Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Christopher Moore

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bernique
pilier
avatar


Nombre de messages : 2029
Localisation : complètement à l'Ouest
Date d'inscription : 03/01/2008

Christopher Moore Empty
MessageSujet: Christopher Moore   Christopher Moore EmptyVen 05 Fév 2010, 15:22

La vestale à paillettes d'Alualu.

Parce qu'il boit trop, parce qu'il ne sait pas résister aux avances des femmes, T Case s'écrase avec le jet de sa patronne au lieu de s'envoyer en l'air. La chute est rude, d'autant plus que le manche à balais l'émascule quasiment.
Interdit de vol aux Etats-Unis, il est engagé comme pilote pour une mission méthodiste sur une île de Micronésie, Alualu.

Chauve-souris polyglotte, Requins marteaux, missionnaires dégénérés, gentils indigènes, cannibale fréquentable, fausse déesse céleste, travesti philippin lesbien, fantôme de la 2e Guerre mondiale ... Tous ces éléments a priori disparates et improbables s'emboitent pour raconter une histoire loufoque.

L'humour rappelle celui qu'on peut retrouver dans certains romans de Westlake (Histoire d'os).

Mais la traduction ... Une calamité !

J'ai arrêté de compter le nombre de "il a marcher" ; "il a voulu allé".
Mais j'ai coincé sur le "vous buverez", "ce que j'ai besoin" ou encore "elle a posé sa main à elle sur son bras à lui".
Quant au Prospero de Shakespeare, il se voit rebaptisé "Prosper" (youplaboum).

Edition bas de gamme ? nenni ... Série Noire, NRF, Gallimard !
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Christopher Moore Empty
MessageSujet: Re: Christopher Moore   Christopher Moore EmptyMar 04 Jan 2011, 06:41

les dents de l'Amour chez Calman-levy

livre retenu par des bibliothécaires pour un prix des lecteurs.

La jeune fille se promène seule dans san francisco et un vampire la marque de son empreinte (de dents). Ca commençait mal pour elle, Razz Pour moi les premières pages ressemblent à une anthologie des mauvaises odeurs : poisson avarié, poubelle fermentée, salade défraîchie et écrasée...

les dents, passe encore, mais l'haleine, ah non ! rire j'ai abandonné le navire.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
IzaBzh
pilier
IzaBzh


Nombre de messages : 1193
Age : 58
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 02/06/2010

Christopher Moore Empty
MessageSujet: Christopher Moore   Christopher Moore EmptyMer 04 Mai 2011, 10:11

Christopher Moore Mini_110504120309920851
Christopher Moore, né en 1957, abandonne ses études à seize ans pour enchaîner les expériences. Il étudie parallèlement l'anthropologie, la photographie, aime l'océan, les émissions sur les animaux et vit dans une forteresse perdue sur une île inaccessible du Pacifique.
Revenir en haut Aller en bas
http://avel-iza.blogspot.com
IzaBzh
pilier
IzaBzh


Nombre de messages : 1193
Age : 58
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 02/06/2010

Christopher Moore Empty
MessageSujet: Re: Christopher Moore   Christopher Moore EmptyMer 04 Mai 2011, 10:17



Science-Fiction

Christopher Moore Mini_110504122003555959

"Thomas C. Flood – Tommy pour ses amis –, 19 ans, a un problème. Il est tombé amoureux d’une rousse incroyablement sexy, Jody Stroud. Le problème, c’est que Jody est un vampire. Et qu’elle l’a, lui aussi, transformé en créature de la nuit au terme d’une inoubliable partie de jambes en l’air. Ce qui ne va pas aller sans poser quelques soucis à cet apprenti écrivain perdu dans le San Francisco d’aujourd’hui…

Mais, tout en s’habituant à ces nouvelles règles de « vie », Tommy va aussi devoir échapper à la police, inquiète de voir des gens disparaître dans d’étranges circonstances, ainsi qu’au vampire multi centenaire à l’origine de la transformation de Jody – un vampire pas vraiment ravi de voir sa novice dans les bras d’un gamin. Et éviter les Animaux, ses anciens potes de boulot qui passaient leur temps à faire du lancer de dinde dans leur supermarché et qu’un voyage à Los Angeles a définitivement… changés.

Le dernier roman de Christopher Moore fait directement suite aux Dents de l’amour, paru en 2008 dans la même collection. On y retrouvera donc Tommy et Jody, aux prises avec les petits et grands tracas de la vie vampirique – ou comment se nourrir d’un chat trop poilu – ainsi que tous les protagonistes de l’univers déjanté de Moore : les inspecteurs Rivera et Cavuto, l’Empereur de San Francisco ou Abby Normal, la jeune Goth fan de Baudelaire apparue dans Un Sale Boulot."

J'avais découvert Christopher Moore avec "Un sale boulot". Complètement enthousiasmée par cette lecture hilarante, j'avais sauté comme une perdue sur un autre, "Les dents de l'amour", dont ce livre est la suite (réclamée à corps et à cris par les lecteurs) et dont j'ai semble-t-il égaré la critique... Il peut se lire indépendamment du premier mais honnêtement, vous y perdriez.

Il y a parfois un peu trop de seconds rôles (j'avais du mal à m'y retrouver avec les Animaux, mais ça n'empêche pas de suivre), certains sont attachants - comme le SDF l'Empereur, que l'on retrouve dans d'autres romans de l'auteur. Vous avez du vague à l'âme ? Vous avez envie d'une lecture extrêmement distrayante qui vous fera piquer des fous rires dans les transports en commun ? Vous n'en avez rien à faire des vampires ? Qu'importe ! Ce livre est pour vous, j'en suis ressortie le coeur léger et le sourire aux lèvres. Bon sang ce que ça fait du bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://avel-iza.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Christopher Moore Empty
MessageSujet: Re: Christopher Moore   Christopher Moore Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Christopher Moore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Christopher MOORE (USA)
» Christopher Priest
» Christopher Marlowe
» Lorrie Moore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: "Autres lectures" :: Science Fiction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser