Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Stress (nouvelle)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

Stress (nouvelle) Empty
MessageSujet: Stress (nouvelle)   Stress (nouvelle) EmptyLun 06 Avr 2009, 16:54

« Qu’est-ce que c’est que cet oreiller ? Il est passé où, le mien ? »
Caroline, indignée, s’est emparée de la « chose » rembourrée, garnie d’une taie volantée. Il est hors de question qu’elle pose sa tête là-dessus ! Comme si sa mère ne le savait pas ! D’accord, elle est gentille : prévoyant son arrivée tardive, après un long voyage en voiture, elle lui a préparé son lit.

Immaculé, sans un pli. Draps, taie, édredon, courtepointe soigneusement repliée, tout est d’un blanc lumineux. La couverture a même été faite pour que le corps se glisse dans la couche sans effort.

Mais cet oreiller, non, intolérable ! « Maman ! Qu’est-ce que tu as fait de MON oreiller ? »
Pas de réponse. La vieille dame est un peu sourde, enfin parfois.

Agacée, pressée de se coucher, Caroline jaillit de sa chambre, dévale l’escalier qui gémit et se retrouve nez à nez avec sa mère.
Laquelle affiche un air angélique.

« Maman, je ne peux pas dormir sans MON oreiller anti-stress, il est où ?
— Aucune idée. Tu as dû le reprendre pour Paris la dernière fois que tu es venue.
— Mais voyons, tu le sais : j’en ai un autre chez moi et j’en laisse un ici, justement pour être sûre de le retrouver ! Alors ? »

La petite tête aux boucles blanches s’agite en signe d'ignorance. Puis la voix maternelle se fait persuasive : « Ce n’est pas grave. Tu vas dormir comme un bébé sur l’oreiller que je t’ai mis. De la plume d’oie, tu te rends compte ? Il n’y a pas plus moelleux ! D’autant que je l’ai décousu, j’ai étalé les plumes, je les ai brassées pour les aérer avant de les remettre dans la housse propre… Pour toi… »

Caroline connaît sa mère, elle est têtue et, manifestement, elle est persuadée d’avoir mis sur le lit de sa fille ce qu’il y a de mieux dans la maison. Inutile de discuter. Mais il ne s’agit pas non plus de céder. D’ailleurs, c’est vital, si elle n’a pas SON oreiller anti-stress, ce sera la nuit blanche assurée. Passant de pièce en pièce, ouvrant placards et armoires, la jeune femme fouille fébrilement. Prudente, sa mère s’est esquivée.

Les minutes passent. Caroline, découragée, continue de chercher.
En vain.

Tout à coup, une intuition : avisant Matou vautré sur une chaise dans la cuisine, elle tire sans ménagement le tissu jacquard sur lequel il dort en boule. L’animal lâche un miaulement de protestation en s’enfuyant lourdement car il n’est plus tout jeune. Caroline s’étrangle d’indignation : SON précieux oreiller est là. Et maintenant, il va sentir le chat !

Au matin, croissants chauds et café embaument. Caroline et sa mère ne parlent de rien. Incident clos.
Le soir venu, Caroline se couche avec délices : IL est toujours là.
Qu’est-ce que c’est ? Quelque chose de dur, là sous sa tête ?

Soulevant l’oreiller, elle découvre un flacon de brume à la lavande et un bracelet d’améthyste avec un petit mot : « Souverain contre le stress. Maman. »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Stress (nouvelle) Empty
MessageSujet: Re: Stress (nouvelle)   Stress (nouvelle) EmptyLun 06 Avr 2009, 17:38

La mère a de l'humour, le chat aussi, la fille devrait en prendre de la graine Razz
c'est court et concis, avec des personnages qu'on "voit" bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Francoise Rodary
habitué(e)
Francoise Rodary


Nombre de messages : 19
Age : 64
Localisation : New Orleans
Date d'inscription : 14/03/2009

Stress (nouvelle) Empty
MessageSujet: Tres chouette   Stress (nouvelle) EmptyMer 08 Avr 2009, 23:16

Un peu speed en effet ta nana! Elle a bien besoin de son oreiller!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stress (nouvelle) Empty
MessageSujet: Re: Stress (nouvelle)   Stress (nouvelle) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stress (nouvelle)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'abus d'alcool, fleau social
» Une nouvelle !
» Nouvelle
» L'Adieu (nouvelle)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Echanges et divertissements :: Vos créations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser