Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 NOUS les CHIENS

Aller en bas 
+26
Maya
Layla Monroc
Luca
Pégase59
mahiwan
Cindy80
Caj
ignatius
Aphrodite
Caprine
IzaBzh
Natalia
HonorédB
Merwyn
Hope
Ysandre
Lîlâ
Firenze
Tchipette
sigtuna
fontelle
Utopie
Dindon
rotko
marie chevalier
Aristarque
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

NOUS les CHIENS - Page 3 Empty
MessageSujet: les chiens   NOUS les CHIENS - Page 3 EmptyJeu 31 Déc 2009, 11:23

ça je sais, elle n'a "écorché" qu'une fois le doigt de ma petite fille qui voulait la prendre dans ses bras. Je lui ai donné une claque sur le cul et je l'ai grondée, elle s'est réfugiée dans sa niche et elle tremblait, on a été obligés d'aller la chercher. Elle n'a pas recommencé.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

NOUS les CHIENS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOUS les CHIENS   NOUS les CHIENS - Page 3 EmptyJeu 07 Jan 2010, 07:26

les propriétaires de chiens de 1 e et 2 e catégories (attaque et défense)

- doivent obtenir un permis de détention.

- « Une attestation d'aptitude du maître doit être délivrée par un formateur agréé. »

- Tout cela entraînera des frais : En plus de l'achat du chien s'ajouteront les frais d'assurance, les vaccins, l'alimentation, etc.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

NOUS les CHIENS - Page 3 Empty
MessageSujet: les chiens   NOUS les CHIENS - Page 3 EmptyJeu 07 Jan 2010, 11:22

bonjour Rotko. Je crois aussi qu'elle a "mordu" par jalousie, et puis elle ne se connaissaient pas encore. A présent, elles jouent ensemble au lancer de nounours et c'est Minie qui vient vers la petite Zoé pour avoir des caresses ou lui apporter son nounours.. Elle reprend confiance.
je n'aurai pas besoin de tous ces papiers et autres muselières cheese
Revenir en haut Aller en bas
Hope
pilier
Hope


Nombre de messages : 443
Age : 40
Date d'inscription : 24/08/2009

NOUS les CHIENS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOUS les CHIENS   NOUS les CHIENS - Page 3 EmptyDim 10 Jan 2010, 14:02

Moi, les bestioles, c'est comme les enfants. J'aime bien... Chez les autres ! :hum:
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

NOUS les CHIENS - Page 3 Empty
MessageSujet: les chiens   NOUS les CHIENS - Page 3 EmptyDim 10 Jan 2010, 14:09

messante Hope ! attends que ton horloge biologique se mette en marche, ça m'a fait ça à 28 ans, je me suis mariée et j'ai eu deux enfants que j'adore, avant, j'étais comme toi, sauf pour les chiens, j'en ai toujours eu. Mais les enfants, ça ne m'intéressait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Hope
pilier
Hope


Nombre de messages : 443
Age : 40
Date d'inscription : 24/08/2009

NOUS les CHIENS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOUS les CHIENS   NOUS les CHIENS - Page 3 EmptyMer 13 Jan 2010, 12:20

Lysandre a écrit:
messante Hope ! attends que ton horloge biologique se mette en marche, ça m'a fait ça à 28 ans, je me suis mariée et j'ai eu deux enfants que j'adore, avant, j'étais comme toi, sauf pour les chiens, j'en ai toujours eu. Mais les enfants, ça ne m'intéressait pas.
Que veux-tu que je te dise ? col
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

NOUS les CHIENS - Page 3 Empty
MessageSujet: les chiens   NOUS les CHIENS - Page 3 EmptyMer 13 Jan 2010, 12:32

Rien ! tu verras bien. biz
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

NOUS les CHIENS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOUS les CHIENS   NOUS les CHIENS - Page 3 EmptySam 16 Jan 2010, 22:09

NOUS les CHIENS - Page 3 Bibip

N'est-il pas mignon... ce petit ange...
Revenir en haut Aller en bas
HonorédB
pilier
avatar


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 02/12/2010

NOUS les CHIENS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOUS les CHIENS   NOUS les CHIENS - Page 3 EmptyMar 28 Déc 2010, 13:13

http://www.bide-et-musique.com/song/8108.html


Ce grand moment de poésie belge frappée au coin du bon sens pour vous conseiller un livre, à vous amis des youkis, celui de Clifford Simak, Demain les chiens. C'est de la SF, pourtant pas trop ma tasse de thé, mais celui-ci est très appréciable.

NOUS les CHIENS - Page 3 Dlcz

Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

NOUS les CHIENS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOUS les CHIENS   NOUS les CHIENS - Page 3 EmptyMar 28 Déc 2010, 15:42

Ca tombe bien, il fait partie des lectures communes au choix, pour janvier. je vais d'ailleurs envoyer la lettre de diffusion sans tarder.

On pourra échanger sur Simak, n'est-ce pas ysandre ?
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
HonorédB
pilier
avatar


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 02/12/2010

NOUS les CHIENS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOUS les CHIENS   NOUS les CHIENS - Page 3 EmptyMar 28 Déc 2010, 15:50

rotko a écrit:
Ca tombe bien, il fait partie des lectures communes au choix, pour janvier. je vais d'ailleurs envoyer la lettre de diffusion sans tarder.
Les grands esprits, etc. Wink
Livre de chevet de Houellebecq, c'est comme ça que je l'ai découvert Happy

P.-S. C'est où cette rubrique "lectures communes" svp?
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

NOUS les CHIENS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOUS les CHIENS   NOUS les CHIENS - Page 3 EmptyMar 28 Déc 2010, 16:27


tout est sur cette page + au bar. Normalement tu dois recevoir la lettre mensuelle dans ta boite aux lettres.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

NOUS les CHIENS - Page 3 Empty
MessageSujet: NOUS les CHIENS   NOUS les CHIENS - Page 3 EmptyMar 28 Déc 2010, 17:54

Du plus loin que je me souvienne, il y a toujours eu un chien près de moi.
Ce compagnon silence m'a accompagné toute ma vie. Seuls, ses yeux me parlaient. Je ne suis pas une "mémère à son chien-chien" je les aimes pour ce qu'"ils sont :"les chiens"
"ils foulent de leurs pattes de silence, des mondes inconnus"
"les chiens du fond des campagnes ont des petits partis
j'ai peur, une heure, une seule seconde de regarder comme eux."
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

NOUS les CHIENS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOUS les CHIENS   NOUS les CHIENS - Page 3 EmptyMar 28 Déc 2010, 18:18

tu marches donc pour la lecture des contes de Simak ? tu as le livre ?
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

NOUS les CHIENS - Page 3 Empty
MessageSujet: NOUS les CHIENS   NOUS les CHIENS - Page 3 EmptyMar 28 Déc 2010, 19:19

Bien sur que je marche... de leur pattes de silences... ça ne fera jamais que la troisième fois que je le lis ou la quatrième, je ne sais plus ?...
J'étais jeune et je pensais que .... demain, les chiens, remplaceraient les humains avec leur grande sagesse pour me consoler de ce que je découvrais.
Ils ont tant à dire avec leur regard, leur patte tendue pour dire... je t'aime et je te comprends.
Mais qui prend le temps de les écouter ?
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

NOUS les CHIENS - Page 3 Empty
MessageSujet: NOUS les CHIENS   NOUS les CHIENS - Page 3 EmptyMar 28 Déc 2010, 19:40

"tu pleurais, je crois , oui, tu pleurais. Il est venu, très humble, comme ils ont toujours l'air, mais ne t'y fies pas. Leur humilité vient de leur apprivoisement. Ce sont des loups ! lupus ! le mot est laid, j'aime mieux "le chien" et je n'aime pas "la chienne" le mot, comme tant d'autres a été dévoyé.
Alors, le chien ? tu me parles ? Eh non ! il ne parle pas. Simak les a fait parler. Alors, je lis, je le lis et j'entends les chiens me dire que nous avons tort que nous nous trompons, qu'il ne fallait pas prendre ce chemin de guerre, de misère ! parce qu'ils nous ont connu depuis la nuit des temps, depuis le loup et qu'ils nous savent bien mieux que nous nous connaissons.
Demain, les chiens... oui, demain la sagesse et la connaissance. J'aimerais tant...
Revenir en haut Aller en bas
Aristarque
pilier
Aristarque


Nombre de messages : 1790
Localisation : Septimanie
Date d'inscription : 28/12/2005

NOUS les CHIENS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOUS les CHIENS   NOUS les CHIENS - Page 3 EmptyMar 28 Déc 2010, 22:00

"voici les récits que racontent les Chiens quand le feu brûle clair dans l'âtre et que le vent souffle du nord. La famille alors fait cercla autour du feu, les jeunes chiots écoutent sans mot dire et, quand l'histoire st finie, posent maintes questions: Qu'est-ce que c'est l Homme? demandent-ils.....
J'ai le livre devant moi, et je vais le relire encore une fois.....pour participer?....
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

NOUS les CHIENS - Page 3 Empty
MessageSujet: NOUS , les CHIENS   NOUS les CHIENS - Page 3 EmptyMar 28 Déc 2010, 23:51

l'homme fut-il vraiment le compagnon du chien avant que celui-ci accède à l'intelligence ? Disparut-il un jour pour une autre planète en lui abandonnant la Terre ? "Non répondent les chiens qui savent, l'homme ne fut qu'un mythe créé par des conteurs habiles pour expliquer le mystère de notre origine"

Ainsi les apôtres racontèrent-ils l'histoire de Dieu et de Jésus, pour expliquer le mystère de notre origine ? je me pose la question puisque monsieur Simak laisse en suspend l'histoire du mythe ?
Plus je relis ce livre et plus je trouve des choses que je n'avais pas remarqué. J'aime infiniment ce bouquin et ce qu'il raconte, et les questions qu'il laisse en suspend.....
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

NOUS les CHIENS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOUS les CHIENS   NOUS les CHIENS - Page 3 EmptyMer 19 Jan 2011, 13:16

C'est un très joli sujet avec de très beaux textes I love you

J'ai eu des chiens étant plus jeune

Ta-tchang mon chow-chow étant bébé NOUS les CHIENS - Page 3 Tatchang0003

Le même plus âgé NOUS les CHIENS - Page 3 Tatchang0004
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

NOUS les CHIENS - Page 3 Empty
MessageSujet: NOUS les CHIENS   NOUS les CHIENS - Page 3 EmptyMer 19 Jan 2011, 14:22

Il est très beau ton chien Natalia ! j'ai eu un berger allemand comme compagnon quand j'avais 6 mois, il est mort quand j'avais 11 ans et demi et ce fut mon premier gros, très gros chagrin. Ensuite, j'en ai toujours eu et quelques chats. Celle que j'ai en ce moment est un adorable croisement entre le york et le caniche, elle pèse 2 kg 700 et elle a trois ans. Presque un chien de poche parce que je voyage et qu'elle est toujours avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

NOUS les CHIENS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOUS les CHIENS   NOUS les CHIENS - Page 3 EmptyMer 19 Jan 2011, 14:40

Ta-Tchang est décédé à 16 ans, comme toi j'ai éprouvé l'un de mes premiers gros chagrins à ce moment là.
Je n'ai plus de chien aujourd'hui mais deux chats que j'emmène en vacances alors quant à avoir un chien en plus dans la voiture çà ferait tout de même beaucoup
Le dernier chien que j'ai eu était un superbe et gentil épagneul français nommé Hocco du fol peigne . Le voici étant bébé.
NOUS les CHIENS - Page 3 Hocco0003 Smile
Revenir en haut Aller en bas
IzaBzh
pilier
IzaBzh


Nombre de messages : 1193
Age : 58
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 02/06/2010

NOUS les CHIENS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOUS les CHIENS   NOUS les CHIENS - Page 3 EmptyMer 19 Jan 2011, 14:47

Oh qu'il était mignon ! Et il avait un nom très original Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://avel-iza.blogspot.com
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

NOUS les CHIENS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOUS les CHIENS   NOUS les CHIENS - Page 3 EmptyMer 19 Jan 2011, 15:12

Mais oui c'est que Monsieur était de la haute Smile Plus sérieusement nous l'avons eu avec ce nom car il était issu d'un élevage.

Le voici un peu plus vieux NOUS les CHIENS - Page 3 Hocco0002
Revenir en haut Aller en bas
IzaBzh
pilier
IzaBzh


Nombre de messages : 1193
Age : 58
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 02/06/2010

NOUS les CHIENS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOUS les CHIENS   NOUS les CHIENS - Page 3 EmptyJeu 20 Jan 2011, 09:33

Il faudrait que j'arrive à scanner une photo de mon chien, Milou, avec sa couverture favorite. Elle était plus grosse que lui mais il la traînait entre ses pattes et se couchait dessus dans les chaises longues du jardin. A chaque fois qu'il s'enfuyait dans la rue (il nous narguait en passant à côté de nous, nous frôlant à fond de train sans se laisser attraper), nous avions d'ordinaire un mal (de chien) à le faire rentrer, mais si on secouait la couverture, hop ! il réintégrait le jardin sur le champ Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://avel-iza.blogspot.com
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

NOUS les CHIENS - Page 3 Empty
MessageSujet: NOUS les CHIENS   NOUS les CHIENS - Page 3 EmptyJeu 20 Jan 2011, 09:49

Je suis dans le même cas que toi, Isa, je ne sais pas comment faire pour mettre des photos sur GDS !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NOUS les CHIENS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOUS les CHIENS   NOUS les CHIENS - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NOUS les CHIENS
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ecrits de Pendantce
»  Balbastre, les nouveaux chiens de garde.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Les coups de coeur par thèmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser