Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ecrire un livre!

Aller en bas 
+9
encredelune
Sylbao
Aphrodite
Merwyn
Nam
rotko
maïa
Provence
Sunao' inugami
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
aventures-nestor
neophyte
aventures-nestor


Nombre de messages : 1
Age : 91
Localisation : 06
Date d'inscription : 05/03/2011

Ecrire un livre! - Page 2 Empty
MessageSujet: une idée pour toi!   Ecrire un livre! - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2012, 16:36

Happy
[b]J'ai créé un siteweb pour les jeunes auteurs : nestor-barth.com
Egalement j'ai le projet de créer un club : l'écriture du coeur.
Pour se lancer c'est un début, un moyen de se montrer et de rentrer dans le circuit.
Voyez mon site et reparlez moi après avoir réfléchi.
Bon courage nestor barth cidessous le club : l'écriture du coeur


Club association «l'écriture du cœur»


Des écrivains de tous bords, de toutes tendances qui n'ont pas encore fait éclore leurs œuvres au public mais qui le souhaitent, peuvent les publier gratuitement sur le site nestor-barth.com.
Ce site fait un gros effort de promotion pour se faire connaître des professionnels, journalistes et littéraires; ainsi la publication sur ce site peut laisser espérer attirer leur attention.
Mais le club 'l'écriture du cœur,' va au delà. Il peut permettre de trouver des sponsors pour constituer un budget conséquent afin d'entreprendre des actions concrètes Sad les sites littéraires n'ont pas cette vocation)
attirer des auteurs plus nombreux en publiant des circulaires au médiathèques ou autres organismes des cités.
s'adresser à des éditeurs et disposer des fonds nécessaires à l'édition des œuvres qui retiendront leur attention et permettre de payer les frais demandés, en partie ou en totalité pour les œuvres retenues.
Effectuer des actions promotionnelles d'envergure en utilisant les services d'un professionnel du marketing pour toucher les médias, les journalistes de la presse écrite, radio et télévisée. Créer un site propre au club.
Faire des traductions couteuses en Anglais ou autres langues, afin de pénétrer des marchés étrangers.
Faire transformer un roman en BD ou en film.
D'autres idées sont bienvenues.

Quels sponsors?

Une ou des banques. Elles sponsorise des sportifs ou des sports comme la voile, le foot. Des activités ludiques comme le bridge. Etc...Leur donner l'occasion de sponsoriser la culture, l'écriture pourrait les séduire.
Une chaîne de télévision; France télévision?
Une radio, France Inter, RTL etc..?
Une grande société du CAC 40. Veolia, EDF,SNCF etc.. ?
D'autres idées? Elles sont bienvenues.

Qui anime cette séduisante association?

Des volontaires pouvant s'introduire auprès de grandes sociétés et qui a du temps à consacrer, bénévole dans un premier temps, pour trouver les fonds.
Il faut un président, un trésorier, un secrétaire et des membres actifs qui payent une cotisation.
nestor- bye barth.com
Revenir en haut Aller en bas
http://nestor-barth.com
cathyHu
pilier
cathyHu


Nombre de messages : 314
Localisation : isère
Date d'inscription : 12/12/2009

Ecrire un livre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecrire un livre!   Ecrire un livre! - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012, 09:29

En tant qu'écrivain professionnel qui a beaucoup de mal à se faire connaître du public, ton projet m'intéresse. Je vais visiter ton web site.
A bientôt Nestor.
Cathy
Revenir en haut Aller en bas
http://cathyhune.e-monsite.com
cathyHu
pilier
cathyHu


Nombre de messages : 314
Localisation : isère
Date d'inscription : 12/12/2009

Ecrire un livre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecrire un livre!   Ecrire un livre! - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012, 09:35

Aphrodite a écrit:
... ou à les enfonçer.

En ce qui me concerne, je n'écoute plus guère les avis d'autrui : si je les avais écoutés, il y aurait longtemps que je serai passée de l'autre côté de la frontière. Je continue ma route en me défaisant des avis des gens qui croient tout savoir et désirent briser toute étincelle de vie chez l'autre.

Le problème soulevé ici c'est qu'elle aura PEUT-ETRE l'argent nécessaire à son voyage mais pas aussi tôt qu'elle le souhaitera.
Donc, tout vient à point pour celui qui sait attendre.

Patience et passion : les maîtres mots de la réussite.

ce sont aussi les deux mots qui définissent bien le bonheur.
L'aventure de l'édition nous apprend à être humble, patient, pugnace et toujours sur le qui vive. (un nouveau éditeur, un nouveau site web, etc). Il faut se remettre en question, personne ne détient la vérité, ceux qui refusent le manuscrit pas plus que tout les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://cathyhune.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





Ecrire un livre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecrire un livre!   Ecrire un livre! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecrire un livre!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce qu'un bon auteur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Pratiques culturelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser