Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Anna Gavalda

Aller en bas 
+35
Razorbill
boosky91
Noomimoon
darabesque
Amadak
Bridget Jones
Quetschup
DonaSol
Albert
annaf415
IzaBzh
Ysandre
Harelde
Seb
Sphynx
fontelle
irma
Avalon
rabiblio
Cécile
johanna
amel
katie
kitty72
clmemont
Utopie
missparker
swallow
mona
queenieinlove
colbrune
coline
marie chevalier
rotko
roudita
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
johanna
habitué(e)
johanna


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 21/02/2008

Anna Gavalda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda   Anna Gavalda - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2008, 20:37

fan d'Anna Gavalda moi aussi, j'ai adoré ses livres, mais je n'ai pas fini "ensemble c'est tout", et le dernier je ne vais pas tarder à courrir l'acheter, j'adore cette écrivain.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Anna Gavalda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda   Anna Gavalda - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2008, 07:55

on parle de gavaldamania à propos de cet(te) auteur(e) avec plus de trois millions d'exemplaires vendus.

Si ce n'est pas un evenement littéraire (je ne me prononce pas je ne l 'ai pas lue) c'est un fait de société.

Plus de 2 millions de spectateurs ont plébiscité l'adaptation très fidèle d' Ensemble, c'est tout , réalisé par Claude Berri. Bientôt débutera le ­tournage de Je l'aimais (son ­premier roman), un film de Zabou ­Breitman avec Daniel Auteuil et Marie-Josée Croze.

Deux romans, deux adaptations, ça tourne Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Cécile
pilier
Cécile


Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 03/05/2007

Anna Gavalda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda   Anna Gavalda - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2008, 14:01

katie a écrit:
La Consolante

Anna Gavalda - Page 2 Consol10

vient de sortir


ah! La bonne nouvelle du jour!
je vais pouvoir me remettre à la lecture et remplir ce passage à vide que j'ai bien du mal, jusqu'à cette bonne nouvelle, à combler
je suis moi même une joyeuse victime de la "gavaldamania", comme je le suis de Fred Vargas dont j'attends aussi un nouvel ouvrage depuis depuis ...

Revenir en haut Aller en bas
http://lechemindeparla.over-blog.com
Cécile
pilier
Cécile


Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 03/05/2007

Anna Gavalda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda   Anna Gavalda - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2008, 10:40

arg!
finalement la sortie du livre est prévue le 8 mars, "une semaine à tenir" dixit la libraire interrogée... rhaa
Revenir en haut Aller en bas
http://lechemindeparla.over-blog.com
Cécile
pilier
Cécile


Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 03/05/2007

Anna Gavalda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda   Anna Gavalda - Page 2 EmptyDim 09 Mar 2008, 11:09

hier, le 8, comme convenu, je me suis précipitée sur "la consolante", l'ai commencé (même si je suis rentrée très tard et fatiguée), et pour le moment, ne suis pas déçue
(c'est pratique finalement de shunter les sujets ... lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://lechemindeparla.over-blog.com
rabiblio
pilier
rabiblio


Nombre de messages : 248
Age : 44
Date d'inscription : 01/03/2008

Anna Gavalda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda   Anna Gavalda - Page 2 EmptyDim 09 Mar 2008, 12:02

rotko a écrit:
on parle de gavaldamania à propos de cet(te) auteur(e) avec plus de trois millions d'exemplaires vendus.

Si ce n'est pas un evenement littéraire (je ne me prononce pas je ne l 'ai pas lue) c'est un fait de société.

Plus de 2 millions de spectateurs ont plébiscité l'adaptation très fidèle d' Ensemble, c'est tout , réalisé par Claude Berri. Bientôt débutera le ­tournage de Je l'aimais (son ­premier roman), un film de Zabou ­Breitman avec Daniel Auteuil et Marie-Josée Croze.

Deux romans, deux adaptations, ça tourne Smile

La gavaldamania a dû m'épargner car après avoir lu "je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part" et "je l'aimais" , j'ai arrêté de lire les livres de Gavalda .
Je trouve que les résumés sont souvent alléchants, le sujet intéressant, mais le roman me laisse sur ma faim avec un goût d'inachevé.
Le style est simple (des livres pour ne pas se prendre la tête) , mais je m'en lasse rapidement.
Bref, je n'ai pas accroché col
Revenir en haut Aller en bas
Avalon
habitué(e)
Avalon


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 09/03/2008

Anna Gavalda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda   Anna Gavalda - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2008, 05:43

J'ai bien aimé et j'ai lu presque tout ces livres (sauf 35 kilo d'espoir). J'aime beaucoup son style.
Revenir en haut Aller en bas
katie
Animation
katie


Nombre de messages : 1264
Age : 64
Localisation : .... dans mes montagnes ....
Date d'inscription : 08/02/2008

Anna Gavalda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda   Anna Gavalda - Page 2 EmptySam 22 Mar 2008, 11:31

J'ai fini "La consolante", et j'ai vraiment beaucoup apprécié ce livre.

Un peu surprise au début par le style d'écriture choisit par l'auteur
Spoiler:
: étonnant au début pour la lecture en elle-même, mais amène un élan dans l'action décrite.

Ensuite, beaucoup beaucoup d'humour : sympa, caustique ; révélateur de l'hypocrisie du mode de fonctionnement de notre société (apparences quand tu nous tiens ...) ; hors-norme qui met en avant le pouvoir et la valeur des sentiments hors ADN.

Description étonnement belle et émouvante de la partie de vie
Spoiler:
, partie de vie inconnue par notre personnage masculin.

Découverte simple et naturelle que la vie offre parfois en permettant à Charles d'ouvrir les yeux et de se rendre compte d'accepter que la vie qu'il mène actuellement n'est pas celle dans laquelle il est heureux, et que le bonheur peut être à portée de "lama" - là il faut lire le livre pour comprendre Wink -
Spoiler:
.

Un livre très humain. Une écriture simple qui permet de mettre en valeurs les émotions et sentiments vécus par les personnages


Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Oui j'ai vraiment beaucoup aimé ce livre , qui en plus de son histoire, m'a permis de piquer un paquet de fous rires.
Revenir en haut Aller en bas
irma
pilier
irma


Nombre de messages : 43
Localisation : 05° 31' 06'' Est 43° 06' 32'' Nord
Date d'inscription : 23/02/2008

Anna Gavalda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda   Anna Gavalda - Page 2 EmptyJeu 03 Avr 2008, 13:47

J'avais commencé un livre d'Anna Gavalda, qui m'avait ennuyé, et que je n'avais pas fini...et puis j'ai commencé La Consolante, allez savoir pourquoi? Et là, le choc.

Quel beau livre, malgré la "fabrique à émotions" un peu facile. Une écriture extraordinaire, mêlant un style « Terminale classique appliqué » et une « écriture pensée » qui va à 100 à l’heure. On est entraîné dans une tempête de vocabulaire, un cyclone de pensées, un maëstrom d'idées. Gavalda semble avoir une érudition tellement éclectique qu’on pourrait croire qu’il y a eu plusieurs rédacteurs attelés à cet ouvrage (à son age, connaître Prévert et Tati aussi subtilement...).
Sur la liste de mes « livres lus de l’année », j’avais marqué : La couleur des rêves, Eureka street, Corps et âme, et L’ombre du vent, pour 2006 ; Les cinq quartiers de l’orange, La voleuse de livre, et Wisconsin, pour 2007 ; J’ai ouvert la liste 2008 avec La consolante.
Mes amis ont pu remarquer que ma sensibilité de jeune battante s’est changée en sensiblerie de vieille retraitée.

Katie, A.G. n'enlève pas seulement les "il" pour lui , mais aussi les "elle" pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

Anna Gavalda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda   Anna Gavalda - Page 2 EmptyJeu 03 Avr 2008, 15:45

c'est super je l'ai commandé ce matin justement
je suis assez fan de Gavalda, je trouve qu'elle n'écrit pas plus mal qu'une autre, voire même mieux Happy et ces récits sont souvent très humains
Question
Revenir en haut Aller en bas
fontelle
pilier
fontelle


Nombre de messages : 2068
Age : 77
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 15/06/2006

Anna Gavalda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda   Anna Gavalda - Page 2 EmptyJeu 03 Avr 2008, 18:55

Comme Marie: Gavalda écrit proprement, voire agréablement.

Ses histoires collent au monde actuel, son analyse est bonne.

Elle ne tombe pas dans la sensiblerie plus qu'il ne faut.

Bref, des romans agréables à lire vite, qui laissent un goût agréable dans l'immédiat

F, toujours abrupte, ce n'est QUE mon interprétation...
Revenir en haut Aller en bas
Sphynx
pilier
Sphynx


Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 08/01/2008

Anna Gavalda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda   Anna Gavalda - Page 2 EmptyVen 04 Avr 2008, 06:49

Il y a dans le magazine Lire un dossier consacré à cet auteur.
On peut en avoir un avant-goût sur le site.

A. G réussit un tour de force: ses romans constituent un phénomène commercial alors que sa démarche est la moins commerciale qui soit. Je n'aime pas tellement ses écrits, à part son premier recueil de nouvelles. J'ai abandonné la lecture de "je l'aimais" au bout de quelques pages, mais j'ai beaucoup de respect pour sa personne. Un peu comme pour Gracq, dans un autre registre. De vrais écrivains, pas des "gens qui écrivent".

http://www.lire.fr/enquete.asp/idC=52210/idTC=15/idR=200/idG=
Revenir en haut Aller en bas
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

Anna Gavalda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda   Anna Gavalda - Page 2 EmptyVen 04 Avr 2008, 15:32

Ensemble c'est tout a été porté à la télé c'était pas mal rendu !

Je l'aimais c'est bien l'histoire du monsieur vieillissant qui se confie à sa belle-fille? moi j'avais bien aimé aussi bref je l'aime bien Razz
Revenir en haut Aller en bas
Seb
pilier
Seb


Nombre de messages : 950
Date d'inscription : 26/02/2008

Anna Gavalda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda   Anna Gavalda - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008, 08:02

La consolante

Extrait d'une critique de Philippe Lançon dans Libération :
Citation :
"Ne me secouez pas, je suis plein de larmes", la phrase de Calet la plus citée [dans le livre] est un gant qui lui va comme un coeur. On ne secoue pas les personnages de Gavalda, la lecture de leurs aventures est trop tiède, trop complaisante à elle-même; mais parfois, pour se réveiller, on aimerait bien leur mettre un bon coup de pied au cul. Razz
Revenir en haut Aller en bas
swallow
pilier
swallow


Nombre de messages : 820
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 16/03/2006

Anna Gavalda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda   Anna Gavalda - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008, 10:37

Vous pouvez encore voir la video du Bateau Livre.
Emission du 3 Avril 2008. ( au dernier quart de la barre indiquant le progrès de l´emission, Frederic Ferney et autres parlent de "La Consolante" de Gavalda).
http://www.france5.fr/bateau-livre/index-fr.php?page=invites&semaine=50
Revenir en haut Aller en bas
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

Anna Gavalda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda   Anna Gavalda - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2008, 08:14

Seb a écrit:
La consolante

Extrait d'une critique de Philippe Lançon dans Libération :
Citation :
"Ne me secouez pas, je suis plein de larmes", la phrase de Calet la plus citée [dans le livre] est un gant qui lui va comme un coeur. On ne secoue pas les personnages de Gavalda, la lecture de leurs aventures est trop tiède, trop complaisante à elle-même; mais parfois, pour se réveiller, on aimerait bien leur mettre un bon coup de pied au cul. Razz

alors là je peux te dire c'est qu'il n'a pas compris grand chose ou pas voulu comprendre pfffffff

Voilà moi ce que je vais en dire de "la consolante "! et j'attends ce Philippe pour avoir un débat rhaa qui n'a pas vécu le quart de ce qu'elle décrit ne peut effectivement pas tout comprendre! j'accorde quelques longueurs au début mais vite sauvées par le reste.

Kate, jeune femme célibataire recueille ses trois neveux à la mort accidentelle des parents de ceux-ci dans un accident de voiture.
S’ensuivent bien sûr le chagrin, mais aussi la volonté de donner à ces petits la liberté de vivre et de profiter de la vie, sans oublier leurs parents certes, mais en s’épanouissant.
Et à ce moment du livre, les descriptions très longues d’une vieille ferme avec tous ses souvenirs, ses vieilles choses entassées, m’ ont complètement séduite.
Les enfants s’y sentent si bien, même si parfois les règles élémentaires « d’éducation » ne sont pas toujours celles de Monsieur tout le monde.
Charles, le beau-père de Mathilde, la fille ado de sa femme, découvre tout cela et veut en faire profiter la jeune fille : ils s’adorent tous les deux et ont plus d’amour souvent qu’un
« vrai » père avec sa « vraie » fille.
Des animaux, la nature et Kate, grande dame devenue fermière et nounou faisant tout pour que cette famille s’agrandisse en n’hésitant pas à s’occuper en plus pour le bonheur de tous, de petits des centres d’accueil.
Beaucoup d’amour, beaucoup de valeurs simples, beaucoup de joies à la portée de tous si l’on sait regarder. Ce livre nous réconcilie avec la vraie vie et même Charles, citadin et voyageur dans le monde avec un travail d’architecte stressant, se laisse attirer …
Très bon moment de lecture, décidément Anna Gavalda écrit simple et bien.

I love you
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Anna Gavalda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda   Anna Gavalda - Page 2 EmptyJeu 09 Juil 2009, 05:42

35 kilos d'espoir, chez Bayard jeunesse.

l'adaptation du roman d'Anna Gavalda, est en tournage à Marseille jusqu'à début aout pour France 3.

Citation :
Grégoire n'est pas bon à l'école, il est même mauvais. Ses parents aimeraient l'aider, mais ils passent plus de temps à se disputer. Grégoire, lui, ce qu'il aime, c'est le bricolage. Le seul qui semble le comprendre et qui partage sa passion, c'est son grand-père Léon qui habite la cabane au fond du jardin. Alors évidemment, quand Grégoire est renvoyé du collège et que Léon se fâche, le petit garçon a l'impression d'être abandonné
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Harelde
pilier
Harelde


Nombre de messages : 7283
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2008

Anna Gavalda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda   Anna Gavalda - Page 2 EmptyJeu 09 Juil 2009, 06:57

Anna Galvalda...
Je suis un grand fan !
coeur!

J'ai déjà lu Ensemble, c'est tout et Je l'aimais.
Deux livre qui m'ont fait passer de très agréables moments.
J'ai la consolante dans ma bibliothèque. Lecture prévu cet été sur une plage normande, une oeil sur le livre, un oeil sur les enfants.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corif.net/site/
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Anna Gavalda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda   Anna Gavalda - Page 2 EmptyVen 06 Nov 2009, 06:24

Harelde78 a écrit:
Anna Galvalda...
Je suis un grand fan !
coeur! Wink

«L'Échappée belle» d'Anna Gavalda, Le Dilettante

un texte de 2001, retravaillé et republié, pour les besoins de la cause (mais quelle cause ?).

Citation :
L'Échappée belle est un concentré du genre prisé par la dame, une petite leçon de vie dite avec l'air de ne pas y toucher, une réflexion sautillante sur le temps qui passe, un antidote à la gravité qui sera accueilli comme tel.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Harelde
pilier
Harelde


Nombre de messages : 7283
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2008

Anna Gavalda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda   Anna Gavalda - Page 2 EmptyVen 06 Nov 2009, 08:43

rotko a écrit:
Harelde78 a écrit:
Anna Galvalda...
Je suis un grand fan !
coeur! Wink

«L'Échappée belle» d'Anna Gavalda, Le Dilettante

un texte de 2001, retravaillé et republié, pour les besoins de la cause (mais quelle cause ?).

Citation :
L'Échappée belle est un concentré du genre prisé par la dame, une petite leçon de vie dite avec l'air de ne pas y toucher, une réflexion sautillante sur le temps qui passe, un antidote à la gravité qui sera accueilli comme tel.
Un nouvel opus !
cheers

Anna Gavalda - Page 2 9782842631840.th

Citation :
Simon, Garance et Lola, trois frères et soeurs devenus grands (vieux ?), s'enfuient d'un mariage de famille qui s'annonce particulièrement éprouvant pour aller rejoindre Vincent, le petit dernier, devenu guide saisonnier d'un château pendu au fin fond de la campagne tourangelle. Oubliant pour quelques heures marmaille, conjoint, divorce, soucis et mondanités, ils vont s'offrir une dernière vraie belle journée d'enfance volée à leur vie d'adultes. Légère, tendre, drôle, L'Echappée belle, cinquième livre d'Anna Gavalda aux éditions Le Dilettante, est un hommage aux fratries heureuses, aux belles-soeurs pénibles, à Dario Moreno, aux petits vins de Loire et à la boulangerie Pidoune.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corif.net/site/
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Anna Gavalda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda   Anna Gavalda - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2009, 18:54

L'échappée belle.

le texte de 2001 paru chez France Loisir est retravaillé, un peu développé 162 pages au lieu de 126p. et paraît chez la dilettante, avec de bonnes critiques.

Pourquoi ne pas retravailler ses romans, s'ils sont meilleurs ensuite ? Voilà qui ravira les amateurs de la dame.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Anna Gavalda - Page 2 Empty
MessageSujet: Anna Gavalda   Anna Gavalda - Page 2 EmptyVen 26 Mar 2010, 15:25

j'ai beaucoup aimé. Quatre personnages improbables, peux fait pour se rencontrer, mais quelle belle histoire d'amitié ! Camille est brisée toute jeune par la vie : il n'y a que le dessin qui la sauve, et elle y excelle mais n'expose pas. L'aristot (fin de race) mais plein d'humour est un puits de science, le cuisinier amoureux de Camille est terriblement complexé par son manque de culture, et bourru à souhaits, et enfin, la mémé du cuisinier que ce dernier est obligé de mettre' en maison de retraite parce qu'elle tombe souvent. Elle adore son jardin va se laisser mourir dans ce...mouroir !
Finalement, tout ce petit monde va vivre chez l'aristot et y trouve sa place. Quelques longueurs, un peu de guimauve, surtout à la fin, mais pour moi, un bon livre ! chaque personnage étant bien planté et l'histoire plaisante à lire
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Anna Gavalda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda   Anna Gavalda - Page 2 EmptyVen 26 Mar 2010, 18:49

Certains livres sont faits pour inquiéter, d'autres pour intriguer, et quelques uns pour "faire du bien".
Apparemment mission réussie pour toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Harelde
pilier
Harelde


Nombre de messages : 7283
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2008

Anna Gavalda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda   Anna Gavalda - Page 2 EmptyMar 07 Sep 2010, 12:39

rotko a écrit:
Certains livres sont faits pour inquiéter, d'autres pour intriguer, et quelques uns pour "faire du bien".
Apparemment mission réussie pour toi Smile
Et pour moi aussi.
L'Echappée belle : un tout petit livre qui se croque au petit-déjeuner (mais pas avec n'importe quoi... suivez mon regard Laughing).
Trois frangins/frangines se font la belle et quittent le mariage rasoir de Hubert.
Ils partent dans la Creuse rejoindre le 4e de la fratrie qui a décliné l'offre, refusant de se mêler à cette réunion familiale (chiante).
On retrouve tout ce petit monde autour d'un château, d'un beau jardin où coule une rivière.
De la bonne humeur, des dialogues très drôles.

A découvrir !
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corif.net/site/
IzaBzh
pilier
IzaBzh


Nombre de messages : 1193
Age : 58
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 02/06/2010

Anna Gavalda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda   Anna Gavalda - Page 2 EmptyMar 07 Sep 2010, 16:31

Je l'avais beaucoup apprécié moi aussi cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://avel-iza.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Anna Gavalda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda   Anna Gavalda - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anna Gavalda
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anna Calvi
» Anna de Noailles
» Anna Enquist [Pays-bas]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: FICTION :: Auteurs français et d'expression française-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser