Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Mon tout premier montage vidéo: la Basilique de Saint-Denis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
canalplus1970
pilier
canalplus1970


Nombre de messages : 35
Age : 53
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/03/2012

Mon tout premier montage vidéo: la Basilique de Saint-Denis Empty
MessageSujet: Mon tout premier montage vidéo: la Basilique de Saint-Denis   Mon tout premier montage vidéo: la Basilique de Saint-Denis EmptyMer 16 Mai 2012, 17:03

Bonsoir à chacun d'entre-vous,

Je profite des quelques moments que j'ai à disposition pour vous informer de la diffusion, sur <a class="inlineAdmedialink" href="#">Youtube</a>, de mon tout premier montage vidéo. Celui-ci est composé de photographies et d'accompagnements musicaux (chants grégoriens). Ne cherchez pas en ce travail la perfection technique car je suis néophyte et non professionnel. Toutefois, je me suis efforcé de le rendre aussi attractif que possible.

Sujet abordé : la Basilique de Saint-Denis ! Tout le monde ou presque a connaissance de l'existence ce cette fabuleuse nécropole des Rois et Reines de France à proximité de Paris. Lorsque je m'y suis rendu pour la toute première fois, je fus en extase devant une telle splendeur architecturale. Dommage que le lieu est peu visité voir même ignoré des touristes étrangers qui s'amassent quotiennement à Notre-Dame et au Sacré Coeur. Par le biais de mes propres <a class="inlineAdmedialink" href="#">photos</a>, je souhaite que tout le monde découvre ou redécouvre cette Basilique Saint-Denis d'une autre manière.

Excellente soirée à tous bye

Lien : https://www.youtube.com/watch?v=R-wUDFwolDg

Vincent, Suisse
Revenir en haut Aller en bas
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

Mon tout premier montage vidéo: la Basilique de Saint-Denis Empty
MessageSujet: Re: Mon tout premier montage vidéo: la Basilique de Saint-Denis   Mon tout premier montage vidéo: la Basilique de Saint-Denis EmptyMer 16 Mai 2012, 17:17

Beau travail, belle images accompagnées par le chant grégorien..
Merci à toi...
Ce reportage mérite de se trouver dans le "coin des voyageurs", belle découverte pour certains...
Revenir en haut Aller en bas
canalplus1970
pilier
canalplus1970


Nombre de messages : 35
Age : 53
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/03/2012

Mon tout premier montage vidéo: la Basilique de Saint-Denis Empty
MessageSujet: Mon premier montage vidéo   Mon tout premier montage vidéo: la Basilique de Saint-Denis EmptyMer 16 Mai 2012, 18:00

Cher Monsieur,

Merci pour votre commentaire.
Ce dernier est très encourageant et sera de nature à davantage me motiver pour réaliser d'autres travaux similaires à travers les plus beaux coins de France.
Possible que je m'intéresse dans un proche futur à la Basilique d'Epinal, un joyau du patrimoine de votre si beau pays.

Salutations cordiales
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Astazie
pilier
Astazie


Nombre de messages : 711
Age : 69
Localisation : ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

Mon tout premier montage vidéo: la Basilique de Saint-Denis Empty
MessageSujet: Re: Mon tout premier montage vidéo: la Basilique de Saint-Denis   Mon tout premier montage vidéo: la Basilique de Saint-Denis EmptyMer 16 Mai 2012, 19:13

Très beau montage, et belle découverte de ce lieu, merci de nous l'avoir fait partager !
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne
pilier
Suzanne


Nombre de messages : 1074
Age : 70
Localisation : Marseille ou Perpignan
Date d'inscription : 10/06/2011

Mon tout premier montage vidéo: la Basilique de Saint-Denis Empty
MessageSujet: Re: Mon tout premier montage vidéo: la Basilique de Saint-Denis   Mon tout premier montage vidéo: la Basilique de Saint-Denis EmptyVen 18 Mai 2012, 08:37

cheers C'est vraiment un beau reportage ! chapeau
J'allais demander avec quelle caméra avait été tourné ce film, mais c'est dans le générique !
Revenir en haut Aller en bas
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

Mon tout premier montage vidéo: la Basilique de Saint-Denis Empty
MessageSujet: Re: Mon tout premier montage vidéo: la Basilique de Saint-Denis   Mon tout premier montage vidéo: la Basilique de Saint-Denis EmptyVen 18 Mai 2012, 09:53

Revisité avec plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
canalplus1970
pilier
canalplus1970


Nombre de messages : 35
Age : 53
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/03/2012

Mon tout premier montage vidéo: la Basilique de Saint-Denis Empty
MessageSujet: Re: Mon tout premier montage vidéo: la Basilique de Saint-Denis   Mon tout premier montage vidéo: la Basilique de Saint-Denis EmptyDim 27 Mai 2012, 19:47

Message adressé à Suzanne :

Chère Suzanne,

Le matériel que j'ai utilisé pour ce type de montage est le suivant.

Pour l'appareil de photo : Canon EOS 60D (réflex-numérique)
Logiciel informatique : I MOVIE de chez Apple Macintosh

Ce soir, j'ai intégré ma seconde vidéo (Basilique Saint-Maurice à Epinal). Je vous invite cordialement à la visionner.

Salutations des plus cordiales
Vincent, Suisse
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne
pilier
Suzanne


Nombre de messages : 1074
Age : 70
Localisation : Marseille ou Perpignan
Date d'inscription : 10/06/2011

Mon tout premier montage vidéo: la Basilique de Saint-Denis Empty
MessageSujet: Re: Mon tout premier montage vidéo: la Basilique de Saint-Denis   Mon tout premier montage vidéo: la Basilique de Saint-Denis EmptyLun 28 Mai 2012, 21:39



Très chouette aussi ce second film avec les commentaires !
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
canalplus1970
pilier
canalplus1970


Nombre de messages : 35
Age : 53
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/03/2012

Mon tout premier montage vidéo: la Basilique de Saint-Denis Empty
MessageSujet: Basilique Saint-Maurice + Saint-Denis   Mon tout premier montage vidéo: la Basilique de Saint-Denis EmptyMar 29 Mai 2012, 04:40

Chère Suzanne,

En intégrant "indirectement" ma vidéo sur ce présent forum, vous m'avez fait grandement plaisir.
J'avais à l'idée d'agir ainsi lorsque j'ai posté ma vidéo inhérente à Saint-Denis mais je ne savais pas
comment m'y prendre. La prochaine fois, je ferai appel à vos services.
Excellente journée,
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

Mon tout premier montage vidéo: la Basilique de Saint-Denis Empty
MessageSujet: Re: Mon tout premier montage vidéo: la Basilique de Saint-Denis   Mon tout premier montage vidéo: la Basilique de Saint-Denis EmptyMar 17 Juil 2012, 05:08

---Le beau temps revient sur l'ensemble de la France, peut être auront nous le plaisir de visionner d'autres aussi beaux reportages..?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon tout premier montage vidéo: la Basilique de Saint-Denis Empty
MessageSujet: Re: Mon tout premier montage vidéo: la Basilique de Saint-Denis   Mon tout premier montage vidéo: la Basilique de Saint-Denis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon tout premier montage vidéo: la Basilique de Saint-Denis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BASILIQUE SAINT-MAURICE - EPINAL
» Samuel Zaoui, Saint-Denis bout du monde,
» salon du livre 2012
» Premier sujet, premier message

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: "Autres lectures" :: Sciences humaines et documents :: LE COIN DES VOYAGEURS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser