Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Salon du livre 2009 : le Mexique.

Aller en bas 
+7
cathcyan
Monique Rannou
Amélie
Cécile
Modiano
Le piam
rotko
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Salon du livre 2009 : le Mexique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon du livre 2009 : le Mexique.   Salon du livre 2009 : le Mexique. - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009, 06:02

Cécile a écrit:
oui, les salons livres en province c'est tranquille,

Bienvenue sur le site du Salon du Livre de Bondues 2009 - Lille Métropole
Le 11ème Salon du Livre de Bondues aura lieu le week-end des 21 & 22 mars 2009, et aura pour thème "A livre ouvert".

le site
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Salon du livre 2009 : le Mexique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon du livre 2009 : le Mexique.   Salon du livre 2009 : le Mexique. - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009, 06:06

Au salon du livre et dans les librairies, gros succès de la princesse de Clèves avec un badge arboré sur les vestons, en signe de protestation contre "l'éloge de l'inculture"
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
LiseCC
pilier
LiseCC


Nombre de messages : 89
Localisation : New York
Date d'inscription : 12/03/2009

Salon du livre 2009 : le Mexique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon du livre 2009 : le Mexique.   Salon du livre 2009 : le Mexique. - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009, 10:22

L"Eloge de l'Inculture ? Ah mais voilà qui m'intéresse .. pour crier contre !!! Bien contente de savoir qu'il y a encore des gens capables de se dresser contre de tels éloges et idéologies ... J'peux avoir un badge ??? cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://lise2cc.wordpress.com
LiseCC
pilier
LiseCC


Nombre de messages : 89
Localisation : New York
Date d'inscription : 12/03/2009

Salon du livre 2009 : le Mexique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon du livre 2009 : le Mexique.   Salon du livre 2009 : le Mexique. - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009, 10:30

pardon, j'avais loupé l'épisode "Princesse de Clèves de votre cher président français .. dites, il n'en loupe pas une, on dirait .. il le fait exprès ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lise2cc.wordpress.com
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Salon du livre 2009 : le Mexique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon du livre 2009 : le Mexique.   Salon du livre 2009 : le Mexique. - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009, 10:53

pas moyen de trouver le badge, mais voici une couverture

Salon du livre 2009 : le Mexique. - Page 2 Princesse.th
clic !


et voici un badge

Salon du livre 2009 : le Mexique. - Page 2 Badge_10

clic !
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Salon du livre 2009 : le Mexique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon du livre 2009 : le Mexique.   Salon du livre 2009 : le Mexique. - Page 2 EmptyMer 01 Avr 2009, 05:08

Salon du livre 2009 : le Mexique. - Page 2 Mex10
clic !


Gastón Garcia, Portraits d’écrivains mexicains, préface de JMG Le Clézio & Homero Aridjis, 44 photographies couleurs de Daniel Mordzinski,
Citation :
Carlos Fuentes, Elena Poniatowska, Sergio Pitol, Mario Bellatin ou encore Alvaro Enrigue, sont présentés par Gaston Garcia et photographiés par Daniel Mordzinski qui, depuis 30 ans, met en images les visages de la littérature. Autant de rencontres avec les écrivains mexicains d'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Salon du livre 2009 : le Mexique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon du livre 2009 : le Mexique.   Salon du livre 2009 : le Mexique. - Page 2 EmptySam 04 Avr 2009, 05:30

Du 3 au 5 avril, ce sera la septième édition de l’Escale du livre de Bordeaux.
On y verra une représentation de « La Douleur », de Marguerite Duras, dans une mise en scène de Patrice Chéreau, avec Dominique Blanc pour interprète.

le programme.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

Salon du livre 2009 : le Mexique. - Page 2 Empty
MessageSujet: écrivains du Mexique   Salon du livre 2009 : le Mexique. - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009, 01:23

bonsoir à tous
c'est vrai, nous avons lu plusieurs auteurs Mexicains. Aujourd'hui comme on m'avait parlé très élogieusement de Gonzalo Celorio, j'ai cherché un de ses livres, pas "le voyage sédentaire" un autre, et ici ni dans les librairies, ni a la bibliothèque Nationale on peut le trouver. En France vous avez tout ce qu'il vous faut, une chance.
je veux ajouter une petite perle Mempo Giardinneli n'est pas mexicain. Il est Argentin et habite en Argentine.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Salon du livre 2009 : le Mexique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon du livre 2009 : le Mexique.   Salon du livre 2009 : le Mexique. - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009, 04:49

tu pourras nous parler de lui, Sont traduits

Fin de roman en Patagonie
Spoiler:




Lune ardente oui que je crois être le même que lune chaude
et l'oubli sera leur linceul


Le Dixième cercle chez métaillié oui

Les morts sont seuls

voilà un auteur que tu peux "nous" faire connaître (en tout cas à moi)

je peux avoir les deux titres marqués oui
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

Salon du livre 2009 : le Mexique. - Page 2 Empty
MessageSujet: auteurs Mexicains   Salon du livre 2009 : le Mexique. - Page 2 EmptyDim 14 Juin 2009, 15:54

bonjour: J'ai le livre de Gonzalo Celorio Titre"exotique" Tremblent les centres de la Terre" J'ai été obligée d'ouvrir un dictionnaire de Mexicanismes, car n'ayant pas vécu dans ce pays et ne connaissant ni moeurs ni expressions, cela devient un peu difficile.
Pourtant je le lirai, et après je posterai mon commentaire
Revenir en haut Aller en bas
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

Salon du livre 2009 : le Mexique. - Page 2 Empty
MessageSujet: amis GDS   Salon du livre 2009 : le Mexique. - Page 2 EmptyDim 28 Juin 2009, 18:30

j'avais en vue de parler d'un livre d'un auteur Mexicain Gonzalo Celorio "retremblent les centres de la terre" mais c'est très difficile à traduire, j'ai ouvert un dictionnaire de Mexicanismes et franchement je le laisse pour une autre occasion. C'est intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Salon du livre 2009 : le Mexique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon du livre 2009 : le Mexique.   Salon du livre 2009 : le Mexique. - Page 2 EmptyDim 28 Juin 2009, 18:49

Bonsoir Amadak toi qui es l'ambassadrice de GDS* en Amerique latine, connais-tu claire Lispector ?

Citation :
Clarice Lispector a écrit toujours sur l'univers féminin. Ses oeuvres les plus importantes sont: A hora da estrela (L'heure de l'étoile), A Paixão Segundo G.H. (La passion de G.H.), A maçã no escuro (La pomme au noir) et Felicidade Clandestina (Le bonheur clandestin).


j'ai un de ses recueils de nouvelles dont le titre original est felicidade clandestina, je sais bien que tu dois avoir du mal à lire le portugais bresilien, mais le nom te dit peut-être quelque chose ?
Elle est publiée en france aux editions des femmes Antoinette Fouque.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





Salon du livre 2009 : le Mexique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon du livre 2009 : le Mexique.   Salon du livre 2009 : le Mexique. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salon du livre 2009 : le Mexique.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» salon du livre 2013
» Lecture commune de mai 2008
» salon du livre 2012
» salon du livre 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: Petites chroniques littéraires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser