Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 un nouveau petit grain de sable

Aller en bas 
+4
utopia17
Prince d'Aquitaine
Nestor
fulcanelli
8 participants
AuteurMessage
fulcanelli
pilier
fulcanelli


Nombre de messages : 136
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/08/2009

un nouveau petit grain de sable Empty
MessageSujet: un nouveau petit grain de sable   un nouveau petit grain de sable EmptySam 15 Aoû 2009, 21:56

salut,
je suis passionné de littérature, mais je m'intéresse aussi à l'histoire (en particulier au XVIIème siècle), à l'architecture et à tout ce qui touche la psychanalyse, la mythologie, l'alchimie. J'écris aussi (ça se situerait entre la science-fiction post-apocalyptique et de l'onirico-fantastique encore que je sois pas trop adepte des classifications).
Mes goûts de lectures varient selon les périodes.
J'ai adoré lire par exemple les grecs anciens, surtout homère, eschyle, et aristophane c'est trop drole, et les grecs contemporains je commence juste à découvrir (kazantzaki, Kavafy...)
sinon, j'adore la littérature médiévale autour du graal, les romantiques (surtout holderlin), l'anticipation sociale (ballard, disch...)
au hasard mes auteurs préférés:
Nietszche, Shakespeare, Racine, holderlin, salinger, ballard, gracq, verlaine, disch, flaubert, robbe-grillet...on en reparlera
Revenir en haut Aller en bas
http://vermilioncities.unblog.fr/
Nestor
Admin
Nestor


Nombre de messages : 1576
Date d'inscription : 25/12/2005

un nouveau petit grain de sable Empty
MessageSujet: Re: un nouveau petit grain de sable   un nouveau petit grain de sable EmptyDim 16 Aoû 2009, 04:45

bienvenue sur GDS*, le forum des grains de SEL, encore que certains soient à la plage, ce qui explique le sable Razz

Thomas Disch n'a pas de fil sur le forum et on t'ecoutera sur l'homme sans idées, sur les ailes du chant ou le caducée maléfique. Je me suis renseigné, pour bien le différencier de Dick, philippe. K.

on aura de quoi échanger Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net
Prince d'Aquitaine
Animation
Prince d'Aquitaine


Nombre de messages : 2948
Age : 34
Localisation : Maromme, Seine-Maritime
Date d'inscription : 29/05/2009

un nouveau petit grain de sable Empty
MessageSujet: Re: un nouveau petit grain de sable   un nouveau petit grain de sable EmptyDim 16 Aoû 2009, 08:01

Bienvenue Smile J'aime aussi beaucoup Hölderlin, les auteurs du XVIIe (même s'il m'en reste beaucoup à découvrir...) et Flaubert.
Revenir en haut Aller en bas
utopia17
pilier
utopia17


Nombre de messages : 61
Localisation : Côte D'Or...
Date d'inscription : 03/08/2009

un nouveau petit grain de sable Empty
MessageSujet: Re: un nouveau petit grain de sable   un nouveau petit grain de sable EmptyDim 16 Aoû 2009, 11:22

cheese cheese Bienvenue à Toi!!
Revenir en haut Aller en bas
http://utopia-voyance.forumactif.com
fulcanelli
pilier
fulcanelli


Nombre de messages : 136
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/08/2009

un nouveau petit grain de sable Empty
MessageSujet: merci aux messages de bienvenue   un nouveau petit grain de sable EmptyDim 16 Aoû 2009, 19:39

je remercie ceux qui m'ont accueilli, j'espère que je trouverai le temps suffisant pour bien discuter
pour moi la littérature est bien plus qu'un simple divertissement, la lire ou tenter d'en écrire, comme disait henri miller c'est la seule façon de dire qu'on existe (mais on est pas forcé d'être d'accord)
A une époque ou la poésie n'est plus à la mode (ça te paie rarement une BMW) je n'ajouterai qu'une chose, bien difficile à réaliser:
Habitons la terre poétiquement (pour citer holderlin)
Revenir en haut Aller en bas
http://vermilioncities.unblog.fr/
Harelde
pilier
Harelde


Nombre de messages : 7283
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2008

un nouveau petit grain de sable Empty
MessageSujet: Re: un nouveau petit grain de sable   un nouveau petit grain de sable EmptyLun 17 Aoû 2009, 07:43

Bienvenue à toi !
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corif.net/site/
Nymphéa
pilier
Nymphéa


Nombre de messages : 1480
Age : 70
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/12/2008

un nouveau petit grain de sable Empty
MessageSujet: Re: un nouveau petit grain de sable   un nouveau petit grain de sable EmptyLun 17 Aoû 2009, 11:12

Bienvenue merci
Revenir en haut Aller en bas
Tchipette
Animation
Tchipette


Nombre de messages : 3927
Age : 61
Date d'inscription : 19/11/2007

un nouveau petit grain de sable Empty
MessageSujet: Re: un nouveau petit grain de sable   un nouveau petit grain de sable EmptyMar 18 Aoû 2009, 17:57

Sois le bienvenu Fulcanelli super
Revenir en haut Aller en bas
Luce14
pilier
Luce14


Nombre de messages : 56
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2009

un nouveau petit grain de sable Empty
MessageSujet: Re: un nouveau petit grain de sable   un nouveau petit grain de sable EmptyMar 18 Aoû 2009, 22:10

Bienvenu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un nouveau petit grain de sable Empty
MessageSujet: Re: un nouveau petit grain de sable   un nouveau petit grain de sable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un nouveau petit grain de sable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» F. Henri : nouveau grain
» Earendel, nouveau grain :)
» Bonjour, encore un petit grain de sel de plus
» L'autofictif d'eric Chevillard, petit grain du matin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Accueil et présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser