Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Michael Moore: Fahrenheit 9/11

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vincimil
Invité
avatar



Michael Moore: Fahrenheit 9/11 Empty
MessageSujet: Michael Moore: Fahrenheit 9/11   Michael Moore: Fahrenheit 9/11 EmptySam 09 Sep 2006, 10:14

Il y a deux jours, j'ai regardé ce film de Moore, Fahrenheit 9/11. (pfff c'est long un reportage de presque deux heures :!:
Je garde un oeil critique sur cet anti-Bush, mais si tout ce qu'il dénonce, je dis bien TOUT ce qu'il dénonce est vrai... cela fait peur, car son film-reportage tient debout!



Vinci
Revenir en haut Aller en bas
AdL
pilier
AdL


Nombre de messages : 548
Age : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/08/2006

Michael Moore: Fahrenheit 9/11 Empty
MessageSujet: Re: Michael Moore: Fahrenheit 9/11   Michael Moore: Fahrenheit 9/11 EmptySam 09 Sep 2006, 12:08

Je n'ai pas eu l'occasion de voir ce film documentaire, mais récemment Bowling for columbine et The Big One. Je n'ai rien à priori contre ce personnage obèse qui fait son beurre en mettant en avant les injustices, allant à l'encontre des victimes des multinationales, de la violence, du profit... il faut bien que quelques uns le fassent.
-Finalement, quand on reproche à Sauter d'exagérer un peu ou d'en rajouter sur les effets de l'industrie de la perche près du lac Victoria (c'est pas la perche du Nil qui donne le sida sur toute l'Afrique lalalère) [quote], ne doit-on défendre et mettre en avant ces cinéastes qui nous donnent à voir plus clairement le monde d'aujourd'hui. Un acte de résistance n'est pas facile à travers l'image, ça réveille. Même si... après cela, bien que convaincu, le spectateur passif que nous sommes ne sait lui comment s'engager pour que cela change.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Michael Moore: Fahrenheit 9/11 Empty
MessageSujet: Re: Michael Moore: Fahrenheit 9/11   Michael Moore: Fahrenheit 9/11 EmptySam 06 Sep 2008, 06:00

Michael Moore a décidé de distribuer son prochain documentaire gratuitement sur Internet.

Film de 97 minutes, "Slacker uprising", raconte la tournée des Etats américains effectuée par le réalisateur pendant la campagne présidentielle de 2004.

Slacker uprising sera disponible pendant trois semaines en téléchargement gratuit à partir du 23 septembre" sur le site "www.slackeruprising.com".
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





Michael Moore: Fahrenheit 9/11 Empty
MessageSujet: Re: Michael Moore: Fahrenheit 9/11   Michael Moore: Fahrenheit 9/11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Michael Moore: Fahrenheit 9/11
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Christopher MOORE (USA)
» Lorrie Moore
» Diana KRALL - Gary Moore - Billy Joel - et Elton John
» Christopher Moore
» Henry Moore [sculpture]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: SPECTACLES :: Ecrans: cinéma et télévision-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser