Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Mais au fait, c'est quoi ces avatars ?

Aller en bas 
+96
Razorbill
Astazie
Amarande
Rilke
Lilya
.
ROXANNE
besta
Elsada
Quetschup
cornichon
Innocence.
Gané-Shat
Luca
Vogue
Mile
Natalia
Merwyn
Jean Dantesque
Gilles
IzaBzh
Dorkyminch
Kervinia
Sylbao
Aphrodite
Albert
Ysandre
Rosie
Marianne
L'émane
Maya
Prince d'Aquitaine
Hope
thiazik
Bambi_Slaughter
Nymphéa
cleo
Marie kiss la joue
Earendel
Dindon
Bablier
Bridget Jones
cafeine
Modiano
Monique Rannou
Katitsya
Bennett
Bulma
Firenze
Harelde
M.854
index
Lîlâ
Solweig
Le mouton sauvage
Aède
Bernique
Sweety
Seb
Akemi
katie
traversine
irma
Syl
Sana Turia
Vodash
Tchipette
ekwerkwe
zoze
Naoko
Nestor
matilija
soussou
Moon
aérial
monilet
marie chevalier
sousmarin
troglodyte
berne
AdL
oxymoron44
swallow
mona
loupiote
Provence
queenieinlove
bertrand-môgendre
colbrune
Utopie
coline
Alain
ice
Nam
rotko
Seuguh
100 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Rosie
pilier
avatar


Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 19/01/2010

Mais au fait, c'est quoi ces avatars ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Mais au fait, c'est quoi ces avatars ?   Mais au fait, c'est quoi ces avatars ? - Page 22 EmptyVen 26 Fév 2010, 14:19

J'ai jeté un oeil sur l'égocentrisme...
Donc cet avatar est l'oeuvre de mes doigts - dessiné ce matin même - ça fait un peu nombriliste - mais vous le savez, d'après Freud : Tout est sexe

Mais d'après moi : Tout est ego (c'est sans doute mon "sur" moi qui parle.) - merci Constance Happy

Ego envers et contre Tous...

Sinon, bien sûr, j'aime aussi les avatars d'Autrui.


Dernière édition par Rosie le Ven 26 Fév 2010, 23:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
index
pilier
index


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 27/08/2008

Mais au fait, c'est quoi ces avatars ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Mais au fait, c'est quoi ces avatars ?   Mais au fait, c'est quoi ces avatars ? - Page 22 EmptyVen 26 Fév 2010, 15:07

J'aime beaucoup aussi le nouvel avatar de Soussou Smile
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Mais au fait, c'est quoi ces avatars ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Mais au fait, c'est quoi ces avatars ?   Mais au fait, c'est quoi ces avatars ? - Page 22 EmptyVen 26 Fév 2010, 19:07

et j'aime aussi celui de Rosie, "fait à la maison".

On dirait un oeil maquillé, c'est très mode.

J'avais vu une fille avec une très belle robe qui portait un oeil dans le dos.

Superbe, la robe - et la fille aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Rosie
pilier
avatar


Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 19/01/2010

Mais au fait, c'est quoi ces avatars ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Mais au fait, c'est quoi ces avatars ?   Mais au fait, c'est quoi ces avatars ? - Page 22 EmptyVen 26 Fév 2010, 23:47

Oups, et bien merci Constance de m'avoir éclairée sur le "moi" et "surmoi" - je vais donc prendre sur moi cette confusion Happy et je vais aller rectifier mon erreur.
Et moi qui pensais que le surmoi accentuait le narcissisme... le moi est sur moi, tu ne t'en rends pas compte comme tous ses "moi" sont émois et non témoins...

Merci beaucoup, Constance. merci
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Mais au fait, c'est quoi ces avatars ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Mais au fait, c'est quoi ces avatars ?   Mais au fait, c'est quoi ces avatars ? - Page 22 EmptySam 27 Fév 2010, 06:25

Le narcissisme, un sujet intéressant. Dirai-je, à mes risques et périls, qu'il me semble davantage concerner les femmes que les hommes ?

Pour le sur-moi, j'ai toujours pensé qu'il s'agissait des représentations et pesanteurs sociales inhibant le moi et/ou responsables du refoulement.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
cleo
pilier
cleo


Nombre de messages : 3890
Age : 40
Localisation : chez Jeanne........
Date d'inscription : 28/03/2009

Mais au fait, c'est quoi ces avatars ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Mais au fait, c'est quoi ces avatars ?   Mais au fait, c'est quoi ces avatars ? - Page 22 EmptySam 27 Fév 2010, 09:42

Citation :
Le narcissisme, un sujet intéressant. Dirai-je, à mes risques et périls, qu'il me semble davantage concerner les femmes que les hommes ?

tomate effectivement, tu prends des risques!
Non, je dirais que tout le monde peut l'être un jour ou l'autre dans sa vie.
Pourquoi les femmes le seraient-elles davantage?
ou alors c'est la faute des hommes qui ne voient que l'image de la femme..... toc!
Revenir en haut Aller en bas
Rosie
pilier
avatar


Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 19/01/2010

Mais au fait, c'est quoi ces avatars ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Mais au fait, c'est quoi ces avatars ?   Mais au fait, c'est quoi ces avatars ? - Page 22 EmptySam 27 Fév 2010, 09:50

rotko a écrit:
Le narcissisme, un sujet intéressant. Dirai-je, à mes risques et périls, qu'il me semble davantage concerner les femmes que les hommes ?

Eh bien voyons, encore un peu plus sur le dos des femmes. C'est qu'elles en portent des défauts et des vices ces femmes !

Si tel est le cas, on pourrait peut-être se pencher sur le pourquoi du comment, quand depuis des lustres la femme au travers de son sexe et son corps et sa peau essaye de se battre pour avoir sa place dans un monde exclusivement patriarcal!

Alors aurait-elle raison d'être narcissique ?
Attirerait-elle l'attention un peu sur elle ?

Mais n'oublions pas, celui qui est mort en aimant son image était encore un homme : Narcisse !

N'est-ce pas la une belle vision du monde ? Le monde de l'homme ? cheese

L'histoire de Narcisse est passée dans le langage courant ; en effet, on dit d'une personne qui s'aime à outrance qu'elle est narcissique.

Peut-on dire que les femmes s'aiment autant ?
En est-on sûrs ?

Mais aujourd'hui, Rotko, dans un monde hétérogène, ne pourrions pas dire que les seuls à porter ce joli nom : Narcisse - serait la fleur. Et pourquoi pas, Rotko, nous voir comme telle, joliment, dans la fleur de la femme à vos côtés pour le plaisir de tous Happy


Dernière édition par Rosie le Sam 27 Fév 2010, 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Mais au fait, c'est quoi ces avatars ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Mais au fait, c'est quoi ces avatars ?   Mais au fait, c'est quoi ces avatars ? - Page 22 EmptySam 27 Fév 2010, 10:52

ouh la ! la situation se corse pour moi ! rire

Gardons un sujet par billet sinon on s'y perd;

pourquoi ai je parlé de narcissisme chez les femmes ?

par imprudence, bien sûr ! toc

Mais

- si on parle miroir, à qui pense-t-on ?
- si on parle confidences sur soi ? qui les fait ?
- si on parle soins du corps et soucis de sa santé, de sa beauté, etc. les femmes devancent les hommes de très loin...

je crois ! :cho:

et je n'inclus aucun jugement de valeur, positif ou négatif.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
cleo
pilier
cleo


Nombre de messages : 3890
Age : 40
Localisation : chez Jeanne........
Date d'inscription : 28/03/2009

Mais au fait, c'est quoi ces avatars ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Mais au fait, c'est quoi ces avatars ?   Mais au fait, c'est quoi ces avatars ? - Page 22 EmptySam 27 Fév 2010, 11:02

Citation :
Mais

- si on parle miroir, à qui pense-t-on ?
- si on parle confidences sur soi ? qui les fait ?
- si on parle soins du corps et soucis de sa santé, de sa beauté, etc. les femmes devancent les hommes de très loin...

Oui mais pourquoi? Quel était le rôle de la femme? ..... Quand on songe qu'en France on a eu le droit de vote très tard et le droit aussi de posséder un chéquier (oui c'est important!)
On parle plus de femme-objet que d'homme-objet, comme par hasard!

Moi, je dis que tout est de la faute des hommes. tongue
Je me montre aussi imprudente. siffle
Revenir en haut Aller en bas
Nestor
Admin
Nestor


Nombre de messages : 1576
Date d'inscription : 25/12/2005

Mais au fait, c'est quoi ces avatars ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Mais au fait, c'est quoi ces avatars ?   Mais au fait, c'est quoi ces avatars ? - Page 22 EmptySam 27 Fév 2010, 11:04

je propose que Rosie coupe son billet sur narcissisme et l'oedipe pour lemettre sur le fil Freud si c'est possible et si elle le veut bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net
Rosie
pilier
avatar


Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 19/01/2010

Mais au fait, c'est quoi ces avatars ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Mais au fait, c'est quoi ces avatars ?   Mais au fait, c'est quoi ces avatars ? - Page 22 EmptySam 27 Fév 2010, 17:23

rotko a écrit:
- si on parle miroir, à qui pense-t-on ?
- si on parle confidences sur soi ? qui les fait ?
- si on parle soins du corps et soucis de sa santé, de sa beauté, etc. les femmes devancent les hommes de très loin...

rotko, seriez-vous un homme de Cro magnon pour vouloir si joliment tailler dans le silex et provoquer le feu - diantre ! Ou bien la foudre ... ??? cheese

Si vous saviez le nombre de garçons (nos ados, d'aujourd'hui - par exemple) se regardent dans un miroir (autant qu'une fille...)
D'ailleurs, je connais des garçons qui passent plus de temps dans la salle de bain à se pouponner que leur propre mère ! C'est dire.

Rotko, la génération vous échapperait-elle - sortez de l'époque préhistorique ! Aïe...

Si on parle miroir - à quoi pense-t-on : À reflet

Si on parle confidence sur soi - qui les faits : SOI et toujours SOI que cela soit une femme ou bien un homme.

- si on parle soins du corps et soucis de sa santé, de sa beauté, etc. les femmes devancent les hommes de très loin...

Aucune femme n'empêche un homme de s'entretenir.
C'est vrai que ces dernières dépassent de très loin l'homme. Mais les moeurs évoluent, les garçons s'entretiennent de plus en plus.

Peut-être qu'il y a une histoire de séduction, de rivalité.
Mais en rien on ne retire la nature humaine. Un homme est avant tout un chasseur... Il a l'art primitif au travers de sa force bestiale et son oeil de linx. Peut-être est-il moins sensible (lol) - bien des hommes se complaisent dans leur façon de vivre - d'ailleurs, je suis sûre que pour certains une grotte avec quelques silex leur suffiraient siffle
- finalement, la femme qui semble si mystérieuse, agaçante, perverse, bouleversante, chiante - tout aussi sauvage intérieurement, demeure pour le moins plus organisée, réfléchie et est sans aucun doute plus sensible au confort, à la beauté. Tandis que l'homme se préoccupe moins de ce qui semble accessoire - il va à l'essentiel - cela le rend plus brutal dans son état d'être.

Mais avouons que l'homme se complait au travers d'elle et de ces actions de beauté et de confort...
(Certes, de plus en plus les hommes se mettent à faire le repassage et la vaisselle et laver le sol - n'est-ce pas, Rotko ??) cheese super ange

PS : je vais couper le fil pour le nouer au noeudipien de Freud
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Mais au fait, c'est quoi ces avatars ? - Page 22 Empty
MessageSujet: mais au fait, c'est quoi ces avatars ?   Mais au fait, c'est quoi ces avatars ? - Page 22 EmptyDim 28 Fév 2010, 11:37

que pensez vous du mien ? je l'ai depuis le début, quand je suis allée sur les fora. C'est depuis qu'n lémurien du zoo a coté de chez moi, ils sont en liberté, il a mis sa petite main "humaine, pouce opposable) et il m'a regardé longtemps de ces grand yeux comme pour me dire qq chose. je n'avais rien a lui donner a manger, mais je suis partie bouleversées et en larmes dans ma voiture. Mon meilleur ami m'a dit que je ressemblais a un lémurien (!) il m'a trouvé celui que j'ai comme avatar. Je voudrais être un lémurien. Il semble qu'ils veulent nous parler. Les scientifiques ont découvert qu'ils ont davantage de ressemblance avec 'lhumain que le bonobo.
ysandre-lémurien.
je suis d'accord avec Rosie, les hommes prennent plus de soin de leur apparence qu'avant. Il y a d'ailleurs des lignes de soins pour eux maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Marianne
pilier
Marianne


Nombre de messages : 245
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/12/2009

Mais au fait, c'est quoi ces avatars ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Mais au fait, c'est quoi ces avatars ?   Mais au fait, c'est quoi ces avatars ? - Page 22 EmptyDim 28 Fév 2010, 13:03

J'adore ton petit lémurien Lysandre ! Il est si mignon qu'on a envie de lui faire des bisous partout et de le câliner ! super biz

Oui, il était temps que les hommes commencent à prendre soin d'eux et à utiliser des produits de beauté !

Ces messieurs sont les 1ers à se plaindre que madame passe trop de temps dans la salle de bain, mais aussi les 1ers à exiger qu'elle soit physiquement parfaite tout le temps. Cela ne se fait pas tout seul !

Un petit rappel de tout ce qu'il y a à faire, les filles : http://www.7sur7.be/7s7/fr/1517/Canal-You/article/detail/1072917/2010/02/26/Le-b-a--ba-de-la-fille-nickel.dhtml
(de la part d'une vieille rape qui zappe la crème hydratante pour ne pas perdre des minutes à la pointeuse le matin !! Razz )
Les commentaires sont aussi riches d'enseignement que l'article !
Revenir en haut Aller en bas
Rosie
pilier
avatar


Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 19/01/2010

Mais au fait, c'est quoi ces avatars ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Mais au fait, c'est quoi ces avatars ?   Mais au fait, c'est quoi ces avatars ? - Page 22 EmptyDim 28 Fév 2010, 15:21

J'aime aussi ton petit Lémurien, Ysandre. Il est mimi tout plein.

Quant au lien donné par Marianne, je le trouve extraordinaire ! Je veux la même ! cheese Mais, il va y avoir du boulot à faire... siffle
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Mais au fait, c'est quoi ces avatars ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Mais au fait, c'est quoi ces avatars ?   Mais au fait, c'est quoi ces avatars ? - Page 22 EmptyDim 28 Fév 2010, 16:26

Le tout pour un lémurien est de trouver quelqu'un qui fasse des gratouilles... rire

.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Mais au fait, c'est quoi ces avatars ? - Page 22 Empty
MessageSujet: mais au fait, c'est quoi ces avatars ?   Mais au fait, c'est quoi ces avatars ? - Page 22 EmptyDim 28 Fév 2010, 17:26

Viiiiiii ! c'est tout a fait moi !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Mais au fait, c'est quoi ces avatars ? - Page 22 Empty
MessageSujet: mais au fait, c'est quoi ces avatars ?   Mais au fait, c'est quoi ces avatars ? - Page 22 EmptyDim 28 Fév 2010, 17:31

merci Rotko, tu as vu la tête que je fais quand on me gratouille ?Mais au fait, c'est quoi ces avatars ? - Page 22 675786 Mais au fait, c'est quoi ces avatars ? - Page 22 675786 Mais au fait, c'est quoi ces avatars ? - Page 22 675786 Mais au fait, c'est quoi ces avatars ? - Page 22 675786 Mais au fait, c'est quoi ces avatars ? - Page 22 675786
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Mais au fait, c'est quoi ces avatars ? - Page 22 Empty
MessageSujet: mais au fait, c'est quoi ces avatars ?   Mais au fait, c'est quoi ces avatars ? - Page 22 EmptyMar 02 Mar 2010, 19:48

je ne me lasse pas de voir ce lémurien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
pilier
Harelde


Nombre de messages : 7283
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2008

Mais au fait, c'est quoi ces avatars ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Mais au fait, c'est quoi ces avatars ?   Mais au fait, c'est quoi ces avatars ? - Page 22 EmptyMer 03 Mar 2010, 08:12

Soussou, ton avatar m'évoque Audrey Tautou... Amélie Poullain ou l'héroïne d'un long dimanche de fiançailles (Mathilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corif.net/site/
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Mais au fait, c'est quoi ces avatars ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Mais au fait, c'est quoi ces avatars ?   Mais au fait, c'est quoi ces avatars ? - Page 22 EmptyMer 03 Mar 2010, 10:39

Lysandre a écrit:
je ne me lasse pas de voir ce lémurien !!!

je t'envoie la video sur ta boite à lettre (# messagerie). Ainsi tu pourras commencer la journée par des gratouilles revivifiantes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Mais au fait, c'est quoi ces avatars ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Mais au fait, c'est quoi ces avatars ?   Mais au fait, c'est quoi ces avatars ? - Page 22 EmptyMer 03 Mar 2010, 10:41

Harelde78 a écrit:
Soussou, ton avatar m'évoque Audrey Tautou... Amélie Poullain ou l'héroïne d'un long dimanche de fiançailles (Mathilde)

le dimanche de fiançailles était "un peu" long à mon goût, et je ne l'aurais pas passé avec A.T, du moins dans ce film là col
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Mais au fait, c'est quoi ces avatars ? - Page 22 Empty
MessageSujet: mais au fait, c'est quoi ces avatars ?   Mais au fait, c'est quoi ces avatars ? - Page 22 EmptyMer 03 Mar 2010, 12:16

merci Harelde ! je vais pouvoir me faire gratouiller a longueur de journée biz
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Mais au fait, c'est quoi ces avatars ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Mais au fait, c'est quoi ces avatars ?   Mais au fait, c'est quoi ces avatars ? - Page 22 EmptyMer 03 Mar 2010, 12:21

Lysandre a écrit:
merci Harelde ! je vais pouvoir me faire gratouiller a longueur de journée biz

Harelde n'y est pour rien, si j'ose dire Razz

la video est dans ta boite..;

Encore merci, Harelde lol
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Harelde
pilier
Harelde


Nombre de messages : 7283
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2008

Mais au fait, c'est quoi ces avatars ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Mais au fait, c'est quoi ces avatars ?   Mais au fait, c'est quoi ces avatars ? - Page 22 EmptyMer 03 Mar 2010, 12:44

rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corif.net/site/
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Mais au fait, c'est quoi ces avatars ? - Page 22 Empty
MessageSujet: mais au fait, c'est quoi ces avatars ?   Mais au fait, c'est quoi ces avatars ? - Page 22 EmptyMer 03 Mar 2010, 19:23

Bon je mé trompé ! ya pas de quoi en faire un plat !!!!!*
deux gratouilles valent mieux qu'une ! na ! grrrrrrrouuuuuuuuuu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais au fait, c'est quoi ces avatars ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Mais au fait, c'est quoi ces avatars ?   Mais au fait, c'est quoi ces avatars ? - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais au fait, c'est quoi ces avatars ?
Revenir en haut 
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» N'importe quoi
» Ecrits de Pendantce
» Ce que l'on fait, ne fait pas pour l'environnement...
» c'est quoi la vie ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Echanges et divertissements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser