Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 qu'est-ce que GDS* attend de nous ?

Aller en bas 
+16
besta
Moon
joce22
Syl
Le piam
Garance
Marie kiss la joue
Utopie
clmemont
Solweig
Seb
Cécile
Bernique
marie chevalier
Tchipette
rotko
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

qu'est-ce que GDS* attend de nous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce que GDS* attend de nous ?   qu'est-ce que GDS* attend de nous ? - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2008, 07:06

Si GDS* était tel que deux billets viennent de le dire, il faudrait d’urgence le supprimer.
Je donne mon point de vue sur la convivialité et les critiques dites « négatives ».

- chacun peut (et a pu) parler ici, indistinctement, de ses problèmes familiaux, domestiques, de ses inquiétudes de santé, de ses joies, de ses animaux domestiques, de ses chagrins, recevant une attention et une attitude de sympathie bienveillantes.
Les insultes, invectives, et propos méprisants, fréquents sur le net, n’ont pas, à ma connaissance, eu cours sur ce forum. Les coups de colère et aigreurs d'estomac, exceptionnels, ont été ignorés avec tact, voire apaisés par Nestor.

- les critiques dites « négatives » sont rares, et il n’y a jamais eu d’éreintement systématique d’une oeuvre ou d’un auteur. Des avis réservés, nuancés, réticents, font partie des échanges normaux sur un forum.

Citation :
Sans la liberté de blâmer…

On peut à juste titre s’interroger sur la qualité d’un texte, avec des arguments précis. Les désaccords sur des idées, des pratiques, des textes, des films, ou des peintres, sont à privilégier si on veut éviter la pensée unique. La liberté d’expression sur des auteurs controversés comme Houellebecq ou Céline a été vigoureusement maintenue, et sont mentionnés des avis, et des études divergentes, sans parti pris.

Quant aux productions personnelles des grains et des « invités », elles sont acceptées très libéralement, on a même eu des utilisateurs abusifs.
Je crois que chacun en conviendra.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Seb
pilier
Seb


Nombre de messages : 950
Date d'inscription : 26/02/2008

qu'est-ce que GDS* attend de nous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce que GDS* attend de nous ?   qu'est-ce que GDS* attend de nous ? - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2008, 07:51

sur le point de la convivialité et des critiques négatives, je suis assez d'accord avec Rotko, ça ne m'a pas paru être un problème. Je trouve le ton des interventions généralement mesuré, et un "coup de gueule" de temps en temps n'est pas gênant, au contraire, du moment qu'il ne contrevient pas aux règles du débat.
Mais je reprendrais le point d'Utopie sur la tendance un peu excessive à relayer l'actualité - par exemple sur les problèmes de politique ou de société - qui peut susciter à son tour des polémiques assez violentes. Pour moi, ça peut être intéressant mais c'est hors du champ naturel de GdS* (forum littéraire et culturel) - donc à reléguer impitoyablement dans la rubrique "tout le reste" evil
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

qu'est-ce que GDS* attend de nous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce que GDS* attend de nous ?   qu'est-ce que GDS* attend de nous ? - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2008, 12:10

rotko a écrit:
Je donne mon point de vue sur la convivialité et les critiques dites « négatives ».
Il y a confusion, je ne parlais pas des critiques dîtes "négatives", constructives et qui nourrissent un débat et je l'ai compris ainsi en lisant les messages de Clmemont.
Comment pourrait-on vouloir que tout le monde soit d'accord ?
Cela n'aurait aucun intérêt.

Pour la convivialité, j'imagine que chacun a son propre ressenti et selon ses attentes aussi.

rotko a écrit:
Quant aux productions personnelles des grains et des « invités », elles sont acceptées très libéralement, on a même eu des utilisateurs abusifs.
Par deux fois, ici et sur le fil de Sahar Khalifa tu abordes ce sujet dont personne ne se plaint.

Tu demandes des avis mais il faudrait les entendre pas forcément les écouter ou les suivre mais tu retournes le sujet sur un point qui ne semble gêner personne sans répondre aux sujets abordés.
Revenir en haut Aller en bas
Bernique
pilier
avatar


Nombre de messages : 2029
Localisation : complètement à l'Ouest
Date d'inscription : 03/01/2008

qu'est-ce que GDS* attend de nous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce que GDS* attend de nous ?   qu'est-ce que GDS* attend de nous ? - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2008, 15:34

Seb a écrit:
Mais je reprendrais le point d'Utopie sur la tendance un peu excessive à relayer l'actualité - par exemple sur les problèmes de politique ou de société - qui peut susciter à son tour des polémiques assez violentes. Pour moi, ça peut être intéressant mais c'est hors du champ naturel de GdS* (forum littéraire et culturel) - donc à reléguer impitoyablement dans la rubrique "tout le reste" evil
Effectivement, faut-il relayer ici le catastrophisme ambiant, la focalisation sur les sujets sur lesquels nous n'avons aucun recul (et pour cause, c'est de l'actualité) et qui finalement n'amènent que la reprises d'idées reçues ou préconçues ou banales ou évidentes ... Bref, enfoncement collectif de portes ouvertes avec, au passage entretien d'un pessimisme martelé à l'envi par tous les média qui nous bouffent l'existence.


Dernière édition par Bernique le Dim 30 Nov 2008, 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

qu'est-ce que GDS* attend de nous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce que GDS* attend de nous ?   qu'est-ce que GDS* attend de nous ? - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2008, 17:44

D'accord sur les pbs d'actualité, ils seront nettement moins nombreux.

Mais si le ton a monté sur certains sujets "d'actualité" et autres,(animaux marins), ce n'était pas mon fait, et j'ai appelé à plus de sérénité.

Les avis dits "négatifs" et la convivialité, c'est quand même bien les pbs soulevés, non ? que veut dire "peremptoires et glaçants" sinon sans appel, comme des condamnations ? j'ai repondu à ce sujet.

quant aux textes des invités, pb légèrement hors sujet, je veux bien, ils montrent quand même que non sollicités, et parfois nombreux, ils ne valent pas à leurs auteurs des reproches déplaisants et cuisants cf. r. nrodrigues et quelques autres : courtoisie et convivialité vont de pair ;

répondre aux sujets postés par autrui fait aussi partie de la convivialité, y compris lire les oeuvres qu'ils ont conseillées etc.

Chacun poste sur les oeuvres qu'il aime comme il l'entend, sans avoir besoin de grandes plaidoiries, ça me semble évident sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Seb
pilier
Seb


Nombre de messages : 950
Date d'inscription : 26/02/2008

qu'est-ce que GDS* attend de nous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce que GDS* attend de nous ?   qu'est-ce que GDS* attend de nous ? - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2008, 19:20

rotko a écrit:
ce n'était pas mon fait

Rotko, je crois que tout le monde ou presque a commencé par dire que le forum était formidable et que ça devait beaucoup, entre autres, à tes interventions.
Cela étant, même un forum qu'on trouve déjà bien, on souhaite quand même qu'il évolue, que les gens participent plus, etc.
Donc nous profitons juste de l'ouverture de ce fil "Qu'attendez-vous de GdS*" - consécutive si j'ai bien compris à la constatation d'une certaine baisse de fréquentation/ de participation - pour proposer des pistes d'amélioration.
D'ailleurs, si la question n'avait pas été posée ouvertement, je ne me serais jamais permis d'exprimer un avis, vu que :
1. je suis relativement récent sur ce forum
2- je ne pourrai guère, faute de temps, avoir un taux de participation très élevé.
En tout cas, la décision vous revient en dernier ressort, ainsi qu'à ceux qui font vivre le forum par une présence régulière.
Revenir en haut Aller en bas
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

qu'est-ce que GDS* attend de nous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce que GDS* attend de nous ?   qu'est-ce que GDS* attend de nous ? - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2008, 19:32

Rotko a écrit:
Citation :
"Mais si le ton a monté sur certains sujets "d'actualité" et autres,(animaux marins), ce n'était pas mon fait, et j'ai appelé à plus de sérénité."

personne ne t'a accusé il me semble en relisant les posts ?
mais moi je vais te dire ce que je ressens :

des gens ici postent, suivant leurs convictions, soit, mais assènent . Toi au nom de Nestor tu fermes le fil. Facile dans ce cas de dire que l'on parle de tout! désolée Rotko. Cette ambiance nouvelle vient du fait, comme l'on signalé d'autres membres, que l'on parle de tout ce que l'on trouve dans les pressess "people" .
C'est bien de parler de tout mais on en arrive à parler de n'importe quoi !! des amours de Carla et Nicolas, des allures de Ségolène et Aubry etc..
des riches qui seraient .. mais on n'est pas sûrs ..peut-être seraient-ils juifs?

Moi je n'aime pas perso, je n'empèche personne de faire sa pub pour déclamer haut et fort que ça est comme ça, qu'en pensez-vous?
Moi je ne pense pas

J'ai mes idées qui ne sont un secret pour personne: je hais les douleurs infligées à des êtres vivants sous toutes ses formes, je hais le racisme je hais l'antisémitisme mais je peux aussi parler d'un auteur.
Ce que je fais régulièrement dès que j'ai aimé un livre.
Je ne vous parle pas des auteurs sans éditeurs classiques dont tout le monde s'en tape! et dont je parle régulièrement !!!

Donc pour toutes ces raisons je baisse un peu les bras.
plus envie .... ça arrive ?
Donc peut-être que si les sujets redeviennent pleins de vie et non pleins de hargne je reviendrai à temps complet

Rotko ne fais pas semblant de croire qu'ici tout est toujours aussi beau et aussi serein qu'il y a un an par exemple, cela voudrait dire que toi aussi tu patauges !!!

Seb ton mess a été posté en même temps que le mien mais comme il ne me gène pas je lance !! evil
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

qu'est-ce que GDS* attend de nous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce que GDS* attend de nous ?   qu'est-ce que GDS* attend de nous ? - Page 2 EmptyLun 01 Déc 2008, 05:37

Décidément, je dois être peu clair.

Les messages tels que "je viens moins souvent", "je baisse les bras", "je me refugie dans le silence" sont une rengaine lassante sur le forum.

Je n'ai pas fermé de fil, mais demandé que cesse une discussion qui prenait un tour personnel. Qu'on débatte des idées, et des oeuvres, c'est normal. Mais ne confondons pas le sujet de la discussion, avec la personne, le sujet qui parle. Le propos est à débattre, pas la personne.

Certaines valeurs sont relatives : tuer le cochon, artisanalement et devant la famillle, était une fête, parfois mal vécue (l'acte, pas la fête) par les enfants. Actuellement on n'accepte pas ce qui pourtant était rituel. Autres lieux, autres moeurs. Gardons et soutenons nos convictions sans accabler la personne qui en a d'autres.

J'espère encourager les timides et maintenir un espace de discussion, qui peut et doit évoluer, oui. Un forum sans espace caché, sans ragots personnels.

Nestor : j'ai coupé le fil en deux, parce qu'il correspondait à deux époques, et parce que la question a été reformulée.


tu as bien fait, Nestor cheese ! je pense comme Clmemont - que je salue au passage, que les fils trop longs - comme les messages trop longs et compacts, nuisent à la bonne lecture Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

qu'est-ce que GDS* attend de nous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce que GDS* attend de nous ?   qu'est-ce que GDS* attend de nous ? - Page 2 EmptyLun 01 Déc 2008, 09:30

si si Rotko tu as été très clair:

Citation :
Les messages tels que "je viens moins souvent", "je baisse les bras", "je me refugie dans le silence" sont une rengaine lassante sur le forum.

Si cette remarque est conviviale et tient compte des propos de chacun dans la joie et la bonne humeur, j'admettrais volontiers m'être trompée!

tu as écrit cela aussi :

Citation :
Certaines valeurs sont relatives : tuer le cochon, artisanalement et devant la famillle, était une fête, parfois mal vécue (l'acte, pas la fête) par les enfants. Actuellement on n'accepte pas ce qui pourtant était rituel. Autres lieux, autres moeurs. Gardons et soutenons nos convictions sans accabler la personne qui en a d'autres.

C'est pour ne pas accabler que finalement à la lecture de tous les posts, je me sens assez génée, prenant part à presque tous les débats. Donc cette fois, pour laisser complètement le champ libre aux gens qui veulent s'exprimer je te demande Rotko de me désinscire. Ce n'est pas un coup de tête c'est simplement qu' effectivement, j'ai parfois l'impression que mes idées assez fortes, je l'avoue dérangent et empéchent les timides de s'extériorier! donc à vous!!!

Je voulais être plus distante mais je suis d'une pièce: soit je viens, soit je ne viens pas et là j'ai le Q entre deux chaises en venant quand même participer à des débats du genre de celui-ci.

bonne fêtes de Noel et de fin d'année à tous
et longue vie à GDS mais sans moi.
Revenir en haut Aller en bas
Marie kiss la joue
Animation
Marie kiss la joue


Nombre de messages : 2576
Age : 36
Localisation : Rennes/Paris
Date d'inscription : 03/04/2007

qu'est-ce que GDS* attend de nous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce que GDS* attend de nous ?   qu'est-ce que GDS* attend de nous ? - Page 2 EmptyLun 01 Déc 2008, 12:25

Ben dites donc, l'approche de Noël vous réussit Laughing
Pourquoi se prendre autant la tête ? J'ai du mal à comprendre...
Marie C, si tu as moins envie de poster en ce moment, tu peux t'éloigner du forum sans pour autant supprimer ton compte, non ? On a tous des moments où on en a marre du net, où on trouve que ça prend trop de place...Ce serait franchement dommage que tu partes. Il y a eu certains moments, notamment concernant le blocage des facs, où j'en ai eu marre de certains messages postés sur GDS...Il suffit de s'éloigner quelque temps, et puis tout repart...

ça fait quelque temps que je n'étais plus venue par ici (pas par désintérêt, juste parce que j'ai été occupée), et je trouvais justement que certains habitués ne venaient plus tellement (Moon, Seuguh...?) et maintenant je découvre ce fil...une crise chez les grains de sel ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Garance
pilier
Garance


Nombre de messages : 38
Age : 66
Localisation : ici ou là....ailleurs peut-être...
Date d'inscription : 31/10/2008

qu'est-ce que GDS* attend de nous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce que GDS* attend de nous ?   qu'est-ce que GDS* attend de nous ? - Page 2 EmptyLun 01 Déc 2008, 12:51

Je suis de ton avis Marie Kiss....à trop se poser de questions....bon, je sais que je n'ai pas le recul étant novice parmi vous mais quand je suis tombée par hasard sur ce forum, j'ai tout de suite été conquise. Certes je ne poste pas encore beaucoup mais j'y viens quotidiennement et petit à petit, j'assouplis ma plume et je prends un peu plus le temps pour rédiger....souvent c'est au bureau, donc...
j'ai comme qui dirait Rendez-vous avec vous.
C'est vrai qu'il y a beaucoup de sujets à lire et que je suis bien obligée de sélectionner....celà veut peut-être dire que ce forum est si riche qu'il y en a pour tout un chacun.
Je ne m'offusque pas si on ne donne pas suite à certains de mes posts (même si c'est un peu frustant, tant pis) et me réjouis de lire une réponse, ou de lire le post d'un autre.
On ne force personne à venir, ok, mais heureusement les piliers sont trés fidèles, c'est ce qui fait prendre la sauce.
Ce serait dommage Marie C. que tu nous prives de ta voix définitivement....tu as pourtant un bien joli grain de sel et c'est toujours enrichissant de te lire (y compris tes "coups de gueule" :yes: )
Si tout était linéaire, la vie serait bien ennuyeuse....je n'ai trouvé ici que des débats interessants et dans le respect de l'autre (et si j'ai loupé des discussions agressives, celà ne me manque pas et elles ne m'ont pas sauté aux yeux).
Bravo à Rotko cheers qui dépose dans la constance beaucoup de sujets et qui a toujours un mot pour chacun.
Si nous ne venons pas ici pour notre plaisir, alors effectivement, il vaut mieux passer notre chemin....mais pour ceux ici qui ont tissé des liens, ce serait surement une perte.
En tout cas, modérateurs et participants actifs chapeau
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

qu'est-ce que GDS* attend de nous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce que GDS* attend de nous ?   qu'est-ce que GDS* attend de nous ? - Page 2 EmptyLun 01 Déc 2008, 14:22

je trouve que les deux derniers posts sont pertinents, et pour des points précis, les Mp (messages privés) pourront, je le souhaite vivement, résoudre quelques questions.

je propose qu'on ouvre un fil vers un nouveau forum pour traduire par des propositions concrètes le fruit de nos différentes remarques.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Tchipette
Animation
Tchipette


Nombre de messages : 3927
Age : 61
Date d'inscription : 19/11/2007

qu'est-ce que GDS* attend de nous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce que GDS* attend de nous ?   qu'est-ce que GDS* attend de nous ? - Page 2 EmptyMar 02 Déc 2008, 16:25

Marie, ne part pas !!!

Ta voix est belle ici, elle donne une autre musique et c'est bien.

Je suis d'accord pour rassembler quelques forums de littérature. Certains sont trop spécifiques et ne sont pas aussi aussi riches que d'autres car notre culture n'est pas assez vaste. Les regrouper permettrait d'avoir quand même de nouveaux messages, ce qui nous incite à lire.

Pour le reste : garder cinéma/écran, musique, peinture et photos et comme dit Seb, un autre grand sac avec du bavardage sur ce que l'on veut. Bavardage n'étant toujours pas péjoratif, on peut lui substituer discussion. cheese

Mais je crois qu'il faut garder un peu de piquant, tout en restant dans l'échange, sinon cela risque d'étre un peu trop lénifiant...
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

qu'est-ce que GDS* attend de nous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce que GDS* attend de nous ?   qu'est-ce que GDS* attend de nous ? - Page 2 EmptyMar 02 Déc 2008, 16:33

Citation :
Bavardage n'étant toujours pas péjoratif, on peut lui substituer discussion.

Mais je crois qu'il faut garder un peu de piquant, tout en restant dans l'échange, sinon cela risque d'étre un peu trop lénifiant...

C'est aussi mon avis : discussions, propos divers, c'est à voir.

Garder des modules d'échange, sinon on risque de tomber dans l'austère catalogue.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Solweig
pilier
Solweig


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 14/07/2007

qu'est-ce que GDS* attend de nous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce que GDS* attend de nous ?   qu'est-ce que GDS* attend de nous ? - Page 2 EmptyVen 26 Déc 2008, 21:59

P.tain, j'ai pas arrêté de poster de la journée. Je regarde le top 20 des meilleurs posteurs du jour et Rotko me bat de six ou sept post ! :non: Mais comment il fait ??? confused Bon, il doit être au lit à cette heure-ci. Il me reste une heure pour le battre.

Ben oui, mais, chuis fatiguée. Sleep

Bon allez, bonne nuit. :nuit:
Revenir en haut Aller en bas
Bernique
pilier
avatar


Nombre de messages : 2029
Localisation : complètement à l'Ouest
Date d'inscription : 03/01/2008

qu'est-ce que GDS* attend de nous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce que GDS* attend de nous ?   qu'est-ce que GDS* attend de nous ? - Page 2 EmptySam 27 Déc 2008, 11:26

Solweig a écrit:
Rotko me bat de six ou sept post ! :non: Mais comment il fait ??? confused Bon, il doit être au lit à cette heure-ci. Il me reste une heure pour le battre.
Tu auras beau faire, je crois que tu ne le battras jamais. Il est dopé à la kriptonite c't'homme là. Il se nourrit de fibres optiques et suce des circuits imprimés quand il a un mal de gorge. En cas de légère baisse de régime, il suffit qu'il se branche sur un port USB et c'est reparti. cheese
Revenir en haut Aller en bas
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

qu'est-ce que GDS* attend de nous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce que GDS* attend de nous ?   qu'est-ce que GDS* attend de nous ? - Page 2 EmptySam 27 Déc 2008, 19:27

Bernique a écrit:
Solweig a écrit:
Rotko me bat de six ou sept post ! :non: Mais comment il fait ??? confused Bon, il doit être au lit à cette heure-ci. Il me reste une heure pour le battre.
Tu auras beau faire, je crois que tu ne le battras jamais. Il est dopé à la kriptonite c't'homme là. Il se nourrit de fibres optiques et suce des circuits imprimés quand il a un mal de gorge. En cas de légère baisse de régime, il suffit qu'il se branche sur un port USB et c'est reparti. cheese

je n'avais pas vu Rotko comme ça mais maintenant que vous le dites? evil evil
Revenir en haut Aller en bas
Le piam
pilier
Le piam


Nombre de messages : 74
Age : 47
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 01/02/2008

qu'est-ce que GDS* attend de nous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce que GDS* attend de nous ?   qu'est-ce que GDS* attend de nous ? - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2008, 16:16

Et si GDS attendait de nous que nous nous rencontrions, un jour, autour d'une bonne table, forcément ce n'est jamais évident, mais il faudrait trouver un point d'ancrage qu permettrait à tout le monde de venir...

cela n'a t'il jamais été proposé?
Revenir en haut Aller en bas
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

qu'est-ce que GDS* attend de nous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce que GDS* attend de nous ?   qu'est-ce que GDS* attend de nous ? - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2008, 16:29

Pourquoi pas? cela ne doit pas être trop facile à organiser mais ce serait effectivement très chouette cheers
Revenir en haut Aller en bas
Syl
pilier
Syl


Nombre de messages : 1553
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/01/2008

qu'est-ce que GDS* attend de nous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce que GDS* attend de nous ?   qu'est-ce que GDS* attend de nous ? - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2008, 16:46

Moi aussi je serais partante, Marie ! Ca serait vraiment sympa !
cheers tchin!
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

qu'est-ce que GDS* attend de nous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce que GDS* attend de nous ?   qu'est-ce que GDS* attend de nous ? - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2008, 16:53

Dans le berry ? c'est pile au Centre de la France profonde Wink

Citation :
Blues, à chanter l'hiver dans l'Berry quand on saute d'un pied sur l'autre pour se réchauffer en attendant l'autobus

Un deux trois quand il fait froid
Quatre cinq six comme exercice
Sept huit neuf sur le pont Neuf
Dix onze douze chantons ce blues :
Un deux trois quand il fait froid...
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

qu'est-ce que GDS* attend de nous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce que GDS* attend de nous ?   qu'est-ce que GDS* attend de nous ? - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2008, 17:21

je ne situe pas trop ? une ville connue s'il te plait ça m'évitera d'aller sur google Question
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

qu'est-ce que GDS* attend de nous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce que GDS* attend de nous ?   qu'est-ce que GDS* attend de nous ? - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2008, 17:40


qu'est-ce que GDS* attend de nous ? - Page 2 Berry210
clic !


Depuis la fin du XIXe siècle, Issoudun est un centre important de dévotion et de Pèlerinage à la Vierge Marie. [1]. Elle est appelée la ville de Notre-Dame du Sacré-Cœur.

lieux réputés pour la sorcellerie
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Solweig
pilier
Solweig


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 14/07/2007

qu'est-ce que GDS* attend de nous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce que GDS* attend de nous ?   qu'est-ce que GDS* attend de nous ? - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2008, 18:08

Ah, je croyais que tu allais nous inviter chez toi, Rotko. Pff... Chuis déçue. bof

Surtout que le lobby breton est bien représenté ici. Ca ferait moins loin pour bien des membres du forum. siffle

Franchement, à quoi ça sert de vanter la Bretagne à longueur de message, ses phares et ses fars, son air iodé, ses vagues, son écume et ses genêts, ses binious, ses dolmens et ses bigoudènes si c'est pour ne pas nous en faire profiter ? siffle siffle

La Normandie, ce n'est pas mal non plus. Il y a plein de maisons d'écrivains à visiter et puis en période de canicule dans les régions à climat continental où on subit des chaleurs "lourdes comme de la crème au beurre", la Normandie, c'est rafraîchissant.
Revenir en haut Aller en bas
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

qu'est-ce que GDS* attend de nous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce que GDS* attend de nous ?   qu'est-ce que GDS* attend de nous ? - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2008, 19:08

J'opte effectivement pour la Normandie evil evil evil je n'avais pas osé le proposer mais mine de rien c'est central pour beaucoup d'entre nous ! siffle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qu'est-ce que GDS* attend de nous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce que GDS* attend de nous ?   qu'est-ce que GDS* attend de nous ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'est-ce que GDS* attend de nous ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ecrits de Pendantce
» la France de l'occupation
» la poesie vous attend
» lectures janvier 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Echanges et divertissements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser