Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Hans Silvester

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bernique
pilier
avatar


Nombre de messages : 2029
Localisation : complètement à l'Ouest
Date d'inscription : 03/01/2008

Hans Silvester Empty
MessageSujet: Hans Silvester   Hans Silvester EmptyMer 09 Juil 2008, 20:13

J'ai découvert Silvester par le biais de trois albums pour enfants mettant en scène des chats.

Photographe allemand, il s'est consacré à la photo animalière (Les chats, les chevaux de Camargue.)
En 2005, il consacre un album aux peuple de l'Omo, fleuve éthiopien, et plus particulièrement à l'art de la peinture du corps que détiennent ces peuples.
Citation :
Ils dessinent mains ouvertes, du bout des ongles, parfois avec un bout de bois, un roseau, une tige écrasée. Des gestes vifs, rapides, spontanés, au-delà de l’enfance, ce mouvement essentiel que recherchent les grands maîtres contemporains quand ils ont beaucoup appris et tentent de tout oublier. Pas d’écoles, de tendances, de rites, pas de signification religieuse comme en Amazonie, pas de code ancestral proche des Aborigènes d’Australie, pas de projet, de carcan, de prison. Seulement le désir de se décorer, de séduire, d’être beau, un jeu et un plaisir permanent.
Jean Paul Mari (suite de l'article)

Hans Silvester Rh400110 Hans Silvester Rh400111

Hans Silvester Rh400112 Hans Silvester Rh400113
Revenir en haut Aller en bas
Bernique
pilier
avatar


Nombre de messages : 2029
Localisation : complètement à l'Ouest
Date d'inscription : 03/01/2008

Hans Silvester Empty
MessageSujet: Re: Hans Silvester   Hans Silvester EmptyMer 09 Juil 2008, 20:35

En cherchant plus d'infos, je me rends compte que je connais Silvester depuis longtemps ... nous le connaissons tous.

Cha ne vous dit rien cha?

Hans Silvester Chat-110 Hans Silvester Chat-111 Hans Silvester Chat-010

Les fameux chats grecs.
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Hans Silvester Empty
MessageSujet: Re: Hans Silvester   Hans Silvester EmptyMer 09 Juil 2008, 22:21

AH mais oui je connais ces photos ! mais pas le nom du photographe, merci ! J'en ai trouvé une que j'aime bien aussi pour le mouvement, la légèreté peut-être ...

Hans Silvester 111or8
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hans Silvester Empty
MessageSujet: Re: Hans Silvester   Hans Silvester Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hans Silvester
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hans Hartung.
» Hans Op de Beeck
» Hans Richter
» Hans Fallada [Allemagne]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: IMAGES :: Arts (peinture, sculpture, architecture...)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser