Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Enfin on revient aux vraies valeurs! (humeur noire)

Aller en bas 
+6
la-petite-normande
Utopie
Syl
fontelle
rotko
Sphynx
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Seb
pilier
Seb


Nombre de messages : 950
Date d'inscription : 26/02/2008

Enfin on revient aux vraies valeurs! (humeur noire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin on revient aux vraies valeurs! (humeur noire)   Enfin on revient aux vraies valeurs! (humeur noire) - Page 2 EmptySam 31 Mai 2008, 05:49

rotko a écrit:
En effet seuls les intéressés peuvent faire appel, et ni les parties ni le parquet n'ont fait appel dans le délai légal d’un mois

- si ça se trouve, le parquet n'a même pas compris les implications des la décision, sinon il aurait sûrement fait appel.
- l'époux n'avait aucun intérêt à faire appel puisqu'il a eu ce qu'il demandait
- quant à l'épouse, je la comprends, elle n'allait quand même pas dire: "Finalement, ce type m'a vraiment épaté, je tiens absolument à passer le restant de mes jours avec lui..." Wink
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Enfin on revient aux vraies valeurs! (humeur noire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin on revient aux vraies valeurs! (humeur noire)   Enfin on revient aux vraies valeurs! (humeur noire) - Page 2 EmptySam 31 Mai 2008, 06:23

la garde des Sceaux Rachida Dati a défendu vendredi cette décision au motif qu'il s'agissait aussi de «protéger la personne».
rapporte Libé.

Citation :
«La justice est là pour protéger. Le fait d'annuler un mariage est aussi un moyen de protéger la personne qui souhaite peut-être se défaire du mariage, parce que je pense que cette jeune fille (...) a souhaité également, sans doute, se séparer assez rapidement»,
a déclaré la ministre de la Justice.

Citation :
«L'annulation de mariage est un moyen de se séparer rapidement»,
a ajouté Rachida Dati - qui n'en rate pas une !
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
fontelle
pilier
fontelle


Nombre de messages : 2068
Age : 77
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 15/06/2006

Enfin on revient aux vraies valeurs! (humeur noire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin on revient aux vraies valeurs! (humeur noire)   Enfin on revient aux vraies valeurs! (humeur noire) - Page 2 EmptySam 31 Mai 2008, 19:20

BEEEEUUUUURK .... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Sphynx
pilier
Sphynx


Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 08/01/2008

Enfin on revient aux vraies valeurs! (humeur noire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin on revient aux vraies valeurs! (humeur noire)   Enfin on revient aux vraies valeurs! (humeur noire) - Page 2 EmptySam 31 Mai 2008, 21:36

Eh, pour une fois que quasiment toute la classe politique est d'accord pour améliorer ou supprimer une loi qui permet de telles idioties...
Revenir en haut Aller en bas
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

Enfin on revient aux vraies valeurs! (humeur noire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin on revient aux vraies valeurs! (humeur noire)   Enfin on revient aux vraies valeurs! (humeur noire) - Page 2 EmptyDim 01 Juin 2008, 15:29

Je suis outrée qu'une garde des sceaux tienne ce genre de propos, mais je crois, hélas, ne pas être au bout de mes étonnements Mad Mad

Citation :
L'annulation de mariage est un moyen de se séparer rapidement»,

je n'avais jamais entendu pareille stupidité ben voilà c'est fait affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Enfin on revient aux vraies valeurs! (humeur noire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin on revient aux vraies valeurs! (humeur noire)   Enfin on revient aux vraies valeurs! (humeur noire) - Page 2 EmptyDim 01 Juin 2008, 15:38

une citation du monde

Citation :
." Un avis juridique du Conseil européen de la fatwa précise que "si le fornicateur et la fornicatrice se repentent devant Dieu en abandonnant l'illicite pour le licite (mariage), alors leur mariage est valide."

Il faudra que j'en parle à ma fornicatrice Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Seb
pilier
Seb


Nombre de messages : 950
Date d'inscription : 26/02/2008

Enfin on revient aux vraies valeurs! (humeur noire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin on revient aux vraies valeurs! (humeur noire)   Enfin on revient aux vraies valeurs! (humeur noire) - Page 2 EmptyDim 01 Juin 2008, 15:40

marie chevalier a écrit:
Je suis outrée qu'une garde des sceaux tienne ce genre de propos, mais je crois, hélas, ne pas être au bout de mes étonnements Mad Mad
Citation :
L'annulation de mariage est un moyen de se séparer rapidement»,
je n'avais jamais entendu pareille stupidité ben voilà c'est fait affraid affraid
Variante: l'annulation de portefeuille est un moyen de se séparer rapidement d'un ministre cheese


Dernière édition par Seb le Mer 04 Juin 2008, 09:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

Enfin on revient aux vraies valeurs! (humeur noire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin on revient aux vraies valeurs! (humeur noire)   Enfin on revient aux vraies valeurs! (humeur noire) - Page 2 EmptyDim 01 Juin 2008, 18:17

evil evil exact qu'attendons-nous evil
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Enfin on revient aux vraies valeurs! (humeur noire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin on revient aux vraies valeurs! (humeur noire)   Enfin on revient aux vraies valeurs! (humeur noire) - Page 2 EmptyMar 03 Juin 2008, 04:27

Il y aura appel, finalenent :

Citation :
« L'annulation de ce mariage a provoqué un vif débat de société, . Cette affaire privée dépasse la relation entre deux personnes et concerne l'ensemble des citoyens de notre pays, et notamment les femmes.

C'est pourquoi la garde des Sceaux souhaite que la juridiction collégiale d'appel puisse être amenée à se prononcer à nouveau. »

Dati oui, Dati non.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Enfin on revient aux vraies valeurs! (humeur noire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin on revient aux vraies valeurs! (humeur noire)   Enfin on revient aux vraies valeurs! (humeur noire) - Page 2 EmptyMer 04 Juin 2008, 04:08

Extraits de la chronique d'alain gerard Slama :

Citation :
De la même façon que la mauvaise monnaie chasse la bonne, le droit, investi par les revendications de droits, tend à devenir un levier au service de groupes et lobbies, religieux, ethniques, sexistes, qui cachent, derrière le chantage au déni de droit, à la discrimination et au racisme, la poursuite d'un statut qui les dispense de respecter les codes, qui les excepte de la loi générale.

Citation :
la République assure «l'égalité devant la loi de tous les citoyens, sans distinction d'origine, de race ou de religion». Cette égalité est la condition même du respect de «toutes les croyances».

Or respecter n'est pas nécessairement faire droit. La tolérance est au fondement du principe de laïcité, elle est à la fois son but et sa raison d'être.

Plus les juges font droit aux croyances qui remettent en cause ce principe, plus ils développent les conditions de l'intolérance.

L'annulation prononcée à Lille ne sépare pas seulement un couple ; elle affecte l'alliance entre la République et la France cet amour taciturne et toujours menacé.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Seb
pilier
Seb


Nombre de messages : 950
Date d'inscription : 26/02/2008

Enfin on revient aux vraies valeurs! (humeur noire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin on revient aux vraies valeurs! (humeur noire)   Enfin on revient aux vraies valeurs! (humeur noire) - Page 2 EmptyMer 04 Juin 2008, 05:43

rotko a écrit:
Extraits de la chronique d'alain gerard Slama :

Il faudrait arrêter de crier au loup, je ne crois pas que l'époux, son avocat, le juge, etc soient tous des agents d'un lobby.
Comme déjà indiqué, la défense de la virginité n'est ni spécifiquement musulmane (par exemple les Chrétiens du Moyen-Orient y sont autant attachés que leurs compatriotes musulmans), ni spécifiquement arabe (parlez-en à un Japonais), ni même spécifiquement religieuse (toute tradition n'est pas religion).
Je continue de penser que ce jugement est simplement une interprétation erronée de la loi française - on apprend que le parquet va finalement faire appel. La plus embêtée dans cette affaire, c'est... l'épouse, qui se croyait libérée, mais j'imagine qu'ils trouveront une meilleure méthode pour se séparer...
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Enfin on revient aux vraies valeurs! (humeur noire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin on revient aux vraies valeurs! (humeur noire)   Enfin on revient aux vraies valeurs! (humeur noire) - Page 2 EmptyMer 04 Juin 2008, 06:05

Seb a écrit:

Comme déjà indiqué, la défense de la virginité n'est ni spécifiquement musulmane (par exemple les Chrétiens du Moyen-Orient y sont autant attachés que leurs compatriotes musulmans), ni spécifiquement arabe (parlez-en à un Japonais), ni même spécifiquement religieuse (toute tradition n'est pas religion).

Je le comprends de la même façon et en France, je ne crois pas que que cette idée de virginité ait disparue, la preuve peut-être est aussi ce jugement. On ne demande plus la virginité dans beaucoup d'union mais on préfère que la fille n'ait pas trop .. voyagé et l'idée que pour l'homme, cela fait partie de son éducation, son apprentissage et puis ses besoins.
C'est toujours présent dans les mentalités parfois bien ancré et enfoui, mais présent.

Comme tu dis Seb... finalement elle était libérée, j'espère qu'elle s'en sortira et puis aussi qu'elle ne subira pas de pression même libre, comment son entourage la considèrera etc.


Dernière édition par Utopie le Mer 04 Juin 2008, 13:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Enfin on revient aux vraies valeurs! (humeur noire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin on revient aux vraies valeurs! (humeur noire)   Enfin on revient aux vraies valeurs! (humeur noire) - Page 2 EmptyMer 04 Juin 2008, 06:41

j'ai posté en même temps d'utopie et mon message pfuit, disparu Shocked

je disais donc !

oui, tu as raison, Seb, sur le fond, mais on a vu récemment une vive offensive contre la laïcité.

Tel qui préférait la foi du prêtre au savoir de l'instituteur,
tel qui déclare officiellement que les sectes ne sont pas un problème en France (et ce visant à declasser celles qui se trouvaient dans la rubrique "dangereuses"), tels qui s'opposaient a la diffusion du film de mungiu dans les lycées.

Sur ce fil, on voit qui entoure madame Boutin, des membres de lobbies et de commandos anti-avortement, y compris le Bolufer dont l'hypocrisie et le cynisme en matière de logement HLM ne relevaient pas de ses convictions religieuses.

Sur la sexualité, on connaît trop la doctrine officielle du Vatican qui prône la chasteté comme methode de contraception, déconseille le preservatif, dénonce l'avortement comme un crime, et voue un culte à la Vierge Marie et à l'immaculée conception.

Il y a dans cette affaire un problème de société.

Ajoutons que les adversaires d'hier (catholiques et musulmans) ont tendance à faire et cause commune et front commun. Leurs universités communes montrent cette collaboration active.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Seb
pilier
Seb


Nombre de messages : 950
Date d'inscription : 26/02/2008

Enfin on revient aux vraies valeurs! (humeur noire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin on revient aux vraies valeurs! (humeur noire)   Enfin on revient aux vraies valeurs! (humeur noire) - Page 2 EmptyMer 04 Juin 2008, 09:04

Utopie a écrit:
on préfère que la fille n'ait pas trop .. voyagé
je sais pas pourquoi, ça me fait penser aux livres voyageurs Razz
Revenir en haut Aller en bas
fontelle
pilier
fontelle


Nombre de messages : 2068
Age : 77
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 15/06/2006

Enfin on revient aux vraies valeurs! (humeur noire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin on revient aux vraies valeurs! (humeur noire)   Enfin on revient aux vraies valeurs! (humeur noire) - Page 2 EmptyMer 04 Juin 2008, 18:16

En nos temps de sida, on peut "éventuellement" comprendre que ceux qui se marient, après avoir vécu "librement" puissent se poser des questions.
Quand je me suis mariée (en 73) , il y avait encore une visite médicale obligatoire avec prise de sang et recherche des MSF connues à l'époque (Syphilis entre autres)

Cela a été supprimé.
Pourquoi ne pas rendre à nouveau cet examen obligatoire ?
Après tout, les deux futurs seraient protégés et la recherche de la virginité moins bêtement active (enfin peut être..)

Mais le fait que les filles et les garçons n'aient pas les mêmes droits dans leur vie sexuelle reste très présente ,dans les milieux ruraux surtout, en témoigne le dicton encore utilisé (par les pères de garçons)
"rentrez vos poules, mon coq est lâché" scratch
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Enfin on revient aux vraies valeurs! (humeur noire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin on revient aux vraies valeurs! (humeur noire)   Enfin on revient aux vraies valeurs! (humeur noire) - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2008, 05:07

fontelle a écrit:
En nos temps de sida, on peut "éventuellement" comprendre que ceux qui se marient, après avoir vécu "librement" puissent se poser des questions.
Quand je me suis mariée (en 73) , il y avait encore une visite médicale obligatoire avec prise de sang et recherche des MSF connues à l'époque (Syphilis entre autres)

Cela a été supprimé.
Pourquoi ne pas rendre à nouveau cet examen obligatoire ?

Tu as raison, ce serait une bonne mesure, or on assiste à un bricolage médiatique insuffisant :

Citation :
Lors de la fête de la musique, 1.100.000 préservatifs seront distribués en France métropolitaine et dans les DOM. A l’occasion de la fête de la musique, l'INPES et le ministère de la santé lancent un nouveau dispositif de communication intitulé « Avant d'arrêter le préservatif, faites les test » sur le Sida.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Enfin on revient aux vraies valeurs! (humeur noire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin on revient aux vraies valeurs! (humeur noire)   Enfin on revient aux vraies valeurs! (humeur noire) - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2008, 03:25

cour d'appel de Douai :

Il s'agit maintenant de trouver un autre motif que la non virginité (qualité non essentielle" a vait -il été décidé) pour annuler le mariage :

alors un « défaut de cohabitation » ?

L’avocat de l’épouse a expliqué que cette option lui convenait.

cette pauvre fille s'est mise pour ce mariage dans de "sales draps".
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Sphynx
pilier
Sphynx


Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 08/01/2008

Enfin on revient aux vraies valeurs! (humeur noire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin on revient aux vraies valeurs! (humeur noire)   Enfin on revient aux vraies valeurs! (humeur noire) - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2008, 07:30

rotko a écrit:

Sur la sexualité, on connaît trop la doctrine officielle du Vatican qui prône la chasteté comme methode de contraception

Au moins, on ne peut pas nier l'efficacité absolue de ce conseil!

(sauf, évidemment, pour la mère du fils de Dieu, mais il y a des femmes qui n'ont pas de bol...)
Revenir en haut Aller en bas
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

Enfin on revient aux vraies valeurs! (humeur noire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin on revient aux vraies valeurs! (humeur noire)   Enfin on revient aux vraies valeurs! (humeur noire) - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2008, 11:56

t'appelles cela du bol !!! affraid se taper un truc que tu sais même pas ce que c'est ? immatériel et revenir faire la soupe du bon Joseph comme s'il ne s'était rien passé? mais c''est une honte il s'agit là d'un "cocufiage" (j'ai mis des guillemets je sais sont pas bien vus sur GDS evil ) reconnu par l'église en plus !! je vais me faire nonne Shocked affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
pilier
Harelde


Nombre de messages : 7283
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2008

Enfin on revient aux vraies valeurs! (humeur noire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin on revient aux vraies valeurs! (humeur noire)   Enfin on revient aux vraies valeurs! (humeur noire) - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2008, 12:03

Citation :
je vais me faire nonne

Ah non !
Il y a déjà trop de religieuses : ce sont autant de femmes perdues pour la gente masculine !
cheese

Les moines ne me dérangent pas ! Wink

(ok, je sors !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corif.net/site/
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Enfin on revient aux vraies valeurs! (humeur noire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin on revient aux vraies valeurs! (humeur noire)   Enfin on revient aux vraies valeurs! (humeur noire) - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2008, 16:23

La cour d'appel de Douai (Nord) a cassé, lundi 17 novembre, l'annulation d'un mariage prononcée le 1er avril à Lille et motivée par le fait que l'épouse avait menti sur sa virginité.

Cette décision du tribunal correctionnel de Lille avait à l'époque provoqué de vives réactions du monde politique et associatif.

"Ils sont toujours mariés à l'heure qu'il est", a réagi Me Xavier Labbée, l'avocat de l'époux,

Pauvre infirmière ! elle s'en souviendra de son tocard de mari !!
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

Enfin on revient aux vraies valeurs! (humeur noire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin on revient aux vraies valeurs! (humeur noire)   Enfin on revient aux vraies valeurs! (humeur noire) - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2008, 16:57

explique elle a dit qu'elle ne l'était plus et a menti? confused
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Enfin on revient aux vraies valeurs! (humeur noire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin on revient aux vraies valeurs! (humeur noire)   Enfin on revient aux vraies valeurs! (humeur noire) - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2008, 17:13

mais oui, à son inquisiteur d'époux elle avait dit être vierge, ce qui était un mensonge.

une histoire à rebondissements.

Finalement elle continue malgré elle à être victime d'une situation inextricable à cause de son ex-prétendant.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

Enfin on revient aux vraies valeurs! (humeur noire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin on revient aux vraies valeurs! (humeur noire)   Enfin on revient aux vraies valeurs! (humeur noire) - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2008, 19:27

rappelle moi dans quel siècle nous sommes? Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfin on revient aux vraies valeurs! (humeur noire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin on revient aux vraies valeurs! (humeur noire)   Enfin on revient aux vraies valeurs! (humeur noire) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin on revient aux vraies valeurs! (humeur noire)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quelques valeurs reconnues.
» bar de juin 2013
» Chez Maupassant
» Ecrits de Pendantce
» Indridason Arnaldur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Pratiques culturelles :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser