprit" de François Cheng ( j´en parlerai dans le fil consacré à cet auteur dont nous disposons sur GDS, dès que j´aurai terminé l´ouvrage).
On retrouve dans fleur que tu présentes dans les peintures ( aquarelles) le même coup de pinceau de la couverture du livre de Cheng (Editions du seuil), une illustration de Chu Ta


Encres et peintures d' Utopie ! Chuta2ew

Bien aimé aussi les 3 coquelicots (amis) que tu signes à l´aide de ces magnifiques sceaux, à la manière des pieces chinoises anciennes,
J´adore ces croisements de culture orientale, occidentale.
http://pintura.aut.org/BU04?EmpNum=15363
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Encres et peintures d' Utopie ! Empty
MessageSujet: Re: Encres et peintures d' Utopie !   Encres et peintures d' Utopie ! EmptyVen 30 Juin 2006, 18:32

Salut Swalow !
Ah ! ça fait plaisir de te lire et de voir que tu partages avec Keraqua une culture pertinente. Le lien indiqué est de toute beauté.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Encres et peintures d' Utopie ! Empty
MessageSujet: Re: Encres et peintures d' Utopie !   Encres et peintures d' Utopie ! EmptyVen 30 Juin 2006, 20:03

Merci Shalow Smile

Le lien que tu partages me plaît beaucoup !

J'aime aussi ces croisements de cultures, j'aime tous les métissages, c'est dans le regard de l'autre que j'apprends beaucoup, ça me fascine, je voyage derrière ma table Wink

Pour François Cheng, j'attendrais ton post pour ce bouquin, j'ai ses livres sur Chitao, Chu ta, pas encore le dernier "Saveurs du monde", et puis j'ai deux romans de lui en attente...

Brigitte

ps : lorsque l'on a parlé des enfants qui lisaient ou pas, l'une de vous a dit que sa fille allait vers la peinture (je ne retrouve pas le message) et je voulais juste dire que la peinture l'amènera à la lecture, que les chemins qui y mènent ne sont pas toujours droit, mais quand on a une passion... on arrive aux livres Smile
Revenir en haut Aller en bas
swallow
pilier
swallow


Nombre de messages : 820
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 16/03/2006

Encres et peintures d' Utopie ! Empty
MessageSujet: Re: Encres et peintures d' Utopie !   Encres et peintures d' Utopie ! EmptySam 01 Juil 2006, 11:48

Est-ce une coincidence, un clin d´oeil, Keraqua, le titre que tu as choisi pour les 3 coquelicots, chez Hong-Shon, il s´agit aussi de" 3 amis, "mais d´espèces differentes cette fois. Regarde:

Encres et peintures d' Utopie ! 3amis1kv.th

Je l´ai trouvé sur le lien que je vous ai indiqué hier. Mais, tout à la fin de la presentation.
IL faut elle folle comme moi d´art asiatique et boulimique de peinture pour en arriver là, puisqu´il faut passer TOUTES les vues une par une sur un site pareil.
Est-ce que qq a un truc pour commencer par la fin, dans ce genre de presentation?? ou pour en sauter quelques pages quand on sait plus ou moins dans quelle zone ( à quelle page?) se trouve l´image que l´on cherche?? Merci. Les livres c´est quand même plus rapide!! Le plaisir de feuilleter....
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Encres et peintures d' Utopie ! Empty
MessageSujet: Re: Encres et peintures d' Utopie !   Encres et peintures d' Utopie ! EmptySam 15 Juil 2006, 23:20

Merci Shallow, je n'avais pas vu ton message. C'est d'autant plus curieux car j'ai fait une image mais numérique ou il y a trois oiseaux avec un peu la même bouille. Je l'enverrai prochainement.

J'en profite pour vous dire que j'avais mis en pseudo le nom d'une de mes adresses mail en attendant l'inspiration pour un pseudo et que je viens de me décider donc keraqua = Utopie ......... ce dont j'ai bien besoin et puis au fond l'utopie n'est pas inutile.. si si on pourra en discuter, parfois elle permet même de respirer ...


A bientôt à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
coline
pilier
avatar


Nombre de messages : 3986
Date d'inscription : 04/01/2006

Encres et peintures d' Utopie ! Empty
MessageSujet: Re: Encres et peintures d' Utopie !   Encres et peintures d' Utopie ! EmptyDim 16 Juil 2006, 10:52

Utopie a écrit:

ps : lorsque l'on a parlé des enfants qui lisaient ou pas, l'une de vous a dit que sa fille allait vers la peinture (je ne retrouve pas le message) et je voulais juste dire que la peinture l'amènera à la lecture, que les chemins qui y mènent ne sont pas toujours droit, mais quand on a une passion... on arrive aux livres Smile

C'est peut-être moi qui ai dit ça car c'est effectivement le cas...
Je n'espère plus qu'elle se mette à la lecture (elle a 34 ans!)...mais une certaines catégorie de livres lui sont chers bien sûr...toute la catégorie des livres d'Arts, et notamment la peinture.

Son fils prend le même chemin je crois...L'autre jour nous sommes allés à la rencontre de Nathalie Novi (qui se dit plus peintre qu'illustratrice et je suis assez d'accord là-dessus), nous avons passé exactement 3 heures dans le Centre Nantional de l'Illustration où sont exposées ses planches originales. Il a été passionné par les planches, intéressé aux propos de l'artiste qui parlait de son travail, subjugué quand pour la deuxième fois (nous l'avions déjà rencontrée) elle lui a dédicacé un nouveau livre d'elle que nous nous étions procuré: une version de "La flûte enchantée"...Quand je dis dédicace, c'est plus que cela: elle est restée à parler avec lui pendant un quart d'heure tandis qu'elle dessinait sur son livre un merveilleux Papagueno...
Quand nous sommes rentrés, ce n'est pas sur l'histoire ni le CD qui accompagne qu'il s'est jeté...Mais sur les crayons et les pastels pour se mettre à dessiner et colorier...me mettant à contribution bien sûr pour que j'en fasse de même! drunken
Revenir en haut Aller en bas
coline
pilier
avatar


Nombre de messages : 3986
Date d'inscription : 04/01/2006

Encres et peintures d' Utopie ! Empty
MessageSujet: Re: Encres et peintures d' Utopie !   Encres et peintures d' Utopie ! EmptyDim 16 Juil 2006, 11:00

Utopie, Swallow...Merci...
J'ai beaucoup à découvrir en peinture...Je ne connais guère que mes "classiques"...

Connaissez-vous un site où l'on peut voir des peintures de Zao Wu Ki?
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Encres et peintures d' Utopie ! Empty
MessageSujet: Re: Encres et peintures d' Utopie !   Encres et peintures d' Utopie ! EmptyDim 16 Juil 2006, 11:41

coline a écrit:
Utopie, Swallow...Merci...
J'ai beaucoup à découvrir en peinture...Je ne connais guère que mes "classiques"...

Connaissez-vous un site où l'on peut voir des peintures de Zao Wu Ki?


voici un minilien

http://minilien.com/?YFy2EM63Xl

clique sur la première image à gauche dans la 2é rangée
Zao Wou Ki on Asianart.com
ensuite tu cliques sur "previous" et "next".

Tu arrives ici directement sur Zao Wou ki dans le site www.asianart.com
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Alain
pilier
Alain


Nombre de messages : 273
Age : 57
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/07/2006

Encres et peintures d' Utopie ! Empty
MessageSujet: Re: Encres et peintures d' Utopie !   Encres et peintures d' Utopie ! EmptyJeu 27 Juil 2006, 16:55

rebonjour Utopie,

Je suis allé sur ton site. J'avoue que j'ai un faible pour le chat dont les spirales aboutissent à un chat. L'âme du chat se trouve-t-elle au bout de la spirale ? J'aime aussi tes arbres et la maison avec le chat devant. Le bateau d'encre me plaît aussi beaucoup. J'espère voir d'autres travaux par la suite.
Pour les spams sur le livre d'or, oui, c'est la poisse. Sur le livre d'or qui figure sur ma page chez Art Majeur, j'ai pas trop à me plaindre de ce genre de choses. Sinon, tu peux aussi créer un blog en validant le contrôle des commentaires avant publication.
Revenir en haut Aller en bas
http://alainvalet.blogspot.com/
coline
pilier
avatar


Nombre de messages : 3986
Date d'inscription : 04/01/2006

Encres et peintures d' Utopie ! Empty
MessageSujet: Re: Encres et peintures d' Utopie !   Encres et peintures d' Utopie ! EmptyJeu 27 Juil 2006, 21:55

Merci beaucoup pour ces liens.
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Encres et peintures d' Utopie ! Empty
MessageSujet: Re: Encres et peintures d' Utopie !   Encres et peintures d' Utopie ! EmptyVen 28 Juil 2006, 17:34

Alain a écrit:


Je suis allé sur ton site.

Merci beaucoup Alain, j'ai été voir ton site dès que j'ai vu ton avatar mais je n'avais pas beaucoup de temps, je vais y retourner et te ferai signe, mais déjà je peux te dire que j'ai vraiment apprécié ton travail.

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Encres et peintures d' Utopie ! Empty
MessageSujet: Re: Encres et peintures d' Utopie !   Encres et peintures d' Utopie ! EmptyVen 28 Juil 2006, 19:02

Bref, comme me disait Nestor, Alain a bien fait de venir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
coline
pilier
avatar


Nombre de messages : 3986
Date d'inscription : 04/01/2006

Encres et peintures d' Utopie ! Empty
MessageSujet: Re: Encres et peintures d' Utopie !   Encres et peintures d' Utopie ! EmptySam 29 Juil 2006, 17:54

rotko a écrit:
C'est avec plaisir que je vous invite à aller voir le site de Keraqua, trop modeste pour le proposer elle-même. C'est ici

http://arttheo.free.fr/index.htm

Encres et peintures d' Utopie ! Lesptisbateaux13np

D'habitude, je me précipite sur les sites de peinture proposés...Je ne sais pas pourquoi, je repoussais le moment de le faire pour le tien Utopie...Je pensais à chaque fois que j'étais tentée que ce n'était pas le moment...Je voulais un moment particulier de bien-être, de calme et de disponiblité...Ce moment est arrivé cet après-midi, comme une grâce...Bravo pour la poésie, la tendresse et la délicatesse qui se dégagent de ton travail. Et merci!
Revenir en haut Aller en bas
coline
pilier
avatar


Nombre de messages : 3986
Date d'inscription : 04/01/2006

Encres et peintures d' Utopie ! Empty
MessageSujet: Re: Encres et peintures d' Utopie !   Encres et peintures d' Utopie ! EmptySam 29 Juil 2006, 18:04

rotko a écrit:
coline a écrit:
Connaissez-vous un site où l'on peut voir des peintures de Zao Wu Ki?


voici un minilien

http://minilien.com/?YFy2EM63Xl

clique sur la première image à gauche dans la 2é rangée
Zao Wou Ki on Asianart.com
ensuite tu cliques sur "previous" et "next".

Tu arrives ici directement sur Zao Wou ki dans le site www.asianart.com

Et là, c'est merveilleux! drunken
Merci beaucoup Rotko
Revenir en haut Aller en bas
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

Encres et peintures d' Utopie ! Empty
MessageSujet: Re: Encres et peintures d' Utopie !   Encres et peintures d' Utopie ! EmptySam 29 Juil 2006, 18:22

tout cela est superbe bravo !! je ne sais pas peindre ou si mal que je suis toujours en extase devant celles des autres! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Alain
pilier
Alain


Nombre de messages : 273
Age : 57
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/07/2006

Encres et peintures d' Utopie ! Empty
MessageSujet: Re: Encres et peintures d' Utopie !   Encres et peintures d' Utopie ! EmptyMer 02 Aoû 2006, 04:53

bonjour Utopie et merci pour ta visite - nocturne - sur mon blog et tes commentaire - poétiques -
J'ai consulté l'oracle du macareux: il est tout à fait disposé à te recevoir à ses côtés pour t'immerger à loisir dans ce paysage où le colibri butine une aube atomique. Comme disait Shitao, il te suffira d'"un simple pas".
Revenir en haut Aller en bas
http://alainvalet.blogspot.com/
coline
pilier
avatar


Nombre de messages : 3986
Date d'inscription : 04/01/2006

Encres et peintures d' Utopie ! Empty
MessageSujet: Re: Encres et peintures d' Utopie !   Encres et peintures d' Utopie ! EmptyMer 02 Aoû 2006, 09:43

Alain a écrit:
-
J'ai consulté l'oracle du macareux: il est tout à fait disposé à te recevoir à ses côtés pour t'immerger à loisir dans ce paysage où le colibri butine une aube atomique. Comme disait Shitao, il te suffira d'"un simple pas".

Pour moi, c'est comme si vous parliez dans un langage codé...magnifique...mais hermétique...Que diriez-vous d'un fil que vous consacreriez à l'Art asiatique?...Dites-moi oui bounce ...J'ai tellement envie d'apprendre...Et je crois que vous êtes déjà au moins trois à être pas mal initiés? Alain, Utopie, Swallow...et peut-être d'autres aussi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
coline
pilier
avatar


Nombre de messages : 3986
Date d'inscription : 04/01/2006

Encres et peintures d' Utopie ! Empty
MessageSujet: Re: Encres et peintures d' Utopie !   Encres et peintures d' Utopie ! EmptyMer 02 Aoû 2006, 09:47

Allez...J'ouvre un fil dans images puisque nous n'avons pas vraiment de rubrique consacrée à l'Art...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encres et peintures d' Utopie ! Empty
MessageSujet: Re: Encres et peintures d' Utopie !   Encres et peintures d' Utopie ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encres et peintures d' Utopie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'utopie de Thomas More
» Buenos Aires, tango, bolero, films
» Petites chroniques des contributeurs
» Couvertures de livres - peintures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Accueil et présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser