Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Vous et moi (nouvelle de Jean-Michel Guyot)

Aller en bas 
+3
rotko
LiseCC
Francoise Rodary
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Vous et moi (nouvelle de Jean-Michel Guyot) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et moi (nouvelle de Jean-Michel Guyot)   Vous et moi (nouvelle de Jean-Michel Guyot) - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2009, 16:54

bien sûr, poste autant de textes que tu veux ;

- pour la commodité de lecture, je souhaite qu'on respecte les normes entre 400 et 500 mots. Ce serait sans doute plus simple que chaque auteur poste sur son fil, ce qui ravive la curiosité pour les anciens textes ( Razz ) et évite une multiplicité de fils.

- pour la deuxième vague de textes, Lise, tu peux ouvrir le fil nouvelles 2e thème et proposer le thème ; les grains diront s'ils suivent ou proposent autre chose. On peut aussi discuter si une poésie serait acceptée : oui sans doute, mais c'est sans doute difficile (voire casse gueule) que tous s'y mettent.

- ne restez pas sur vos seules productions, mettez aussi des avis sur les auteurs et livres dont nous parlons, pour qu'il y ait un va et vient dynamique entre lecture (et ecoute musicale aussi, et attention aux tableaux, photos, films) et écriture.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

Vous et moi (nouvelle de Jean-Michel Guyot) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et moi (nouvelle de Jean-Michel Guyot)   Vous et moi (nouvelle de Jean-Michel Guyot) - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2009, 18:58

Bernique a écrit:
Un texte qui ne peut se comprendre que par l'intercession d'un lecteur qui le "digère" pour moi me laisse perplexe, voire indifférente.
De l'évident au totalement hermétique, il doit y avoir un intermédiaire, non ?

Je n 'aurais pas dit mieux
j'avoue ne pas avoir tout compris et si on doit m'expliquer, le plaisir de lire est gaché, en plus Françoise tu as compris cela c'est ton opinion donc automatiquement ce n'est pas forcément ce que Jean-Michel a voulu dire? si? alors même son explication me passe au -dessus ? suis-je sotte? ou hermétique à la littérature abstraite? bof
lol!
Revenir en haut Aller en bas
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

Vous et moi (nouvelle de Jean-Michel Guyot) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et moi (nouvelle de Jean-Michel Guyot)   Vous et moi (nouvelle de Jean-Michel Guyot) - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2009, 19:01

Jean-Michel Guyot a écrit:
La contrainte formelle que l'on s'impose est peut-être la seule liberté : elle permet d'écrire de manière asymptotique pour ne pas heurter les sensibilités. J'avoue que les confessions crues me répugnent tout autant que les sous-entendus : le moyen terme, c'est la prise de parole littéraire qui permet en quelque sorte d'aborder un sujet sans en être accablé ni d'acccabler les autres avec des vérités toutes faites ou des questions ouvertes qui laissent entendre que telle ou telle personne est exclue des réponses possibles entrevues...

Je dois vraiment être nulle! pour moi c'est de la langue de bois! du bla bla, du remplissage. désolée , je sais c'est pas très accueillant comme impression mais c'est la mienne col
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Vous et moi (nouvelle de Jean-Michel Guyot) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et moi (nouvelle de Jean-Michel Guyot)   Vous et moi (nouvelle de Jean-Michel Guyot) - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2009, 19:34

Comme je le disais plus haut, le mieux serait d'échanger sur d'autres fils, le forum n'en manque pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





Vous et moi (nouvelle de Jean-Michel Guyot) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et moi (nouvelle de Jean-Michel Guyot)   Vous et moi (nouvelle de Jean-Michel Guyot) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous et moi (nouvelle de Jean-Michel Guyot)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Jean-Michel Maulpoix
» Jean-Michel Guenassia
» Jean-Michel Othoniel et le verre.
» Jean-Michel Salmon (photos)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Echanges et divertissements :: Vos créations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser