Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 bar de décembre

Aller en bas 
+17
sarabennada
Layla Monroc
Souad Beni Akhy
Ysandre
Suzanne
darabesque
Nestor
marion 33
soussou
Sapho
Marie kiss la joue
nicyrle
Arundathi
ode
Merwyn
cleo
rotko
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

bar de décembre - Page 33 Empty
MessageSujet: bar de décembre-page 54   bar de décembre - Page 33 EmptyDim 29 Déc 2013, 19:28

Cher ami Rotko: j'ai"le desbarrancadero" le problème c'est que je l'ai déchargé gratuit sur l'écran de mon ordinateur, avantage : je peux augmenter la taille des lettres à volonté. Malheureusement, la panne d'électricité est venue pour rester qui sait pour combien de temps. alors je dois profiter des quelques minutes qu'on me fait cadeau d'un peu de lumière. Je l'ai commencé, huy, huy vraiment enragé ,contre sa mère,contre le Pape!! un terrible provocateur. Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

bar de décembre - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: bar de décembre   bar de décembre - Page 33 EmptyDim 29 Déc 2013, 19:40

"
Rotko a écrit:
le long des flots déchaînés" ♪♫♪♫, c'est parfois dur de garder l'oeil ouvert
oui mais toi tu as eu du soleil, on a fait 3 km aller retour, avec une pluie battante qui nous a surpris sur le retour ! Minie était trempée comme une soupe !!! bar de décembre - Page 33 879892362 l'Océan déchaîné avait des tons de gris, superbes ! Minie à mordu dans un paquet d'écume qui voletait sur le rivage  bar de décembre - Page 33 2910537264 rire elle avait l'air ahuri avec de la mousse autour de la tête et sous le museau !

je n'ai toujours pas eu mon pichet et mon jambon !!!! mon cheval n'est pas pansé ! rhaa black 
Revenir en haut Aller en bas
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

bar de décembre - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: bar de décembre   bar de décembre - Page 33 EmptyDim 29 Déc 2013, 23:05

Si je comprends bien, Ysandre, tu es partie te coucher le ventre creux ?
Bonne nuit quand même ! Bonne nuit les Grains !  Sleep  Je tombe de sommeil...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

bar de décembre - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: bar de décembre   bar de décembre - Page 33 EmptyLun 30 Déc 2013, 05:40

bonjour les Grains  bye 
bonjour Manic, oui, tu te rends compte !.... la taverne était déserte, j'ai du panser mon cheval moi-même ! Shocked "ce tavernier du diable" était fichu le camp au Club Med avec la servante ! et moi, pauvre voyageur harassé, je n'avais ni mon pichet ni mon jambon et ma soupe ! affraid  tout se perd.... je vais devoir retourner dans mon siècle. col 

Ode a écrit:
je suis là avec mon porto..car tu dois avoir tout bu
tudieu ! Odelette, je ne vous avais point aperçue ! par ma foi ! j'ai éclusé le porto en attendant que l'on me serve ! vous avez fort bien fait de porter le vôtre ! en prendrez vous un doigt ? je me charge du reste ! Rolling Eyes  devisons de concert, voulez-vous ? ainsi je pourrai vous mettre au fait de mes mésaventures !
Quelle affaire ! scratch l'océan s'est montré fort peu clément avec votre serviteur, ma nef à sombré corps et bien, et il s'en est fallu de peu que j'en fisse autant ! fort heureusement, quelques moines en prière, sur le rivage, m'ont porté secours. J'ai mandé une monture et me voilà !
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

bar de décembre - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: bar de décembre   bar de décembre - Page 33 EmptyLun 30 Déc 2013, 06:08

salut à tous ! et bonne semaine !  flower 
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

bar de décembre - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: bar de décembre   bar de décembre - Page 33 EmptyLun 30 Déc 2013, 06:09

ALLEZ, LES GRAINS, un petit coup de pouce de mes chers cousins espagnols pour vous réveiller gaiement ce matin ! :fleur:  j'en souris bêtement devant mon écran quand je les entend et les regarde ! ça me met d'humeur joyeuse ! vous aussi, j'espère .... zozio 

merci Ysandre, merci Nestor
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

bar de décembre - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: bar de décembre   bar de décembre - Page 33 EmptyLun 30 Déc 2013, 06:12

Salut, ton Excellence  respect  je suis salée comme un hareng saur, ce matin ! ma promenade océane d'hier ...... col 
Revenir en haut Aller en bas
darabesque
pilier
darabesque


Nombre de messages : 2846
Age : 81
Localisation : picardie
Date d'inscription : 03/09/2009

bar de décembre - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: bar de décembre   bar de décembre - Page 33 EmptyLun 30 Déc 2013, 08:34

bonjour tous et toutes !

bonne journée  bye 
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Marie-Chevalier/
ode
pilier
ode


Nombre de messages : 2175
Age : 65
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 06/06/2010

bar de décembre - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: bar de décembre   bar de décembre - Page 33 EmptyLun 30 Déc 2013, 09:08

bonjour les grains,

Ysandre a écrit a écrit:
tudieu ! Odelette, je ne vous avais point aperçue ! par ma foi ! j'ai éclusé le porto en attendant que l'on me serve ! vous avez fort bien fait de porter le vôtre ! en prendrez vous un doigt ? je me charge du reste ! Rolling Eyes devisons de concert, voulez-vous ? ainsi je pourrai vous mettre au fait de mes mésaventures !
Quelle affaire ! scratch l'océan s'est montré fort peu clément avec votre serviteur, ma nef à sombré corps et bien, et il s'en est fallu de peu que j'en fisse autant ! fort heureusement, quelques moines en prière, sur le rivage, m'ont porté secours. J'ai mandé une monture et me voilà !

je craque devant tes écrits ma puce
oui malgré l'heure matinale, j'en prend bien un doigt cela fera peut-être partir la fourmi que j'ai dans la gorge et qui me chatouille à monter et descendre. Mad 
ce matin encore de nouveau du vent.. rhaa 
je lis que l'océan était en colère hier...
comme promis je poste sur le livre..toc 

 affraid toute cette bave...m..j'ai glissé. rire 
Revenir en haut Aller en bas
ode
pilier
ode


Nombre de messages : 2175
Age : 65
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 06/06/2010

bar de décembre - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: bar de décembre   bar de décembre - Page 33 EmptyLun 30 Déc 2013, 09:10

merci ma biquette d'avoir reposté la vidéo..j'adore et je ne la retrouvais plus  merci I love you 
as tu bien dormi malgré ton cheval non pansé et toi non repue  siffle 
Revenir en haut Aller en bas
soussou
pilier
avatar


Nombre de messages : 14224
Date d'inscription : 25/02/2007

bar de décembre - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: bar de décembre   bar de décembre - Page 33 EmptyLun 30 Déc 2013, 09:46

bonjour à tout les petits grains!

une journée ensoleillée, l'évacuation continue, tout est porté chez Emaus,chaine hifi, radio, lecteur cd qui ne fonctionnait plus , meme le gsm!
vivre avec l'essentiel, voilà ma nouvelle vie et résolution en 2014 et résister aux achats impulsifs et inutiles,  être positive quoi qu'il arrive. Wink  cat 

je lis le "journal" de J. Carol Oates
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne
pilier
Suzanne


Nombre de messages : 1074
Age : 70
Localisation : Marseille ou Perpignan
Date d'inscription : 10/06/2011

bar de décembre - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: bar de décembre   bar de décembre - Page 33 EmptyLun 30 Déc 2013, 09:54

Bonne journée les Grains,
J'aurai plus de temps demain ou l'année prochaine pour vous répondre mais je vous ai lus.
Revenir en haut Aller en bas
ode
pilier
ode


Nombre de messages : 2175
Age : 65
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 06/06/2010

bar de décembre - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: bar de décembre   bar de décembre - Page 33 EmptyLun 30 Déc 2013, 09:55

bonjour soussou,

 cheers cheers génial et je  suis certaine que les grains t'aideront si  tu sombres dans le pessimiste   I love you  merci 

ma devise est "la vie est belle, il faut regarder du bon côté".

tu sais tes achats impulsifs et inutiles , ce sont la face visible de l'iceberg, je m'explique comme tu n'es pas  bien dans ta peau, déprime etc..tu combles ce mal d'être en achetant  des choses...
Je suis certaine maintenant en te connaissant un peu mieux que un chien comblerait ton manque affectif de maman.
Désolée pour ma franchise mais c'est pur ton bien  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
ode
pilier
ode


Nombre de messages : 2175
Age : 65
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 06/06/2010

bar de décembre - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: bar de décembre   bar de décembre - Page 33 EmptyLun 30 Déc 2013, 09:56

bye ma Suzon bonne journée et déjà bonne fin d'année  I love you merci tchin! bar de décembre - Page 33 3838771924 
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

bar de décembre - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: bar de décembre   bar de décembre - Page 33 EmptyLun 30 Déc 2013, 12:07

le moral ne peut être au beau fixe tout le temps, mais au moins, ne pas se laisser sombrer comme le dit ode.
Au bar on trouve des auditeurs attentifs et compréhensifs, c'est déjà un bon côté du forum.

je suis habillé de sec, vu que je suis rentré trempé  cheese  et pas moyen d'accélérer, le vent faisait barrage ! les côtes atlantiques ont parfois des inconvénients, mais vu le soleil inattendu d'hier, le bilan est largement positif.

je vais lire ce que Ode dit sigurdardottir, j'attends qu' Ysandre parle de Pollock - le romancier, car j'ai des éléments sur  le feu en veilleuse.

Bonjour Alexico, aux dires d'amis, Ada de nabokov serait son chef-d'oeuvre, je l'ai beaucoup apprécié et trouvé dans ce roman des éléments communs avec Lolita, ma première lecture de Nabokov.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
ode
pilier
ode


Nombre de messages : 2175
Age : 65
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 06/06/2010

bar de décembre - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: bar de décembre   bar de décembre - Page 33 EmptyLun 30 Déc 2013, 12:26

Rotko ici pas de pluie mais alors le vent..à décorner des boeufs comme dit Ysandre mais excellent pour la lessive que ej me suis empressée de mettre sécher dehors  cheers 

Rotko quelle coïncidence, dans le livre que je lis pour le moment "seuls les poissons " de Françoise Kerymer , on parle de Lolita de Nabokov.J'en avais jamais entendu parlé avant  evil 
je vais faire une recherche pur voir de quoi il s'agit  siffle 
Rotko j’espère que mon résumé conviendra sur "je sais qui tu es"..

je prévois de lire ultimes rituels  affraid 
Revenir en haut Aller en bas
ode
pilier
ode


Nombre de messages : 2175
Age : 65
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 06/06/2010

bar de décembre - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: bar de décembre   bar de décembre - Page 33 EmptyLun 30 Déc 2013, 12:30

cheers le résumé de Lolita me convient..hop ajouter à ma liste qui s'allonge  siffle 

Rotko tu savais "À sa sortie, Lolita provoqua un scandale. Le livre, pourtant, faillit ne jamais sortir. Quelques années avant sa parution, Nabokov envisagea de brûler le manuscrit "?
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

bar de décembre - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: bar de décembre   bar de décembre - Page 33 EmptyLun 30 Déc 2013, 12:38

le puritanisme n'a pas de limites  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
ode
pilier
ode


Nombre de messages : 2175
Age : 65
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 06/06/2010

bar de décembre - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: bar de décembre   bar de décembre - Page 33 EmptyLun 30 Déc 2013, 12:44

Razz 
je sens qu'il me plaira également..j’aime ce genre de récit..je dirai mieux j'aime tout sauf romans à l'eau de rose  black 
Revenir en haut Aller en bas
soussou
pilier
avatar


Nombre de messages : 14224
Date d'inscription : 25/02/2007

bar de décembre - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: bar de décembre   bar de décembre - Page 33 EmptyLun 30 Déc 2013, 13:32

j'ai brodé une trousse de maquillage ce matin pour me changer les idées aux petits points de croix avec des chutes de tissus.

voici le résultat:recto verso  Wink 

bar de décembre - Page 33 F0at

bar de décembre - Page 33 Zcxs

Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

bar de décembre - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: bar de décembre   bar de décembre - Page 33 EmptyLun 30 Déc 2013, 13:43

Cré nom d'une pipe, Soussou ! Surprised  c'est vraiment joli et délicatement exécuté ! :fleur: 

Ode a écrit:
merci ma biquette d'avoir reposté la vidéo..j'adore et je ne la retrouvais plus
c'est pas moi qui l'ai féééééé ! c'est Nestor, mon bon Nestor ! bar de décembre - Page 33 3838771924 bar de décembre - Page 33 3838771924  je n'avais mis que le lien ! Embarassed 
j'avais aussi beaucoup aimé Lolita mais c'est, hélas, tout ce que j'ai lu de Nabokov !
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

bar de décembre - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: bar de décembre   bar de décembre - Page 33 EmptyLun 30 Déc 2013, 13:47

Bonjour Tutti,

J'viens juste de rentrer de vacances et, comme beaucoup, bien plus fatigué, qu'avant y être allé  scratch 

Et pour mettre vite dans le bain, le titre d'un article d'un journal en ligne qui diffuse à plusieurs centaines de milliers d'exemplaires:

bar de décembre - Page 33 131230025045793501


Quand on pense que dans les années 60, un écrivain célèbre (dont j'ai oublié le nom) avait été licencié du Monde (qui n'est pas le journal du titre ci-dessus) pour avoir oublié un "r" à Mitterrand .

 drunken 

Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

bar de décembre - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: bar de décembre   bar de décembre - Page 33 EmptyLun 30 Déc 2013, 13:51

Rotko a écrit:
j'attends qu' Ysandre parle de Pollock - le romancier, car j'ai des éléments sur le feu en veilleuse.
houlà ! ton Excellence ... je ne l'ai pas encore commencé ! pas beaucoup de temps pour lire. Mais ne t'inquiète pas, je vais le prendre incessamment à bras le corps ! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
ode
pilier
ode


Nombre de messages : 2175
Age : 65
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 06/06/2010

bar de décembre - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: bar de décembre   bar de décembre - Page 33 EmptyLun 30 Déc 2013, 13:53

cheers Soussou
c'est magnifique
je n'ai jamais aimé broder.
durant mes primaires, et début des secondaires cours manuel, tricot, crochet , broderie ..beurk


Merci Nestor  bar de décembre - Page 33 3838771924 

bon après-midi mon ysandrou  I love you bar de décembre - Page 33 3838771924 
Revenir en haut Aller en bas
ode
pilier
ode


Nombre de messages : 2175
Age : 65
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 06/06/2010

bar de décembre - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: bar de décembre   bar de décembre - Page 33 EmptyLun 30 Déc 2013, 13:53

Ysandre a écrit:
Rotko a écrit:
j'attends qu' Ysandre parle de Pollock - le romancier, car j'ai des éléments sur  le feu en veilleuse.
houlà ! ton Excellence ... je ne l'ai pas encore commencé ! pas beaucoup de temps pour lire. Mais ne t'inquiète pas, je vais le prendre incessamment à bras le corps ! lol! 

 rire sacré petit lémurien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bar de décembre - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: bar de décembre   bar de décembre - Page 33 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bar de décembre
Revenir en haut 
Page 33 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» bar de janvier 2001

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Echanges et divertissements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser