Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 philippe labro

Aller en bas 
+5
Natalia
cornichon
DonaSol
rotko
Ysandre
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

philippe labro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: philippe labro   philippe labro - Page 3 EmptyDim 23 Fév 2014, 09:31

tu n'es pas obligée mon Odelette, mais c'est vrai qu'il n'est guère représentatif de l'auteur. J'aurais pu choisir mieux...

comment va ta pauvre patte de devant ?
Revenir en haut Aller en bas
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

philippe labro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: philippe labro   philippe labro - Page 3 EmptyDim 23 Fév 2014, 09:33

Outre L'étudiant étranger, je me rappelle avoir lu, quelques années après sa parution, Le petit garçon, roman d'initiation et surtout roman sur la période de l'occupation vue à travers le regard d'un enfant. Ni l'un ni l'autre ne m'ont laissé un souvenir impérissable mais il me semble que j'avais été attirée par la tonalité particulière du second.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

philippe labro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: philippe labro   philippe labro - Page 3 EmptyDim 23 Fév 2014, 16:48

je ne pense pas avoir lu le petit garçon  Question 
Revenir en haut Aller en bas
ode
pilier
ode


Nombre de messages : 2175
Age : 65
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 06/06/2010

philippe labro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: philippe labro   philippe labro - Page 3 EmptyDim 23 Fév 2014, 19:10

si,si..mon p'tit lémurien, je lirai "l’étudiant étranger".Et également "petit garçon" dont Nicyrle parle.Ils sont tous les 2 dans catalogues.


merci ma patte de devant va mieux, je cicatrise bien mais lol je fais gaffe pas me cogner.Mais d'ici vendredi, j'espère que je serai un peu moins sensible..
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

philippe labro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: philippe labro   philippe labro - Page 3 EmptyMar 25 Fév 2014, 15:36



philippe labro - Page 3 Labro11

Tomber sept fois se relever huit existe en audio-livre, lu par l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
PHEDRE
pilier
PHEDRE


Nombre de messages : 50
Localisation : Réunion, Barcelone, Perpignan
Date d'inscription : 24/07/2013

philippe labro - Page 3 Empty
MessageSujet: MANUELLA de Philippe Labro   philippe labro - Page 3 EmptyMer 26 Fév 2014, 06:21

Hello!

J'ai lu Manuella par curiosité. Je ne connaissais pas. Eh bien, il vaut mieux lire l'Etudiant étranger, vous avez tous raison, c'est dix fois supérieur à ce "premier amour".
La fin m'a déplu, elle est incroyable. Quand un homme se sauve sans donner son tel, une jeune fille ne va pas chercher à comprendre.. sauf si elle se retrouve enceinte!
Revenir en haut Aller en bas
ode
pilier
ode


Nombre de messages : 2175
Age : 65
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 06/06/2010

philippe labro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: philippe labro   philippe labro - Page 3 EmptyMer 26 Fév 2014, 09:00

Manuella est le 1° Labro que j’ai lu et je suis déçue.Mais je ne souhaite pas rester sur un échec , je lirai donc "l'étudiant étranger" et "petit garçon".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





philippe labro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: philippe labro   philippe labro - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
philippe labro
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Philippe Claudel
» Philippe Minyana
» Lectrices et lecteurs.
» Philippe Besson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: FICTION :: Auteurs français et d'expression française-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser