Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Le fil des félins

Aller en bas 
+8
Nestor
rotko
darabesque
soussou
Maya
Sapho
Ysandre
cleo
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Le fil des félins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des félins   Le fil des félins - Page 6 EmptyJeu 02 Jan 2014, 07:32

2014

Le fil des félins - Page 6 Ma16

bonne année, et soyez dynamiques !
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Le fil des félins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des félins   Le fil des félins - Page 6 EmptyJeu 02 Jan 2014, 07:34

ah bah oui ! quel exemple !!! rire il est mignon comme tout ce chat !
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
pilier
Sapho


Nombre de messages : 3529
Age : 78
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 03/08/2012

Le fil des félins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des félins   Le fil des félins - Page 6 EmptyJeu 02 Jan 2014, 18:06

A mon avis, il s'est couché tard, il a dû réveillonner jusqu'à plus d'heure !!! cat cat
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Le fil des félins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des félins   Le fil des félins - Page 6 EmptyVen 03 Jan 2014, 17:40

Minie (qui n'est pas un chat) a baillé ostensiblement le lendemain. J'ai compris !
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
pilier
Sapho


Nombre de messages : 3529
Age : 78
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 03/08/2012

Le fil des félins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des félins   Le fil des félins - Page 6 EmptyVen 03 Jan 2014, 17:42

CHATS DE NEIGE

Le fil des félins - Page 6 Chats_10
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Le fil des félins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des félins   Le fil des félins - Page 6 EmptyVen 03 Jan 2014, 17:45

le chat-neige .... comme il est beau !
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
pilier
Sapho


Nombre de messages : 3529
Age : 78
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 03/08/2012

Le fil des félins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des félins   Le fil des félins - Page 6 EmptySam 04 Jan 2014, 15:05

Boule de poils


Le fil des félins - Page 6 Poils10
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Le fil des félins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des félins   Le fil des félins - Page 6 EmptyJeu 09 Jan 2014, 11:52


Le fil des félins - Page 6 Ch21

sieste post repas !
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Le fil des félins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des félins   Le fil des félins - Page 6 EmptyJeu 09 Jan 2014, 12:02


faut s'entraider !
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Sapho
pilier
Sapho


Nombre de messages : 3529
Age : 78
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 03/08/2012

Le fil des félins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des félins   Le fil des félins - Page 6 EmptyDim 19 Jan 2014, 10:01

Selon le biologiste John Bradshaw, les chats voient leurs propriétaires comme une version plus grande et non hostile d'eux-mêmes.



Depuis plus de 25 ans, le Dr John Bradshaw étudie les chats et leurs propriétaires. Pour lui, c'est clair : cet animal domestiqué tardivement reste sauvage. Dans son livre Cat Sense, il souligne ainsi que près de 85% des accouplements impliqueraient toujours aujourd'hui des chats sauvages. Il ne faut donc pas croire que vous êtes "son papa" ou "sa maman" parce qu'il n'en est rien. Pour lui, vous êtes juste un gros chat non hostile... qu'il salue en levant sa queue ou à qui il montre de l'affection en se frottant contre votre jambe.

Les animaux morts ne sont pas des cadeaux

Quant aux animaux qu'il dépose parfois chez vous, ce ne serait pas un "cadeau" mais juste un trophée rapporté de sa chasse. "C'est un effet secondaire de leur stratégie de chasse. Il vaut mieux déposer les proies dans un endroit sûr où elles peuvent être mangées en paix. Mais une fois rapportée à la maison, ils se rappellent que la nourriture pour chat est meilleure et l'abandonne sur le sol" explique le biologiste au New York Times. Au final, le chat reste bien un animal très mystérieux...
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Le fil des félins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des félins   Le fil des félins - Page 6 EmptyDim 19 Jan 2014, 10:20




Rotko a écrit:

faut s'entraider !

magnifique vidéo ! (j'imaginais, à l'intérieur, le chat poussant au derrière du chien pour l'aider !) :fleur: 

Sapho a écrit:
Selon le biologiste John Bradshaw, les chats voient leurs propriétaires comme une version plus grande et non hostile d'eux-mêmes.
je me demande comment il peut "savoir" ce que "voit" le chat ? ma Sapho.
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
pilier
Sapho


Nombre de messages : 3529
Age : 78
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 03/08/2012

Le fil des félins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des félins   Le fil des félins - Page 6 EmptyDim 19 Jan 2014, 10:34

Ca mon YSOU, je ne suis pas une scientifique ! L'étude du comportement des animaux demande de longues observations et pas mal de recoupements ( attention à ne pas faire de l'anthropomorphisme ) !! col col
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Le fil des félins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des félins   Le fil des félins - Page 6 EmptyDim 19 Jan 2014, 11:30

moi non plus ! mais j'étudie le comportement de mes chiens depuis de nombreuses année puisque j'en ai toujours eu près de moi (parfois jusqu'à 3 en même temps); Oui je me méfie de l'anthropomorphisme ! j'en ai fait quand j'étais très jeune ! Razz  maintenant, c'est pour plaisanter, et puis c'est amusant de confronter leur comportement avec celui des humains..... ça n'empêche pas qu'ils ont toujours fait partie de ma famille.
leur sensibilité est très forte (suivant leur caractère), Minie, par exemple, a un regard très expressif. On y décèle parfaitement la crainte, la peur, l'inquiétude et la joie. Elle ne s'exprime que par les yeux, contrairement à beaucoup de ses congénères, elle pousse rarement de petits cris, de petits gémissement, elle ne "couine" pas, comme on dit en Normandie !
Par contre, elle le fait en sautant, en se tortillant, lorsque je sors le sac de la poubelle : elle sait que je vais le porter dans le container et qu'ensuite on entre dans le domaine du lac ! prairie, arbres et buissons, odeurs merveilleuses, elle course les poules d'eau et tombe en arrêt devant des avocettes qui glissent sur l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Le fil des félins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des félins   Le fil des félins - Page 6 EmptyMer 22 Jan 2014, 06:05


Le fil des félins - Page 6 Mini_140122071156472482

Le chat du psychanalyste de Avrane Patrick, Marie-France Biard, Branka Parmentier et Philippe Porret, 176 pages
Editeur : CAMPAGNE PREMIERE.

«Être chat de psychanalyste n'est pas une mince affaire : accueillir les patients quand ils sonnent à la porte, les accompagner dans la salle d'attente si je le juge nécessaire, me frotter contre le bas du pantalon de certains dont l'angoisse est un appel à l'aide, me laisser caresser, ronronner parfois, et même aller jusqu'à les raccompagner en bas de l'escalier...» Dans ces récits et ces fictions qui ne manquent pas d'humour, des psychanalystes dévoilent tout ce que leur pratique doit à leur animal familier.

PATRICK AVRANE - MAURIZIO BALSAMO
MARIE-FRANCE BIARD - MARIE-FRANCE BOROT
MARINE ESPOSITO VEGLIANTE - MICHELINE GLICENSTEIN
JULIA MARTIN - BRANKA PARMENTIER
PHILIPPE PORRET - JEAN-FRANÇOIS SOLAL
LYA TOURN - AGNÈS VERLET
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Le fil des félins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des félins   Le fil des félins - Page 6 EmptyMer 22 Jan 2014, 19:45



En rentrant chez lui mardi soir à Plérin, Patrick Le Roux a eu une drôle de surprise, relate Ouest France. Un chat inconnu est venu se frotter contre ses jambes, comme le font beaucoup de chats avec leur maître.

Citation :
"Quand j'ai vu ses yeux, je me suis dit, sûr, c'est le nôtre. Et il reconnaissait sa maison. C'était Olive."

A la décharge du maître qui n'a pas immédiatement reconnu son animal, il faut préciser qu'avec ses longs poils blancs emmêlés "comme de la laine de mouton" et 10 années de plus, Olive ne ressemblait sans doute plus beaucoup à l'ancien chat qu'il était au moment de sa disparition. Son maître raconte qu'il a eu l'impression "de recueillir un SDF à la longue barbe qui avait galéré, comme s'il avait un gros bagage sur ses épaules".


Et si c'était lui, et si c'était un autre ?  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Sapho
pilier
Sapho


Nombre de messages : 3529
Age : 78
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 03/08/2012

Le fil des félins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des félins   Le fil des félins - Page 6 EmptyMar 04 Fév 2014, 18:02

CHAT AUX YEUX VAIRONS

Le fil des félins - Page 6 Vairon10
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Le fil des félins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des félins   Le fil des félins - Page 6 EmptyMar 04 Fév 2014, 20:45

Salut, Bowie ! c'est ton nouveau maquillage ?
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
pilier
Sapho


Nombre de messages : 3529
Age : 78
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 03/08/2012

Le fil des félins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des félins   Le fil des félins - Page 6 EmptyJeu 06 Fév 2014, 18:08

Le fil des félins - Page 6 Chhh10
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Le fil des félins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des félins   Le fil des félins - Page 6 EmptyVen 07 Fév 2014, 08:10

ça, c'est le "chat foudroyé" (j'espère qu'il s'en est sorti ! col 
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
pilier
Sapho


Nombre de messages : 3529
Age : 78
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 03/08/2012

Le fil des félins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des félins   Le fil des félins - Page 6 EmptyVen 07 Fév 2014, 10:57

J'adore cette photo, je ne sais absolument pas quelle technique a été utilisée pour faire une photo pareille !!! cat cat


Dernière édition par Sapho le Sam 08 Fév 2014, 10:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Le fil des félins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des félins   Le fil des félins - Page 6 EmptySam 08 Fév 2014, 06:04

Sapho a écrit:

certainement une technique du tonnerre ! Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Le fil des félins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des félins   Le fil des félins - Page 6 EmptySam 22 Fév 2014, 07:17

Attrape-chats

Le fil des félins - Page 6 Cat10
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





Le fil des félins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des félins   Le fil des félins - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le fil des félins
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Les coups de coeur par thèmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser