Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Anna Gavalda

Aller en bas 
+35
Razorbill
boosky91
Noomimoon
darabesque
Amadak
Bridget Jones
Quetschup
DonaSol
Albert
annaf415
IzaBzh
Ysandre
Harelde
Seb
Sphynx
fontelle
irma
Avalon
rabiblio
Cécile
johanna
amel
katie
kitty72
clmemont
Utopie
missparker
swallow
mona
queenieinlove
colbrune
coline
marie chevalier
rotko
roudita
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Astazie
pilier
Astazie


Nombre de messages : 711
Age : 69
Localisation : ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

Anna Gavalda - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda   Anna Gavalda - Page 4 EmptyVen 18 Mai 2012, 07:30

Je vois avec plaisir que tu vas bien, Ysandre.

J'ai lu " Ensemble , c'est tout ". J'ai aimé le livre et aussi le film. Je suis toujours réticente pour regarder un film, après avoir lu le livre.

J'ai lu également; je l'aimais .
Revenir en haut Aller en bas
kuroneko
pilier
kuroneko


Nombre de messages : 67
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 26/03/2012

Anna Gavalda - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda   Anna Gavalda - Page 4 EmptyVen 18 Mai 2012, 15:55

Bonjour tout le monde! Heureuse de voir que tu vas bien Ysandre!

J'ai lu Ensemble, c'est tout voilà quelques années. j'en garde un bon souvenir. Les tribulations de ces trois , et même quatre, "amochés" de la vie sont très prenantes et les pages fondent toutes seules. L'écriture douce-amère d'Anna Gavalda est plaisante.
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Anna Gavalda - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda   Anna Gavalda - Page 4 EmptySam 19 Mai 2012, 05:41

merci les filles, oui, ça va, à part mon poignet qui me fait mal... bonne journée à vous bye
Revenir en haut Aller en bas
yaël
habitué(e)
yaël


Nombre de messages : 22
Localisation : demande moi en MP mon url facebook
Date d'inscription : 19/05/2012

Anna Gavalda - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda   Anna Gavalda - Page 4 EmptyDim 20 Mai 2012, 10:40

J'aime beaucoup sa nouvelle Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part
j'apprécie son humour cheese
Revenir en haut Aller en bas
Luca
pilier
avatar


Nombre de messages : 2880
Age : 112
Date d'inscription : 15/06/2011

Anna Gavalda - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda   Anna Gavalda - Page 4 EmptyDim 20 Mai 2012, 11:08

yaël a écrit:
J'aime beaucoup sa nouvelle Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part
Moi aussi. C'est par elle que j'ai découvert cette auteure et j'espère qu'elle éditera un jour un nouveau recueil de nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
yaël
habitué(e)
yaël


Nombre de messages : 22
Localisation : demande moi en MP mon url facebook
Date d'inscription : 19/05/2012

Anna Gavalda - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda   Anna Gavalda - Page 4 EmptyMar 22 Mai 2012, 17:57

Exactement en plus je trouve que c'est assez facile à lire Smile
Revenir en haut Aller en bas
darabesque
pilier
darabesque


Nombre de messages : 2846
Age : 81
Localisation : picardie
Date d'inscription : 03/09/2009

Anna Gavalda - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda   Anna Gavalda - Page 4 EmptyLun 02 Déc 2013, 12:20


Anna Gavalda - Page 4 51qlos10


Billie

Description de l’ouvrage sur amazon.

Franck, il s'appelle Franck parce que sa mère et sa grand-mère adoraient Frank Alamo (Biche, oh ma biche, Da doo ron ron, Allô Maillot 38-37 et tout ça) (si, si, ça existe...) et moi, je m'appelle Billie parce que ma mère était jolie de Michael Jackson (Billie Jean is not my lover / She's just a girl etc.). Autant dire qu'on ne partait pas avec les mêmes marraines dans la vie et qu'on n'était pas programmés pour se fréquenter un jour...

Non seulement Franck et Billie n'étaient pas programmés pour fredonner les mêmes refrains, mais en plus, ils avaient tout ce qu'il faut en magasin pour se farcir une bonne grosse vie de merde bien ficelée dans la misère - misère physique, misère morale et misère intellectuelle. Vraiment tout. Et puis voilà qu'un beau jour (leur premier), ils se rencontrent.
Ils se rencontrent grâce à la pièce On ne badine pas avec l'amour d'Alfred de Musset. Billie a été tirée au sort pour jouer Camille et Franck, Perdican.

A un moment, dans cette scène qu'ils doivent apprendre par coeur et déclamer devant les autres élèves de leur classe, Camille lance à Franck : Lève la tête, Perdican ! et à un autre, un peu plus loin, Perdican finit par avouer à Billie : Que tu es belle, Camille, lorsque tes yeux s'animent ! eh bien voilà, tout est là et tout est dit : ce livre ne raconte rien d'autre qu'une immense histoire d'amour entre deux vilains petits canards, lesquels, à force de s'obliger mutuellement à lever la tête et à se rappeler l'un l'autre qu'ils sont beaux, finissent par devenir de grands cygnes majestueux.
En fait, on dirait du Cyrulnik, mais en moins raffiné. Là où Boris aurait employé les mots «gouffre» ou «résilience», Billie, quand elle est heureuse, lâche en ricanant : Et tac. Encore niquêe, la vie.

Bah... À chacun, ses maux et sa façon de les écrire...

A. G.

Mon avis.

J’ai bien aimé: ensemble c’est tout, la consolante, je voudrais que quelqu’un m’attende quelque part, l’échappée belle, je l'aimais

Mais dans Billie, je n’ai pas vraiment été séduite. L’auteure a pris comme formule de parler « d’jeunes » certes ça peut plaire, mais son histoire est cousue de fil blanc.

Un jeune homme homosexuel, une jeune paumée des Morilles qui parle à la « petite étoile » pendant que son pote est en train de mourir dans une crevasse dans les Cévennes et qu'elle ne peut rien pour le sauver sinon parler à cette petite étoile pour nous raconter sa vie et celle de Franck.

De la tendresse sûrement, de l’amour sans doute, cela pourrait être bien. Moi je n’ai pas été intéressée. Mais je laisse bien sûr les autres lecteurs libres de leur choix (sourire) !!



Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Marie-Chevalier/
Contenu sponsorisé





Anna Gavalda - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda   Anna Gavalda - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anna Gavalda
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Anna Calvi
» Anna de Noailles
» Anna Enquist [Pays-bas]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: FICTION :: Auteurs français et d'expression française-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser