Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Riad Sattouf, Jacky au royaume des filles.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Riad Sattouf, Jacky au royaume des filles. Empty
MessageSujet: Re: Riad Sattouf, Jacky au royaume des filles.   Riad Sattouf, Jacky au royaume des filles. EmptyLun 20 Jan 2014, 07:13

Jacky au royaume des filles de Riad Sattouf (est-ce bien son nom ?)


En république démocratique et populaire de Bubunne, les femmes ont le pouvoir, commandent et font la guerre, et les hommes portent le voile et s’occupent de leur foyer. Parmi eux, Jacky, un garçon de vingt ans, a le même fantasme inaccessible que tous les célibataires de son pays : épouser la Colonelle, fille de la dictatrice, et avoir plein de petites filles avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Riad Sattouf, Jacky au royaume des filles. Empty
MessageSujet: Re: Riad Sattouf, Jacky au royaume des filles.   Riad Sattouf, Jacky au royaume des filles. EmptyMer 29 Jan 2014, 07:02

ce doit être hilarant ! j'aimerais bien voir ce film.  :fleur: 
Revenir en haut Aller en bas
Kafkasurlerivage
pilier
Kafkasurlerivage


Nombre de messages : 321
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/09/2012

Riad Sattouf, Jacky au royaume des filles. Empty
MessageSujet: Re: Riad Sattouf, Jacky au royaume des filles.   Riad Sattouf, Jacky au royaume des filles. EmptyMer 29 Jan 2014, 08:35

Je le regarderai avec plaisir quand il sera dispo sur le net. J'aime beaucoup ce thème d'inversion des rôles. D'ailleurs j'avais vu un documentaire où dans un pays d'Afrique (?), les femmes détenaient les entreprises et commandaient les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Riad Sattouf, Jacky au royaume des filles. Empty
MessageSujet: Riad Sattouf, Jacky au royaume des filles.   Riad Sattouf, Jacky au royaume des filles. EmptyJeu 30 Jan 2014, 08:44

Si Jacky au royaume des filles (beau titre) n’accomplit pas toutes ses potentialités, notamment comiques, et semble parfois s’aventurer sur les rives de la “zèderie” heureuse – quoiqu’un dialogue, très drôle, sur la culture du navet laisserait penser que son auteur n’est pas dupe –, il finit par emporter l’adhésion.

Politiquement, d’abord, Sattouf prouve que le rire et la farce sont porteurs de fruits autrement plus juteux que toutes les sérénades édifiantes visant à dénoncer la place des femmes dans la société (Wajma, une fiancée afghane, récemment). Le retournement des conventions sexistes contre ceux qui en usent habituellement produit ainsi une puissante fascination, un trouble authentique chez le spectateur. Des vêtements au langage, du discours médiatique à la religion (en général, et pas spécifiquement musulmane, même si les “voileries” grotesques portées par les hommes rappellent le hijab), Jacky au royaume des filles démonte habilement les rouages de la domination.


les inrocks.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Marie kiss la joue
Animation
Marie kiss la joue


Nombre de messages : 2576
Age : 36
Localisation : Rennes/Paris
Date d'inscription : 03/04/2007

Riad Sattouf, Jacky au royaume des filles. Empty
MessageSujet: Re: Riad Sattouf, Jacky au royaume des filles.   Riad Sattouf, Jacky au royaume des filles. EmptySam 01 Fév 2014, 09:29

La bande-annonce me plaisait bien, j'ai été voir le film. Je m'attendais à rire beaucoup, eh bien en fait, pas tant que ça. Ok l'idée de départ est amusante mais certaines blagues tombent à plat (malgré les éclats de rire-voire les fous rires-dans la salle). L'absurdité est poussée à son maximum donc le résultat global est plaisant, mais bon je m'attendais à mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Riad Sattouf, Jacky au royaume des filles. Empty
MessageSujet: Re: Riad Sattouf, Jacky au royaume des filles.   Riad Sattouf, Jacky au royaume des filles. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Riad Sattouf, Jacky au royaume des filles.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jacky Terrasson
» Jon McGregor ( Royaume-Uni )
» Devant le verre
» Dai Sijie: Les filles du botaniste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: SPECTACLES :: Ecrans: cinéma et télévision-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser