Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Pourquoi participer à un forum ?

Aller en bas 
+12
Amadak
elsa12
Utopie
la-petite-normande
soussou
mona
Cécile
Marie kiss la joue
Sphynx
belledenuit11
Tchipette
rotko
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Pourquoi participer à un forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi participer à un forum ?   Pourquoi participer à un forum ? - Page 2 EmptyVen 08 Aoû 2008, 04:51

Selon une étude de l'observatoire Médiamétrie des usages internet , 15,9% des internautes sont inscrits sur des sites qui mettent en relation des gens partageant des centres d'intérêts communs, des passions, un réseau professionnel, etc.

En juin, 32,3 millions de personnes (de 11 ans et plus) se sont connectées à internet au cours du dernier mois, soit une progression de 5% en un an (soit aussi plus de 6 personnes sur 10 reliées à la toile).

2,6 millions souhaitent partager leurs passions ou leurs centres d'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

Pourquoi participer à un forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi participer à un forum ?   Pourquoi participer à un forum ? - Page 2 EmptyVen 08 Aoû 2008, 15:34

Oui les forums, pour beaucoup d'entre nous remplacent les échanges que nous pouvions avoir autour d'un verre dans un "estaminet" quelconque. Je ne dis pas cela par hasard, car quand je travaillais, il n'était pas rare que le soir, nous nous fassions une petite sortie entre amis, pour aller simplement boire un verre et parler de tout et de rien, de sérieux, de drôle, de littérature etc..
Je n'ai plus cela dans ma campagne profonde, alors je dois admettre que ces forums m'obligent à me tenir au courant, d'une part de l'actualité, et d'autre part, je peux ainsi continuer à échanger avec des gens, dans l'ensemble sympas evil
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Pourquoi participer à un forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi participer à un forum ?   Pourquoi participer à un forum ? - Page 2 EmptyVen 08 Aoû 2008, 16:13

marie chevalier a écrit:
, je peux ainsi continuer à échanger avec des gens, dans l'ensemble sympas evil

rire
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

Pourquoi participer à un forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi participer à un forum ?   Pourquoi participer à un forum ? - Page 2 EmptyVen 08 Aoû 2008, 16:26

Je ne parlais pas pour GDS bien entendu ou tout le monde est sympa pffffffffff ça va de soi ! lov!
Revenir en haut Aller en bas
Bernique
pilier
avatar


Nombre de messages : 2029
Localisation : complètement à l'Ouest
Date d'inscription : 03/01/2008

Pourquoi participer à un forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi participer à un forum ?   Pourquoi participer à un forum ? - Page 2 EmptyVen 08 Aoû 2008, 18:31

rotko a écrit:
2,6 millions souhaitent partager leurs passions ou leurs centres d'intérêt.

Et tous ces millions qui ne savent pas que GDS existe. Pauvres âmes !
Revenir en haut Aller en bas
Dindon
pilier
Dindon


Nombre de messages : 2737
Date d'inscription : 20/07/2008

Pourquoi participer à un forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi participer à un forum ?   Pourquoi participer à un forum ? - Page 2 EmptyVen 08 Aoû 2008, 18:44

Et aussi mettre en valeur des écrivains moins médiatisés.
Sortir de l'étroit chemin commercial imposé.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Pourquoi participer à un forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi participer à un forum ?   Pourquoi participer à un forum ? - Page 2 EmptyVen 08 Aoû 2008, 18:49

Arc a écrit:
Et aussi mettre en valeur des écrivains moins médiatisés.
Sortir de l'étroit chemin commercial imposé.

Exact, et les grain(e)s l'ont bien compris !
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
fontelle
pilier
fontelle


Nombre de messages : 2068
Age : 77
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 15/06/2006

Pourquoi participer à un forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi participer à un forum ?   Pourquoi participer à un forum ? - Page 2 EmptyVen 08 Aoû 2008, 20:58

je crois que le grand atout de GDS, contrairement à d'autres forums "littérraires" est d'avoir diversifié son offre : pas seulemnt les livres qui viennent de paraître mais tous les autres, la littérature jeunesse aussi, la Bd, mais encore la musique, la poésie, les contributions diverses des participants....
Chacun peut y trouver son bonheur...
d'ailleurs j'ai cru remarquer que l'on voyait aussi peu les musiciens sur les livres que les lecteurs sur la musique (à part quelques parfaits touche à tout... cheese )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi participer à un forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi participer à un forum ?   Pourquoi participer à un forum ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi participer à un forum ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» pourquoi frequenter un forum ?
» JE NE PUIS PARTICIPER A LA LECTURE DE MARS...
» conseil de lecture enfant 10 ans
» Pourquoi lisez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Pratiques culturelles :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser