Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Votre anthologie de la bd

Aller en bas 
+19
Nam
Monique Rannou
elsa12
Akemi
Brume
Tchipette
plume
ekwerkwe
Moon
fontelle
Alain
Utopie
xian
baz
Nestor
roudita
rotko
Provence
Seuguh
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Alain
pilier
Alain


Nombre de messages : 273
Age : 57
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/07/2006

Votre anthologie de la bd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre anthologie de la bd   Votre anthologie de la bd - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2007, 19:02

Ces images continuent à vivre quelque part en nous et affleurent à la surface de temps en temps, quand on ne s'y attend pas, et ça c'est un vrai plaisir...

Votre anthologie de la bd - Page 2 Blog-c11
Revenir en haut Aller en bas
http://alainvalet.blogspot.com/
Seuguh
pilier
Seuguh


Nombre de messages : 2575
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/05/2006

Votre anthologie de la bd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre anthologie de la bd   Votre anthologie de la bd - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2007, 14:55

Utopie a écrit:
Quand j'étais petite ...

Je me souviens de Chlorophylle, je me demandais si elle existait toujours, il y a 16 tomes

Je ne pense pas que la série ait survécue à son auteur, malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Votre anthologie de la bd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre anthologie de la bd   Votre anthologie de la bd - Page 2 EmptyMar 04 Sep 2007, 15:44

La série avait quand même été rééditée, sur ce, je fouille dans mes cartons et je trouve le deuxième album, édition originale Surprised mais je le garde.

De Chlorophylle, je suis tombée sur Sybilline, photo et présentation officielle plus tard Wink

En attendant Chlorophylle s'envoit en l'air :
Votre anthologie de la bd - Page 2 83986398wg5


Je n'ai pas lu beaucoup de BD jeune, "on" n'était pas pour, je pouvais les lire chez les cousins ! Et de Chrorophylle en Sybilline, vous allez voir que je vais arriver à Sylvain et Sylvette... la petite chaumière, les animaux, que de palpitations je devais vivre cheese
Revenir en haut Aller en bas
fontelle
pilier
fontelle


Nombre de messages : 2068
Age : 77
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 15/06/2006

Votre anthologie de la bd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre anthologie de la bd   Votre anthologie de la bd - Page 2 EmptySam 13 Oct 2007, 16:21

Je suis TRES fâchée.....

Personne ne cite Fmurrr, ni Bretecher.

rhaa Je boude, na black
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Animation
Moon


Nombre de messages : 8306
Age : 34
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 16/12/2006

Votre anthologie de la bd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre anthologie de la bd   Votre anthologie de la bd - Page 2 EmptySam 13 Oct 2007, 16:25

Utopie a écrit:
C'est ...
Corto Maltese d'Hugo Pratt

Votre anthologie de la bd - Page 2 113

Il a tellement la classe ! I love you (Corto pas Raspoutine entendons nous bien Razz)

Une de mes BD favorite. merci
Ca me donne envie de les relire tiens, la prochaine fois que je vais à la bibliothèque j'en embarque un bout !!


Dernière édition par le Sam 13 Oct 2007, 16:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiereaout.canalblog.com/
fontelle
pilier
fontelle


Nombre de messages : 2068
Age : 77
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 15/06/2006

Votre anthologie de la bd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre anthologie de la bd   Votre anthologie de la bd - Page 2 EmptySam 13 Oct 2007, 16:26

Tu parlais de Sylvain et Sylvette, Utopie.
La Bd est toujours appréciée des plus jeunes lecteurs et fait la transition entre "albums", lus par les parents, et "vrai"livre...
Chlorophylle y est aussi, d'ailleurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Votre anthologie de la bd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre anthologie de la bd   Votre anthologie de la bd - Page 2 EmptySam 13 Oct 2007, 18:08

fontelle a écrit:
Je suis TRES fâchée.....

Personne ne cite Fmurrr, ni Bretecher.

rhaa Je boude, na black

Ah bah non, je connais mieux Brétecher, depuis longtemps disons et Fmurr depuis quelques années grâce à une internaute !
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Votre anthologie de la bd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre anthologie de la bd   Votre anthologie de la bd - Page 2 EmptySam 13 Oct 2007, 19:55

Fmurr, moi aussi je le connais mais mal. parle-z-en un peu. C'est le cretin des alpages avec le coucou qui se déglingue ? j'ai qq albums car un ami m'en offrait quand il venait bouffer Wink

Excuses ! je poste trop vite et je fais des gaffes, je voulais dire le génie des alpages, j'espère que mon involontaire lapsus n'a froissé personne merci


Dernière édition par le Dim 14 Oct 2007, 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
ekwerkwe
pilier
ekwerkwe


Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 18/12/2006

Votre anthologie de la bd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre anthologie de la bd   Votre anthologie de la bd - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2007, 07:53

De la (très bonne) SFF en bande dessinée, pour changer un peu:
- Cybersix, de Trillo et Meglia, 12 tomes (épuisés):
des femmes aux courbes sinueuses (j'ai cru comprendre qu'il y avait des amateurs de recettes de cuisine, ici), un héros viril et poilu (frité même), des savants vraiment barjes, et des interrogations sur la vie, sur ce qui fait l'(in)humanité d'un être, sur la légitimité des expérimentations sur le vivant. C'est sombre, c'est souvent triste (et souvent loufoque aussi), et fantastiquement réussi. Les dessins, en noir et blanc, sont splendides, et le format et les cadrages offrent un bon compromis entre franco-belge et manga.
- De capes et de crocs, d'Ayrolles et Masbou (7 tomes sortis à ce jour, le prochain prévu pour novembre):
un loup, un renard et un adorable lapin, des aventures palpitantes héritées d'un mélange subtil de Molière et d'Île au trésor (même si on peut trouver que depuis la deuxième série et l'arrivée sur la Lune, les auteurs et leur éditeur ont tendance à vouloir faire durer le succès). Et surtout, c'est trèèèèèèès drôle, et trèèèèèèèès bien écrit.
- Horologiom, de Fabrice Lebeault (5 tomes, tous disponibles):
une BD assez injustement méconnue, à mon avis, dans une veine de pure SF, avec une fois de plus un savant timbré, des robots ultra-travaillés, et des questions sur l'asservissement à la machine et l'ambiguité qui existe entre humain et "copie" de l'humain. Je ne connais pas le parcours de l'auteur/dessinateur, je ne serais pas étonnée qu'il ait fait des études d'architecture ou d'ingénieur, tant l'attention portée à la ville et aux robots est étonnante: ils sont conçus en trois dimensions, une véritable merveille assez loin du confort permis (et généralement attendu) en bande dessinée. L'histoire est très bonne elle aussi, bien construite et prenante.
Revenir en haut Aller en bas
http://fanesdecarottes.canalblog.com/
fontelle
pilier
fontelle


Nombre de messages : 2068
Age : 77
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 15/06/2006

Votre anthologie de la bd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre anthologie de la bd   Votre anthologie de la bd - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2007, 10:31

J'ai lu le premier "De cape et de crocs", j'ai adoré ...
Le texte est bourré de références"clin d'oeil", un vrai régal!

Vous connaissez certainement "Trolls de Troy" (Arleston)
J'adore : c'est un peu du Pratchett en BD.
Malheureusement , c'est devenu"culte" et impossible à trouver en occasion Mad
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Animation
Moon


Nombre de messages : 8306
Age : 34
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 16/12/2006

Votre anthologie de la bd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre anthologie de la bd   Votre anthologie de la bd - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2007, 10:45

fontelle a écrit:
Vous connaissez certainement "Trolls de Troy" (Arleston)
J'adore : c'est un peu du Pratchett en BD.
Malheureusement , c'est devenu"culte" et impossible à trouver en occasion Mad

J'aime beaucoup Trolls de Troy, le scénariste a aussi fait Lanfeust de Troy et Lanfeust des étoiles (qui est d'ailleurs un peu moins bon).

Votre anthologie de la bd - Page 2 Trolls10
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiereaout.canalblog.com/
Moon
Animation
Moon


Nombre de messages : 8306
Age : 34
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 16/12/2006

Votre anthologie de la bd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre anthologie de la bd   Votre anthologie de la bd - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2007, 10:48

Et puis sinon il y a Les mondes d'Aldébaran de Léo (cf le fil).

Votre anthologie de la bd - Page 2 Aldeba10


Peter Pan de Loisel. L'auteur s'est permis de remanier completement le scénario, mais il a conservé le caractère original de Peter (pas comme ce satané Walt Disney).

Votre anthologie de la bd - Page 2 Peter_10
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiereaout.canalblog.com/
plume
pilier
plume


Nombre de messages : 117
Localisation : nord
Date d'inscription : 10/10/2007

Votre anthologie de la bd - Page 2 Empty
MessageSujet: Mélodie au Crépuscule de Renaud Dillies   Votre anthologie de la bd - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2007, 07:38

Mélodie au crépuscule c'est l'histoire d'un oiseau à noeud papillon qui se promène en rêvant, la clope au bec .

Il se promène dans la nature mais aussi dans sa tête
Il va découvrir la douleur l'errance et le goût de la musique que lui donnera Tchavolo le gitan , tandis que sa rupture avec une certaine Daphné lui ôtera le goût de vivre.
Une histoire touchante , avec des dessins naifs, sur le quoditien et les moyens d'y échapper , sans bien evidemment de véritables réponses

Votre anthologie de la bd - Page 2 Dillie10


Note de l'auteur
''Cette histoire est une sorte d'hommage que je voulais rendre à Django Reinhardt à ma manière, c'est-à-dire en prenant un côté volontairement ''conte'', m'attachant davantage sur certains aspects du personnage (incarné ici en ''Tchavolo Naguine'') atypique, rêveur, curieux, un brin illuminé, à la fois en dehors du temps, mais avec un langage universel.C'est l'histoire d'une rencontre avec Scipion Nisimov (narrateur et personnage principal) qui, par son intermédiaire et ses incertitudes, nous fait découvrir un monsieur extraordinaire de simplicité et de génie. Il nous dévoile un nouveau monde, une culture différente, avec ses incompréhensions mais surtout ses richesses…Bref, je souhaite juste faire un clin d'œil à l'un des plus grands musiciens de tous les temps. Parler un peu de sa musique si pétillante de vie, comme le rire d'un enfant"

Votre anthologie de la bd - Page 2 Melodi10


Source image:.bedetheque.com
Revenir en haut Aller en bas
http://reveriesdelyse.blogspot.com/
fontelle
pilier
fontelle


Nombre de messages : 2068
Age : 77
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 15/06/2006

Votre anthologie de la bd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre anthologie de la bd   Votre anthologie de la bd - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2007, 19:44

Et le "Corbeau aux basketts" , tu connais ?
Paru aux alentours de 1992...
une BD contre la "différence"
Revenir en haut Aller en bas
plume
pilier
plume


Nombre de messages : 117
Localisation : nord
Date d'inscription : 10/10/2007

Votre anthologie de la bd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre anthologie de la bd   Votre anthologie de la bd - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2007, 11:17

oui je la connais fontenelle , une histoire loufoque ou rêve et absurde se côtoient

Une fable poétique pour la difference et contre l'intolérance Wink
Cette Bd a remporté un prix , je crois scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://reveriesdelyse.blogspot.com/
Nestor
Admin
Nestor


Nombre de messages : 1576
Date d'inscription : 25/12/2005

Votre anthologie de la bd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre anthologie de la bd   Votre anthologie de la bd - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2007, 11:25

FRED, L’histoire du corbac aux baskets, éditions Dargaud, 1993.

Votre anthologie de la bd - Page 2 Corb10clic !


c'est celui-là ?
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net
plume
pilier
plume


Nombre de messages : 117
Localisation : nord
Date d'inscription : 10/10/2007

Votre anthologie de la bd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre anthologie de la bd   Votre anthologie de la bd - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2007, 14:48

Oui c'est celui là Nestor Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://reveriesdelyse.blogspot.com/
fontelle
pilier
fontelle


Nombre de messages : 2068
Age : 77
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 15/06/2006

Votre anthologie de la bd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre anthologie de la bd   Votre anthologie de la bd - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2007, 19:59

:yes:
A lire pour ceux qui ne connaissent pas...
Revenir en haut Aller en bas
fontelle
pilier
fontelle


Nombre de messages : 2068
Age : 77
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 15/06/2006

Votre anthologie de la bd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre anthologie de la bd   Votre anthologie de la bd - Page 2 EmptyMer 09 Avr 2008, 18:25

Comment ça ?....
Pas de F'murr ?

Le Génie des alpages ne dit rien à personne ?,
ni "Jehanne au pied du mur "
ni "Au loup"(ses débuts dans "Pilote")
ETc....
Un auteur-dessinateur déjanté qui fait partie de la proto histoire de la BD par ses thèmes et son trait
Revenir en haut Aller en bas
fontelle
pilier
fontelle


Nombre de messages : 2068
Age : 77
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 15/06/2006

Votre anthologie de la bd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre anthologie de la bd   Votre anthologie de la bd - Page 2 EmptyMer 09 Avr 2008, 18:27

Mam Goudig je l'ai acheté pour le dessin ...Super....

Mais scénario inexistant, rien que de vieilles blagues de comptoir scratch
Revenir en haut Aller en bas
Tchipette
Animation
Tchipette


Nombre de messages : 3927
Age : 61
Date d'inscription : 19/11/2007

Votre anthologie de la bd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre anthologie de la bd   Votre anthologie de la bd - Page 2 EmptyMer 09 Avr 2008, 18:55

F'murr, bien sûr...ah Jehanne et l'affreux dauphin, et les pulls d'Athanase coeur!
Revenir en haut Aller en bas
fontelle
pilier
fontelle


Nombre de messages : 2068
Age : 77
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 15/06/2006

Votre anthologie de la bd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre anthologie de la bd   Votre anthologie de la bd - Page 2 EmptyMer 09 Avr 2008, 19:39

Dans mes bras Tchipette cheers
Revenir en haut Aller en bas
Brume
pilier
avatar


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 06/04/2008

Votre anthologie de la bd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre anthologie de la bd   Votre anthologie de la bd - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008, 10:30

Si, si moi je suis fan de F'murr aussi, que de parties de plaisir à chaque lecture de son génie des alpages !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/galhadrhiele
Brume
pilier
avatar


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 06/04/2008

Votre anthologie de la bd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre anthologie de la bd   Votre anthologie de la bd - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008, 10:38

Et pour participer aussi, parmi mes BD préférés, on compte :

Monster de Naoki Urasawa : manga en 18 volumes halletants.

Le Combat ordinaire de Larcenet

Les adaptations des polars de Léo Malet par Tardi


Murena de Dufaux et Delaby : excellente BD, très précise historiquement, qui dépeint la vie à Rome et la vie cahotique de Néron.

Thorgal aussi était une très bonne BD, avant que les derniers opus ne soient si décevants...

J'attache aussi une tendresse tout partculière à Percevan de Léturgie et Luguy , une BD sans prétention qui me suit depuis mon enfance et qui me ravit toujours à chaque nouveau tome paru...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/galhadrhiele
Akemi
pilier
Akemi


Nombre de messages : 164
Age : 37
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/08/2007

Votre anthologie de la bd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre anthologie de la bd   Votre anthologie de la bd - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008, 12:53

Ah Murena! Superbe BD trés beaux dessins et passionnante en plus.
Quand au genie des alpages mon papa est fan et c'est excellent lol.

Bon déterminer mes préférences ça va être dur parce que j'en ai beaucoup trop.

J'aime Yslaire, tout particulièrement XXe ciel. com, Sambre et Sambre: la guerre des Sambre. Pour le dessin en premier, l'ambiance qu'il arrive a créer et le coté fabuleux des histoires.

Giroud (Franck), Le décalogue et tous les dérivés (Le légataire etc), la sublimissime serie des "Secrets".

Djief: Tout tout tout de lui (bon y a que 3 series)lol c'est le must de la BD! Quel talent!
Le testament des siècleset un coup de coeur pour le Crépuscule des dieux

Gotlib ALors là la liste est trop longue autant dire que j'aime tout et j'ai presque tout^^. Quel humour, j'en pleure a chaque fois Smile

Non ça serait trop long a tout mettre mais ça c'est le principal.
Revenir en haut Aller en bas
http://kimi-pti-bout.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Votre anthologie de la bd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre anthologie de la bd   Votre anthologie de la bd - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre anthologie de la bd
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre animal totem par rapport avec votre naissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: IMAGES :: Bandes dessinées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser