Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Peinture symboliste

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
francislagneau
habitué(e)
francislagneau


Nombre de messages : 24
Age : 70
Localisation : Vannes (Morbihan)
Date d'inscription : 20/10/2006

Peinture symboliste Empty
MessageSujet: Peinture symboliste   Peinture symboliste EmptyDim 22 Oct 2006, 00:16

J'invite les amateurs de peinture en général de jeter un oeil sur mon site :
http://www.lagneau.net
Comptez une heure au moins pour une visite complète.
Si mes toiles vous inspirent quelque chose, je suis ouvert au débat.
Si des informations sur la technique que j'utilise vous sont de quelqu'utilité, je répondrai aux quastions. Avis aux peintres.

Bonjour chez vous.
Francis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagneau.net
queenieinlove
pilier
queenieinlove


Nombre de messages : 682
Localisation : Black Hole
Date d'inscription : 30/05/2006

Peinture symboliste Empty
MessageSujet: Re: Peinture symboliste   Peinture symboliste EmptyDim 22 Oct 2006, 09:43

je regarde tes peintures. je ne pourrai pas trop en parler, je n'accroche pas. impossible d'expliquer, une question de sensibilité c'est tout.
j'ai bien aimé Migration et Oh ! Fortuna ! j'aime bien les gris, le sombre en contraste avec la couleur.

Je continue à regarder, et je tombe sur neuropolis ! j'adoore celle-ci, il y a dedans une part sombre, la chair est vivante et torturée. C'est horrible de dire ça, mais j'aime sentir la souffrance de cette toile (ça me rappelle un peu les peintures de Frida Khalo et de John John Jesse).

Le festin nu, pour son côté décalé, étrange.

J'aime les traits des corps, mais je n'accroche pas trop aux paysages. mais c'est complètement personnel. Je ne suis pas critique d'art, et j'ai une faible culture dans le domaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sublimeacide/index.htm
francislagneau
habitué(e)
francislagneau


Nombre de messages : 24
Age : 70
Localisation : Vannes (Morbihan)
Date d'inscription : 20/10/2006

Peinture symboliste Empty
MessageSujet: Re: Peinture symboliste   Peinture symboliste EmptyDim 22 Oct 2006, 11:11

Chère Queenieinlove,

Merci pour ta visite et ton message.
Tu me dis que tu n'accroches pas puis tu me cites cinq toiles qui t'on accrochée : pour moi, c'est déjà un résultat !
Il n'est nul besoin d'être critique d'art pour apprécier la peinture : son bons sens et sa sensibilité suffisent.

Puisque tu aimes mes corps torturés, sache que je peins en général la souffrance et l'hypocrisie qui règne en ce bas-monde.
C'est le but de ma peinture.

Pour mes fonds et paysages, il sont grandement influencés par les "Primitifs Flamands" qui ont été mes maîtres et précepteurs. Comme c'est une peinture du début de la renaissance, elle est un peu décalée par rapport à notre époque.
J'ai voulu, par là, faire une opposition entre tradition et moderniste.

Bien à toi
Francis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagneau.net
Contenu sponsorisé





Peinture symboliste Empty
MessageSujet: Re: Peinture symboliste   Peinture symboliste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peinture symboliste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jack Kerouac
» La peinture asiatique
» A propos de la peinture ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Accueil et présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser