Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 bar de Novembre

Aller en bas 
+17
Layla Monroc
besta
Souad Beni Akhy
pendantce
Merwyn
Lliam7
soussou
Suzanne
nicyrle
cleo
Nestor
Marie kiss la joue
Ysandre
ode
rotko
Sapho
darabesque
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 29 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

bar de Novembre - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: bar de Novembre   bar de Novembre - Page 21 EmptyMer 13 Nov 2013, 22:00

Salut ma Choupinette !
merde alors ! je n'ai pas de temps non plus en ce moment ! je passe vite fait sur GDS* (en plus, j'oublie de fermer avant de partir, ils sont en plein courant d'air, mes Grains, ils vont s'enrhumer !!!! affraid )
Revenir en haut Aller en bas
pendantce
pilier
pendantce


Nombre de messages : 1230
Age : 39
Localisation : Délocalisation
Date d'inscription : 02/11/2009

bar de Novembre - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: bar de Novembre   bar de Novembre - Page 21 EmptyJeu 14 Nov 2013, 07:28

Bonjour,

je suis allé voir Brigitte Fontaine au Bataclan hier soir. J'étais très ému. Et le concert était excellent. J'ai vu Brigitte de très près ; c'est bien simple elle était à un mètre de moi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://fabien-gourdel.skyrock.com/
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

bar de Novembre - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: bar de Novembre   bar de Novembre - Page 21 EmptyJeu 14 Nov 2013, 07:40

salut pendantce, une belle soirée donc cheers 

bonjour les autrs grains, à peine réveillés siffle 
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

bar de Novembre - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: bar de Novembre   bar de Novembre - Page 21 EmptyJeu 14 Nov 2013, 07:42

darabesque a écrit:
 
demain je  vais à Paris et rentre samedi  
mets un ruban dans tes cheveux, car si je te rencontre, je ne veux pas te confondre avec marie-george buffet...
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
pendantce
pilier
pendantce


Nombre de messages : 1230
Age : 39
Localisation : Délocalisation
Date d'inscription : 02/11/2009

bar de Novembre - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: bar de Novembre   bar de Novembre - Page 21 EmptyJeu 14 Nov 2013, 07:45

Bonjour Rotko ! Bonjour tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
http://fabien-gourdel.skyrock.com/
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

bar de Novembre - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: bar de Novembre   bar de Novembre - Page 21 EmptyJeu 14 Nov 2013, 07:47

Salut les Grains respect 
content de ta soirée alors, Pendantce !cheers 
Revenir en haut Aller en bas
pendantce
pilier
pendantce


Nombre de messages : 1230
Age : 39
Localisation : Délocalisation
Date d'inscription : 02/11/2009

bar de Novembre - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: bar de Novembre   bar de Novembre - Page 21 EmptyJeu 14 Nov 2013, 07:50

Oh que oui ! les larmes aux yeux !
Revenir en haut Aller en bas
http://fabien-gourdel.skyrock.com/
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

bar de Novembre - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: bar de Novembre   bar de Novembre - Page 21 EmptyJeu 14 Nov 2013, 08:01

je te comprends ! un jour, j'ai rencontré Brel...pale Sad  Il n'a jamais pu démolir l'idée que j'avais de lui. Il est parti aux Marquises et puis il est mort !col 
Revenir en haut Aller en bas
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

bar de Novembre - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: bar de Novembre   bar de Novembre - Page 21 EmptyJeu 14 Nov 2013, 08:11

Bonjour Pendantce, Ysandre, Rotko et tous les autres Grains.
Une belle soirée, Pendantce, tant mieux ! cheers On a besoin de ces moments de grâce qui nous font voir la vie sous un jour (ou une nuit !) positif. Moi, j'ai connu une autre soirée Camus que j'ai d'autant plus savourée que j'étais là en auditrice d'un homme à la fois compétent et plein d'humour. Il parlait de "Camus et l'Algérie", j'ai apprécié la limpidité du propos et le souci constant de s'appuyer sur les écrits de l'écrivain sans lui faire dire ce qu'il ne dit pas, ce n'est pas si fréquent Wink 
Bonne journée à tous ! bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
ode
pilier
ode


Nombre de messages : 2175
Age : 65
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 06/06/2010

bar de Novembre - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: bar de Novembre   bar de Novembre - Page 21 EmptyJeu 14 Nov 2013, 08:33

bonjour tous les grains,


Dara bon séjour parisien..veinarde..moi qui adore Paris et lol sais plus  y aller..

Suzanne a écrit a écrit:
Euh y a un truc bizarre, j'ai voulu aller voir les photos de Sapho sur vos photos et la photo de Ode a disparu pas de trace des photos de Sapho, les dernières photos remontent à septembre ! Qui a pris les photos ?
Suzon ma photo avec chevaux est postée ICI

pour les autres photos pas encore eu le temps de les poster sur le fil les photos

ahaha pt'tit lémurien je comprends mieux pourquoi j’éternuais hier rire 
bonne journée à tout le monde
à+
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
pilier
Sapho


Nombre de messages : 3529
Age : 78
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 03/08/2012

bar de Novembre - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: bar de Novembre   bar de Novembre - Page 21 EmptyJeu 14 Nov 2013, 08:40

Bonjour les grains!bye bye 

Que de belles soirées vécues! super super Ca me fait super plaisir pour vous content content 

NIC, tu nages en plein Camus. Ce doit être in vrai bonheur. Je suis triste d'habiter si loin de toi car j'aurais bien aimé aller écouter ta conférence biz biz Un jour peut-être! Rien n'est impossible!

Contente PENDANTCE que tu te sois éclaté d'émotions hier soir! Que de bons souvenirs pour toi content content 

Alors YSOU, que fais-tu de beau qui t'éloigne un temps soit peu de nous? biz biz 

Bonne journée à tous:coeur: coeur
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
pilier
Sapho


Nombre de messages : 3529
Age : 78
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 03/08/2012

bar de Novembre - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: bar de Novembre   bar de Novembre - Page 21 EmptyJeu 14 Nov 2013, 08:43

Bonjour ODE, comment vas-tu ce matin?I love you I love you 

Je viens juste de poster quelques photos ce matin sur le fil : Vos photos.
Elles n'avaient pas disparu, j'ai oublié de les poster hier soir

Bonne journée à toi cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
ode
pilier
ode


Nombre de messages : 2175
Age : 65
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 06/06/2010

bar de Novembre - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: bar de Novembre   bar de Novembre - Page 21 EmptyJeu 14 Nov 2013, 08:58

Bonjour Sapho merci je vais bien..cette nuit il a bien gelé..
je pense souvent à toi qui est dans l’attente de nouvelles.

Oui Suzanne pensait que les photos étaient volées rire mais la mienne est postée sur le fil équidés, pas encore eu le temps de mettre les autres car hier après-midi j’étais absente et ce martin, je vais faire le nettoyage, cela sera pour fin d'après-midi

oui j'ai vu tes superbes photos dont celle du cheval..hihi plsu fort que moi..
tu dis cheval solitaire pourquoi il est abandonné ou seul en prairie?
un cheval n’aime pas être seul.il aime la compagnie que cela soit mouton, poule..

et toi tu vas bien malgré l'attente angoissante?

bonne journée
à plus tard
je te fais de gros bar de Novembre - Page 21 3838771924 bar de Novembre - Page 21 3838771924 
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne
pilier
Suzanne


Nombre de messages : 1074
Age : 70
Localisation : Marseille ou Perpignan
Date d'inscription : 10/06/2011

bar de Novembre - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: bar de Novembre   bar de Novembre - Page 21 EmptyJeu 14 Nov 2013, 10:19

Bonjour les Grains,

Je me suis enrhumée, je pensais que c'était en poireautant dans la voiture mais non quelqu'un (que je ne nommerais pas, je ne suis pas une délatrice) quelqu'une (ressemblant à un petit animal de Madagascar, j'ai pas dit son nom) siffle  avait oublié de fermer la porte du bar !

Pendantce, je t'envie d'avoir vu Brigitte Fontaine, j'aime bien son coté zazou ! L'autre jour j'ai lu un roman policier qui parlait d'elle enfin surtout de sa chanson "lettre à monsieur le chef de gare de la Tour de Carol" depuis j'écoute cette chanson !

J'espère que Dara aura mis un ruban à fleurs dans ses cheveux, afin que Rotko ne la confonde pas !

Sapho, je suis allée voir tes belles photos, ouf elles n'étaient volées ! Vous êtes des farceuses Ode et toi ! Lol ! J'ai fait des aller-retours plusieurs fois pour essayer de les retrouver !

Ode, j'ai vu un cheval solitaire, une fois ! C'était lors d'une randonnée en novembre en moyenne montagne (je ne sais pas si elle était moyenne, mais c'était en altitude) dans une région où il y avait des mines de fer abandonnées. Il était vraiment seul et voulait manger nos sandwiches !

J'ai écouté moi aussi la moitié d'une conférence sur Camus, j'étais rentrée par une porte puis je me suis rendu compte que j'avais oublié mon téléphone dans la voiture, je suis partie le chercher et entre temps la porte servant à une entreprise avait été fermée, je suis donc retournée à la voiture !
Heureusement un prince charmant sur son cheval blanc est venu me délivrer chercher et j'ai pu suivre une partie de la conférence !

Souad et Yssandre moi aussi j'avais cherché hier (en fait j'ai passé mon temps à chercher hier) la discussion qui a bougé sur le bar avec les délicieux gâteaux de Souad



Revenir en haut Aller en bas
ode
pilier
ode


Nombre de messages : 2175
Age : 65
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 06/06/2010

bar de Novembre - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: bar de Novembre   bar de Novembre - Page 21 EmptyJeu 14 Nov 2013, 10:52

Suzanne a écrit a écrit:
Ode, j'ai vu un cheval solitaire, une fois ! C'était lors d'une randonnée en novembre en moyenne montagne (je ne sais pas si elle était moyenne, mais c'était en altitude) dans une région où il y avait des mines de fer abandonnées. Il était vraiment seul et voulait manger nos sandwiches !
je viens en effet de voir ta photo, il faut le signaler à la police et/ou société protectrice Shocked 

Suzanne a écrit a écrit:
Sapho, je suis allée voir tes belles photos, ouf elles n'étaient volées ! Vous êtes des farceuses Ode et toi ! Lol ! J'ai fait des aller-retours plusieurs fois pour essayer de les retrouver !
rire rire rire rire 

toi aussi tu es enrhumée rire rire  la fautive se cache rire rire mais je lui pardonne son oubli car elle est trop gentille pour qu'on la dispute bar de Novembre - Page 21 3838771924 
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

bar de Novembre - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: bar de Novembre   bar de Novembre - Page 21 EmptyJeu 14 Nov 2013, 11:26

J'enverrai le lézard lubrique .... à Ode Samedi, elle le réclame. Pourvu qu'elle ne meure pas .... de rire !rire 
le lémurien qui note pour ne pas oublier : "enveloppes à bulles, aller à la poste samedi" pourvu qu'il ne pleuve pas sur Nantes quand je vais y aller vendredi scratch  j'aime Nantes et sa lumière....super 
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
pilier
Sapho


Nombre de messages : 3529
Age : 78
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 03/08/2012

bar de Novembre - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: bar de Novembre   bar de Novembre - Page 21 EmptyJeu 14 Nov 2013, 14:31

Nantes

by Barbara

Il pleut sur Nantes
Donne-moi la main
Le ciel de Nantes
Rend mon cœur chagrin

Un matin comme celui-là
Il y a juste un an déjà
La ville avait ce teint blafard
Lorsque je sortis de la gare
Nantes m´était encore inconnue
Je n´y étais jamais venue
Il avait fallu ce message
Pour que je fasse le voyage:

"Madame soyez au rendez-vous
Vingt-cinq rue de la Grange-au-Loup
Faites vite, il y a peu d´espoir
Il a demandé à vous voir."

A l´heure de sa dernière heure
Après bien des années d´errance
Il me revenait en plein cœur
Son cri déchirait le silence
Depuis qu´il s´en était allé
Longtemps je l´avais espéré
Ce vagabond, ce disparu
Voilà qu´il m´était revenu

Vingt-cinq rue de la Grange-au-Loup
Je m´en souviens du rendez-vous
Et j´ai gravé dans ma mémoire
Cette chambre au fond d´un couloir

Assis près d´une cheminée
J´ai vu quatre hommes se lever
La lumière était froide et blanche
Ils portaient l´habit du dimanche
Je n´ai pas posé de questions
A ces étranges compagnons
J´ai rien dit, mais à leurs regards
J´ai compris qu´il était trop tard

Pourtant j´étais au rendez-vous
Vingt-cinq rue de la Grange-au-Loup
Mais il ne m´a jamais revue
Il avait déjà disparu

Voilà, tu la connais l´histoire
Il était revenu un soir
Et ce fut son dernier voyage
Et ce fut son dernier rivage
Il voulait avant de mourir
Se réchauffer à mon sourire
Mais il mourut à la nuit même
Sans un adieu, sans un "je t´aime"

Au chemin qui longe la mer
Couché dans le jardin des pierres
Je veux que tranquille il repose
Je l´ai couché dessous les roses
Mon père, mon père

Il pleut sur Nantes
Et je me souviens
Le ciel de Nantes
Rend mon cœur chagrin
Revenir en haut Aller en bas
ode
pilier
ode


Nombre de messages : 2175
Age : 65
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 06/06/2010

bar de Novembre - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: bar de Novembre   bar de Novembre - Page 21 EmptyJeu 14 Nov 2013, 14:45

Ysandre a écrit a écrit:
J'enverrai le lézard lubrique .... à Ode Samedi, elle le réclame. Pourvu qu'elle ne meure pas .... de rire !rire
il y a des chances qui si rire rire  car si toi tu as déjà eu des moments ..
le hc si je me mets à rire toute seule le mari va se dire "petit grain au cerveau " rire rire 
pas grave je préfère mourrir de rire au moins j'aurai pris mon pied Embarassed 

sors 
Revenir en haut Aller en bas
ode
pilier
ode


Nombre de messages : 2175
Age : 65
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 06/06/2010

bar de Novembre - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: bar de Novembre   bar de Novembre - Page 21 EmptyJeu 14 Nov 2013, 14:52

Pendantce a écrit a écrit:
je suis allé voir Brigitte Fontaine au Bataclan hier soir. J'étais très ému. Et le concert était excellent.
bonjour Pendantce comment vas-tu?

J'avoue ne pas connaitre Brigitte Fontaine je vais faire une recherche

Suzanne a écrit a écrit:
Pendantce, je t'envie d'avoir vu Brigitte Fontaine, j'aime bien son coté zazou ! L'autre jour j'ai lu un roman policier qui parlait d'elle enfin surtout de sa chanson "lettre à monsieur le chef de gare de la Tour de Carol" depuis j'écoute cette chanson !
je vais écouter la chanson
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

bar de Novembre - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: bar de Novembre   bar de Novembre - Page 21 EmptyJeu 14 Nov 2013, 14:59

Sapho a écrit:
Au chemin qui longe la mer
Couché dans le jardin des pierres
Je veux que tranquille il repose
Je l´ai couché dessous les roses
Mon père, mon père
C'est une chanson que j'aime infiniment. On m'a demandé souvent de la chanter, la dernière fois que je l'ai fait, pour des amis, je venais de perdre mon père. J'ai eu du mal à aller jusqu'au bout et j'ai fondu en larmes à la fin. (c'est malin !)
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

bar de Novembre - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: bar de Novembre   bar de Novembre - Page 21 EmptyJeu 14 Nov 2013, 15:01

Ode a écrit:
le hc si je me mets à rire toute seule le mari va se dire "petit grain au cerveau " rire rire
pas grave je préfère mourrir de rire au moins j'aurai pris mon pied Embarassed
si tu savais le nombre de fois que j'ai éclaté de rire en lisant ! mon entourage à l'habitude !....col 
Revenir en haut Aller en bas
ode
pilier
ode


Nombre de messages : 2175
Age : 65
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 06/06/2010

bar de Novembre - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: bar de Novembre   bar de Novembre - Page 21 EmptyJeu 14 Nov 2013, 15:15

décidément nous deux ..on est similaire.. tu as dis un jour comme des jumelles je vais finir par le croire rire rire 
Je rigole car mon mari est habitué aussi avec moi soit quand je lis, ou regarde la Tv ou lorsque je repense à quelques chose de gai ..
cela, fait du bien de rire,

je chante sous la douche comme on dit mais j'adore chanter et lorsqu'on passe des extraits dans les films hop Ode chante.
De toute façon mon mari me regarde déjà avant pour voir si je vais chanter rire 
j'espère qu'il ne pleuvra pas demain sinon p'tit lémurien tout mouillé et il devra passer au sèche cheveux rire 

bar de Novembre - Page 21 3838771924 bar de Novembre - Page 21 3838771924 
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

bar de Novembre - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: bar de Novembre   bar de Novembre - Page 21 EmptyJeu 14 Nov 2013, 18:13

J'ai du mal à me connecter. Veillez au forum et aux grains !
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

bar de Novembre - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: bar de Novembre   bar de Novembre - Page 21 EmptyJeu 14 Nov 2013, 18:57

C'est le bon moment pour une mutinerie evil 
Revenir en haut Aller en bas
ode
pilier
ode


Nombre de messages : 2175
Age : 65
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 06/06/2010

bar de Novembre - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: bar de Novembre   bar de Novembre - Page 21 EmptyJeu 14 Nov 2013, 19:34

oui mais personne n'est présent evil 

Suzanne j"ai commencé à poster des photos ici

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bar de Novembre - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: bar de Novembre   bar de Novembre - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bar de Novembre
Revenir en haut 
Page 21 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 29 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» bar de novembre
» bar de novembre
» Bar de novembre
» Bar de novembre
» Colette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Echanges et divertissements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser