Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Luc Besson: Arthur, Malavita, etc..

Aller en bas 
+8
axelblad
colbrune
sousmarin
queenieinlove
Rodolphe
coline
louve
rotko
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Luc Besson: Arthur, Malavita, etc.. Empty
MessageSujet: Luc Besson: Arthur, Malavita, etc..   Luc Besson: Arthur, Malavita, etc.. EmptyMer 29 Nov 2006, 07:32

Luc Besson, toujours séduit par le cinema americain  Wink , se lance dans le film d'animation.
 
Arthur (Freddie Highmore), petit Américain de la campagne, fête ses 10 ans chez sa grand mère, et fait la dcouverte inespérée d'un
monde de lutins minuscules.
 
Citation :
Autant que leur graphisme, ce sont les voix des personnages qui sont savoureuses. Dans la version en anglais, Luc Besson a obtenu le concours de Madonna et de David Bowie. Pour la version française, c'est Mylène Farmer qui fait la voix de la délicieuse et énergique princesse Sélénia,
(le nouvel obs).
 
Luc Besson: Arthur, Malavita, etc.. Arthur2sa9
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
louve
pilier
louve


Nombre de messages : 72
Age : 70
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 17/12/2006

Luc Besson: Arthur, Malavita, etc.. Empty
MessageSujet: arthur et les minimoys   Luc Besson: Arthur, Malavita, etc.. EmptyDim 17 Déc 2006, 19:30

Happy Je suis allée voir Arthur. Ce film d'animation et fantastique est très réussi. Bravo Luc Besson. Il plaît autant aux adultes qu'aux enfants.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Luc Besson: Arthur, Malavita, etc.. Empty
MessageSujet: Re: Luc Besson: Arthur, Malavita, etc..   Luc Besson: Arthur, Malavita, etc.. EmptyDim 17 Déc 2006, 19:53

bienvenue Louve parmi les grains et graines.

le film est bien lancé et arrivant au moment de Noel, il va faire un tabac.

pour voir des videos et des images, c'est ici qu'il faut cliquer

quant au site officiel il est long à telecharger et sauf maladresse de ma part ne devoile pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
coline
pilier
avatar


Nombre de messages : 3986
Date d'inscription : 04/01/2006

Luc Besson: Arthur, Malavita, etc.. Empty
MessageSujet: Re: Luc Besson: Arthur, Malavita, etc..   Luc Besson: Arthur, Malavita, etc.. EmptyDim 17 Déc 2006, 20:43

J'y ai eu droit cet après-midi... :silent:
Les enfants adorent, évidemment!
Moi je me demande toujours pourquoi les héros des enfants d'aujourd'hui doivent être aussi monstrueux (physiquement)? Même les gentils...
Dans ce film, par exemple, il y a une adorable princesse...elle est affublée d'oreilles grotesques...
Luc Besson: Arthur, Malavita, etc.. 18683517cd9

J'ai préféré les passages avec les acteurs "en vrai"...beaucoup aimé le début. Mia Farrow est une délicieuse grand'mère!
Luc Besson: Arthur, Malavita, etc.. 18683536ui5
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe
pilier
Rodolphe


Nombre de messages : 149
Age : 39
Date d'inscription : 13/12/2006

Luc Besson: Arthur, Malavita, etc.. Empty
MessageSujet: Re: Luc Besson: Arthur, Malavita, etc..   Luc Besson: Arthur, Malavita, etc.. EmptyLun 18 Déc 2006, 00:19

NOOOOOOOOOOOOOOOOON !

PAS LUC BESSSOOOOOOON
PAS LUC BESSSSOOOOOON !

JE FOOOOOOONDS !
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Luc Besson: Arthur, Malavita, etc.. Empty
MessageSujet: Re: Luc Besson: Arthur, Malavita, etc..   Luc Besson: Arthur, Malavita, etc.. EmptyLun 18 Déc 2006, 07:50

Rodolphe !! explique-toi posément Razz

tu respires un grand coup, tu te calmes, et tu explicites tes exclamations lol!

on peut profiter de ce fil pour parler de Luc Besson en général, et pas seulement des minimoys. Certains d'entre nous ont plus de huit ans. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
queenieinlove
pilier
queenieinlove


Nombre de messages : 682
Localisation : Black Hole
Date d'inscription : 30/05/2006

Luc Besson: Arthur, Malavita, etc.. Empty
MessageSujet: Re: Luc Besson: Arthur, Malavita, etc..   Luc Besson: Arthur, Malavita, etc.. EmptyLun 18 Déc 2006, 09:39

avec le tapage médiatique autour d'Arthur, moi ça me laisse de glace. Pourtant l'univers à l'air sympa et je trouve les personnages superbes (ouioui même les grandes oreilles coline Wink ). Leur côté elfique miniature je trouve ça sympa.

mais Luc Bessooon...................................................... une vraie tête à claque et usine à fric... je finis parfois par me demander s'il sait que le cinéma n'est pas que du brassage d'argent... et en même temps, je reconnais qu'il fait de bonnes choses plus "cachées" en tant que producteur :
essayer de remettre au goût du jour les studios en france (Arthur est entièrement tourné en France, chapeau bas), produire des films comme Trois enterrements (je ne l'ai pas vu, mais il présage de qualités), ok... mais pourquoi pourquoi faire la pub pour Taxi et pas pour Trois enterrements ?!
Pourquoi s'entourer tout le temps d'actrices... merdiques (oui je vais loin là je sais) comme milla jovovich et la topmodel de angel-a... A croire qu'il se sert de son statut de gros prod rea pour se taper des canons...

Du coup, une filmo inégale tant productivement que réalistiquement ... du coup, beaucoup de méfiance de mon côté avant d'aller voir un film réalisé ou produit par Luc Besson. Je reconnais j'aimais mieux Leon - Nikita - Le grand bleu...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sublimeacide/index.htm
sousmarin
pilier
avatar


Nombre de messages : 367
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 10/11/2006

Luc Besson: Arthur, Malavita, etc.. Empty
MessageSujet: Re: Luc Besson: Arthur, Malavita, etc..   Luc Besson: Arthur, Malavita, etc.. EmptyLun 18 Déc 2006, 11:45

Mon avis rejoint assez celui de queenie sur Besson sauf sur Le grand bleu que j’ai trouvé mièvre mais Léon et Nikita, sans être extraordinaires, n’étaient pas mal du tout.

Rodolphe, tu fonds de rage ou de désir ? …
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe
pilier
Rodolphe


Nombre de messages : 149
Age : 39
Date d'inscription : 13/12/2006

Luc Besson: Arthur, Malavita, etc.. Empty
MessageSujet: Re: Luc Besson: Arthur, Malavita, etc..   Luc Besson: Arthur, Malavita, etc.. EmptyLun 18 Déc 2006, 11:58

D'incompatibilité moléculaire avec Luc Besson.

J'y peux rien, questiond e tempérament.

J'ai en effet apprécié Nikita, Léon et même le 5ème élément en tant qu'honnêtes passes temps, je sourcillais un peu quant on s'écriait au génie, mais bon, je survivais...
Cependant la notoriété grandissante, les soussous s'accumulant l'usage qu'il en fit (yamakazi, taxi, jeanne d'arc, le transporteur...) cette capacité à éjecter sur demande des divertissements lourds et lissés (ah ! rappelez vous les goonies ou les gremlins de notre mon enfance !), pour ne pas dire à gerber, ses propos lénifiant (quand je suis sous sédatif) ou rageant (en temps normal) sur le cinéma ont achevé de me le rendre antipathique.
Besson pourtant, qu'est ce que le public l'aime bien.
Normal, il fait pas de mal, il divertit sans esbrouffe, il flatte le pathos, il a l'image sans invention.
Besson -comme Drucker- est un homme à abattre.
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe
pilier
Rodolphe


Nombre de messages : 149
Age : 39
Date d'inscription : 13/12/2006

Luc Besson: Arthur, Malavita, etc.. Empty
MessageSujet: Re: Luc Besson: Arthur, Malavita, etc..   Luc Besson: Arthur, Malavita, etc.. EmptyLun 18 Déc 2006, 11:59

Hey ! Je suis un pilier !
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Luc Besson: Arthur, Malavita, etc.. Empty
MessageSujet: Re: Luc Besson: Arthur, Malavita, etc..   Luc Besson: Arthur, Malavita, etc.. EmptyLun 18 Déc 2006, 12:17

Rodolphe a écrit:
Hey ! Je suis un pilier !

oui comme dans les mauvais lieux Razz

J'ai vu subway en extraits et dans d'excellentes conditions techniques ; ce film ne m'attirait pas, mais dans le contexte, c'était épous-tou-flant ! j'avais l'impression que le patineur a roulettes me passait au-dessus de la tête ! oui, dans ces conditions là, impossible de ne pas réagir favorablement.

Par contre j'ai vu un taxi, je ne sais pas quel numéro, une sorte de match entre peugeot et mercedes, je crois, avec la Francaise élégante et l'Allemande robuste en tant que personnages féminins ! hum, autant pratiquer un jeu video...
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
coline
pilier
avatar


Nombre de messages : 3986
Date d'inscription : 04/01/2006

Luc Besson: Arthur, Malavita, etc.. Empty
MessageSujet: Re: Luc Besson: Arthur, Malavita, etc..   Luc Besson: Arthur, Malavita, etc.. EmptyLun 18 Déc 2006, 12:18

Rodolphe a écrit:
Hey ! Je suis un pilier !
Félicitations!...Tu es vite monté en grade!... Wink Gaffe!...Ca te donne aussi des responsabilitiltés...Un pilier, ça veut dire que l'édifice compte maintenant sur toi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
colbrune
pilier
colbrune


Nombre de messages : 860
Date d'inscription : 27/12/2005

Luc Besson: Arthur, Malavita, etc.. Empty
MessageSujet: Re: Luc Besson: Arthur, Malavita, etc..   Luc Besson: Arthur, Malavita, etc.. EmptyLun 18 Déc 2006, 12:51

coline a écrit:
Moi je me demande toujours pourquoi les héros des enfants d'aujourd'hui doivent être aussi monstrueux (physiquement)? Même les gentils...
Dans ce film, par exemple, il y a une adorable princesse...elle est affublée d'oreilles grotesques...

Justement, les oreilles qui "clignotent" quand ils s'embrassent, c'est mignon comme tout, non ?
Revenir en haut Aller en bas
coline
pilier
avatar


Nombre de messages : 3986
Date d'inscription : 04/01/2006

Luc Besson: Arthur, Malavita, etc.. Empty
MessageSujet: Re: Luc Besson: Arthur, Malavita, etc..   Luc Besson: Arthur, Malavita, etc.. EmptyLun 18 Déc 2006, 15:07

colbrune a écrit:
coline a écrit:
Moi je me demande toujours pourquoi les héros des enfants d'aujourd'hui doivent être aussi monstrueux (physiquement)? Même les gentils...
Dans ce film, par exemple, il y a une adorable princesse...elle est affublée d'oreilles grotesques...

Justement, les oreilles qui "clignotent" quand ils s'embrassent, c'est mignon comme tout, non ?

Oui, à la rigueur, eux sont mignons ...mais les autres! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Luc Besson: Arthur, Malavita, etc.. Empty
MessageSujet: Re: Luc Besson: Arthur, Malavita, etc..   Luc Besson: Arthur, Malavita, etc.. EmptyVen 02 Mar 2007, 12:28

Concepteur d'Arthur, Garcia, Patrice, Scénariste et Dessinateur

Arthur la video.

clic sur Fils de la Nuit !


Luc Besson: Arthur, Malavita, etc.. Filsde10


C'est le créateur d'Allande, du Chant des étoiles, des Mondes de Patrice Garcia, et des Remparts de sang.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
axelblad
habitué(e)
avatar


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 02/03/2007

Luc Besson: Arthur, Malavita, etc.. Empty
MessageSujet: Re: Luc Besson: Arthur, Malavita, etc..   Luc Besson: Arthur, Malavita, etc.. EmptyVen 02 Mar 2007, 13:08

J'ai vraiment adoré ce film, malgré ma répulsion pour la démarche de Besson, en général.
Une idée, un changement toutes les 30 secondes, ce n'est pas si courant.
Juste très bruyant, casse-oreille, comme beaucoup de films pour enfants : c'est la mode, les hurlements, quand on échappe aux rires "Off".
Du coup, c'est moi qui ai les oreilles en pointe, mais ca me va très bien, parait-il.
Revenir en haut Aller en bas
axelblad
habitué(e)
avatar


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 02/03/2007

Luc Besson: Arthur, Malavita, etc.. Empty
MessageSujet: Re: Luc Besson: Arthur, Malavita, etc..   Luc Besson: Arthur, Malavita, etc.. EmptyVen 02 Mar 2007, 13:11

Citation :
Moi je me demande toujours pourquoi les héros des enfants d'aujourd'hui doivent être aussi monstrueux (physiquement)? Même les gentils...
Oui, Pinocchio, les sept nains, et tant d'autres sont fort actuels. Surtout pour celles qui sont nées avant '14 et n'ont pas lu "Psychanalyse des contes de fée" et autres féeriboles.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Luc Besson: Arthur, Malavita, etc.. Empty
MessageSujet: Re: Luc Besson: Arthur, Malavita, etc..   Luc Besson: Arthur, Malavita, etc.. EmptyMer 02 Déc 2009, 06:58

Arthur et la vengeance de Maltazard

Luc Besson: Arthur, Malavita, etc.. Bess10
clic !


Citation :
La scène d’ouverture en animation 3D est un ravissement pour l’œil et déborde d’invention. On est à hauteur de potager entre les ailes d’une coccinelle et un ballet de coléoptères, avec mulots invités.

On peut se demander si Besson ne met que du cacao dans son lait le matin pour accoucher d’un univers pareil.

JDD.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
alinea
habitué(e)
avatar


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 28/11/2009

Luc Besson: Arthur, Malavita, etc.. Empty
MessageSujet: Re: Luc Besson: Arthur, Malavita, etc..   Luc Besson: Arthur, Malavita, etc.. EmptyMer 02 Déc 2009, 16:08

Je viens de voir le début du deuxième opus avec mon fils de douze ans.
Je suis sortie au bout de trois quarts d'heure. Le jeu des acteurs est-il réellement mauvais ou est-ce un parti-pris artistique? Le côté donneur de leçon (protégeons les plus faibles) est-il vraiment volontaire?
Selon mon petit, il faut s'attendre à un troisième volet, le film se termine par "à suivre". bof
Où sont passés l'esthétisme de Subway, la violence de Nikita, l'inventivité du cinquième élément?

Un autre réalisateur qui a peut-être fait le film de trop: Resnais et ses herbes folles. pale
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Luc Besson: Arthur, Malavita, etc.. Empty
MessageSujet: Re: Luc Besson: Arthur, Malavita, etc..   Luc Besson: Arthur, Malavita, etc.. EmptyJeu 03 Déc 2009, 06:36

je crois Alinea que tu es dans le vrai pour Arthur

Citation :
La Vengeance de Maltazard’ se limite au récit grotesque de la galère du vieux cloporte expatrié dans un placard de cuisine où il fomente ladite revanche. Le tout ponctué du retour à Minimoysland d’un jeune Arthur fugueur, éperdument amoureux de la petite princesse aux grandes oreilles.

Ca dégouline de mièvrerie, soit, mais même en admettant que l’on s’accommode de ressorts aussi plats, le film manque cruellement d’un scénario qui se tient de bout en bout

dit Evene, en général bon public et qui qualifié certaines scènes de "proprement ridicules" et certains effets de "réchauffés".
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
nymphette
pilier
nymphette


Nombre de messages : 47
Age : 37
Date d'inscription : 16/04/2009

Luc Besson: Arthur, Malavita, etc.. Empty
MessageSujet: Luc Besson, Adèle Blanc-Sec.   Luc Besson: Arthur, Malavita, etc.. EmptyVen 19 Fév 2010, 18:15

Adèle Blanc-Sec! (Luc Besson) : j'aime beaucoup la BD et j'aime beaucoup les films de Besson.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Luc Besson: Arthur, Malavita, etc.. Empty
MessageSujet: Re: Luc Besson: Arthur, Malavita, etc..   Luc Besson: Arthur, Malavita, etc.. EmptyVen 19 Fév 2010, 18:21

nymphette a écrit:
Adèle Blanc-Sec ! (Luc Besson) : j'aime beaucoup la BD et j'aime beaucoup les films de Besson

.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Prince d'Aquitaine
Animation
Prince d'Aquitaine


Nombre de messages : 2948
Age : 34
Localisation : Maromme, Seine-Maritime
Date d'inscription : 29/05/2009

Luc Besson: Arthur, Malavita, etc.. Empty
MessageSujet: "Adèle Blanc-Sec", Luc Besson   Luc Besson: Arthur, Malavita, etc.. EmptyJeu 08 Avr 2010, 16:31

Voilà un film dont tout le monde parle actuellement, et qui sort le 14 avril.

Luc Besson: Arthur, Malavita, etc.. 19410139

J'ai vu le film hier en avant-première, avec une présentation par Luc Besson et Louise Bourgoin. Fidèle à sa décontraction, Besson était très en verve, à l'opposé de son interprète principale, très timide et presque "nunuche" siffle

Pour les BDphiles, inutile de présenter Les Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec de Tardi. Au cas où, voici un synopsis Wink

Citation :
En cette année 1912, Adèle Blanc-Sec, jeune journaliste intrépide, est prête à tout pour arriver à ses fins, y compris débarquer en Égypte et se retrouver aux prises avec des momies en tout genre. Au même moment à Paris, c'est la panique ! Un œuf de ptérodactyle, vieux de 136 millions d'années, a mystérieusement éclos sur une étagère du Jardin des Plantes, et l'oiseau sème la terreur dans le ciel de la capitale. Pas de quoi déstabiliser Adèle Blanc-Sec, dont les aventures révèlent bien d'autres surprises extraordinaires...

Eh bien, c'est encore une déception pour moi.
L.Bourgoin manque de profondeur de jeu, elle est cantonnée dans la réplique ironique facile, et les moments d'émotion ne font pas grand chose.
Quant aux autres acteurs, que dire? Ils sont éclipsés par le personnage d'Adèle, et aucun ne sort du lot, sauf peut-être Jacky Nercessian, qui interprète le Pr. Espérandieu.
A part ça, on remarquera le très bonne interprétation du ptérodactyle virtuel evil
Quant au film lui-même, il ne peut forcément pas reproduire la technique de dessin de Tardi, qui donne une très grande saveur à la BD. Et le film manque de saveur. Dommage...
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Luc Besson: Arthur, Malavita, etc.. Empty
MessageSujet: Re: Luc Besson: Arthur, Malavita, etc..   Luc Besson: Arthur, Malavita, etc.. EmptySam 10 Avr 2010, 05:20

La critique du Figaro n'est pas incitative :

La débauche d'effets spéciaux, la beauté des costumes et les clins d'œil à Lovecraft ne suffisent pas à compenser la faiblesse des dialogues, l'outrance caricaturale des personnages et la platitude de nombreuses scènes. Hybride de Mary Poppins et d'Indiana Jones, Mademoiselle Blanc-Sec étourdit, sans jamais enivrer.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Luc Besson: Arthur, Malavita, etc.. Empty
MessageSujet: Re: Luc Besson: Arthur, Malavita, etc..   Luc Besson: Arthur, Malavita, etc.. EmptyLun 19 Avr 2010, 09:54

Michel Ciment qui n'est pas un inconditionnel de luc Besson, a défendu le film sur France-culture, trouvant que les scènes s'enchainaient bien. J'ai eu d'autres echos favorables.
Autrement dit à chacun de se faire son avis, sans renvoyer systematiquement à la Bande dessinée...
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





Luc Besson: Arthur, Malavita, etc.. Empty
MessageSujet: Re: Luc Besson: Arthur, Malavita, etc..   Luc Besson: Arthur, Malavita, etc.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Luc Besson: Arthur, Malavita, etc..
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Yvonne Besson
» Philippe Besson
» La Titanic de Patrick Besson
» Le roi Arthur
» Arthur H

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: SPECTACLES :: Ecrans: cinéma et télévision-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser