Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Nos lectures de Mars

Aller en bas 
+23
ECaminade
Bulma
Aphrodite
Aède
Constance
Fauve
Ysandre
fontelle
mona
coq-licot
halfa04
Aristarque
nicyrle
rotko
gentiane
Prince d'Aquitaine
thomas212
mazel
cafeine
Moon
Harelde
Marie kiss la joue
Nymphéa
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

Nos lectures de Mars - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Mars   Nos lectures de Mars - Page 6 EmptyJeu 25 Mar 2010, 21:45

suzanne a écrit:
Ah! Lysandre...L'écume des jours...Vian!Je comprends cela!Aujourd'hui je n'ai pu lire une seule ligne tant j'ai souffert,je suis restée allongée toute la journée.Quand cela se produit,j'ai le sentiment d'avoir PERDU une journée de ma vie,malgré les patchs de morphine.Sans doute ce temps de pluie...Bah...ce n'est déjà plus la neige,soyons optimiste!bonne soirée Lysandre et à demain!suzanne.Nos lectures de Mars - Page 6 87289 Nos lectures de Mars - Page 6 504170 Nos lectures de Mars - Page 6 504170
Courage Suzanne... Je souhaite que tu te sentes mieux ce soir et retrouves le bonheur de vivre et de lire. kado
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
Harelde
pilier
Harelde


Nombre de messages : 7283
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2008

Nos lectures de Mars - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Mars   Nos lectures de Mars - Page 6 EmptyVen 26 Mar 2010, 07:52

Lysandre a écrit:
je vais commencer "sur le bord de la rivière Piedra je me suis assise et j'ai pleuré" Paulo Coelho. On me l'a prêté, alors...
Un livre superbe que j'ai adoré !
coeur!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corif.net/site/
cafeine
pilier
cafeine


Nombre de messages : 351
Age : 49
Localisation : sud ouest rose et ensoleillé
Date d'inscription : 31/10/2008

Nos lectures de Mars - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Mars   Nos lectures de Mars - Page 6 EmptyVen 26 Mar 2010, 08:05

Commencé les larrons de William Faulkner, mais mes achats récents jouent les sirènes...

Pour les larrons, ceux qui l'ont lu sembleNT s'accorder à dire que la trame est plutôt simple.
Moins évident, on s'en rend compte dès les premières pages, c'est le style ou les styles d'écritures faudrait-il dire.
Bref du Faulkner malgré tout tortueux.

Belle journée ensoleillée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
coq-licot
pilier
coq-licot


Nombre de messages : 107
Age : 88
Localisation : Belgique Tournai
Date d'inscription : 08/02/2010

Nos lectures de Mars - Page 6 Empty
MessageSujet: RE. Lysandre!   Nos lectures de Mars - Page 6 EmptyVen 26 Mar 2010, 12:21

Nos lectures de Mars - Page 6 Icon_rolleyes Nos lectures de Mars - Page 6 846278 Nos lectures de Mars - Page 6 972819 Bonjour Lysandre!oui!oui! Je suis d'attaque!!!
Oh!Jai appuyé sur deux "gugus"et en voici trois!IT IS MARVELOUS.Que ça fait bien!J'espère achever"Le livre de Dina"le tome deux d'Herbjorg Wassmo Je le lis avec plaisir.Les titres n'enchantent pas :écoutes:Les limons vides,Les vivants aussi,Mon bien-aimé est à moi.Mais peut-être qu'en norvégien cela sonne t il mieux?Elle est née en 1942 en Norvège.Je le dis souvent ainsi je ne l'oublie pas Bon après midi et Nos lectures de Mars - Page 6 253551 Nos lectures de Mars - Page 6 155763 Nos lectures de Mars - Page 6 521887 Nos lectures de Mars - Page 6 521887 Suzanne.Tu vois je ne suis pas "radin"en voici quatre de plus!!!
Revenir en haut Aller en bas
halfa04
pilier
halfa04


Nombre de messages : 87
Age : 33
Localisation : Sceaux
Date d'inscription : 17/02/2010

Nos lectures de Mars - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Mars   Nos lectures de Mars - Page 6 EmptyVen 26 Mar 2010, 23:39

J'ai fini Jacques le Fataliste hier, hum un délice, terrible terrible x) (on notera la profondeur du commentaire ^^' )
La j'ai commencé Desnieres miniatures de Dostoïevski, mais ce week end je dois lire de la géo...
=/
Mais vous m'avez tellement donné envie de lire! coeur!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
pilier
Cécile


Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 03/05/2007

Nos lectures de Mars - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Mars   Nos lectures de Mars - Page 6 EmptySam 27 Mar 2010, 08:13

j'ai terminé "le voyage des grands hommes", un de François Vallejo comme je les aime.
et puis j'aime tellement l'Islande en ce moment que j'y suis partie avec "Jon l'Islandais" de Bruno d'Halluin.
Revenir en haut Aller en bas
http://lechemindeparla.over-blog.com
Prince d'Aquitaine
Animation
Prince d'Aquitaine


Nombre de messages : 2948
Age : 34
Localisation : Maromme, Seine-Maritime
Date d'inscription : 29/05/2009

Nos lectures de Mars - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Mars   Nos lectures de Mars - Page 6 EmptySam 27 Mar 2010, 09:37

halfa04 a écrit:
Mais vous m'avez tellement donné envie de lire! coeur!
Eh oui, c'est l'effet garanti sur GDS* Razz

En parallèle avec Lucrèce, j'ai commencé Le Poète et le Roi. Jean de La Fontaine en son siècle de Marc Fumaroli.
Revenir en haut Aller en bas
mazel
pilier
mazel


Nombre de messages : 1421
Age : 72
Localisation : Carrières sous Poissy
Date d'inscription : 19/01/2007

Nos lectures de Mars - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Mars   Nos lectures de Mars - Page 6 EmptySam 27 Mar 2010, 11:45

Smile terminé Le mystère de la maison Aranda de Jerónimo Trístante... confus, mais sympa,

cheese commencé L'interprétation des meurtres de Rubenfeld Jed ... bonjour monsieur Freud...
Revenir en haut Aller en bas
http://mazel-annie.blogspot.com/
Harelde
pilier
Harelde


Nombre de messages : 7283
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2008

Nos lectures de Mars - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Mars   Nos lectures de Mars - Page 6 EmptyLun 29 Mar 2010, 07:23

Le continue de combler mes lacunes : je commence Les Raisins de la Colère de Steinbeck.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corif.net/site/
mazel
pilier
mazel


Nombre de messages : 1421
Age : 72
Localisation : Carrières sous Poissy
Date d'inscription : 19/01/2007

Nos lectures de Mars - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Mars   Nos lectures de Mars - Page 6 EmptyLun 29 Mar 2010, 08:59

cafe toujours avec L'interprétation des meurtres de Rubenfeld Jed... pas mal... et bien embrouillé, pas encore découvert le coupable a mi-chemin...
Revenir en haut Aller en bas
http://mazel-annie.blogspot.com/
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

Nos lectures de Mars - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Mars   Nos lectures de Mars - Page 6 EmptyLun 29 Mar 2010, 10:22

A près avoir terminé Trois femmes puissantes (j'ai posté un commentaire sévère mais sincère Wink sur le fil de Marie NDiaye), je fais du rattrapage avec plusieurs numéros de la revue Brèves consacrée aux nouvelles, que je n'ai pas encore eu le temps de seulement feuilleter. Je viens de lire une nouvelle très originale et une interview de Sepulveda.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Nos lectures de Mars - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Mars   Nos lectures de Mars - Page 6 EmptyLun 29 Mar 2010, 14:43

Je commence l'enigme du retour, porté par la vague qui emporte GDS* vers Dany Laferrière, puis j'ouvrirai Jérôme Ferrari, Balco atlantico,(reçu ce matin), ou l'histoire de Stéphane Campana Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
halfa04
pilier
halfa04


Nombre de messages : 87
Age : 33
Localisation : Sceaux
Date d'inscription : 17/02/2010

Nos lectures de Mars - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Mars   Nos lectures de Mars - Page 6 EmptyLun 29 Mar 2010, 20:12

Harelde78 a écrit:
Le continue de combler mes lacunes : je commence Les Raisins de la Colère de Steinbeck.

Surprised j'ai du traduire un passage de ce texte en anglais! (bah c'était pas facile du tout!)
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Animation
Moon


Nombre de messages : 8306
Age : 34
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 16/12/2006

Nos lectures de Mars - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Mars   Nos lectures de Mars - Page 6 EmptyMar 30 Mar 2010, 08:17

Après avoir savouré quelques nouvelles/courts récits de Balzac (La Grenadière, La Fausse maîtresse) qui sans être des chef-d'oeuvres sont un plaisir de lecture (Balzac encore et toujours), j'en entame une troisième : Etude de femme qui d'après la préface une oeuvre mineure, voire un peu plate mais avec quelques traits intéressants... Razz.
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiereaout.canalblog.com/
trotinet
pilier
trotinet


Nombre de messages : 99
Age : 45
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 22/03/2010

Nos lectures de Mars - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Mars   Nos lectures de Mars - Page 6 EmptyMar 30 Mar 2010, 18:16

Je viens de finir "Un loup à ma table" d'Augusten Burroughs. Il m'a plu ce livre, l'auteur sait vraiment nous faire ressentir ce qu'il a vécu dans son enfance.

Et là j'hésite entre commencer un Jane Austen ou un Boulgakov... pas vraiment le même style Razz
Revenir en haut Aller en bas
Prince d'Aquitaine
Animation
Prince d'Aquitaine


Nombre de messages : 2948
Age : 34
Localisation : Maromme, Seine-Maritime
Date d'inscription : 29/05/2009

Nos lectures de Mars - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Mars   Nos lectures de Mars - Page 6 EmptyMar 30 Mar 2010, 18:20

trotinet a écrit:
Et là j'hésite entre commencer un Jane Austen ou un Boulgakov... pas vraiment le même style Razz
Surtout, méfie-toi d'Harelde, il va sans doute sévèrement t'infléchir vers Jane Austen (je crois qu'il est accro fou).
Revenir en haut Aller en bas
trotinet
pilier
trotinet


Nombre de messages : 99
Age : 45
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 22/03/2010

Nos lectures de Mars - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Mars   Nos lectures de Mars - Page 6 EmptyMar 30 Mar 2010, 18:26

Prince d'Aquitaine a écrit:
Surtout, méfie-toi d'Harelde, il va sans doute sévèrement t'infléchir vers Jane Austen (je crois qu'il est accro fou).

Trop tard, je viens de choisir "La garde blanche" de Boulgakov ! Mais ce n'est que partie remise pour Jane Austen Wink
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
pilier
Harelde


Nombre de messages : 7283
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2008

Nos lectures de Mars - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Mars   Nos lectures de Mars - Page 6 EmptyMer 31 Mar 2010, 06:55

Prince d'Aquitaine a écrit:
trotinet a écrit:
Et là j'hésite entre commencer un Jane Austen ou un Boulgakov... pas vraiment le même style Razz
Surtout, méfie-toi d'Harelde, il va sans doute sévèrement t'infléchir vers Jane Austen (je crois qu'il est accro fou).
Razz
Oui, suis accro à la littérature anglaise de cette période et de tout le XIXe.
lire!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corif.net/site/
mazel
pilier
mazel


Nombre de messages : 1421
Age : 72
Localisation : Carrières sous Poissy
Date d'inscription : 19/01/2007

Nos lectures de Mars - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Mars   Nos lectures de Mars - Page 6 EmptyMer 31 Mar 2010, 18:50

cafe en cours de lecture... Les extraordinaires aventures de Kavalier & Clay de Michael Chabon... une incursion dans le monde des comics américains...
Revenir en haut Aller en bas
http://mazel-annie.blogspot.com/
Moon
Animation
Moon


Nombre de messages : 8306
Age : 34
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 16/12/2006

Nos lectures de Mars - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Mars   Nos lectures de Mars - Page 6 EmptyMer 31 Mar 2010, 19:59

J'ai trouvé Daniel Deronda de George Eliot à 10 dk (à peu près 1,5 euros). Je n'avais jamais entendu parler de ce roman et ne trouve pas de fil sur l'auteur (pourtant, George Eliot... il me semblait bien qu'on avait déjà abordé le sujet). Quelqu'un l'a-t-il lu ? Harelde ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiereaout.canalblog.com/
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Nos lectures de Mars - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Mars   Nos lectures de Mars - Page 6 EmptyJeu 01 Avr 2010, 05:06

On a dû en parler incidemment. J'ai lu, de george Elliot, le moulin sur la floss, un roman très sentimental, d'après mes souvenirs, avec beaucoup de larmes.

Citation :
Le thème principal en est l'amour tragique entre un frère et une sœur, qui se brouillent de longues années pour se réconcilier dans la mort. Entre-temps, la jeune fille a été amoureuse d'un infirme, puis du fiancé de sa cousine.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Harelde
pilier
Harelde


Nombre de messages : 7283
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2008

Nos lectures de Mars - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Mars   Nos lectures de Mars - Page 6 EmptyJeu 01 Avr 2010, 07:09

Moon a écrit:
J'ai trouvé Daniel Deronda de George Eliot à 10 dk (à peu près 1,5 euros). Je n'avais jamais entendu parler de ce roman et ne trouve pas de fil sur l'auteur (pourtant, George Eliot... il me semblait bien qu'on avait déjà abordé le sujet). Quelqu'un l'a-t-il lu ? Harelde ?
Jamais lu George Eliot. Plusieurs de ses romans sont sur ma liste de livres à lire, mais n'ai pas encore trouvé le temps d'en ouvrir un.
Commence le fil et dis nous ce que tu en penses : ça m'intéresse bougrement !
Wink

Oui, on déjà parlé de George Eliot. Ce devait donc être dans le fil d'un autre auteur... Dickens, Austen ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corif.net/site/
Moon
Animation
Moon


Nombre de messages : 8306
Age : 34
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 16/12/2006

Nos lectures de Mars - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Mars   Nos lectures de Mars - Page 6 EmptyJeu 01 Avr 2010, 09:44

Harelde78 a écrit:

Commence le fil et dis nous ce que tu en penses : ça m'intéresse bougrement !
Wink

Avec plaisir, dès que j'aurai avalé les 600 pages de Daniel Deronda (et comme je n'ai que la version anglaise ça sera dans un bout de temps. lol!)
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiereaout.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Nos lectures de Mars - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Mars   Nos lectures de Mars - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos lectures de Mars
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Vos lectures de mars 2008
» Lectures de mars
» Bar de mars 2010
» lectures de mars
» Lectures de mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: Petites chroniques littéraires :: Au fil de nos lectures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser