Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 NOUS les CHIENS

Aller en bas 
+26
Maya
Layla Monroc
Luca
Pégase59
mahiwan
Cindy80
Caj
ignatius
Aphrodite
Caprine
IzaBzh
Natalia
HonorédB
Merwyn
Hope
Ysandre
Lîlâ
Firenze
Tchipette
sigtuna
fontelle
Utopie
Dindon
rotko
marie chevalier
Aristarque
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

NOUS les CHIENS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOUS les CHIENS   NOUS les CHIENS - Page 4 EmptyJeu 20 Jan 2011, 10:54

il faut d'abord les mettre dans l'ordi, ensuite faire comme pour les images, en choisissant miniature
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

NOUS les CHIENS - Page 4 Empty
MessageSujet: NOUS les CHIENS   NOUS les CHIENS - Page 4 EmptyJeu 20 Jan 2011, 12:29

NOUS les CHIENS - Page 4 Miniejardinmesd
pas possible ? j'ai réussi !
c'est Minie la gentille
Revenir en haut Aller en bas
IzaBzh
pilier
IzaBzh


Nombre de messages : 1193
Age : 58
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 02/06/2010

NOUS les CHIENS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOUS les CHIENS   NOUS les CHIENS - Page 4 EmptyJeu 20 Jan 2011, 12:32

Ca donne envie de lui faire plein de caresses coeur!
Revenir en haut Aller en bas
http://avel-iza.blogspot.com
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

NOUS les CHIENS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOUS les CHIENS   NOUS les CHIENS - Page 4 EmptyJeu 20 Jan 2011, 12:38

Mignon comme tout Smile

Contente que tu t'en sois sortie Ysandre cheers


Dernière édition par Natalia le Jeu 20 Jan 2011, 12:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

NOUS les CHIENS - Page 4 Empty
MessageSujet: NOUS les CHIENS   NOUS les CHIENS - Page 4 EmptyJeu 20 Jan 2011, 12:46

merci Isa et Natalia, là, elle a l'air sérieux comme un chat qui pisse dans la braise (expression de ma Normandie natale !!!) mais elle peut être "souriante" et joyeuse, c'est une peluche vivante.
Quant à m'en être sortie... ce ne fut pas sans aide, hum ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

NOUS les CHIENS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOUS les CHIENS   NOUS les CHIENS - Page 4 EmptyJeu 20 Jan 2011, 14:35

Minie ressemble à un chien de mon entourage, un "recueilli" qui se fait choyer; 40 € le toilettage du Monsieur, et il faut que sa maitresse soit présente sinon Monsieur se tient mal Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

NOUS les CHIENS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOUS les CHIENS   NOUS les CHIENS - Page 4 EmptyJeu 20 Jan 2011, 15:10

Rhô et ben dites donc 40 € affraid Je suis contente de ne pas avoir à faire toiletter mes chats cheese
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

NOUS les CHIENS - Page 4 Empty
MessageSujet: NOUS les CHIENS   NOUS les CHIENS - Page 4 EmptyJeu 20 Jan 2011, 17:33

Minie se fait toiletter par moi, je l'emmène deux fois par an pour une petite tonte car étant le résultat d'un york et d'un caniche, elle a des noeuds qu'il faut souvent brosser et je ne m'en sort pas !!!
Elle reste sage chez la toiletteuse et je reviens la chercher une heure après. Quand je la lave et la taille moi-même, elle ne bronche pas, comme la plupart des chiens qui ont été battus, elle n'ose pas bouger et me regarde avec des yeux suppliants ("dis, quand est-ce que ça s'arrête ?")
si les gens dont tu parles, Rotko, ne lui avaient pas donné de mauvaises habitudes, ce chien se conduirait mieux.
En ce moment, elle a sa fourrure d'hiver.... elle a presque doublé de volume ! quand je la shampooine et que ses poils sont mouillés, elle est toute menue, toute petite !
Dis moi, Rotko, ils le font toiletter souvent, leur chien ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

NOUS les CHIENS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOUS les CHIENS   NOUS les CHIENS - Page 4 EmptyJeu 20 Jan 2011, 18:02

Une fois tous les six mois, pour éviter les noeuds dans les poils.

Ce chien perdu ne veut pas que sa maitresse lui brosse les poils, il mordille, ne se laisse pas faire.

Résultat : la tonte par une professionnelle, immobilisé dans un harnais avec sa maîtresse à côté. Il y a plus malheureux Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

NOUS les CHIENS - Page 4 Empty
MessageSujet: NOUS les CHIENS   NOUS les CHIENS - Page 4 EmptyJeu 20 Jan 2011, 18:09

un chien-roi, probablement, comme les enfants-rois ! pfuitttt !
Revenir en haut Aller en bas
fontelle
pilier
fontelle


Nombre de messages : 2068
Age : 77
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 15/06/2006

NOUS les CHIENS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOUS les CHIENS   NOUS les CHIENS - Page 4 EmptyJeu 20 Jan 2011, 19:26

Les miens se contentent de perdre leurs poils (beaucoup.......) dans la maison affraid

Mais je m'en fiche: je les ai recueillis parce qu'ils avaient été éjectés pour cause de poils surabondants ( 18 et 15 mois)

Un bon aspirateur suffit et devant une somme d'amour pareille comment résister col
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

NOUS les CHIENS - Page 4 Empty
MessageSujet: NOUS les CHIENS   NOUS les CHIENS - Page 4 EmptyJeu 20 Jan 2011, 20:20

Je suis bien d'accord avec toi Fontelle, entre mon aspirateur et mon chien, je n'hésiterais pas une seconde ! mon aspirateur !
non mais qu'est ce que je raconte ? MON CHIEN bien sur, cette compréhension et cet amour sur pattes.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

NOUS les CHIENS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOUS les CHIENS   NOUS les CHIENS - Page 4 EmptyVen 21 Jan 2011, 06:41

je crois que le fait d'avoir été abandonné puis recueilli marque le caractère du chien. En tout cas, celui que je connais est particulièrement "affectif".
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

NOUS les CHIENS - Page 4 Empty
MessageSujet: NOUS les CHIENS   NOUS les CHIENS - Page 4 EmptyVen 21 Jan 2011, 08:20

Tu as raison, Rotko, Minie qui a été battue puis recueillie par une gentille dame qui ne pouvait pas la garder et me l'a donnée a fait qu'elle est constamment en recherche de câlins, qu'elle me fait des fêtes délirantes quand je rentre de faire des courses, je lui apporte toute ma tendresse mais c'est moi le chef de meute, si je la gronde, elle comprend très bien qu'elle a fait une bêtise et elle se tapi dans son tipi avec l'air malheureux mais ne m'en tient pas rigueur. Je n'aurais pas l'idée de lui passer tous ses caprices, je ne pense pas qu'elle en soit malheureuse. Elle ne grogne ni ne mordille quand je la brosse, et pourtant elle n'aime pas ça. Mais encore une fois, je répète que le fait qu'elle ait été battue en a fait un petit chien obéissant par crainte. Quand elle mange, si je passe près d'elle elle se sauve avec un regard apeuré, on a dû la battre quand elle se nourrissait, je ne vois pas d'autre explication à ce comportement. Par contre ce qui a changé, c'est que je peux m'approcher d'elle sans qu'elle se sauve (en dehors de ses repas) elle se laisse attraper pour venir dans mes bras et me lèche le bout du nez cheese et elle ne se réfugie plus sous la table quand quelqu'un rentre.
Revenir en haut Aller en bas
IzaBzh
pilier
IzaBzh


Nombre de messages : 1193
Age : 58
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 02/06/2010

NOUS les CHIENS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOUS les CHIENS   NOUS les CHIENS - Page 4 EmptyVen 21 Jan 2011, 09:49

Ma soeur a également recueilli une vieille petite chienne, qui n'avait pas été battue mais abandonnée plusieurs fois. Du coup, elle devient très inquiète quand ma soeur sort sans l'emmener avec elle et lui fait aussi des fêtes délirantes quand elle revient Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://avel-iza.blogspot.com
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

NOUS les CHIENS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOUS les CHIENS   NOUS les CHIENS - Page 4 EmptyVen 21 Jan 2011, 16:31

Avant d'avoir Hocco j'avais adopté un chien ( braque allemand ) à la SPA. J'ai du m'en séparer car il devenait très agressif au point qu'un jour j'ai du m'enfermer avec mon fils aîné dans une pièce pour éviter d'être attaqués. C'est très difficile à vivre et j'en voulais tant aux personnes qui l'avaient maltraité.

Allez pour ne pas rester sur une note triste je vous mets la photo du chien de mon frère.Il s'appelle Filou. Il est encore bien jeune sur cette photo.

NOUS les CHIENS - Page 4 Filou0002
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

NOUS les CHIENS - Page 4 Empty
MessageSujet: NOUS les CHIENS   NOUS les CHIENS - Page 4 EmptyVen 21 Jan 2011, 18:02

c'est Minie qui te parle !
"oh ! il est très genil je crois, il ne fera de mal à personne, moi qui peut en parler, j'ai connu les coups de pieds et les brûlures de cigarettes ! ma maîtresse les a vu aussi, et elle m'a fait des bisous dessus, après, j'avais moins mal à mon âme de chien. Tu sais Natalia, les hommes nous font comme nous sommes, et nous avons bien du mérite à ne pas leur en vouloir quand ils nous blessent. Mais que veux tu ? certains parmi eux sont cruels et lâches, ,je fais une petite lèche à ton chien si sympa et à toi bien sûr ! tu es une bonne personne et j'en suis heureuse."
Minie

Natalia, c'est bien que tu n' en veuilles aux personnes et non au chien. Nous avons bien des problèmes, nous, que nous résolvons à notre manière : être agressif, être gentil en oubliant que c'est un autre et pas le nouveau qui nous a fait mal.
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

NOUS les CHIENS - Page 4 Empty
MessageSujet: NOUS les CHIENS   NOUS les CHIENS - Page 4 EmptyVen 21 Jan 2011, 18:48

j'ai appris beaucoup des chiens qui m'ont accompagné dans ma vie : l'humilité, la tendresse, la reconnaissance, l'amour inconditionnel, . Je vis seule, pour le moment et en partie, avec Minie, je l'observe comme j'ai fait avec les autres.
je rigole quand quelqu'un me dit : " je ne leur ferais pas de mal" je comprends tout de suite qu'ils ne les aiment pas comme moi, ils les supporte,nt c'est tout.!
dégage, mec, tu ne me plais pas/ j'ai eu le bonheur de rencontrer un homme qui aimait les chiens il a un chien sauveteur, un. Terre Neuve pourvu qu'ils s'entendent quand ils vont se rencontrer, ils peuvent nous apprendre plein de choses. Asimov a raison.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

NOUS les CHIENS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOUS les CHIENS   NOUS les CHIENS - Page 4 EmptyVen 21 Jan 2011, 20:17

Asimov ? ou clifford D Simak ?

"Love me, love my dog" toc
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

NOUS les CHIENS - Page 4 Empty
MessageSujet: NOUS les CHIENS   NOUS les CHIENS - Page 4 EmptyVen 21 Jan 2011, 22:16

p.... ! je les mélange ! Shocked
love, my love Rotko ! tiens ! ça t'apprendra toc
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

NOUS les CHIENS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOUS les CHIENS   NOUS les CHIENS - Page 4 EmptySam 22 Jan 2011, 10:46

Rotko et Ysandre vous êtes impayables clown

Pourquoi en aurais-je voulu à ce pauvre chien? j'ai eu un sentiment d'échec incroyable après çà .Il nous a manqué longtemps. Le matin je le cherchais de lamain car ildormait à côté de moi et ne trouvant rien j'avais mal au coeur tout à coup me souvenant de cette lourde absence pleine d'amertume.
Alors Ysandre tu te mélanges les pinceaux ? siffle
Revenir en haut Aller en bas
fontelle
pilier
fontelle


Nombre de messages : 2068
Age : 77
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 15/06/2006

NOUS les CHIENS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOUS les CHIENS   NOUS les CHIENS - Page 4 EmptySam 22 Jan 2011, 18:30

J'avais recueilli une chienne golden retriever pure race de 2 ans, superbe mais qui avait des crise de folie où elle devenait agressive.
Je l'ai fait voir à des dresseurs, des vétérinaires, des éthologues....
Verdict : maladie cérébrale:-elle déconnectait et tous les interdits tombaient ....
Elle a mordu ma mère, qui la caressait, un ami....

J'ai tout essayé sans succès;
Si j'avais été seule, j'e l'aurais gardée, malheureusement de jeunes enfants venaient chez moi,trop de risques.

Je me suis résolue, la mort dans l'âme, à la faire euthanasier .
j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps, j'en ai encore les larmes aux yeux au souvenir de Baila, qui était si caressante quand elle était dans son état normal....
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

NOUS les CHIENS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOUS les CHIENS   NOUS les CHIENS - Page 4 EmptySam 22 Jan 2011, 19:33

On devrait lire une étude sur les animaux de compagnie. C'est fou ce qu'on s'attache aux animaux familiers, et on pense à eux longtemps après. Ce qui explique encore plus le chagrin des enfants...
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

NOUS les CHIENS - Page 4 Empty
MessageSujet: NOUS les CHIENS   NOUS les CHIENS - Page 4 EmptyDim 23 Jan 2011, 14:57

non, tu n'as pas compris ce que je voulais dire Natalia, peut-être n'ai-je pas été claire dans mes explications. Je trouve atroce que l'on fasse du mal à un animal, mais pour le tien, c'est différent, il était malade, il fallait donc l'euthanasier. Je comprends ta peine, avant Minie, j'ai eu deux yorks (des frères d'un an de différence) c'est ma fille qui me les avait offerts quand sa chienne a eu des petits. Je n'ai jamais acheté de chien, je les ai toujours recueillis, petits de préférence pour pouvoir les élever correctement.
J'ai dû euthanasier le premier à 12 ans car il avait un vaisseau qui s'était rompu dans le cerveau et souffrait le martyr. Le deuxième a eu un cancer du rein, même punition pour moi ! j'étais seule, en pleine dépression nerveuse, je ne t'explique pas ce que j'ai éprouvé en rentrant à la maison... le VIDE. J'ai trouvé Minie un mois plus tard. Quel bonheur ce petit bout de chien, joueuse et gentille, affectueuse, coquine !
Rotko, j'ai lu plusieurs études sur les chiens. La médecine reconnait qu'ils font beaucoup de bien aux malades, ils expliquent très bien le comportement du chien. Il faudrait que je retrouve ce truc !
Revenir en haut Aller en bas
HonorédB
pilier
avatar


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 02/12/2010

NOUS les CHIENS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOUS les CHIENS   NOUS les CHIENS - Page 4 EmptyVen 25 Fév 2011, 13:15





...
Les filles
Ça vous donne son corps
Ça se donne si fort
Que ça donne des remords
Mais les chiens
Ça ne vous donne rien
Parce que ça ne sait pas
Faire semblant de donner
Les chiens
Ça ne vous donne rien
C'est peut-être pour ça
Qu'on doit les aimer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NOUS les CHIENS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOUS les CHIENS   NOUS les CHIENS - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NOUS les CHIENS
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ecrits de Pendantce
»  Balbastre, les nouveaux chiens de garde.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Les coups de coeur par thèmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser