Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Philippe Claudel

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
roudita
pilier
roudita


Nombre de messages : 385
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/01/2006

Philippe Claudel Empty
MessageSujet: Philippe Claudel   Philippe Claudel EmptyMer 26 Mar 2008, 07:43

rotko a écrit:
Il y a longtemps que je t'aime (1) raconte l' histoire émouvante, celles de retrouvailles entre deux soeurs qui vont réapprendre à vivre ensemble, après un drame qui les a empêchées, l'une comme l'autre, de mener une vie normale.

j'avais l'occasion de le voir, je n'y suis pas allé à cause d'une mauvaise critique.

journal du film :Petite fabrique des rêves et des réalités, de Philippe Claudel (Éditions Stock),raconte le tournage du film.

Moi je suis allée le voir, en avant-première, en présence de Philippe Claudel et de Mme Scott Thomas.

L'histoire est assez simple, pas de gros suspense pour moi. Le dénouement me semblait évident dès le départ, mais ca ne me dérange pas. Quelques passages sont filmés "bizarrement" avec des lumières genre tv realité (et je trouve que ça gâche, ca coupe le fil). En revanche, la performance de Kristin Scott Thomas est magnifique. Selon moi, ce film repose sur elle entièrement.
Et puis, bon, en vrai, aussi, quel charisme Smile

Donc un peu déçue par le film, mais quand même c'est un beau film.
Revenir en haut Aller en bas
http://jude.netliberte.org
Seb
pilier
Seb


Nombre de messages : 950
Date d'inscription : 26/02/2008

Philippe Claudel Empty
MessageSujet: Re: Philippe Claudel   Philippe Claudel EmptyMer 26 Mar 2008, 21:54

Philippe Claudel Longte10

Vu le film et l'ai trouvé assez riche, il y a une vraie finesse dans l'analyse des relations entre les deux soeurs, et puis quelques histoires parallèles qui sont elles aussi intéressantes. En cela, on voit que c'est un film de romancier.
C'est vrai que la réalisation est un peu inégale, des scènes très réussies et d'autres filmées un peu comme un téléfilm.
Kristin Scott Thomas fait une incroyable performance, on dirait que son visage est une pâte malléable qu'elle module à sa guise pour exprimer les sentiments.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
mona
pilier
mona


Nombre de messages : 752
Age : 65
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 18/08/2006

Philippe Claudel Empty
MessageSujet: Re: Philippe Claudel   Philippe Claudel EmptyJeu 17 Avr 2008, 22:20

Ce film m'a beaucoup plu.
Naturel, retenue dans les sentiments. Emotion au quotidien.
Rien d'extraordinaire mais au plus près de chaque personnage.
Superbement joué.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
la-petite-normande
pilier
la-petite-normande


Nombre de messages : 530
Age : 46
Localisation : dois-je le préciser ? ;o)
Date d'inscription : 24/01/2008

Philippe Claudel Empty
MessageSujet: Re: Philippe Claudel   Philippe Claudel EmptyMer 11 Juin 2008, 19:54

j'ai vu ce film le we dernier. J'ai beaucoup aimé. Il n'y a aucun suspens, pas de réelle histoire mais des personnages attachants.
Kristin Scott Thomas est impressionnante.
J'ai aussi beaucoup aimé le personnage secondaire de Michel, qui comprend à travers les lignes...
Revenir en haut Aller en bas
louve
pilier
louve


Nombre de messages : 72
Age : 70
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 17/12/2006

Philippe Claudel Empty
MessageSujet: "IL Y A LONGTEMPS QUE JE T'AIME   Philippe Claudel EmptyVen 13 Juin 2008, 22:42

Philippe Claudel 18906710


ce film m'a complètement séduite et bouleversée à la fois. c'est un drame familial et une renaissance suite à de terribles épreuves. kristin scoot thomas est splendide dans ce rôle.
Un film à ne pas manquer. C'est mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Philippe Claudel Empty
MessageSujet: Re: Philippe Claudel   Philippe Claudel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Philippe Claudel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Philippe Claudel
» Ecriture d'invention (les ames grises de Philippe Claudel)
» "Camille Claudel", Bruno Nuytten
» Camille Claudel
» Vois ces arbres qui se pressent, se froisser rapidement.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: SPECTACLES :: Ecrans: cinéma et télévision-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser