Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Duong Thu Huong [Vietnam]

Aller en bas 
+12
cornichon
Natalia
nicyrle
coq-licot
Liloo
Seb
py
sybilline
Utopie
Louise B.
rotko
rabiblio
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cleo
pilier
cleo


Nombre de messages : 3890
Age : 40
Localisation : chez Jeanne........
Date d'inscription : 28/03/2009

Duong Thu Huong [Vietnam] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duong Thu Huong [Vietnam]   Duong Thu Huong [Vietnam] - Page 2 EmptyJeu 04 Avr 2013, 03:28

J'ai beaucoup aimé Terres oubliées. Pour moi, il reste son meilleur.
Sanctuaire du coeur est aussi très bien.

Je pense que je vais finir par lire tous ses livres. miam
Revenir en haut Aller en bas
cleo
pilier
cleo


Nombre de messages : 3890
Age : 40
Localisation : chez Jeanne........
Date d'inscription : 28/03/2009

Duong Thu Huong [Vietnam] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duong Thu Huong [Vietnam]   Duong Thu Huong [Vietnam] - Page 2 EmptyDim 22 Sep 2013, 08:13

J'ai commencé myosotis.

Citation :
Douée d'une vitalité et d'un talent extraordinaires, Suong à la voix de cristal aime ardemment le musicien Hung. Obstinée, ingénue, elle ne dispense aucun pardon, aucune morale, ne ressasse aucun regret malgré l'incompréhension et le cynisme qui se lèvent avec la paix, au Viêt-nam. Ce roman d'amour, tissé de souvenirs et nourri du lyrisme des voix et des odeurs de l'enfance, nous laisse éblouis devant tant d'enthousiasme face à la médiocrité, devant cette énergie intacte face à la déchéance douloureuse et au désespoir portés par son amant Hung, le véritable héros du livre, qui ne parvient plus à s'accorder à lui-même et avec son art. Ce livre, qui n'a pas encore été publié au Viêt-nam, paraît cet automne en France pour sa première édition.
(quatrième de couverture)

Je suis pour l'instant partagée. Je trouve l'écriture beaucoup trop lyrique, ça devient du coup trop "cul-cul la praline"...... mais bon, peut-être qu'une fois que je serais vraiment dans l'histoire, à voir...
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne
pilier
Suzanne


Nombre de messages : 1074
Age : 70
Localisation : Marseille ou Perpignan
Date d'inscription : 10/06/2011

Duong Thu Huong [Vietnam] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duong Thu Huong [Vietnam]   Duong Thu Huong [Vietnam] - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2013, 10:10

J'ai fini "Sanctuaire du Coeur", ce roman m'a à la fois plu et mise mal à l'aise, sans que je ne sache vraiment pourquoi.
J'ai beaucoup aimé le parfum des fleurs de pamplemoussiers qui nous suit comme un leitmotiv tout au long du roman.
Les noms des personnages sont un peu déroutants, d'autant qu'il y en a beaucoup, pour nous qui sommes pas habitués à ces noms et prénoms, heureusement prendre des notes aide à s'y retrouver.
La construction du livre est assez surprenante avec de multiples aller et retour dans le temps pas forcément dans l'ordre, mais au hasard des souvenirs de Thanh.
Les épisodes dans les prisons sont très durs.
On apprend beaucoup de choses sur la situation actuelle et passée de ce pays.
Je me suis sentie très proche des pensées de ces personnes, la différence du culture était comme effacée.
Revenir en haut Aller en bas
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

Duong Thu Huong [Vietnam] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duong Thu Huong [Vietnam]   Duong Thu Huong [Vietnam] - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2013, 11:29

Je n'avais pas eu une bonne expérience avec cet auteur, à vous lire, les Grains, il faudra que je tente un autre titre. lire!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
Contenu sponsorisé





Duong Thu Huong [Vietnam] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duong Thu Huong [Vietnam]   Duong Thu Huong [Vietnam] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Duong Thu Huong [Vietnam]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» HOAI HUONG NGUYEN
» Tom et Berti au Vietnam.
» THUAN (Vietnam)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: FICTION :: Asie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser