Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 EXPOSITIONS

Aller en bas 
+40
Kafkasurlerivage
Lliam7
Diagonale
Amadak
delitsdessens
Morgause
cornichon
Maya
mahiwan
Natalia
Prince d'Aquitaine
IRIS
Marie kiss la joue
Albert
cat
Pip
Moondog
Constance
Harelde
LeVoyageur
Hope
Lîlâ
cleo
nicyrle
Nymphéa
Katitsya
R.-A. Kursner
Dindon
Moon
Sphynx
Tchipette
Bernique
Seuguh
Nestor
joce22
soussou
Utopie
berne
Provence
rotko
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
berne
pilier
berne


Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 11/11/2006

EXPOSITIONS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EXPOSITIONS   EXPOSITIONS - Page 3 EmptyMar 18 Sep 2007, 16:13

Je suis loin de la Belgique c'est dommage Sad
Revenir en haut Aller en bas
joce22
pilier
joce22


Nombre de messages : 667
Age : 73
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/09/2007

EXPOSITIONS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EXPOSITIONS   EXPOSITIONS - Page 3 EmptyMar 18 Sep 2007, 17:18

soussou a écrit:
Voici une invitation pour une exposition en Belgique, j'en ferai partie.

bienvenus!
EXPOSITIONS - Page 3 Afficheartencielev3



Aurore

EXPOSITIONS - Page 3 Aurorefa7

J'aime beaucoup mais je n'ai pas le temps d'aller en Belgique. T'arrive-t-il d'exposer à Paris ? Auquel cas, je serais heureuse d'être prévenue. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.aufeminin.com/blog/see_54416_1/Chios
soussou
pilier
avatar


Nombre de messages : 14224
Date d'inscription : 25/02/2007

EXPOSITIONS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EXPOSITIONS   EXPOSITIONS - Page 3 EmptyMar 18 Sep 2007, 18:08

joce22, Paris!!?

Oui, j'veux ben!tu m'y invites?Ce serait un grand privilège! Laughing
non ,sans blague, j'ai exposée au 6ème salon de peinture et sculpture de Sorrèze près de Toulouse en 2005, ce fut un succès.
Revenir en haut Aller en bas
joce22
pilier
joce22


Nombre de messages : 667
Age : 73
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/09/2007

EXPOSITIONS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EXPOSITIONS   EXPOSITIONS - Page 3 EmptyMar 18 Sep 2007, 18:14

soussou a écrit:
joce22, Paris!!?

Oui, j'veux ben!tu m'y invites?Ce serait un grand privilège! Laughing
non ,sans blague, j'ai exposée au 6ème salon de peinture et sculpture de Sorrèze près de Toulouse en 2005, ce fut un succès.

Si ça ne tenait qu'à moi, je t'y inviterais bien ! Mais aucun père Noël ne m'a offert de galerie...

Qui sait, un jour peut-être te proposera-t-on de venir exposer à Paris.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.aufeminin.com/blog/see_54416_1/Chios
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

EXPOSITIONS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EXPOSITIONS   EXPOSITIONS - Page 3 EmptyMar 18 Sep 2007, 18:22

Il n'y a pas que les grandes galeries et les musées !

certaines mairies de paris font des expos, dans leurs halles par exemple, et beaucoup de gens y vont ; La qualité est au rendez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
soussou
pilier
avatar


Nombre de messages : 14224
Date d'inscription : 25/02/2007

EXPOSITIONS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EXPOSITIONS   EXPOSITIONS - Page 3 EmptyMar 18 Sep 2007, 18:50

merci, vous etes trop généreux, je me contente de ma petite Belgique, pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

EXPOSITIONS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EXPOSITIONS   EXPOSITIONS - Page 3 EmptyMar 18 Sep 2007, 20:31

J'adore "Aurore", vraiment quel dommage d'être loin et surtout dans l'impossibilité de venir ! Cette aquarelle est très belle cheers

tchin!
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

EXPOSITIONS - Page 3 Empty
MessageSujet: Natalia Goncharova   EXPOSITIONS - Page 3 EmptySam 29 Sep 2007, 05:42

EXPOSITIONS - Page 3 Goncha11
clic !


la tonte des moutons.

NATALIA GONTCHAROVA
jusqu'au 27 octobre 2007 Galerie 1900-2000. 8, rue Bonaparte. 75006. Paris

Pour en savoir plus sur NATALIA GONTCHAROVA
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Nestor
Admin
Nestor


Nombre de messages : 1576
Date d'inscription : 25/12/2005

EXPOSITIONS - Page 3 Empty
MessageSujet: Francine Van Hove   EXPOSITIONS - Page 3 EmptyJeu 01 Nov 2007, 15:50

Une exposition de Francine Van Hove : Autour d'Elles

Du 13 septembre-8 novembre 2007

GALERIE ALAIN BLONDEL
128 rue Vieille du Temple
75003 Paris
Site et informations par là !

Une exposition pour Moon (je t'aide à remplir ton agenda Razz) et pour les autres ...

EXPOSITIONS - Page 3 079tf8
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net
Seuguh
pilier
Seuguh


Nombre de messages : 2575
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/05/2006

EXPOSITIONS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EXPOSITIONS   EXPOSITIONS - Page 3 EmptyJeu 01 Nov 2007, 16:19

Pour Nam aussi, c'est son avatar !
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

EXPOSITIONS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EXPOSITIONS   EXPOSITIONS - Page 3 EmptyJeu 01 Nov 2007, 16:36

Ah oui je ne me souvenais plus très bien, Moon a pris plusieurs avatars de cette peintre, je m'y mélangeouille fou
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

EXPOSITIONS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EXPOSITIONS   EXPOSITIONS - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2007, 06:04

Nice fait appel à des artistes pour decorer son parcours. vous aurez une idée précisede ce travail qui va rejouir les yeux des Niçois.

Citation :
Grâce à l’expérience de la ligne A, les interventions artistiques ont fait l’objet d’une définition globale qui permet
une bonne insertion dans les stations, avec garantie d’harmonie
et de diversité.

Les artistes candidats ont été conviés, en toute liberté, à imaginer des oeuvres sur le thème du lien, en proposant une création appropriée à son environnement et invitant le voyageur à une réflexion sur sa signification.

Toulouse Cultures vous emmène à la découverte des premières créations artistiques de la ligne B.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

EXPOSITIONS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EXPOSITIONS   EXPOSITIONS - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2007, 07:18

Nice ou Toulouse scratch
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

EXPOSITIONS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EXPOSITIONS   EXPOSITIONS - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2007, 07:28

oui, Toulouse ! metro Smile

il y avait un fil pour parler plus specifiquement des expos en plein air, je ne l'ai pas retrouvé.

oui, Nice ! tramway Happy

Citation :
La Communauté d’Agglomération Nice Côte d’Azur met en scène les 14 œuvres d’art destinées à parfaire le parcours de la ligne 1 du tramway Nice Côte d’Azur, au sein de la galerie des Ponchettes à Nice

Les visiteurs peuvent découvrir le plus grand musée d’art contemporain en plein air du sud de la France au travers d’un tourbillon de photomontages, de projections, de colonnes tournantes et autres aquarelles… sans oublier les casques d’écoute pour les fameux « sonals » du tramway.

Cette exposition précède et accompagne la mise en service du tramway et l’installation des œuvres d’art, prévues conjointement pour l’automne 2007. Elle est ouverte du mardi au dimanche, de 10 h à 18 h. Entrée libre.

Galerie des Ponchettes, 77, Quai des Etats-Unis - 06300 Nice
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

EXPOSITIONS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EXPOSITIONS   EXPOSITIONS - Page 3 EmptyMer 14 Mai 2008, 12:47

Une nuit à ne pas manquer pour tous !

La nuit des musées - Samedi 17 mai 2008

EXPOSITIONS - Page 3 Affiche2008366x244xb0


Site et programme pour l'Europe ici.

Le musée Rodin et son programme par là !
Revenir en haut Aller en bas
Bernique
pilier
avatar


Nombre de messages : 2029
Localisation : complètement à l'Ouest
Date d'inscription : 03/01/2008

EXPOSITIONS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EXPOSITIONS   EXPOSITIONS - Page 3 EmptySam 14 Juin 2008, 13:41

A voir jusqu'en janvier 2009, une exposition sur le monde Berbère à Daoulas (Finistère) : Berbères de rives en rêves.

Citation :
Kabyles, Touaregs, Chleus, Chaouïas, Tamazights, Rifains, … Dispersés en Afrique du Nord sur des zones et îlots linguistiques clairement identifiés, éparpillés un peu partout dans le monde – notamment en Europe Occidentale – suite à l’exode rural qui a touché les villages d’Afrique du Nord depuis la fin du XIXème siècle, les Berbères revendiquent aujourd’hui une identité propre. Sur quoi se fonde l’identité d’un peuple sans état, sans territoire défini sinon culturel et linguistique ? Qu’est-ce qu’être Berbère aujourd’hui ? Fondée sur ces interrogations, l’exposition invite à la découverte des « Mondes Berbères ».

Une belle collection d'objets et de bijoux, que la parcimonie de la lumière ne met pas assez en valeur.

Ensuite, prendre le temps de se promener dans le parc et notamment dans le jardin médiéval particulièrement bien entretenu.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

EXPOSITIONS - Page 3 Empty
MessageSujet: exposition d'artistes et de créateurs.   EXPOSITIONS - Page 3 EmptyDim 22 Juin 2008, 15:52

j'ai fait un parcours de créateurs à Trentemoult : il s'agit de se promener dans un quartier du sud de nantes, face à la loire ; là des artistes divers (peintres, sculpteurs, créateurs d'objets insolites) exposent dans leurs jardins, et dans leurs maisons.

C'est à Trentemoult qu'on voyait Agnès Varda s'entertenir avec une artiste dans le film les glaneurs.

Ces images donnent d'ailleurs une bonne idée de ce type d'expositions où le détournement, le recyclage, l'humour et l'ingéniosité font bon ménage dans une ambiance "bon enfant".
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Tchipette
Animation
Tchipette


Nombre de messages : 3927
Age : 61
Date d'inscription : 19/11/2007

EXPOSITIONS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EXPOSITIONS   EXPOSITIONS - Page 3 EmptyMer 16 Juil 2008, 17:14

Les rencontres d'Arles, c'est ici, du 8 juillet au 14 septembre.

Cette année, invité d'honneur, Christian Lacroix. Un prix découverte de jeunes photographes, deux prix "livres". Un livre de photographies contemporaines et un livre sur l'histoire de la photographie.

Si vous êtes proches d'Arles, n'hésitez pas, Arles est magnifique et les rencontres sont un évènement marquant de la photographie.
Revenir en haut Aller en bas
Tchipette
Animation
Tchipette


Nombre de messages : 3927
Age : 61
Date d'inscription : 19/11/2007

EXPOSITIONS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EXPOSITIONS   EXPOSITIONS - Page 3 EmptyVen 18 Juil 2008, 05:38

A propos du Tibet, une exposition photographique à Nantes, du 1er au 30 août.


Sur les chemins tibétains
Revenir en haut Aller en bas
Bernique
pilier
avatar


Nombre de messages : 2029
Localisation : complètement à l'Ouest
Date d'inscription : 03/01/2008

EXPOSITIONS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EXPOSITIONS   EXPOSITIONS - Page 3 EmptyJeu 31 Juil 2008, 20:37

La Bretagne de Paul Signac au musée des beaux-arts de Pont-Aven, du 7 juin au 6 octobre 2008

EXPOSITIONS - Page 3 Signac10


Citation :
Une exposition de quatre-vingt aquarelles, huiles, dessins, du peintre Paul Signac (1863-1935) a lieu à Pont-Aven en Bretagne Sud jusqu’au 06 octobre 2008 au Musée des Beaux-Arts. Paul Signac a deux passions : la peinture et la voile. Peinte autodidacte il aime Delacroix, rencontrera Van Gogh et Matisse et vivra une grande amitié avec Seurat. Il crée avec lui le pointillisme, technique picturale post impressioniste qui juxtapose des points de couleurs pures posés sur la toile. Ses tableaux représentent le plus souvent des marines, des ports, des bateaux. C’est avec le peintre Caillebotte qu’il apprendra la canotage sur la Seine et partira naviguer à la découverte de la Bretagne : Saint-Malo, Paimpol, Quimper, Roscoff, Concarneau, Guérande, mais aussi de la Méditerranée à Saint-Tropez. Il aurait possédé une trentaine de bateaux.
Blog Mes arts
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

EXPOSITIONS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EXPOSITIONS   EXPOSITIONS - Page 3 EmptySam 02 Aoû 2008, 15:27

Tchipette a écrit:
A propos du Tibet, une exposition photographique à Nantes, du 1er au 30 août.

Sur les chemins tibétains

et aussi

15 au 20 août 2008 à Nantes - Découvrez la Culture tibétaine avec Tibet - Les Enfants de l’Espoir

consulter le programme

Bernique le tableau de Signac est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

EXPOSITIONS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EXPOSITIONS   EXPOSITIONS - Page 3 EmptySam 02 Aoû 2008, 15:30

NANTES

"Regarde de tous tes yeux,
regarde", l’art contemporain de Georges Perec

Du vendredi 27 juin au dimanche 12 octobre 2008, le musée des Beaux-Arts saisit l’occasion du trentième anniversaire de la publication du roman de Georges Perec, La Vie mode d’emploi, pour proposer «Regarde de tous tes yeux, regarde» soit une lecture perecquienne de l’art contemporain de ces quarante dernières années.

lundi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche
Horaires : De 10h à 18h. Nocturne le jeudi jusqu'à 20h
MUSÉE DES BEAUX-ARTS DE NANTES
10 rue Georges Clémenceau
NANTES 44000
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

EXPOSITIONS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EXPOSITIONS   EXPOSITIONS - Page 3 EmptyVen 08 Aoû 2008, 05:02

Paris

Jusqu'au 31 août. Performances dansées et concert prévus dans le jardin du Petit Palais les 7, 8 et 9 août.

Avec «La nuit espagnole», le Petit Palais explore l'influence de la danse et du chant andalous sur les avant-gardes artistiques européennes de 1865 à 1936.
Citation :

Au total, 60 artistes expriment, en 150 œuvres et objets (tableaux, dessins, photos, costumes, statues, guitare de Ramon Montoya, documentaires), la puissance esthétique et dramatique de cette culture des bas-fonds de l'Andalousie, promue emblème d'un peuple au-delà des mers et des Pyrénées.

Courbet, Manet, Degas, Picasso, Miro, Delaunay, Man Ray, Sargent, Sorolla, Garcia ­Lorca, de Falla, Albeniz, mais ­aussi les étoiles du flamenco La Argentina et Vicente Escudero s'affichent sur d'immenses murs rouges.

Christian Lacroix expose quinze robes haute-couture inspirées du flamenco.

le figaro.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

EXPOSITIONS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EXPOSITIONS   EXPOSITIONS - Page 3 EmptyMer 13 Aoû 2008, 17:47

Citation :
NANTES

"Regarde de tous tes yeux,
regarde", l’art contemporain de Georges Perec


Du vendredi 27 juin au dimanche 12 octobre 2008, le musée des Beaux-Arts saisit l’occasion du trentième anniversaire de la publication du roman de Georges Perec, La Vie mode d’emploi, pour proposer «Regarde de tous tes yeux, regarde» soit une lecture perecquienne de l’art contemporain de ces quarante dernières années.

70 artistes dont j'avais déjà vu quelques oeuvres ici (Beaubourg) ou là (Macval d'Evry). C'est agréable pour une meilleure imprégnation de retrouver des figures connues :

- Raymond Hains et ses affiches lacérées,

- Annette Messager : je l'avais vue au musée des beaux arts de Paris : ici un journal avec un dessin chaque jour, le tout replié comme pour Rorschach, avec une petite phrase de légende pour faire le point.

- Monory jacques avec ses grands tableaux bleu qui font parfois un clin d'oeil au polar.

- Edouard Levé avec ses homonymes : photos de Raymond Roussel, d'andré Breton, mais ce sont les homonymes des écrivains

etc. sans oublier la boite-en-valise de Marcel Duchamp.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

EXPOSITIONS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EXPOSITIONS   EXPOSITIONS - Page 3 EmptyMer 13 Aoû 2008, 17:57

Georges Pérec, suite.

4 thèmes pour l'expo : 1 le sociologique, 2 le biographique, 3 le ludique, 4 le romanesque.

On voit :

1 des chambres en désordre, avec sur la table des produits de consommation d'une époque,

2 des photos d'une femme dans sa chambre de jeune fille avec au mur les photos d' idoles de son adolescence.

3 des carrés mathematiques magiques,

4 des êtres ou machines étranges,


EXPOSITIONS - Page 3 Demand10

Thomas Damand.
clic !
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





EXPOSITIONS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EXPOSITIONS   EXPOSITIONS - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EXPOSITIONS
Revenir en haut 
Page 3 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aya Takano
» A propos des expositions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: IMAGES :: Arts (peinture, sculpture, architecture...)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser