Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Anna Gavalda

Aller en bas 
+35
Razorbill
boosky91
Noomimoon
darabesque
Amadak
Bridget Jones
Quetschup
DonaSol
Albert
annaf415
IzaBzh
Ysandre
Harelde
Seb
Sphynx
fontelle
irma
Avalon
rabiblio
Cécile
johanna
amel
katie
kitty72
clmemont
Utopie
missparker
swallow
mona
queenieinlove
colbrune
coline
marie chevalier
rotko
roudita
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Harelde
pilier
Harelde


Nombre de messages : 7283
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2008

Anna Gavalda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda   Anna Gavalda - Page 3 EmptyMer 08 Sep 2010, 07:21

On retrouve dans l'Echappée belle les personnages chers à Anna Gavalda : des marginaux ne se reconnaissant pas vraiment dans la société dans laquelle ils vivent. Ils ont eu leur lot d'embrouilles avec la vie. Mais le récit reste toujours optimiste et le ton léger, soit que le personnage a une grande force de caractère et parvient à s'en sortir, soit qu'il craque et décide de s'enfuir. Ce qui est le cas dans l'Echappée belle. Ras le bol !
Une écriture très aérée avec des paragraphes et des phrases très courtes donnant un tonus extraordinaire au récit, des dialogues bourrés d'ironie et d'humour.

Un antidote efficace contre les p'tits coups de mou qu'on peut connaître à l'occasion.
J'aime !
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corif.net/site/
annaf415
neophyte
annaf415


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/09/2010

Anna Gavalda - Page 3 Empty
MessageSujet: Enigme livre Gavalda Help !    Anna Gavalda - Page 3 EmptySam 25 Sep 2010, 10:04

Bonjour,
un ami m'a parlé d'un roman d'Anna Gavalda dont l'action démarre à Londres avec une bande de potes. Je n'ai pas pu avoir plus de précision mais pour des raisons personnelles, j'aurais vraiment besoin de savoir de quel livre il s'agit. Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci d'avance pour vos contributions !
af Smile
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
pilier
Harelde


Nombre de messages : 7283
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2008

Anna Gavalda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda   Anna Gavalda - Page 3 EmptyDim 26 Sep 2010, 14:03

annaf415 a écrit:
Bonjour,
un ami m'a parlé d'un roman d'Anna Gavalda dont l'action démarre à Londres avec une bande de potes. Je n'ai pas pu avoir plus de précision mais pour des raisons personnelles, j'aurais vraiment besoin de savoir de quel livre il s'agit. Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci d'avance pour vos contributions !
af Smile
A londres ?
Ca ne me dit rien.
Tu dois donc pouvoir éliminer :
- Ensemble, c'est tout
- La Consolante
- Je l'aimais
- L'Echappée belle

Il ne doit rester que "J'aimerais que quelqu'un m'attende quelque part".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corif.net/site/
Albert
pilier
Albert


Nombre de messages : 2302
Localisation : île de france
Date d'inscription : 22/06/2010

Anna Gavalda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda   Anna Gavalda - Page 3 EmptyDim 26 Sep 2010, 14:09

Celui là est un recueil de nouvelles et pas un roman Smile
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
pilier
Harelde


Nombre de messages : 7283
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2008

Anna Gavalda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda   Anna Gavalda - Page 3 EmptyLun 27 Sep 2010, 07:26

Albert a écrit:
Celui là est un recueil de nouvelles et pas un roman Smile
Alors je ne vois pas !
scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corif.net/site/
DonaSol
habitué(e)
DonaSol


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 11/02/2011

Anna Gavalda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda   Anna Gavalda - Page 3 EmptySam 12 Fév 2011, 18:36

Concernant Anna Gavalda, je ne me suis pas encore lancée ! Ce, bien que j'ai beaucoup aimé les films. Surtout Je l'Aimais.
Avec les auteurs populaires, je prends toujours mon temps...
Mais avec Anna, je ne sais pas ce qui me retient encore...
Revenir en haut Aller en bas
Quetschup
pilier
Quetschup


Nombre de messages : 1739
Localisation : Tachkent
Date d'inscription : 24/08/2011

Anna Gavalda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda   Anna Gavalda - Page 3 EmptyJeu 15 Sep 2011, 04:50

La Consolante.



En ayant lu toute la collection Gavalda ,"La Consolante"est pour moi le livre le plus abouti de toute son oeuvre romanesque.
La stylistique de Gavalda a fait un bond en avant et sa rhétorique la propulse sur un tout autre genre littéraire .
Surement la raison pour laquelle son lectorat a boudé ce roman , Gavalda a rompu avec la surface fort appréciable de ses personnages mais qui reste somme toute superficielle pour plonger dans un travail d'écriture plus fouillé ,structuré , étudiant les profondeurs de tout à chacun.
La lecture s'en fait plus "complexe" (peut-être plus soporifique pour certains) , mais tellement plus honorable.




J'aurais apprécié que "l'ascension Gavalda" soit véritablement un fait , malheureusement , le choix de plaire à son lectorat l'a emporté avec la version plus fournie de ses extraits de nouvelles parues chez France Loisirs...

"L'échappée belle " , le titre m'a fait sourire , oui , Gavalda l'a echappé belle après le fiasco de "La Consolante" mais à quel prix...
Revenir en haut Aller en bas
Bridget Jones
pilier
Bridget Jones


Nombre de messages : 806
Age : 63
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/03/2009

Anna Gavalda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda   Anna Gavalda - Page 3 EmptyLun 16 Jan 2012, 17:03

J'ai créé une PAGE WIKIPEDIA !!!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Interprètes_de_conférence_de_fiction

(la fonction "lien" ne semble plus fonctionner col )

vole

Pas peu fière....

Alors parmi ceux qui ont lu "Je l'aimais", arrivez-vous à me dire s'il y a une interprète de conférence dans le roman?
Il semblerait que ce soit le cas dans le film éponyme....

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiina-gva.blogspot.com
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Anna Gavalda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda   Anna Gavalda - Page 3 EmptyLun 16 Jan 2012, 17:09

ah ! bravo ! tu deviens une interprète de référence comme chez Gounod !
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Bridget Jones
pilier
Bridget Jones


Nombre de messages : 806
Age : 63
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/03/2009

Anna Gavalda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda   Anna Gavalda - Page 3 EmptyLun 16 Jan 2012, 17:11

Ah! Gounod..... I love you

On vient de terminer nos cinq représentations.... Je connais l'oeuvre par I love you ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiina-gva.blogspot.com
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

Anna Gavalda - Page 3 Empty
MessageSujet: Films français   Anna Gavalda - Page 3 EmptyJeu 02 Fév 2012, 17:04

j'ai vu, deux fois tellement le film de Zabou Breitman m'a plu " je l'aimais" avec Daniel Auteuil d'après un roman de Ana Cavalda, tres. très bon film, j'ai pleuré, parce qu¡il touche au plus profond du coeur, quelqu'un l'a vu?
et un autre des plus mauvais que j'aie vus de ma vie" Chansons d'amour" avec un si joli titre, dommade, je n'ai pas attendu la fin.
je me suis laissée avoir avec les bonnes critiques en Argentine.
Revenir en haut Aller en bas
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

Anna Gavalda - Page 3 Empty
MessageSujet: anna gavalda   Anna Gavalda - Page 3 EmptyVen 03 Fév 2012, 01:53

j'ai lu tout le fil; je pense que lire ses livres me fera du bien , comme quelqu'un l'a dit. Ce n'est pas peut-être de la grande littérature, mais parfois on a besoin de tels livres.
une réponse pour DONNASOL , moi aussi j'ai vu le film "je l'aimais" et il restera dans ma mémoire comme l'un des meilleurs et des plus émouvants que j'ai vu.
Revenir en haut Aller en bas
darabesque
pilier
darabesque


Nombre de messages : 2846
Age : 81
Localisation : picardie
Date d'inscription : 03/09/2009

Anna Gavalda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda   Anna Gavalda - Page 3 EmptyVen 03 Fév 2012, 10:44

Amadak, j'ai vu également le film et ayant lu le roman , je craignais que ce soit mal rendu comme souvent. Eh bien non, bien sûr, l'hsitoire n'est peut-être pas aussi sensible que le roman, mais les acteurs ont très bien rendu l'atmosphère entre ces deux êtres. Personnellement j'ai bien aimé.
Il faut dire que je suis bon public et je n'essaie pas systématiquement de retrouver les "ficelles" du livre. Je sais bien que le cinéma est un autre art.
l'important pour moi est de passer un bon moment et cela fut le cas. bye
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Marie-Chevalier/
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

Anna Gavalda - Page 3 Empty
MessageSujet: ana gavalda   Anna Gavalda - Page 3 EmptyVen 03 Fév 2012, 12:59


merci Darabesque, nous sommes d'accord, le livre doit être plus fort, mais le film est très réussi à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Noomimoon
habitué(e)
Noomimoon


Nombre de messages : 18
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/01/2012

Anna Gavalda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda   Anna Gavalda - Page 3 EmptyJeu 09 Fév 2012, 09:06

Je n'ai lu que son premier recueil de nouvelles, que j'avais trouvé très sympathique (plutôt bien écrites, touchantes sans être niaises) il va falloir que je me rue sur ses autres œuvres Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://noomimoon.wordpress.com/
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

Anna Gavalda - Page 3 Empty
MessageSujet: Anna Cavalda   Anna Gavalda - Page 3 EmptyJeu 09 Fév 2012, 13:02

moi aussi je devrai me pencher sur ses livres, mais où trouver le temps à lire autant?
Revenir en haut Aller en bas
Noomimoon
habitué(e)
Noomimoon


Nombre de messages : 18
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/01/2012

Anna Gavalda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda   Anna Gavalda - Page 3 EmptyJeu 09 Fév 2012, 18:22

Arrêtons de dormir !
Revenir en haut Aller en bas
http://noomimoon.wordpress.com/
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

Anna Gavalda - Page 3 Empty
MessageSujet: anna gavalda   Anna Gavalda - Page 3 EmptyJeu 09 Fév 2012, 20:26

arrêter de dormir, tu as essayé, et au lendemain comment tu te trouves, une Zombie
Revenir en haut Aller en bas
boosky91
neophyte
boosky91


Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/05/2012

Anna Gavalda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda   Anna Gavalda - Page 3 EmptyJeu 17 Mai 2012, 09:13

Ensemble, c'est tout... Et vous, qu'en pensez-vous ?

Anna Gavalda - Page 3 Ensemb10

Ma chronique : Ensemble, c'est tout : portrait délicat d'une famille de bras cassés
Revenir en haut Aller en bas
http://imaginatio.over-blog.com/
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

Anna Gavalda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda   Anna Gavalda - Page 3 EmptyJeu 17 Mai 2012, 09:28

Peux tu developper le sujet ..? Merci... Smile
Revenir en haut Aller en bas
boosky91
neophyte
boosky91


Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/05/2012

Anna Gavalda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda   Anna Gavalda - Page 3 EmptyJeu 17 Mai 2012, 09:48

Ecrit par Anna Gavalda, auteure que je découvre pour la première fois avec ce livre que m'a offert une amie pour mes 20 ans, ça faisait longtemps que je n'avais pas été aussi charmé par un roman d'amour, moi qui suis plus science-fiction et fantastique. C'est donc une heureuse découverte que ce roman de poche (608 pages), un véritable petit voyage sur une route hivernale, petit à petit réchauffée par les rayons chauds et timides de l'aurore, aussi réconfortants qu'un doux souvenir familial...

Et je voulais savoir ce que vous pensiez de ce livre cheese
Revenir en haut Aller en bas
http://imaginatio.over-blog.com/
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

Anna Gavalda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda   Anna Gavalda - Page 3 EmptyJeu 17 Mai 2012, 10:21

A mon avis tu vas avoir des réponses, il y a de redoutables bibliophiles sur ce forum... Laughing
Personnellement je ne l'ai pas lu...Wait and see... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Luca
pilier
avatar


Nombre de messages : 2880
Age : 112
Date d'inscription : 15/06/2011

Anna Gavalda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda   Anna Gavalda - Page 3 EmptyJeu 17 Mai 2012, 10:40

J'avais bien aimé Ensemble c'est tout. Plus que Je l'aimais mais bien moins que son recueil de nouvelles, Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part.

Mais il existe déjà un fil Anna Gavalda
Revenir en haut Aller en bas
boosky91
neophyte
boosky91


Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/05/2012

Anna Gavalda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda   Anna Gavalda - Page 3 EmptyJeu 17 Mai 2012, 16:56

Ecrit par Anna Gavalda, auteure que je découvre pour la première fois avec ce livre que m'a offert une amie pour mes 20 ans, ça faisait longtemps que je n'avais pas été aussi charmé par un roman d'amour, moi qui suis plus science-fiction et fantastique. C'est donc une heureuse découverte que ce roman de poche (608 pages), un véritable petit voyage sur une route hivernale, petit à petit réchauffée par les rayons chauds et timides de l'aurore, aussi réconfortants qu'un doux souvenir familial...


IMAGINATIO
Revenir en haut Aller en bas
http://imaginatio.over-blog.com/
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Anna Gavalda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda   Anna Gavalda - Page 3 EmptyVen 18 Mai 2012, 05:57

j'ai lu et beaucoup apprécié Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part. et ce matin, je me demande pourquoi je n'ai pas lu les autres scratch
bon, je vais le faire. La chronique de Boosky est excellente, c'est bien écrit et ça donne envie de lire le bouquin !
l'histoire de la grand mère qui tombe tout le temps m'interpelle ..... Suspect ils vont pas me coller en maison de retraite, quand même ? parce que je suis tombée de l'escabeau hier .... col
d'abord chuis interdite d'escabeau par le docteur Rotko ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anna Gavalda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda   Anna Gavalda - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anna Gavalda
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anna Calvi
» Anna de Noailles
» Anna Enquist [Pays-bas]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: FICTION :: Auteurs français et d'expression française-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser