Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le moulin de sable

Aller en bas 
AuteurMessage
la-petite-normande
pilier
la-petite-normande


Nombre de messages : 530
Age : 46
Localisation : dois-je le préciser ? ;o)
Date d'inscription : 24/01/2008

Le moulin de sable Empty
MessageSujet: Le moulin de sable   Le moulin de sable EmptyJeu 10 Juil 2008, 09:28

de Emile Gardinez et Marcel Imsand (Suisse)
(un ouvrage envoyé par un bookcrosser suisse et qui est donc disponible si vous souhaitez le lire)
le Moulin de sable avec ces poèmes-photos ou ces photos-poèmes, c'est selon, m'a procuré beaucoup de plaisir. J'ai lu à petite doses ces poèmes, chacun accompagnant une photo noir et blanc, qui s'égrènent au rythme des mois.
Et c'est vraiment magnifique ! il existe un lien très fort entre photo et poème. Ce que le poème ne dit pas, la photo le laisse deviner et inversement.
Je lis et je relis... et je vais le faire encore quelques temps jusqu'à ce que me sépare de cet ouvrage et qu'il continue son voyage.
Je n'en dirais pas plus. Disserter sur ce ce petit bijou ne servirait à rien je crois.
Juste pour le plaisir un extrait (sans la photo hélas, ce qui fait perdre beaucoup de la beauté de ce travail) :

Novembre

Mystère
Montagne et colline
Qui est en haut, qui est en bas
qui a vécu et qui devine
qui le savait, qui le saura ?
Mémoire, amour.
chacun son tour.
Le tour de qui , je ne sais pas.


Dernière édition par la-petite-normande le Jeu 10 Juil 2008, 09:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Le moulin de sable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jean Moulin
» Jean Giono
» Assis sur le sable chaud...
» un nouveau petit grain de sable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: "Autres lectures" :: Poésie ininterrompue-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser