Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 bar de Novembre

Aller en bas 
+17
Layla Monroc
besta
Souad Beni Akhy
pendantce
Merwyn
Lliam7
soussou
Suzanne
nicyrle
cleo
Nestor
Marie kiss la joue
Ysandre
ode
rotko
Sapho
darabesque
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 33 ... 38  Suivant
AuteurMessage
galysse
pilier
galysse


Nombre de messages : 41
Age : 52
Localisation : 04
Date d'inscription : 19/11/2013

bar de Novembre - Page 29 Empty
MessageSujet: A la recherche d'un oiseau de mots.   bar de Novembre - Page 29 EmptyJeu 21 Nov 2013, 14:44

Bonjour,

Pas mal d'oiseaux adorent les croquettes pour chat préalablement concassé. (les pies sont les plus faciles a apprivoisé).

j'en pofite que vous parliez des oiseaux pour tenter de retrouver un poème de gaspard lorent ou anthonin Laurent (je ne suis pas sur de l'orthographe, et je crois que c'est du segond non qu'il s'agis) dont les vers parlent d'une fauvette mélanocéphale qui a allumé de minuscule lumières tout au bot de la nuit.
je l'est entendue un jours dans animation de quartier est n'est jamais peut le retrouvé lire! lire! .
Peut être en profitant de vos connaissances. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

bar de Novembre - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: bar de Novembre   bar de Novembre - Page 29 EmptyJeu 21 Nov 2013, 17:48



Une fauvette avait dit-on,

Un amoureux dans le village,

Mais adroite comme jamais,

Chacun la croyait sage.

pas facile à trouver avec de faibles indices....
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Sapho
pilier
Sapho


Nombre de messages : 3529
Age : 78
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 03/08/2012

bar de Novembre - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: bar de Novembre   bar de Novembre - Page 29 EmptyJeu 21 Nov 2013, 18:15

Un certain bloggeur-poète appelé MERLIN


Belle fermez vos yeux,
Voici votre amoureux,
Dont les lèvres fidèles,
Brulent de déposer,
Un bien tendre baiser,
Sur le satin,
Le satin de vos oules.

Une fauvette avait dit-on,
Un amoureux dans le village,
Mais adroite comme jamais,
Chacun la croyait sage.

Pourtant une jeune rime,
Dans le nid avec cette duchesse,
Bien souvent lèver le rideau,
En lui chantant ma mignonnette.

Un matin le galand moineau,
Alla conter l'aventure,
Au chevreuil très feingnant,
Entreprenant de sa nature,
Il profita de l'obscurité.

Quand fut tombé le crépuscule,
A son tour, à cette beauté,
Le chevreuil chanta sans scrupules.

Mais un moine remplit d'espoir,
Un soir qu'il rêvait à la lune,
Entendant la chanson se dit :

Là, ma foi, l'heure est impportune,
Empruntant sa plus belle voix,
Le lendemain chez la brunette,
Il lui dit d'un simple mot,
Je t'aime.

Je n'ai pas corrigé les nombreuses fautes d'orthographe
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

bar de Novembre - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: bar de Novembre   bar de Novembre - Page 29 EmptyJeu 21 Nov 2013, 18:23

on tombe sur le même poème !

Amadak a fait une mauvaise chute, elle doit porter une minerve quelque temps.

j'ai reservé au revoir la haut de lemaître .

il faudrait ouvrir les fils du mois prochain (lectures communes, écoutes etc)
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
soussou
pilier
avatar


Nombre de messages : 14224
Date d'inscription : 25/02/2007

bar de Novembre - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: bar de Novembre   bar de Novembre - Page 29 EmptyJeu 21 Nov 2013, 19:03

Bonsoir!
d'abord je souhaite  à Amadak un prompt rétablissement sans trop de souffrances.
J'ai été très occupée pour préparer l'exposition de ce samedi et dimanche prochain, 15 tableaux, je viens de terminer le cantique des oiseaux et il est dans son cadre!
très prise aussi par le roman d'Amin Maalouf  les désorientés que je termine bientôt, je donnerai mes impressions(positifs)
sur ce beau roman.
Ici pas eu de neige, le temps refroidit, les géraniums sont à l'abri, ainsi que le romarin.
J'écoute en ce moment les vêpres op.37 de Rachmaninoff , et j'allume les bougies...Wink 
Passez une belle soirée au chaud, à bientot!
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

bar de Novembre - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: bar de Novembre   bar de Novembre - Page 29 EmptyJeu 21 Nov 2013, 19:11

pas de nouvelles de souad, je lui ai envoyé un mot ce matin.

bonne lecture Soussou ! Amin Maalouf, une valeur sûre.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

bar de Novembre - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: bar de Novembre   bar de Novembre - Page 29 EmptyJeu 21 Nov 2013, 20:08

ça gèle, le romarin Soussou ? il est planté dans le bassin sec (la rocaille), mais il est vrai que dans mon sud-ouest, le thermomètre ne descend pas très bas !
Quand aux géraniums, ici dans les Deux Sèvres, je n'arrive pas à me décider à les rentrer .... ils sont encore en fleurs !Surprised  il y a eu un petit 0° pourtant !
Revenir en haut Aller en bas
soussou
pilier
avatar


Nombre de messages : 14224
Date d'inscription : 25/02/2007

bar de Novembre - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: bar de Novembre   bar de Novembre - Page 29 EmptyJeu 21 Nov 2013, 21:30

Ysandre a écrit:
ça gèle, le romarin Soussou ?
bien- sûr qu'il gèle le romarin petit lémurien, l'an dernier malgré l'empaillage autour de la plante et un plastic, nous l'avons perdu, tout bruni!
Dors bien!Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

bar de Novembre - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: bar de Novembre   bar de Novembre - Page 29 EmptyJeu 21 Nov 2013, 21:46

je n'aurais pas cru ! mais comme je te l'ai dit, dans le sud ouest il fait doux même l'hiver, et puis il est abrité par une haie, ce doit être pour ça qu'il est toujours là !Happy 
dors bien aussi.bar de Novembre - Page 29 3838771924 
Revenir en haut Aller en bas
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

bar de Novembre - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: bar de Novembre   bar de Novembre - Page 29 EmptyJeu 21 Nov 2013, 21:58

Bonne nuit, les Grains jardiniers et les autres ! Sleep 
Ici aussi, il fait froid froid pas autant que dans le grand nord mais pour nous, c'est glacial ! La semaine prochaine, je fais un voyage éclair à Paris et "on" m'a recommandé de bien me couvrir, ce qui était dans mes intentions, pas folle la guêpe, comme disait ma grand-mère !
Festival du livre en fin de semaine à Cabestany mais nous serons à l'abri ; j'espère pouvoir m'éclipser du stand pour aller écouter Leïla Marouane, l'invitée d'honneur ; le thème de cette année est "Au-delà de nos différences".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
cleo
pilier
cleo


Nombre de messages : 3890
Age : 40
Localisation : chez Jeanne........
Date d'inscription : 28/03/2009

bar de Novembre - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: bar de Novembre   bar de Novembre - Page 29 EmptyVen 22 Nov 2013, 05:19

Coucou,

ça me fait penser à ma mère qui me dit de bien me couvrir car il fait 10 degrés.........heu maman, fait plus froid à Orléans ! Laughing 

Je passe le week-end chez elle. bye 
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

bar de Novembre - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: bar de Novembre   bar de Novembre - Page 29 EmptyVen 22 Nov 2013, 06:10

nicyrle a écrit:
j'espère pouvoir m'éclipser du stand pour aller écouter Leïla Marouane, l'invitée d'honneur ; le thème de cette année est "Au-delà de nos différences".
 
Dis-lui bonjour de la part des grains.
 
 
Citation :
Le 22 novembre 1963, le président Kennedy était tué à Dallas. Aujourd'hui encore, des zones d'ombre subsistent. Du 11 septembre à l'assassinat d'Yitzhak Rabin, l'opacité semble consubstantielle aux grands événements de l'Histoire
 
 
 
retour sur l'événement qui a fait couler beaucoup d'encre et  fut l'objet de plusieurs films.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

bar de Novembre - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: bar de Novembre   bar de Novembre - Page 29 EmptyVen 22 Nov 2013, 07:57

bonjour les grains bye  grand soleil ce matin !cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Layla Monroc
pilier
Layla Monroc


Nombre de messages : 986
Age : 29
Date d'inscription : 15/01/2012

bar de Novembre - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: bar de Novembre   bar de Novembre - Page 29 EmptyVen 22 Nov 2013, 08:23

Je viens de finir Peter Pan. Mon partiel est dans une demi heure tout va bien XD
Revenir en haut Aller en bas
http://layla-monroc.blogspot.com
ode
pilier
ode


Nombre de messages : 2175
Age : 65
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 06/06/2010

bar de Novembre - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: bar de Novembre   bar de Novembre - Page 29 EmptyVen 22 Nov 2013, 08:41

Bonjour les grains,

oui ma biquette le romarin gèle..j'ai également perdu le mien.Terrain au nord sauf la mélisse sinon perdu les autres herbes condimentaires..la sauge aussi gèle fort...j'en perds plus de la moité chaque hiver ouf elle est énorme donc..
l'hiver dernier perdu ma menthe poivrée que j’avais depuis des année.J'en replanterai une nouvelle l'an prochain.

prompt rétablissement ma chère amadak voici quelques fleurs merci pour te faire oublier un peu ta douleur bar de Novembre - Page 29 3838771924 

Revenir en haut Aller en bas
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

bar de Novembre - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: bar de Novembre   bar de Novembre - Page 29 EmptyVen 22 Nov 2013, 09:19

Bonjour les Grains !
Layla, I love you  je croise les doigts pour toi...
Rotko, si je peux approcher Leïla Marouane, je ne manquerai pas de lui transmettre le bonjour de Grain de sel*. En ce moment je lis La vie sexuelle d'un islamiste à Paris : surprenant et parfois rigolo !
Bonne journée à tous ! bye 
J'oubliais ! ange Amadak envoie ses "salutations" à tous les Grains. Elle prend avec courage et humour les conséquences de sa malencontreuse chute qui l'obligent à "marcher tête basse".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

bar de Novembre - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: bar de Novembre   bar de Novembre - Page 29 EmptyVen 22 Nov 2013, 09:33

nicyrle a écrit:
En ce moment je lis La vie sexuelle d'un islamiste à Paris : surprenant et parfois rigolo !
.
c'était aussi mon avis, et les appels telephoniques de la mère me réjouissaient : c'est là !
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Sapho
pilier
Sapho


Nombre de messages : 3529
Age : 78
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 03/08/2012

bar de Novembre - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: bar de Novembre   bar de Novembre - Page 29 EmptyVen 22 Nov 2013, 10:24

Bonjour les grains bye bye 

J'ai plein de choses à faire ce week-end et la semaine prochaine mais je m'arrangerai toujours pour vous lire et dire bonjour  lire! lire! 

D'abord, je souhaite un bon rétablissement à notre AMADAK Je pense à elle de tout mon coeur et souhaite la revoir très vite sur les fils.bar de Novembre - Page 29 3838771924 bar de Novembre - Page 29 3838771924 

Je souhaite aussi une bonne expo à SOUSSOU avec son Cantique des oiseaux que j'aurais beaucoup aimé voir. Tes ouvrages me font rêver; j'y vois le calme, l'équilibre, l'élévation spirituelle dont le monde a tellement besoin.
Quant au livre d'Amin Maalouf ( les désorientés ), je le lirai un de ces jours. Cet auteur me plaît beaucoup. J'ai lu : SAMARCANDE, LE PREMIER SIECLE APRES BEATRICE, LE ROCHER DE TANIOS. Ils m'ont tous plu.I love you I love you 

Bonne chance NIC pour ta participation au Festival du livre de CABESTANY ( faut que je regarde la carte de France pour savoir où cela se situe ) Je suis sûre que tu feras des rencontres formidables dont tu nous parleras.I love you I love you 

Je croise les doigts pour ton partiel, LAYLA. Je suis convaincue que tu n'auras eu aucune difficulté pour le réussir study study 

Bonjour aussi à mon petit lémurien. Profite bien du grand soleil d'aujourd'hui et donnes-en nous un petit morceau car ici, il fait tout gris bar de Novembre - Page 29 3838771924 bar de Novembre - Page 29 3838771924 

Bonjour ODE et ROTKO, toujours fidèles au poste, ce qui me réjouit  I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
ode
pilier
ode


Nombre de messages : 2175
Age : 65
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 06/06/2010

bar de Novembre - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: bar de Novembre   bar de Novembre - Page 29 EmptyVen 22 Nov 2013, 10:33

bonjour ma Sapho merci I love you bar de Novembre - Page 29 3838771924 
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

bar de Novembre - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: bar de Novembre   bar de Novembre - Page 29 EmptyVen 22 Nov 2013, 10:38

Sapho a écrit:
Bonjour aussi à mon petit lémurien. Profite bien du grand soleil d'aujourd'hui et donnes-en nous un petit morceau car ici, il fait tout gris
ton petit lémurien vient d'en chercher un grand sac pour toi sol sol sol sol sol sunny sunny sol sol sol sunny sunny sol sol sol sol sol sol 
ça va y en a assez ?
bar de Novembre - Page 29 3838771924 bar de Novembre - Page 29 2910537264 
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
pilier
Sapho


Nombre de messages : 3529
Age : 78
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 03/08/2012

bar de Novembre - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: bar de Novembre   bar de Novembre - Page 29 EmptyVen 22 Nov 2013, 11:04

Je suis éblouie par tant de soleil et vois-tu, en plus, il me réchauffe le coeur I love you I love you 

Merci mon petit lémurien au coeur tendre  bar de Novembre - Page 29 3838771924 bar de Novembre - Page 29 3838771924
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

bar de Novembre - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: bar de Novembre   bar de Novembre - Page 29 EmptyVen 22 Nov 2013, 11:26

hé bé tu vois, bien que t'en ayant envoyé plein, il m'en reste encore ! il fait très froid mais tout ce soleil !!!!content 
y en a t-i qu'en veut, du soleil ?

sol sol sol sol sol sunny sunny sunny sunny sol sol sol sol sol sol sunny sunny sunny sunny sunny sunny sol sol sol sol sol sol sunny sunny sunny sunny sunny sol sol sol sol sol sol sunny sunny sunny coeur du lémurien pour tous les Grains.
Revenir en haut Aller en bas
Layla Monroc
pilier
Layla Monroc


Nombre de messages : 986
Age : 29
Date d'inscription : 15/01/2012

bar de Novembre - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: bar de Novembre   bar de Novembre - Page 29 EmptyVen 22 Nov 2013, 11:32

Bon ben j'ai manqué de temps. J'ai un plan construit mais j'ai pas eu oe temps de mettre toutes mes "preuves"..
Revenir en haut Aller en bas
http://layla-monroc.blogspot.com
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

bar de Novembre - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: bar de Novembre   bar de Novembre - Page 29 EmptyVen 22 Nov 2013, 11:57

Eclaire-moi ! Peter pan c'est autre chose qu'un dessin animé ?

je suppose qu'une fois ton plan construit, tu rédiges directement sur ta feuille ?
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Layla Monroc
pilier
Layla Monroc


Nombre de messages : 986
Age : 29
Date d'inscription : 15/01/2012

bar de Novembre - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: bar de Novembre   bar de Novembre - Page 29 EmptyVen 22 Nov 2013, 12:29

On devait faire un plan détaillé. Mais qui dit plan détaillé dit exemples à l'intérieur.
Du coup je les ai évoqué sans avoir le temps de tous les écrire.
Pas génial.
Mais j'ai préféré Peter pan à Pinocchio. Même si elle a pas choisi le meilleur extrait.
Revenir en haut Aller en bas
http://layla-monroc.blogspot.com
Contenu sponsorisé





bar de Novembre - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: bar de Novembre   bar de Novembre - Page 29 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bar de Novembre
Revenir en haut 
Page 29 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 33 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» bar de novembre
» bar de novembre
» Bar de novembre
» Bar de novembre
» Colette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Echanges et divertissements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser