Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 les vampires.

Aller en bas 
+22
Alessandro
marieliondor
Arundathi
Kervinia
strawberry
Grenouille Fraise
Prince d'Aquitaine
Nestor
Stella
M.854
Le piam
sigtuna
Vladkergan
Dindon
Moon
Bernique
Nymphéa
Seb
Marie kiss la joue
Lîlâ
Trillian
rotko
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

les vampires. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les vampires.   les vampires. - Page 7 EmptyMar 02 Oct 2012, 06:03

J'adore l'accent du papa vampire Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

les vampires. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les vampires.   les vampires. - Page 7 EmptyMar 02 Oct 2012, 06:42

je ne peux plus lire des livres sur les vampires ! je fais des cauchemars et je me réveille en hurlant, je me tâte le cou pour voir si j'ai été mordue !!!! affraid
ma dernière rencontre avec eux a été le bal des vampires j'étais morte de rire ! rire vamp
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

les vampires. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les vampires.   les vampires. - Page 7 EmptyMar 02 Oct 2012, 07:52

Le bal des vampires est excellentissime Happy

Du nouveau du côté de Bram Stoker, l'auteur du fameux Dracula compulsons donc le rayon SF
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

les vampires. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les vampires.   les vampires. - Page 7 EmptyMer 17 Oct 2012, 12:51

Je vous présente deux romans avec des vampires vamp

les vampires. - Page 7 Mtaphysique1
Métaphysique du vampire de Jeanne-A Debats Ed.Ad Aras, 2012

A son propos chez l'éditeur :
Raphaël est un drôle de vampire. Non seulement il est vieux et immortel, mais il entretient un rapport ambigu avec le Vatican. Pour tout dire, il travaille en sous-main pour lui… comme espion assassin. Normal, avec ses dons de vision, ses capacités surnaturelles, il ne peut être qu’un agent hors normes ! Or, voici qu’il se rend au Brésil, mis sur la trace d’une autre créature de la nuit dangereuse, qu’il doit capturer… ou éliminer. Accompagné d’un prêtre, Ignacio, et d’une vampire, Dana, le voici embarqué dans une sombre aventure où la moindre erreur de jugement peut se révéler fatale. Mais Raphaël pense. Lui.

Une interview chez Actu SF
Citation :
Actusf : Comment est née l’idée de ce roman ?
Jeanne-A Debats : Métaphysique du Vampire était une nouvelle non terminée au départ. Je l’avais commencée pour me « reposer » de l’écriture d’un roman jeunesse sur lequel je rencontrai des problèmes essentiellement liés à la nouveauté de l’exercice. J’avais besoin de me faire plaisir en écrivant mille folies sans aucune censure, liée par exemple à l’idée préconçue que je me faisais à l’époque du jeune lectorat. Métaphysique a donc été conçu à la base, comme une histoire provoc, transgressive, jouissive, où je pouvais tout me permettre.
lire sa suite chez actusf

[L'auteur sera présente lors de Utopiales de Nantes du 7 au 12 novembre content

les vampires. - Page 7 Danslesveines
Dans les veines de Morgane Caussaireu. Ed.Mnémos. 20 septembre 2012, pour public averti
Chez l'éditeur :
La canicule enflamme les nuits bordelaises. Une bande de camés dévaste un supermarché. Et tandis que l’on repêche des cadavres exsangues dans la Garonne, des filles perdues poussent leur dernier soupir sur le son du Bathory, nouveau repaire de la faune nocturne. Chargé d’enquêter sur ces événements, le lieutenant Baron suit la trace de tueurs dégénérés avides de sexe, de drogue et de rock’n’roll, bien décidés à saigner la cité girondine.
Vampires… Le mot, absurde, échauffe les esprits, sans que personne
n’ose encore le prononcer.
Et alors que l’investigation piétine, Lily, la propre fille de Baron, s’entiche de l’inquiétant Damian, pensant trouver dans cette passion toxique un remède à son mal-être.
Si Dans les veines ne s’interdit rien, c’est pour mieux revenir à l’essence première du vampire : un être amoral, violent, à l’érotisme déviant. Le récit emprunte au cinéma gore son esthétique de la démesure, et se nourrit de la culture underground.
Il redonne ainsi au mythe son sombre éclat et sa sulfureuse réputation, plus proche des univers de Poppy Z. Brite et d’Anne Rice que des romans de Stephenie Meyer…

Quelques pages du début et sur l'auteur sur le site de Mnémos

Une interview sympa toujours chez Actu Sf
Citation :
Actusf : Parlez-nous un peu de vous. Quel est votre parcours littéraire ? Quels sont vos auteurs préférés ?
Morgane Caussarieu : Je ne sais pas si on peut parler de parcours littéraire ; je n’ai strictement rien écrit avant Dans les veines. Je viens d’une formation cinéma, et j’ai appris à écrire très tard, pour exprimer sur le papier des images visuelles qui me semblaient fortes. Dans les veines est construit comme un film, en séquences, et emprunte beaucoup au cinéma de genre.
Niveau littérature, mes maîtres à penser sont Jack Ketchum et Poppy Z. Brite. J’admire aussi énormément le travail de Gudule.
La suite ici
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

les vampires. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les vampires.   les vampires. - Page 7 EmptyVen 19 Oct 2012, 11:15

je vous invite au salon,
Spoiler:

Salon du vampire 2012 : Edition spéciale Dracula

3 et 4 novembre 2012 à Meyzieu et Lyon

demandez le programme

cliquez sur l'affiche :

les vampires. - Page 7 Van10
clic !
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





les vampires. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les vampires.   les vampires. - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les vampires.
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Perdido : Jazz et vampires en BD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Les coups de coeur par thèmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser