Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Nos lectures de Mars

Aller en bas 
+23
ECaminade
Bulma
Aphrodite
Aède
Constance
Fauve
Ysandre
fontelle
mona
coq-licot
halfa04
Aristarque
nicyrle
rotko
gentiane
Prince d'Aquitaine
thomas212
mazel
cafeine
Moon
Harelde
Marie kiss la joue
Nymphéa
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
fontelle
pilier
fontelle


Nombre de messages : 2068
Age : 77
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 15/06/2006

Nos lectures de Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Mars   Nos lectures de Mars - Page 2 EmptyDim 07 Mar 2010, 20:55

Citation :
es vacances de Marcus Aper" de Anne de Leseleuc... polar historique... gaulois... agréable lecture...

je l'ai lu, ainsi d'autres que du même auteur;.
Rotko a toujours le même esprit mal tourné affraid lol!
Il s'agit de l'époque non d'autres fariboles...
Quoique le héros fasse preuve d'un bel entrain envers les jolies filles evil
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Nos lectures de Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: nos lectures de mars   Nos lectures de Mars - Page 2 EmptyDim 07 Mar 2010, 21:40

j'ai toute une rangée du magazine "fiction" dans ma bibliothèque, dans le genre, les anglo saxons sont les meilleurs.
Je viens de finir 'lhorloger ..." excellent !

vais dodo, bonsoir à tous

aucun rapport entre "fiction" et Simenon, bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
pilier
Harelde


Nombre de messages : 7283
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2008

Nos lectures de Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Mars   Nos lectures de Mars - Page 2 EmptyLun 08 Mar 2010, 08:37

mona a écrit:
sinon j'ai Le cercle de la croix de Ian Pears sur mon étagère ...
Bof...
col
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corif.net/site/
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

Nos lectures de Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Mars   Nos lectures de Mars - Page 2 EmptyLun 08 Mar 2010, 11:09

Je vais commencer Etre sans destin , premier roman de Imre Kertész, l'écrivain juif hongrois, prix Nobel en 2002. J'ai été marquée par la lecture de Si c'est un homme de Primo Levi et il semble que l'on compare souvent l'un à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
gentiane
habitué(e)
gentiane


Nombre de messages : 25
Age : 68
Localisation : Le Sud !
Date d'inscription : 13/02/2010

Nos lectures de Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Mars   Nos lectures de Mars - Page 2 EmptyLun 08 Mar 2010, 11:21

Je commence aujourd'hui "l'étrange histoire de sir Hugo et de son valet Fledge" de Patrick McGrath, auteur dont il est dit en quatrième de couverture, qu'il se révèle être par ce premier livre, l'un des plus brillants écrivains anglais d'aujourd'hui.

Perso, je n'en n'avais jamais entendu parler jusqu'à maintenant. Mais le bouquin démarre bien.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Nos lectures de Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Mars   Nos lectures de Mars - Page 2 EmptyLun 08 Mar 2010, 11:55

Si on lit les propos des éditeurs, ils découvrent un génie dans chaque livre qu'ils publient Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
coq-licot
pilier
coq-licot


Nombre de messages : 107
Age : 88
Localisation : Belgique Tournai
Date d'inscription : 08/02/2010

Nos lectures de Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Les nouveaux venus chez les éditeurs   Nos lectures de Mars - Page 2 EmptyLun 08 Mar 2010, 12:49

Laughing Ah!ah!
Revenir en haut Aller en bas
gentiane
habitué(e)
gentiane


Nombre de messages : 25
Age : 68
Localisation : Le Sud !
Date d'inscription : 13/02/2010

Nos lectures de Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Mars   Nos lectures de Mars - Page 2 EmptyLun 08 Mar 2010, 17:33

Il faut bien attirer le client !
study
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Nos lectures de Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Mars   Nos lectures de Mars - Page 2 EmptyLun 08 Mar 2010, 18:44

gentiane a écrit:
Il faut bien attirer le client !
study

on arrose ça ?

Nos lectures de Mars - Page 2 Gentia10
cliquez pour comprendre !
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
coq-licot
pilier
coq-licot


Nombre de messages : 107
Age : 88
Localisation : Belgique Tournai
Date d'inscription : 08/02/2010

Nos lectures de Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Rotko   Nos lectures de Mars - Page 2 EmptyLun 08 Mar 2010, 18:51

Réponse à Rotko!je suis partante! tchin! cheers Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fauve
habitué(e)
Fauve


Nombre de messages : 26
Age : 42
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 07/02/2010

Nos lectures de Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Mars   Nos lectures de Mars - Page 2 EmptyMar 09 Mar 2010, 09:09

Oui Harelde, je lis toujours Anna Karénine. Je devrais déjà en être à la fin, mais petit souci de concentration et de fatigue ces derniers temps donc rame pourtant je confirme c'est un vrai régal Tolstoï!
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
pilier
Harelde


Nombre de messages : 7283
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2008

Nos lectures de Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Mars   Nos lectures de Mars - Page 2 EmptyMar 09 Mar 2010, 09:16

Fauve a écrit:
Oui Harelde, je lis toujours Anna Karénine. Je devrais déjà en être à la fin, mais petit souci de concentration et de fatigue ces derniers temps donc rame pourtant je confirme c'est un vrai régal Tolstoï!
C'est mon avis aussi !
Je suis dans la 6e partie, chapitre XXI.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corif.net/site/
Fauve
habitué(e)
Fauve


Nombre de messages : 26
Age : 42
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 07/02/2010

Nos lectures de Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Mars   Nos lectures de Mars - Page 2 EmptyMar 09 Mar 2010, 09:36

Tu m'as coiffé au poteau j'en suis seulement à la 4ème partie!
Revenir en haut Aller en bas
mazel
pilier
mazel


Nombre de messages : 1421
Age : 72
Localisation : Carrières sous Poissy
Date d'inscription : 19/01/2007

Nos lectures de Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Mars   Nos lectures de Mars - Page 2 EmptyMer 10 Mar 2010, 10:42

cheers Terminé Garden of Love de Marcus Malte

Marcus Malte... un auteur dont j'ignorai l'existance il y a peut de temps encore... mais rencontré très souvent au cours de mes voyages dans la blogosphère...

Et ça a évidement aiguisé ma curiosité, si bien que lors de mon dernier passage en bibliothèque, la vue de ce livre sur le présentoir a fait tilt et je m'en suis emparée avec gourmandise !

Bien faillit l'abandonner pourtant dès le premier chapitre... en me disant que j'étai tombée sur un genre "Gérard de Villiers" ou "Catherine Millet"...

et puis, heureusement, j'ai continué... et alors là... séduite par l'écriture !!!

Véritable Labyrinthe que ce livre ! pas facile d'en parler, je ne sais trop par où commencer !

Alexandre Astrid, flic déchut, alcoolique, reçoit un manuscrit "So I turn’d to the Garden of Love That so many sweet flowers bore"... et ce manuscrit contient une partie de sa vie... Alexandre Astrid, va devoir affronter ses anciens démons et se replonger dans le passé.

C'est troublant, diabolique même, thriller psychologique, crime, repentir, expiation, un jeu de miroir où se croisent les personnages. Alexandre, Marie et Léna dans la réalité. Ariel, Florence et Matthieu dans le délire. Si bien que le lecteur se perd entre ces deux monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://mazel-annie.blogspot.com/
halfa04
pilier
halfa04


Nombre de messages : 87
Age : 33
Localisation : Sceaux
Date d'inscription : 17/02/2010

Nos lectures de Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Mars   Nos lectures de Mars - Page 2 EmptyMer 10 Mar 2010, 10:53

J'ai terminé L'immoraliste d'André Gide hier =)!
Et j'ai commencé Jacques le Fataliste de Diderot

Je reste dans le pas hyper contemporain quoi ^^'
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Nos lectures de Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Mars   Nos lectures de Mars - Page 2 EmptyMer 10 Mar 2010, 11:37

Citation :
Je reste dans le pas hyper contemporain quoi ^^'

pas grave, on aime bien les classiques aussi, et ce ne sont pas toujours les livres les plus connus qui valent le coup.

je lirai avec intérêt et plaisir ce que tu diras sur Gide.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
coq-licot
pilier
coq-licot


Nombre de messages : 107
Age : 88
Localisation : Belgique Tournai
Date d'inscription : 08/02/2010

Nos lectures de Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: re.Garden ol love.   Nos lectures de Mars - Page 2 EmptyMer 10 Mar 2010, 11:47

Et voilà qui titille ma curiosité!

contrairement à toi mazel,je n'ai jamais croisé la route de Marcus Malte Je n'en ai jamais entendu parler.Mais de la manière dont tu en fais l'éloge...dès que je puis mettre la main dessus,je serai preneuse Merci à toi.Bon après-midi.suzanne cheers
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Nos lectures de Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Mars   Nos lectures de Mars - Page 2 EmptyMer 10 Mar 2010, 12:11

pour finir de décider Suzanne Smile

Nos lectures de Mars - Page 2 Malte10
clic !

Garden of Love de Marcus Malte, chez Zulma.

Remaque : un titre anglais pour un livre écrit en français par un Français de la Seyne/Mer : y a de l'abus black
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
cafeine
pilier
cafeine


Nombre de messages : 351
Age : 49
Localisation : sud ouest rose et ensoleillé
Date d'inscription : 31/10/2008

Nos lectures de Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Mars   Nos lectures de Mars - Page 2 EmptyMer 10 Mar 2010, 17:04

Je m'ajoute à la liste, très bon livre que Garden of love, même s'il est bien loin de mes lectures de prédilection.

J'ai tout fraichement commencé le double de Dostoïevski.
Revenir en haut Aller en bas
Constance
pilier
avatar


Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 01/10/2009

Nos lectures de Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Mars   Nos lectures de Mars - Page 2 EmptyMer 10 Mar 2010, 17:20

Pour les membres qui apprécient les nouvelles, un livre indispensable : "L'arbre" de Slavomir Mrozek (Les Editions Noir sur Blanc) ... je n'ai pu lâcher ce livre, tant j'étais impatiente de découvrir la nouvelle suivante ... je l'ai terminé tout à l'heure, et j'en ris encore en me les remémorant ... à travers ces 42 nouvelles, on voyage dans un monde absurde, grinçant, désopilant, où la réflexion métaphysique provoque des fous rires ...

A lire de toute urgence, pour faire provision de bonne humeur ... cheers

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Marie kiss la joue
Animation
Marie kiss la joue


Nombre de messages : 2576
Age : 36
Localisation : Rennes/Paris
Date d'inscription : 03/04/2007

Nos lectures de Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Mars   Nos lectures de Mars - Page 2 EmptyMer 10 Mar 2010, 17:42

Je lis Pelléas et Mélisande, de Maeterlinck, et je relis Sodome et Gomorrhe, de Proust.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Nos lectures de Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Mars   Nos lectures de Mars - Page 2 EmptyMer 10 Mar 2010, 19:56

maryline Desbiolles, les draps du peintre, au Seuil.
Si quelqu'un connaît ?
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

Nos lectures de Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Mars   Nos lectures de Mars - Page 2 EmptyMer 10 Mar 2010, 22:18

Merci Constance merci Je ne connais pas mais je retiens !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
mazel
pilier
mazel


Nombre de messages : 1421
Age : 72
Localisation : Carrières sous Poissy
Date d'inscription : 19/01/2007

Nos lectures de Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Mars   Nos lectures de Mars - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2010, 07:48

cafe Commencé hier soir "La compagnie des menteurs" de Karen Maitland ... un thriller historique. Début de lecture agréable...

Smile Présentation de l'éditeur :

1348. La peste s'abat sur l'Angleterre.

Rites païens, sacrifices rituels et religieux : tous les moyens sont bons pour tenter de conjurer le sort.

Dans le pays, en proie à la panique et à l'anarchie, un petit groupe de neuf parias réunis par le plus grand des hasards essaie de gagner le Nord, afin d'échapper à la contagion. Neuf laissés-pour-compte qui fuient la peste mais aussi un passé trouble.

Bientôt, l'un d'eux est retrouvé pendu, puis un autre noyé, un troisième démembré... Seraient-ils la proie d'un tueur plus impitoyable encore que l'épidémie ? Et si celui-ci se trouvait parmi eux ?

Toutes les apparences ne vont pas tarder à s'avérer trompeuses et, avec la mort qui rôde de toutes parts, les survivants devront faire preuve d'une incroyable sagacité, au milieu des secrets et des mensonges, pour trouver le mobile des meurtres et résoudre l'énigme avant qu'il ne soit trop tard.

Avec cette formidable évocation du Moyen Âge, d'un réalisme stupéfiant, saluée comme un événement majeur dans le monde entier, Karen Maitland nous offre un roman qui captive et ensorcelle le lecteur jusqu'à l'incroyable coup de théâtre final. Rarement authenticité historique et sens de l'intrigue auront été conjugués avec un tel talent. Indispensable !
Revenir en haut Aller en bas
http://mazel-annie.blogspot.com/
Harelde
pilier
Harelde


Nombre de messages : 7283
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2008

Nos lectures de Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Mars   Nos lectures de Mars - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2010, 08:09

J'ai fini Anna Karénine hier soir.
Très bien mais ne se glisse pas dans le quinté de tête !

J'ai commencé L'Horloger d'Everton et serai près à en parler avec vous dès lundi si tout le monde est prêt?


Dernière édition par Harelde78 le Jeu 11 Mar 2010, 08:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corif.net/site/
Contenu sponsorisé





Nos lectures de Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Mars   Nos lectures de Mars - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos lectures de Mars
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos lectures de mars 2008
» Lectures de mars
» Bar de mars 2010
» lectures de mars
» Lectures de mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: Petites chroniques littéraires :: Au fil de nos lectures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser