Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Mots imposés

Aller en bas 
+11
Moon
Seb
Lylou
Tchipette
traversine
Sana Turia
Madspirit
xian
Seuguh
rotko
Utopie
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Mots imposés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mots imposés   Mots imposés - Page 2 EmptyMar 04 Mar 2008, 18:10

J’étais bien perplexe lorsque je me suis aperçu que mon lapin était parti marcher en forêt avec mon pantalon.

Mouarf' même pas honte ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Animation
Moon


Nombre de messages : 8306
Age : 34
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 16/12/2006

Mots imposés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mots imposés   Mots imposés - Page 2 EmptyMar 04 Mar 2008, 18:16

L'autre jour alors que je ramassais des champignons dans la forêt, je fus témoin d'une scène qui me rendis perplexe. Un lapin, affublé d'un pantalon et d'une montre à gousset, me passa sous le nez. L'énergumène semblait si pressé qu'il avait oublié que les lapins ont besoin de leurs quatre pattes pour marcher.
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiereaout.canalblog.com/
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Mots imposés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mots imposés   Mots imposés - Page 2 EmptyMar 04 Mar 2008, 18:19

Lapin faisant, je marchais sans pantalon en fumant le bon air de la forêt ! Perplexe ?
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Mots imposés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mots imposés   Mots imposés - Page 2 EmptyMar 04 Mar 2008, 18:38

Je marchais tranquillement dans la forêt de Brocéliande, lorsque je vis un lapin, son pantalon sur les genoux, qui pleurait à chaudes larmes. J’avoue être restée perplexe et je m’enfuis en courant sentant l’émotion me submergée.


:chap:
Revenir en haut Aller en bas
Alain
pilier
Alain


Nombre de messages : 273
Age : 57
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/07/2006

Mots imposés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mots imposés   Mots imposés - Page 2 EmptyMer 05 Mar 2008, 11:17

Utopie a écrit:
Lapin faisant, je marchais sans pantalon en fumant le bon air de la forêt ! Perplexe ?

Je préfère cette version à la seconde. :yes:
Revenir en haut Aller en bas
http://alainvalet.blogspot.com/
Madspirit
pilier
Madspirit


Nombre de messages : 129
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/01/2008

Mots imposés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mots imposés   Mots imposés - Page 2 EmptyMer 05 Mar 2008, 15:24

Le magicien frappa mon entrejambe de sa baguette magique avant de me demander de baisser mon pantalon. Perplexe je m'exécutais tout en enrageant de ce qu'il me fasse marcher aussi facilement. J'en étais à ces fulminations lorsqu'un lapin jaillit de mon caleçon et détala sans demander son reste vers la forêt.
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Mots imposés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mots imposés   Mots imposés - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2008, 20:15

joueur, cérémonie, marquer, irrésistible, rouge super
Revenir en haut Aller en bas
Madspirit
pilier
Madspirit


Nombre de messages : 129
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/01/2008

Mots imposés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mots imposés   Mots imposés - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2008, 08:58

Fantasque, le joueur qui venait de marquer, au terme d'une irrésistible chevauchée du rond central au point de pénalty, décocha, hilare, sans plus de cérémonie, magistral, un coup de pied de bonne humeur dans le proéminent postérieur de l'homme en noir qui vit rouge...
Revenir en haut Aller en bas
Madspirit
pilier
Madspirit


Nombre de messages : 129
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/01/2008

Mots imposés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mots imposés   Mots imposés - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2008, 12:00

bain - barbacane - roseau - grommeler - prêtre scratch
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Mots imposés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mots imposés   Mots imposés - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2008, 15:19

Pas eu le temps de faire le précédent, j'ai fait les deux.

joueur, cérémonie, marquer, irrésistible, rouge

Elle entra brusquement et sans autre cérémonie m’embrassa fougueusement puis me regarda d’un sourire irrésistible, l’impression d’être marqué au fer rouge se dissipa, beau joueur je lui rendis son baiser.


bain - barbacane - roseau - grommeler - prêtre

Le prêtre se hissa parmi les roseaux pour atteindre la barbacane où il put voir la belle dans son bain, lorsqu’il entendit grommeler derrière lui...


C'est le printemps balance
Revenir en haut Aller en bas
Madspirit
pilier
Madspirit


Nombre de messages : 129
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/01/2008

Mots imposés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mots imposés   Mots imposés - Page 2 EmptyMar 01 Juil 2008, 14:13

parallèle - racine - pelisse - route - lance scratch
Revenir en haut Aller en bas
katie
Animation
katie


Nombre de messages : 1264
Age : 64
Localisation : .... dans mes montagnes ....
Date d'inscription : 08/02/2008

Mots imposés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mots imposés   Mots imposés - Page 2 EmptyMar 01 Juil 2008, 17:55

parallèle - racine - pelisse - route - lance

Enveloppé dans sa pelisse, il prit la route parallèle à celle sur laquelle il se trouvait, afin d'éviter la racine qui l'empêcherait d'aller récupérer sa lance,perdue la veille au soir, au sortir d'une soirée un peu trop arrosée :cho:
Revenir en haut Aller en bas
Madspirit
pilier
Madspirit


Nombre de messages : 129
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/01/2008

Mots imposés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mots imposés   Mots imposés - Page 2 EmptyMer 02 Juil 2008, 16:14

bain - barbacane - roseau - grommeler - prêtre

Après s'être longtemps contenté de grommeler dans sa longue et crasseuse barbe vert-de-gris, le prêtre s'empara d'un roseau et se mit à poursuivre le malicieux enfant de choeur à travers tout le château en le menaçant de lui faire boire l'eau du bain ! Le polisson qui s'était en effet permis d'uriner dans le baquet du vénérable ecclésiaste ne dût son salut qu'à une barbacane plus guère connue que de lui seul qui lui permit de semer le prêtre dans les douves asséchées et broussailleuses.

Pour répondre à mes vieilles propositions... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Madspirit
pilier
Madspirit


Nombre de messages : 129
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/01/2008

Mots imposés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mots imposés   Mots imposés - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2008, 08:24

parallèle - racine - pelisse - route - lance

L'officier qui faisait les cent pas dans le parallèle d'attaque ne tenait visiblement pas à prendre racine. Il jetait régulièrement des coups d'oeil plus impatientés qu'anxieux sur la route qui tardait à rendre la patrouille que la nuit avait avalé. Signe d'énervement, il se débarrassa de sa pelisse et la balança violemment au petit ordonnance qui pataugeait péniblement derrière lui. Si vous aviez vu le regard qu'il jeta au vieux sergent moustachu qui s'avisa de lui demander : "eh mon colon' quand est-ce qu'on se lance ?".
Revenir en haut Aller en bas
Madspirit
pilier
Madspirit


Nombre de messages : 129
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/01/2008

Mots imposés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mots imposés   Mots imposés - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2008, 11:12

Je relance, je relance... Embarassed

pipe - radeau - montagne - cheval - carotte
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Mots imposés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mots imposés   Mots imposés - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2008, 11:27

hé ! attends un peu !

parallèle - racine - pelisse - route - lance


Après cette invraisemblable histoire de gifle, l'instit décide d'abandonner sa misérable pelisse d'enseignant.

"Si je m'engage dans la police, voire parallèle, je jouirai, pense-t-il, d'une totale impunité".
Abandonner tout poste éducatif, c'est s'attaquer à la racine du mal.

Il prend donc la route du commissariat, décidé au passage à rompre une lance avec le foutu flic qui servait de père à l'insolent rejeton.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
katie
Animation
katie


Nombre de messages : 1264
Age : 64
Localisation : .... dans mes montagnes ....
Date d'inscription : 08/02/2008

Mots imposés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mots imposés   Mots imposés - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2008, 15:56

pipe - radeau - montagne - cheval - carotte

Quel bonheur à la simple idée de partir avec son cheval vers son havre de paix en montagne, afin de profiter pleinement de ces fameux feu de bois qu'il aime tant, là où il peut tout à son aise fumer sa pipe, tout en appréciant la pureté du ciel.

Moment de béatitude dont il entend profiter avant de devoir mettre son radeau à l'eau afin d'aller chercher les graines de carotte au village pour ses futures plantations.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Mots imposés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mots imposés   Mots imposés - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2008, 15:47

L' enseigne lumineuse du losange rouge, - la fameuse carotte du débitant de tabac, clignotait à l'horizon.
.
C'était la dernière station avant la montagne.

Il s'arrêta.

Au moins, avant de casser sa pipe, pourrait-il fumer tout son saoul, sans risquer de tomber en rade au lever du jour.

Il remonta sur son cheval et s'enfonça dans la nuit.

**************

Si vous êtes tentés d'écrire une lettre de non-motivation, en réponse à une vraie annonce, écrivez ici
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
katie
Animation
katie


Nombre de messages : 1264
Age : 64
Localisation : .... dans mes montagnes ....
Date d'inscription : 08/02/2008

Mots imposés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mots imposés   Mots imposés - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2008, 16:25

rotko a écrit:
de tomber en rade au lever du jour.
rire
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Mots imposés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mots imposés   Mots imposés - Page 2 EmptyVen 26 Sep 2008, 23:27

katie a écrit:
pipe - radeau - montagne - cheval - carotte

Il n'eut pas besoin de carotte, ce cheval, pour rejoindre ses montagnes, paralysé sur le radeau, il ne pipe pas mot et attend la fin de la traversée.
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Mots imposés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mots imposés   Mots imposés - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2008, 20:39

chat, coudre, lumière, poudre, livre

:chap:
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Animation
Moon


Nombre de messages : 8306
Age : 34
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 16/12/2006

Mots imposés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mots imposés   Mots imposés - Page 2 EmptyJeu 29 Jan 2009, 08:57

Le chat coud de la poudre de lumière en lisant un livre. geek


sors


no
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiereaout.canalblog.com/
Lîlâ
pilier
Lîlâ


Nombre de messages : 1598
Date d'inscription : 08/01/2009

Mots imposés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mots imposés   Mots imposés - Page 2 EmptyJeu 29 Jan 2009, 10:14

Une odeur de poudre lui fit lever la tête. Son regard s'aveugla en heurtant le soleil de cette fin d'après-midi. Sur ses genoux, le tissu pourpre luisait doucement. Elle attendit un instant, respirant l'air chaud. L'étrange fragrance ne quittait pas la pièce. Elle s'éloigna de la machine à coudre et s'approcha de la fenêtre.

Le chat avait abandonné sa sieste, alerté avant sa maîtresse. Il vint se lover contre elle, aux aguets. Elle le caressa machinalement.

Le moment était-il enfin venu ? Ce parfum sulfureux était-il le signe qu'elle avait tant attendu ?

Tout à coup, une lumière insoutenable éclipsa le soleil tandis que la déflagration déchirait la sérénité de l'instant.

Elle attrapa brutalement le chat et se jeta au sol en le maintenant contre elle.

Ainsi, le Livre avait dit vrai. Ils y étaient.
Revenir en haut Aller en bas
http://arcadia.over-blog.net/
Bridget Jones
pilier
Bridget Jones


Nombre de messages : 806
Age : 63
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/03/2009

Mots imposés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mots imposés   Mots imposés - Page 2 EmptyLun 06 Avr 2009, 20:23

Je découvre ce jeu! Comme ça a l'air rigolo

Citation :
Je n’ai pas pu manger l’abricot que tu m’avais donné. Papa s’est assis dessus dans la voiture
Happy

Les mots "chat, coudre, poudre etc..." sont-ils toujours en lice?

Y a-t-il un gagnant, que est le délai, etc...?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiina-gva.blogspot.com
Madspirit
pilier
Madspirit


Nombre de messages : 129
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/01/2008

Mots imposés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mots imposés   Mots imposés - Page 2 EmptyLun 06 Avr 2009, 20:33

Après quelques minutes à tourner de sa patte légère les pages du livre, le chat sembla avoir trouvé ce qu'il cherchait. Il déplaça d'un coup de patte bien ajusté la lampe de bureau - non sans s'être au passage roussi quelques poils ce qui lui arracha un miaulement exaspéré - laissant apparaitre dans la lumière un dé à coudre rempli de poudre blanche...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mots imposés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mots imposés   Mots imposés - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mots imposés
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» FOURNIER Jean-Louis
» Des Mots
» Question de mots
» Les mots
» La ronde des mots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Echanges et divertissements :: Jeux de mots-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser