Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Orthographe recommandée

Aller en bas 
+38
Marie kiss la joue
Sapho
besta
cathyHu
ignatius
Natalia
Razorbill
ROXANNE
Luca
Merwyn
fontelle
Dindon
Moon
Albert
IzaBzh
Prince d'Aquitaine
claclacla
Amarande
mimi54
Constance
halfa04
Marianne
Harelde
Ysandre
Bridget Jones
cleo
nicyrle
Bernique
marie chevalier
Utopie
Seb
Akemi
Loudon Dodd
colbrune
maïa
coline
rotko
Dona
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Orthographe recommandée - Page 7 Empty
MessageSujet: orthographe recommandé   Orthographe recommandée - Page 7 EmptyLun 08 Mar 2010, 19:04

rhoooooooooooooooo ! je vais toujours trop vite !
Revenir en haut Aller en bas
halfa04
pilier
halfa04


Nombre de messages : 87
Age : 33
Localisation : Sceaux
Date d'inscription : 17/02/2010

Orthographe recommandée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe recommandée   Orthographe recommandée - Page 7 EmptyLun 08 Mar 2010, 19:05

hmmm

1-b
2-c
3-b
4-c
5-a
6-d
7-a
8-b
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Orthographe recommandée - Page 7 Empty
MessageSujet: orthographe recommandé   Orthographe recommandée - Page 7 EmptyLun 08 Mar 2010, 19:08

merci Rotko, j'adore ce jeu !!!! même si je me trompe souvent ! jé ka alé moin vite !
Revenir en haut Aller en bas
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

Orthographe recommandée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe recommandée   Orthographe recommandée - Page 7 EmptyLun 08 Mar 2010, 19:10

Bravo Marianne ! Mais je maintiens que pour le 4, la solution c, admise désormais, n'empêche pas que la solution a soit initialement la bonne (je persiste et signe, en puriste que je suis Wink)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Orthographe recommandée - Page 7 Empty
MessageSujet: orthographe recommandé   Orthographe recommandée - Page 7 EmptyLun 08 Mar 2010, 19:26

quand aura-t-on les résultats Rotko ?
Revenir en haut Aller en bas
Constance
pilier
avatar


Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 01/10/2009

Orthographe recommandée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe recommandée   Orthographe recommandée - Page 7 EmptyLun 08 Mar 2010, 19:55

Je me joins à ta croisade pour la défense de notre belle langue française, Nicyrle ... Orthographe recommandée - Page 7 Dadax ... autant la langue française se doit d'évoluer, autant conserver les expressions possédant une histoire ... donc, préservons ce bel "au temps pour moi" ... kado
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Orthographe recommandée - Page 7 Empty
MessageSujet: orthographe recommandé   Orthographe recommandée - Page 7 EmptyLun 08 Mar 2010, 20:52

rotkooooooooooooooooooo
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Orthographe recommandée - Page 7 Empty
MessageSujet: orthographe recommandé   Orthographe recommandée - Page 7 EmptyLun 08 Mar 2010, 20:59

quand vas tu nous donner les réponses je trépigne ! Orthographe recommandée - Page 7 283570 Orthographe recommandée - Page 7 Icon_bounce Orthographe recommandée - Page 7 976452
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Orthographe recommandée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe recommandée   Orthographe recommandée - Page 7 EmptyMar 09 Mar 2010, 05:44

rotko a écrit:
1. Quelle est l'orthographe de ce mot?
a Rhéthorique
b Rhétorique
c Rétorique
d Réthorique

2. Je suis allé au marché. Les pommes que j'ai "BIP" ont un goût dégueulasse! (ACHETER)
a Que j'ai achetés
b Que j'ai acheté
c Que j'ai achetées
d Que j'ai acheter

3. Désormais, il est "BIP"! (PARTIR)
a Partit
b Parti
c Partis
d Partie

4. Roland renverse la totalité de son verre de vin sur les cuisses d'une femme. Il dit:
a Au temps pour moi
b Oh tend pour moi
c Autant pour moi
d Les trois propositions

5. Je fus dans mon jardin et j' "BIP" les plantes! (ARROSER)
a Arrosais
b Arosais
c Arrosai
d Arosai

6. Hey, toi! T'as un "BIP" ?
a Soucit
b Soucis
c Soussi
d Souci

7. Quelle est la bonne orthographe?
a Votre teint exsangue et votre chevelure obscure vous donnent l'aspect d'un être machiavélique!
b Votre teins exsangue et votre chevelure obscure vous donnent l'aspect d'un être machiavélique!
c Vôtre teint exsange et vôtre chevelure obscure vous donne l'aspect d'un etre machiavélique!
d Votre teins exsange est votre chevelure obscur vous donne l'aspect d'un etre maquiavélique!

8. Et là?
a Tait-toi! Frappes-moi et déguerpi
b Tais-toi! Frappe-moi et déguerpis
c Tais-toi! Frappes-moi et déguerpi
d Tais-toi! Frappes-moi et déguerpis!

Sauf si j'ai fait des erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Harelde
pilier
Harelde


Nombre de messages : 7283
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2008

Orthographe recommandée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe recommandée   Orthographe recommandée - Page 7 EmptyMar 09 Mar 2010, 08:38

Si tes réponses sont bonnes Rotko, j'ai 7/8.
J'ai répondu 7b et non 7a.

Néanmoins, la 5 me chagrine un peu.
Je pense que tout à l'imparfait aurait été mieux : Jétais dans mon jardin et j'arrosais les plantes !
L'imparfait traduisant mieux la notion de durée. C'est long d'arroser les plantes... Wink
Je n'ai choisi le passé simple que pour coller au je fus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corif.net/site/
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

Orthographe recommandée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe recommandée   Orthographe recommandée - Page 7 EmptyMar 09 Mar 2010, 09:08

Harelde78 a écrit:
Si tes réponses sont bonnes Rotko, j'ai 7/8.
J'ai répondu 7b et non 7a.

Néanmoins, la 5 me chagrine un peu.
Je pense que tout à l'imparfait aurait été mieux : Jétais dans mon jardin et j'arrosais les plantes !L'imparfait traduisant mieux la notion de durée. C'est long d'arroser les plantes... Wink
Je n'ai choisi le passé simple que pour coller au je fus

C'est vrai que c'est long d'arroser les plantes, mais, en grammaire, la question n'est pas là !
L'idée exprimée à l'imparfait n'est pas la même que celle exprimée au passé simple : ce dernier traduit une action achevée au moment où on parle et qui s'est produite à un moment déterminée du passé. L'imparfait, lui, exprime la durée (ou la répétition), par exemple 'J'étais dans mon jardin et j'arrosais quand il arriva."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
Harelde
pilier
Harelde


Nombre de messages : 7283
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2008

Orthographe recommandée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe recommandée   Orthographe recommandée - Page 7 EmptyMar 09 Mar 2010, 09:18

nicyrle a écrit:
Harelde78 a écrit:
Si tes réponses sont bonnes Rotko, j'ai 7/8.
J'ai répondu 7b et non 7a.

Néanmoins, la 5 me chagrine un peu.
Je pense que tout à l'imparfait aurait été mieux : Jétais dans mon jardin et j'arrosais les plantes !L'imparfait traduisant mieux la notion de durée. C'est long d'arroser les plantes... Wink
Je n'ai choisi le passé simple que pour coller au je fus

C'est vrai que c'est long d'arroser les plantes, mais, en grammaire, la question n'est pas là !
L'idée exprimée à l'imparfait n'est pas la même que celle exprimée au passé simple : ce dernier traduit une action achevée au moment où on parle et qui s'est produite à un moment déterminée du passé. L'imparfait, lui, exprime la durée (ou la répétition), par exemple 'J'étais dans mon jardin et j'arrosais quand il arriva."
Ce qui me conforte dans mon idée : dans ce cas, j'aurais utilisé l'imparfait...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corif.net/site/
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Orthographe recommandée - Page 7 Empty
MessageSujet: orthographe recommandé   Orthographe recommandée - Page 7 EmptyMar 09 Mar 2010, 09:45

Bouhou snif ! je n'en ai que deux de bons ! ça m'apprendra à me précipiter !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marianne
pilier
Marianne


Nombre de messages : 245
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/12/2009

Orthographe recommandée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe recommandée   Orthographe recommandée - Page 7 EmptyMar 09 Mar 2010, 11:36

Harelde78 a écrit:
Si tes réponses sont bonnes Rotko, j'ai 7/8.
J'ai répondu 7b et non 7a.

Néanmoins, la 5 me chagrine un peu.
Je pense que tout à l'imparfait aurait été mieux : Jétais dans mon jardin et j'arrosais les plantes !
L'imparfait traduisant mieux la notion de durée. C'est long d'arroser les plantes... Wink
Je n'ai choisi le passé simple que pour coller au je fus

Idem Smile

Sauf que chez moi, c'est l'au temps pour moi la faute !
Juste après avoir fait le test, j'ai lu "au temps pour moi" dans le livre de l'ami Marcel : c'est malin ! Laughing
(et il n'avait pas renversé de vin)

Pour le 8, je dirais plutôt : Tais-toi et déguerpis, ou je te frappe ! evil
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Orthographe recommandée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe recommandée   Orthographe recommandée - Page 7 EmptyMar 09 Mar 2010, 12:26

Voic un autre test, trouvé sur le net

Mes débuts difficiles dans la vie .

1 Ma vie avait mal commencé.

2 A l 'âge de deux ans, j 'avais déjà vécut dans de nonbreuses familles d 'accueil.

3 Cela aurions pu continuer comme ça pendant lontemps si la famille Grant ne m ' avait pas adopté et bien que j 'étais un enfant très actif et turbulent, ils ne me laissèrent pas tomber.

4 J 'ai dû surmonter beaucoup d 'obstacles pour pouvoir me débrouller dans la vie.

5 J 'avais des difficultés d ' apprentissage et un manque de concentrasion prononcé ce qui rendait l 'école très difficile pour moi.

je propose pour les réponses que vous donniez seulement le numéro de la phrase et le nombre de fautes relevées dans chaque segment.

exemple 7-2 (= 2 fautes dans la phrase 7)

la suite pour plus tard Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Harelde
pilier
Harelde


Nombre de messages : 7283
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2008

Orthographe recommandée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe recommandée   Orthographe recommandée - Page 7 EmptyMar 09 Mar 2010, 13:48

Exercice plus difficile que le précédent !
Shocked

Ce qui m'inquiète, c'est que je n'en trouve que très (trop) peu. C'est louche !
scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corif.net/site/
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Orthographe recommandée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe recommandée   Orthographe recommandée - Page 7 EmptyMar 09 Mar 2010, 14:02

Mes débuts difficiles dans la vie .

1 Ma vie avait mal commencé.

2 A l 'âge de deux ans, j 'avais déjà vécut dans de nonbreuses familles d 'accueil.

3 Cela aurions pu continuer comme ça pendant lontemps si la famille Grant ne m ' avait pas adopté et bien que j 'étais un enfant très actif et turbulent, ils ne me laissèrent pas tomber.

4 J 'ai dû surmonter beaucoup d 'obstacles pour pouvoir me débrouller dans la vie.

5 J 'avais des difficultés d ' apprentissage et un manque de concentrasion prononcé ce qui rendait l 'école très difficile pour moi.

je propose pour les réponses que vous donniez seulement le numéro de la phrase et le nombre de fautes relevées dans chaque segment.

exemple 7-2 (= 2 fautes dans la phrase 7)
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Harelde
pilier
Harelde


Nombre de messages : 7283
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2008

Orthographe recommandée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe recommandée   Orthographe recommandée - Page 7 EmptyMar 09 Mar 2010, 15:21

Plus de fautes dans la seconde version :
1-0
2-2
3-2
4-1
5-1

J'ai donc vu un total de 6 fautes sur l'ensemble du texte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corif.net/site/
Harelde
pilier
Harelde


Nombre de messages : 7283
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2008

Orthographe recommandée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe recommandée   Orthographe recommandée - Page 7 EmptyJeu 11 Mar 2010, 14:16

Texte trouvé sur un profil Facebook.
Emaillé de quelques fautes d'orthographe...
La difficulté est de les trouver toutes !
Shocked

(Je tiens à préciser que le texte est vrai).

Citation :
mes bebe je vous aiment plus que tt mes amour sans vous la vie n est pas possible depuit que vous ete la vous avais remplis ma vie de bonheur et de joie .... je turé pour vous et mourrirais pour vous ... je vous aiment plus que tt au monde vous etes ma vie mon sang je suis si fiere de vous mes bebe si fiere de mettre battu por vous ....e merci au papa parce que sans lui je n aurais jamais de aussi beau enfants
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corif.net/site/
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

Orthographe recommandée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe recommandée   Orthographe recommandée - Page 7 EmptyJeu 11 Mar 2010, 15:11

Harelde78 a écrit:
Texte trouvé sur un profil Facebook.
Emaillé de quelques fautes d'orthographe...
La difficulté est de les trouver toutes ! Shocked

(Je tiens à préciser que le texte est vrai).

Citation :
mes bebe je vous aiment plus que tt mes amour sans vous la vie n est pas possible depuit que vous ete la vous avais remplis ma vie de bonheur et de joie .... je turé pour vous et mourrirais pour vous ... je vous aiment plus que tt au monde vous etes ma vie mon sang je suis si fiere de vous mes bebe si fiere de mettre battu por vous ....e merci au papa parce que sans lui je n aurais jamais de aussi beau enfants

Y en a trop ! Jeu reunonsse Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Orthographe recommandée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe recommandée   Orthographe recommandée - Page 7 EmptyJeu 11 Mar 2010, 15:56

rotko a écrit:
Mes débuts difficiles dans la vie .

1 Ma vie avait mal commencé.

2 A l 'âge de deux ans, j 'avais déjà vécut vécu dans de nonbreuses nombreuses familles d 'accueil.

3 Cela aurions aurait pu continuer comme ça pendant lontemps si la famille Grant ne m ' avait pas adopté et bien que j 'étais je sois ou fusse un enfant très actif et turbulent, ils ne me laissèrent pas tomber.

4 J 'ai dû surmonter beaucoup d 'obstacles pour pouvoir me débrouller debrouiller dans la vie.

5 J 'avais des difficultés d ' apprentissage et un manque de concentrasion concentration prononcé ce qui rendait l 'école très difficile pour moi.

je propose pour les réponses que vous donniez seulement le numéro de la phrase et le nombre de fautes relevées dans chaque segment.


j'espère ne pas m'être trompé col

une remarque : selon mes sources, on écrit d' et non d ' avec un espace.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
mimi54
pilier
mimi54


Nombre de messages : 550
Age : 55
Localisation : nancy
Date d'inscription : 11/03/2010

Orthographe recommandée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe recommandée   Orthographe recommandée - Page 7 EmptyJeu 11 Mar 2010, 18:34

rotko a écrit:
rotko a écrit:
Mes débuts difficiles dans la vie .

1 Ma vie avait mal commencé.

2 A l 'âge de deux ans, j 'avais déjà vécut vécu dans de nonbreuses nombreuses familles d 'accueil.

3 Cela aurions aurait pu continuer comme ça pendant lontemps longtemps si la famille Grant ne m ' avait pas adopté et bien que j 'étais je sois ou fusse un enfant très actif et turbulent, ils ne me laissèrent pas tomber.

4 J 'ai dû surmonter beaucoup d 'obstacles pour pouvoir me débrouller debrouiller débrouiller dans la vie.

5 J 'avais des difficultés d ' apprentissage et un manque de concentrasion concentration prononcé ce qui rendait l 'école très difficile pour moi.

je propose pour les réponses que vous donniez seulement le numéro de la phrase et le nombre de fautes relevées dans chaque segment.


j'espère ne pas m'être trompé col

une remarque : selon mes sources, on écrit d' et non d ' avec un espace.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
halfa04
pilier
halfa04


Nombre de messages : 87
Age : 33
Localisation : Sceaux
Date d'inscription : 17/02/2010

Orthographe recommandée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe recommandée   Orthographe recommandée - Page 7 EmptyJeu 11 Mar 2010, 18:37

mimi54 a écrit:
rotko a écrit:
rotko a écrit:
Mes débuts difficiles dans la vie .

1 Ma vie avait mal commencé.

2 A l 'âge de deux ans, j 'avais déjà vécut vécu dans de nonbreuses nombreuses familles d 'accueil.

3 Cela aurions aurait pu continuer comme ça pendant lontemps longtemps si la famille Grant ne m ' avait pas adopté et bien que j 'étais je sois ou fusse un enfant très actif et turbulent, ils ne me laissèrent pas tomber.

4 J 'ai dû surmonter beaucoup d 'obstacles pour pouvoir me débrouller debrouiller débrouiller dans la vie.

5 J 'avais des difficultés d ' apprentissage et un manque de concentrasion concentration prononcé ce qui rendait l 'école très difficile pour moi.

je propose pour les réponses que vous donniez seulement le numéro de la phrase et le nombre de fautes relevées dans chaque segment.


j'espère ne pas m'être trompé col

une remarque : selon mes sources, on écrit d' et non d ' avec un espace.

C'est constructif cheese
Revenir en haut Aller en bas
halfa04
pilier
halfa04


Nombre de messages : 87
Age : 33
Localisation : Sceaux
Date d'inscription : 17/02/2010

Orthographe recommandée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe recommandée   Orthographe recommandée - Page 7 EmptyJeu 11 Mar 2010, 18:45

Citation :
mes bebe je vous aiment plus que tt mes amour sans vous la vie n est pas possible depuit que vous ete la vous avais remplis ma vie de bonheur et de joie .... je turé pour vous et mourrirais pour vous ... je vous aiment plus que tt au monde vous etes ma vie mon sang je suis si fiere de vous mes bebe si fiere de mettre battu por vous ....e merci au papa parce que sans lui je n aurais jamais de aussi beau enfants
[/quote]

Mes bébés je vous aime plus tout mes amours sans vous la vie n'est pas possible depuis que vous êtes là vous avez rempli ma vie de bonheur et de joie... Je tuerai pour vous et mourrai pour vous... Je vous aime plus que tout au monde vous êtes ma vie mon sang je suis si fière de vous mes bébés si fière de m'être battue pour vous... et merci au papa parce que sans lui je n'aurai jamais d'aussi beaux enfants

J'en compte 22 avec les accents?
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Orthographe recommandée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe recommandée   Orthographe recommandée - Page 7 EmptyJeu 11 Mar 2010, 19:00

Mes bébés, je vous aime plus que tout . Mes amours, sans vous, la vie n'est pas possible. Depuis que vous êtes là, vous avez rempli ma vie de bonheur et de joie... Je tuerai pour vous et mourrai pour vous... Je vous aime plus que tout au monde vous êtes ma vie, mon sang, je suis si fière de vous, mes bébés, si fière de m'être battue pour vous... et merci au papa parce que, sans lui, je n'auraiS jamais EU d'aussi beaux enfants

J'en compte 22 avec les accents?
******************************************************
Puisqu'on se moque de moi, je persiste et rétablis la ponctuation, je corrige les erreurs de temps, et je remets les mots manquants Razz

c'est ma façon d'être "constructif" (variante de "soyez positifs" de Carrefour !)?

je fais deux commentaires :

- un beau texte plein de tendresse,

- un hommage au père (rire), car sans mâle, point de reproduction toc
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





Orthographe recommandée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe recommandée   Orthographe recommandée - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Orthographe recommandée
Revenir en haut 
Page 7 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'orthographe (des plus jeunes)
» Petit jeu d'orthographe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Pratiques culturelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser