Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mais au fait, c'est quoi ces avatars ?

Aller en bas 
+96
Razorbill
Astazie
Amarande
Rilke
Lilya
.
ROXANNE
besta
Elsada
Quetschup
cornichon
Innocence.
Gané-Shat
Luca
Vogue
Mile
Natalia
Merwyn
Jean Dantesque
Gilles
IzaBzh
Dorkyminch
Kervinia
Sylbao
Aphrodite
Albert
Ysandre
Rosie
Marianne
L'émane
Maya
Prince d'Aquitaine
Hope
thiazik
Bambi_Slaughter
Nymphéa
cleo
Marie kiss la joue
Earendel
Dindon
Bablier
Bridget Jones
cafeine
Modiano
Monique Rannou
Katitsya
Bennett
Bulma
Firenze
Harelde
M.854
index
Lîlâ
Solweig
Le mouton sauvage
Aède
Bernique
Sweety
Seb
Akemi
katie
traversine
irma
Syl
Sana Turia
Vodash
Tchipette
ekwerkwe
zoze
Naoko
Nestor
matilija
soussou
Moon
aérial
monilet
marie chevalier
sousmarin
troglodyte
berne
AdL
oxymoron44
swallow
mona
loupiote
Provence
queenieinlove
bertrand-môgendre
colbrune
Utopie
coline
Alain
ice
Nam
rotko
Seuguh
100 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
soussou
pilier
avatar


Nombre de messages : 14224
Date d'inscription : 25/02/2007

Mais au fait, c'est quoi ces avatars ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Mais au fait, c'est quoi ces avatars ?   Mais au fait, c'est quoi ces avatars ? - Page 39 EmptyMar 05 Mar 2013, 18:58

Ce vitrail représente les rayons du soleil ,l'artiste verrier est Françoise Gourvès.
http://img.over-blog.com/500x334/1/74/49/41/Saint-Beat/Festival-sculpture/Francoise-Gourve.JPG

Rencontrée à Estiv'art où elle exposait ses vitraux, la discrète Françoise Gourvès, comme son nom ne l'indique pas, est bretonne d'origine. Mais les hasards de la vie l'ont maintenant consacrée bigourdane et c'est tant mieux. Après un long parcours professionnel dont une partie en tant que guide culturel, c'est en 2003 qu'elle se consacre à la création de vitraux.

Pour maîtriser son sujet, elle passe par l'École du vitrail et des arts appliqués, sous l'égide du maître verrier Pierre-étienne Brouard, puis se perfectionne au sein de l'entreprise de celui-ci.

Habitante d'Arras depuis bientôt trois décennies, c'est là qu'elle ouvre son atelier, bien évidemment. Créer est sa passion et la restauration, elle assure aussi. Elle le démontre à tous les visiteurs de la salle d'exposition L'Abbadiale, d'Arras-en-Lavedan, sans compter les expos plus lointaines comme à Perpignan, prochainement.

Préjugé n°1 : les vitraux sont réservés aux bâtiments religieux ou aux châteaux ! Non.

Récemment, Françoise a participé à des créations communes : une table basse avec le sculpteur sur pierre J.-J. Abdallah, son voisin, et de magnifiques panneaux de bois sculptés par Michel Gloagen. Ces œuvres étaient visibles à Estiv'art à Argelès-Gazost.

Préjugé n°2 : c'est cher ! Non. Ce n'est pas plus coûteux qu'un bon canapé ou une belle table ; par contre, quelle classe que ce florilège de couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Maya
pilier
Maya


Nombre de messages : 4596
Age : 71
Localisation : Thrace
Date d'inscription : 16/07/2009

Mais au fait, c'est quoi ces avatars ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Mais au fait, c'est quoi ces avatars ?   Mais au fait, c'est quoi ces avatars ? - Page 39 EmptyMar 05 Mar 2013, 19:26


Merci, Marianne, c'est une reference tres bien et moi, je suis referenceur a la bibliotheque, je m'y connais Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
soussou
pilier
avatar


Nombre de messages : 14224
Date d'inscription : 25/02/2007

Mais au fait, c'est quoi ces avatars ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Mais au fait, c'est quoi ces avatars ?   Mais au fait, c'est quoi ces avatars ? - Page 39 EmptyDim 17 Mar 2013, 13:06

comme vous l'avez remarqué sans aucun doute, j'ai repris mon 1er pseudo soussou, en meme temps je vous explique l'avatar.
La reine de la nuit tiré de la flute enchantée de Mozart, "mère de Pamina" qui devient sous le crayon inventif de la dessinatrice, Aurélia Frontry, une ondine aérienne à la robe constellée d'oiseaux...
Mais au fait, c'est quoi ces avatars ? - Page 39 Imagesarticlesfluteench
Revenir en haut Aller en bas
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

Mais au fait, c'est quoi ces avatars ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Mais au fait, c'est quoi ces avatars ?   Mais au fait, c'est quoi ces avatars ? - Page 39 EmptyDim 17 Mar 2013, 13:10

Belle palette de couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Mais au fait, c'est quoi ces avatars ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Mais au fait, c'est quoi ces avatars ?   Mais au fait, c'est quoi ces avatars ? - Page 39 EmptyDim 17 Mar 2013, 13:12

Soussou, mais qu'est-ce que vous avez tous à changer de pseudo comme de chemise .!
cela correspond-t-il aux cycles des planètes ? à des changements d'humeur ? les ides de mars ? des transformations profondes et intérieure ? je m'interroge scratch
Revenir en haut Aller en bas
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

Mais au fait, c'est quoi ces avatars ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Mais au fait, c'est quoi ces avatars ?   Mais au fait, c'est quoi ces avatars ? - Page 39 EmptyDim 17 Mar 2013, 13:21

Moi c'est lorsque cela me gratte.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Mais au fait, c'est quoi ces avatars ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Mais au fait, c'est quoi ces avatars ?   Mais au fait, c'est quoi ces avatars ? - Page 39 EmptyDim 17 Mar 2013, 13:26

ouiiiii, Bill ! j'avais remarqué ! siffle
Revenir en haut Aller en bas
soussou
pilier
avatar


Nombre de messages : 14224
Date d'inscription : 25/02/2007

Mais au fait, c'est quoi ces avatars ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Mais au fait, c'est quoi ces avatars ?   Mais au fait, c'est quoi ces avatars ? - Page 39 EmptyDim 17 Mar 2013, 13:37

tu sais "la Marianne R." elle s'en est allé avec Godard, donc j'avais envie de me retrouver, "la soussou", dans mes prénoms il y a Françoise, donc c'est bien moi!

Oui, sans doute que mes humeurs changent avec le printemps à la porte, mais ici ce n'est pas encore le cas.
Et puis j'aime la flute enchantée de Mozart, son histoire, je vais vous la conter:

Fascinante et inépuisable Flûte enchantée ! Composé fébrilement quelques semaines avant sa mort, le testament lyrique de Wolfgang Amadeus Mozart est par excellence l’opéra universel, source de joie et de perpétuel émerveillement, compagnon de route tendre et profond qui, on le sait, sera là pour la vie. La Flûte enchantée s’adresse aux hommes de tout âge, grâce d’abord à sa merveilleuse musique, l’une des plus poétiques et lumineuses jamais écrite par Mozart. Quant au livret d’Emanuel Schikaneder, il se prête à toutes les interprétations : est-il un conte pour enfants ? Un récit ésotérique et initiatique, empreint de symboles francs-maçons ? Ou, plus simplement, une fable populaire et allégorique, mariage radieux d’idées nobles et de péripéties puériles, que la main divine de Mozart éclaire, ordonne et équilibre ? A chacun d’écouter ce chef-d’œuvre lui livrer ses clés…

RésuméLe Prince Tamino est chargé par la Reine de la Nuit d’aller délivrer sa fille Pamina des prisons du mage Sarastro, présenté comme un tyran. Guidé par les trois Dames de la Reine, Tamino est surtout accompagné de Papageno, un oiseleur truculent, dont la couardise contraste avec la noblesse et le courage de Tamino : à Papageno revient un carillon et à Tamino une flûte magique – deux instruments qui les aideront dans leur périple. Mais Tamino découvre au cours de son voyage que les forces du mal ne sont pas du côté de Sarastro mais de celles de la Reine de la Nuit : cette dernière l’a trompé et elle est prête à tout pour se venger de Sarastro, qu’elle déteste. Truffé de mises à l’épreuve, le parcours de Tamino pour délivrer et conquérir Pamina se charge de symboles qui, de scène en scène, les mènent vers l’amour et la lumière, sous la sagesse bienveillante de Sarastro. La Reine de la Nuit et sa suite finissent anéanties.


Acte 1Il s’en est fallu de peu pour que le prince Tamino ne périsse, mordu par un serpent : l’oiseleur Papageno, peureux et beau parleur, s’est présenté comme son sauveur, mais ce sont en réalité les Trois Dames de la Reine de la Nuit qui ont sauvé Tamino. Elles remettent au jeune prince un portrait de Pamina, fille de la Reine de la Nuit retenue prisonnière par le mage Sarastro, qu’elles décrivent comme un tyran. Tamino s’enflamme pour ce portrait et jure d’aller délivrer Pamina.

Accompagné d’une flûte magique, et, surtout, du volubile Papageno, Tamino est parti à la recherche de Pamina. Leur aventure se double d’une véritable initiation spirituelle : mais Sarastro est-il ce monstre dépeint par la Reine de la Nuit ? Pas sûr…

Acte 2

Devant les Trois portes de la Sagesse, de la Raison et de la Nature, Tamino apprend que le mage a enlevé Pamina précisément pour son bien, afin de la soustraire aux influences néfastes de la Reine sa mère. Haineuse, cette dernière est prête à tout pour se venger, et lorsqu’elle surgit devant sa fille, c’est pour l’inciter à aller tuer Sarastro – dans un air aux vocalises aiguisées comme des poignards.

Pamina ignore ce qui l’attend. Sarastro a rappelé les principes de paix qui régissent les lieux, et Tamino, à qui l’épreuve du silence a été imposée, reste désespérément muet. Elle songe à se tuer.

Extrait : « Ach, ich fühl’s »

Le pleutre Papageno, hâbleur au grand cœur, ne rêve pas de grand chose : juste une petite femme qui l’accompagnerait – une Papagena… Des épreuves l’attendent lui aussi, mais moins exigeantes que celles imposées au couple Tamino /Pamina.

Malgré les pièges tendus par la Reine de la Nuit, ses trois servantes et l’esclave Monostatos, Pamina et Tamino réussissent à traverser les épreuves de l’eau et du feu, guidés, dans leur initiation par « la toute puissance de la musique ». Papageno, lui, a enfin trouvé sa Papagena. Les forces mauvaises ayant été englouties dans les ténèbres, Sarastro célèbre la félicité du jeune couple : « les rayons du soleil repoussent la nuit. »»


https://youtu.be/5LXuNcYBXeQ


Dernière édition par soussou le Dim 17 Mar 2013, 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Mais au fait, c'est quoi ces avatars ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Mais au fait, c'est quoi ces avatars ?   Mais au fait, c'est quoi ces avatars ? - Page 39 EmptyDim 17 Mar 2013, 13:39

merci Marianne merci
Revenir en haut Aller en bas
soussou
pilier
avatar


Nombre de messages : 14224
Date d'inscription : 25/02/2007

Mais au fait, c'est quoi ces avatars ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Mais au fait, c'est quoi ces avatars ?   Mais au fait, c'est quoi ces avatars ? - Page 39 EmptyDim 17 Mar 2013, 13:40

nnoooon! soussou! merci
Revenir en haut Aller en bas
Maya
pilier
Maya


Nombre de messages : 4596
Age : 71
Localisation : Thrace
Date d'inscription : 16/07/2009

Mais au fait, c'est quoi ces avatars ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Mais au fait, c'est quoi ces avatars ?   Mais au fait, c'est quoi ces avatars ? - Page 39 EmptyDim 17 Mar 2013, 13:43


Si je comprends bien, Marianne R. et Soussou c'est le meme grain? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
soussou
pilier
avatar


Nombre de messages : 14224
Date d'inscription : 25/02/2007

Mais au fait, c'est quoi ces avatars ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Mais au fait, c'est quoi ces avatars ?   Mais au fait, c'est quoi ces avatars ? - Page 39 EmptyDim 17 Mar 2013, 13:52

tout à fait, maya, une seule et meme personne, comme dr jeckyl et mr Hyde! rire
Revenir en haut Aller en bas
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

Mais au fait, c'est quoi ces avatars ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Mais au fait, c'est quoi ces avatars ?   Mais au fait, c'est quoi ces avatars ? - Page 39 EmptyDim 17 Mar 2013, 14:14

soussou a écrit:
dr jeckyl et mr Hyde! rire
laquelle est Jeckyl, laquelle est Hyde..? Suspect Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
soussou
pilier
avatar


Nombre de messages : 14224
Date d'inscription : 25/02/2007

Mais au fait, c'est quoi ces avatars ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Mais au fait, c'est quoi ces avatars ?   Mais au fait, c'est quoi ces avatars ? - Page 39 EmptyDim 17 Mar 2013, 14:41

en fait Bill j'ai toujours été soussou, jusqu'à ce que Godard est venu mettre les pieds dans le plat, donc adopte moi, puis je n'ai plus envie de répondre pour me justifier le pseudo.
Revenir en haut Aller en bas
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

Mais au fait, c'est quoi ces avatars ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Mais au fait, c'est quoi ces avatars ?   Mais au fait, c'est quoi ces avatars ? - Page 39 EmptyDim 17 Mar 2013, 14:45

Soussou cela fait longtemps que je t'ai adoptée Happy , et je ne te demande pas de te justifier tu as raison de faire ce que tu veux...je blaque sur Dr Jeckyl et Mr Hyde..C'est tout Smile pas de probleme
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Mais au fait, c'est quoi ces avatars ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Mais au fait, c'est quoi ces avatars ?   Mais au fait, c'est quoi ces avatars ? - Page 39 EmptyDim 17 Mar 2013, 14:48

oui, liberté totale pour pseudo et avatar, du moment qu'on s'y retrouve.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
soussou
pilier
avatar


Nombre de messages : 14224
Date d'inscription : 25/02/2007

Mais au fait, c'est quoi ces avatars ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Mais au fait, c'est quoi ces avatars ?   Mais au fait, c'est quoi ces avatars ? - Page 39 EmptyDim 17 Mar 2013, 14:51

ok adjugé! cat

merci! merci
il y a des post où je m'appelle soussou, mes débuts sur ce forum , ensuite c'est devenu Marianne avec le film pierrot le fou, maintenant je retourne à mes anciens amours, soussou!
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Mais au fait, c'est quoi ces avatars ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Mais au fait, c'est quoi ces avatars ?   Mais au fait, c'est quoi ces avatars ? - Page 39 EmptyDim 17 Mar 2013, 15:31

Quand on change d'avatar ou de pseudo, tous les messages sont "convertis" au dernier avatar ou pseudo choisi.

Les personnalités intermédiaires sont gommées, à moins de faire une nouvelle inscription.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Mais au fait, c'est quoi ces avatars ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Mais au fait, c'est quoi ces avatars ?   Mais au fait, c'est quoi ces avatars ? - Page 39 EmptyDim 17 Mar 2013, 20:00

je viens de retrouver Marianne Renoir dans Pierrot le fou :fleur:
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
soussou
pilier
avatar


Nombre de messages : 14224
Date d'inscription : 25/02/2007

Mais au fait, c'est quoi ces avatars ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Mais au fait, c'est quoi ces avatars ?   Mais au fait, c'est quoi ces avatars ? - Page 39 EmptyDim 17 Mar 2013, 20:14

cat

Mais au fait, c'est quoi ces avatars ? - Page 39 94557020

qu'est ce que je vais faire, sais pas quoi faire.... drunken
Revenir en haut Aller en bas
cleo
pilier
cleo


Nombre de messages : 3890
Age : 40
Localisation : chez Jeanne........
Date d'inscription : 28/03/2009

Mais au fait, c'est quoi ces avatars ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Mais au fait, c'est quoi ces avatars ?   Mais au fait, c'est quoi ces avatars ? - Page 39 EmptyDim 31 Mar 2013, 07:10

Mon nouveau avatar est à priori (pas certaine car trouvée sur un blog) une sculpture de Camille Claudel.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Mais au fait, c'est quoi ces avatars ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Mais au fait, c'est quoi ces avatars ?   Mais au fait, c'est quoi ces avatars ? - Page 39 EmptyDim 31 Mar 2013, 07:24

cleo a écrit:
une sculpture de Camille Claudel.

je le pense aussi, très beau !
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
cleo
pilier
cleo


Nombre de messages : 3890
Age : 40
Localisation : chez Jeanne........
Date d'inscription : 28/03/2009

Mais au fait, c'est quoi ces avatars ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Mais au fait, c'est quoi ces avatars ?   Mais au fait, c'est quoi ces avatars ? - Page 39 EmptyDim 31 Mar 2013, 07:25

Smile et parfait pour le forum. ange
Revenir en haut Aller en bas
Maya
pilier
Maya


Nombre de messages : 4596
Age : 71
Localisation : Thrace
Date d'inscription : 16/07/2009

Mais au fait, c'est quoi ces avatars ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Mais au fait, c'est quoi ces avatars ?   Mais au fait, c'est quoi ces avatars ? - Page 39 EmptyJeu 04 Avr 2013, 10:18



J'aime beaucoup l'avatar de Soussou - La fenetre bleue de Matisse!

Il a peint encore une fenetre lors de son voyage au Maroc:

Mais au fait, c'est quoi ces avatars ? - Page 39 Ta10KLIK!
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Mais au fait, c'est quoi ces avatars ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Mais au fait, c'est quoi ces avatars ?   Mais au fait, c'est quoi ces avatars ? - Page 39 EmptyMar 09 Avr 2013, 13:17



Citation :
- La fenetre bleue de Matisse!

Mais au fait, c'est quoi ces avatars ? - Page 39 Sou10

oui, je l'aime beaucoup, et je ne l'avais pas identifié, merci Maya.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





Mais au fait, c'est quoi ces avatars ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Mais au fait, c'est quoi ces avatars ?   Mais au fait, c'est quoi ces avatars ? - Page 39 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais au fait, c'est quoi ces avatars ?
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» N'importe quoi
» Ecrits de Pendantce
» Ce que l'on fait, ne fait pas pour l'environnement...
» c'est quoi la vie ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Echanges et divertissements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser