Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 A propos des expositions

Aller en bas 
4 participants

Vous allez aux expositions :
Très souvent
A propos des expositions Vote_lcap8%A propos des expositions Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Régulièrement
A propos des expositions Vote_lcap25%A propos des expositions Vote_rcap
 25% [ 3 ]
Assez souvent
A propos des expositions Vote_lcap8%A propos des expositions Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Rarement
A propos des expositions Vote_lcap25%A propos des expositions Vote_rcap
 25% [ 3 ]
Jamais
A propos des expositions Vote_lcap0%A propos des expositions Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Intéressé par des infos sur le forum
A propos des expositions Vote_lcap33%A propos des expositions Vote_rcap
 33% [ 4 ]
Pas intéressé
A propos des expositions Vote_lcap0%A propos des expositions Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

A propos des expositions Empty
MessageSujet: A propos des expositions   A propos des expositions EmptyJeu 20 Mar 2008, 14:11

Plusieurs d'entre vous y vont régulièrement, mais peut être que l'on pourrait mieux cibler les infos en sachant à peu près votre région, donc ceux qui sont intéressés par des infos, news sur les expos dans leur coin, merci d'indiquer où vous pouvez "errer" !

Expos de tout ce qui concerne l'art, pas uniquement peinture.
Sondage à choix multiple pour les deux dernières questions.
respect


Dernière édition par Utopie le Dim 23 Mar 2008, 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

A propos des expositions Empty
MessageSujet: Re: A propos des expositions   A propos des expositions EmptyVen 21 Mar 2008, 18:31

Cool Les expos ne remuent pas les foules ...
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

A propos des expositions Empty
MessageSujet: Re: A propos des expositions   A propos des expositions EmptyDim 23 Mar 2008, 14:49

Bon restons optimiste 3 sont intéressés :cho:

Bien pour trouver des infos, me faudrait un peu vos régions ...

A moins que ça soit des votes pour être gentil sniff
Revenir en haut Aller en bas
cleo
pilier
cleo


Nombre de messages : 3890
Age : 40
Localisation : chez Jeanne........
Date d'inscription : 28/03/2009

A propos des expositions Empty
MessageSujet: Re: A propos des expositions   A propos des expositions EmptyDim 30 Aoû 2009, 08:48

Je remonte le sujet en espérant que les grains seront plus bavards...

Pour ma part, je vais surtout aux expositions parisiennes.
Revenir en haut Aller en bas
Lîlâ
pilier
Lîlâ


Nombre de messages : 1598
Date d'inscription : 08/01/2009

A propos des expositions Empty
MessageSujet: Re: A propos des expositions   A propos des expositions EmptyDim 30 Aoû 2009, 17:45

J'aime faire des expositions, mais malheureusement, les plus nombreuses et plus intéressantes se trouvent sur Paris, ce qui rend la chose difficile. J'ai donc mis rarement (je dois en être à 4 depuis le début de l'année).

Par contre, j'aime faire celles qui ont lieu au musée des Beaux-Arts de ma ville.

L'idée d'Utopie est bonne. Ce qu'il faudrait, peut-être, c'est choisir d'ouvrir un fil par région pour en répertorier les expositions, en fonction des attentes des grains. Ceux qui sont intéressés peuvent signaler leur région ou la grande ville la plus proche, et ceux qui ont des infos n'auraient qu'à poster dessus. Cela permettrait de répertorier tout cela.

Il y en a que ça tente ?
Revenir en haut Aller en bas
http://arcadia.over-blog.net/
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

A propos des expositions Empty
MessageSujet: Re: A propos des expositions   A propos des expositions EmptyDim 30 Aoû 2009, 18:08

Si tu regardes le fil des expositions tu verras qu'il y a certes une majorité d'expositions parisiennes mais on parle aussi d'Arles et des expositions bretonnes.

Chacun peut rendre compte des expositions de sa région, et même en faire un fil specifique : regarde estuaire 2009 ou le land art ou le hang art

oui à la decentralisation ! oui à la regionalisation ! cheers
tout grain est vivement invité à signaler ce qui se passe dans sa region Smile
Il n'est pas question de faire une hierarchie entre les villes et les regions pas plus qu'entre des arts qui seraient reputés nobles et d'autres : c'est pourquoi on parle de tout ce qui nous interesse.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Lîlâ
pilier
Lîlâ


Nombre de messages : 1598
Date d'inscription : 08/01/2009

A propos des expositions Empty
MessageSujet: Re: A propos des expositions   A propos des expositions EmptyDim 30 Aoû 2009, 18:14

Disons que là, je pensais à la possibilité de faire un fil par région, pour que chacun poste et se renseigne sur ce qui est à sa portée. Cela permettrait peut-être de faire des catégories "autres", et qui serait plus diversifié (moins centré sur Paris ou deux ou trois autres régions).

'fin c'était juste une idée. Le fil sur les expositions est déjà très riche, donc bon... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://arcadia.over-blog.net/
cleo
pilier
cleo


Nombre de messages : 3890
Age : 40
Localisation : chez Jeanne........
Date d'inscription : 28/03/2009

A propos des expositions Empty
MessageSujet: Re: A propos des expositions   A propos des expositions EmptyDim 30 Aoû 2009, 18:18

C'est une bonne idée.
Il serait peut être aussi intéressant de donner son avis sur les expositions: Parler du choix des oeuvres, de la scénographie, de l'intérêt ou non pour la recherche en histoire de l'art, de notre sentiment face aux oeuvres...
ça vous intéresse?
On pourrait peut être créer un fil unique à ce sujet. Je pense en particulier aux expositions thématiques. Pour les monographies, il serait peut être plus judicieux d'en parler sur le fil de l'artiste.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Lîlâ
pilier
Lîlâ


Nombre de messages : 1598
Date d'inscription : 08/01/2009

A propos des expositions Empty
MessageSujet: Re: A propos des expositions   A propos des expositions EmptyDim 30 Aoû 2009, 18:28

L'idée est bonne, mais pour que cela fonctionne, il faudrait que plusieurs membres aillent à la même exposition, afin d'échanger dessus, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://arcadia.over-blog.net/
cleo
pilier
cleo


Nombre de messages : 3890
Age : 40
Localisation : chez Jeanne........
Date d'inscription : 28/03/2009

A propos des expositions Empty
MessageSujet: Re: A propos des expositions   A propos des expositions EmptyLun 31 Aoû 2009, 06:42

Oui, idéalement.
Une vraie critique pourrait encourager les grains à aller voir l'exposition.... ou non si la critique est négative. evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos des expositions Empty
MessageSujet: Re: A propos des expositions   A propos des expositions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos des expositions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EXPOSITIONS
» Aya Takano
» A propos de la philosophie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: IMAGES :: Arts (peinture, sculpture, architecture...)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser