Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Maria Fortuna de Stendhal

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mazel
pilier
mazel


Nombre de messages : 1421
Age : 72
Localisation : Carrières sous Poissy
Date d'inscription : 19/01/2007

Maria Fortuna de Stendhal Empty
MessageSujet: Maria Fortuna de Stendhal   Maria Fortuna de Stendhal EmptyDim 13 Mai 2012, 07:26

Smile Pléiade - Œuvres romanesques complètes - Tome II
comprenant : Le Juif - San Francesco a Ripa - Le Lac de Genève - Paul Sergar - Une position sociale - Lucien Leuwen - Maria Fortuna - Anecdote italienne - Vita di D. Ruggiero - Vittoria Accoramboni - Tamira Wanghen - Le Rose et le Vert - Les Cenci - Histoire de Mme Tarin - Le Conspirateur

lire! j'entame aujourd'hui Maria Fortuna de Stendhal

Wink Tout comme pour Balzac, je compte bien relire l'intégrale de Stendhal. Pour l'instant je laisse de côté Le Rouge et le Noir et La Chartreuse De Parme, trop gros bouquin, quand à Lucien Leuwen, nous avons été plusieurs à le relire il y a peu de temps.

Normalement je pense le lire dans l'ordre présenté sauf si quelqu'un désire en faire une lecture commune avec moi. Dans ce cas, à vous de choisir.
Maria Fortuna de Stendhal 3838771924
Revenir en haut Aller en bas
http://mazel-annie.blogspot.com/
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Maria Fortuna de Stendhal Empty
MessageSujet: Re: Maria Fortuna de Stendhal   Maria Fortuna de Stendhal EmptyDim 13 Mai 2012, 17:29

pas de maria Fortuna chez moi. Il a dû être inclus dans une édition récente de la Pleiade : il ne figure pas dans mon tome 2 ;

laisse moi quelque temps, et je te suivrai sur mina de Wangel devenue dans ton edition Tamira Wanghen Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
mazel
pilier
mazel


Nombre de messages : 1421
Age : 72
Localisation : Carrières sous Poissy
Date d'inscription : 19/01/2007

Maria Fortuna de Stendhal Empty
MessageSujet: Re: Maria Fortuna de Stendhal   Maria Fortuna de Stendhal EmptyLun 14 Mai 2012, 08:08

rotko a écrit:
pas de maria Fortuna chez moi. Il a dû être inclus dans une édition récente de la Pleiade : il ne figure pas dans mon tome 2 ;

laisse moi quelque temps, et je te suivrai sur mina de Wangel devenue dans ton edition Tamira Wanghen Smile

cafe
pour Maria Fortuna, tu ne perds rien... juste quelques notes sur un crime commis en Corse.

Anecdote italienne, courte nouvelle sur la jalousie et la vengeance.

Vita di D. Ruggiero, 2 pages en italien...

Vittoria Accoramboni , nouvelle historique dans l'entourage du pape, dans le même genre que San Francesco a Ripa, j'en ferrai une note plus tard, bien aimé

Smile Tamira Wanghen = Le Rose et le Vert = le second manuscrit
très exactement la même histoire avec quelques variantes, notamment sur la condition sociale de Mina.
le 1er me semble une ébauche, mais intéressant de lire les 3 à la suite.

Wink nous en parlerons donc un peu plus tard, rien ne presse.

je vais laisser en mode pause Les Cenci, pour le cas où tu suivrai également.

Maria Fortuna de Stendhal 3838771924

Revenir en haut Aller en bas
http://mazel-annie.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Maria Fortuna de Stendhal Empty
MessageSujet: Re: Maria Fortuna de Stendhal   Maria Fortuna de Stendhal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maria Fortuna de Stendhal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pierre Pelot.
» Maria Messina [Italie]
» Eric Maria Remarque (Allemagne)
» Rainer Maria Rilke
» Jose Maria de Heredia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: FICTION :: Auteurs français et d'expression française :: Les AUTEURS DU PATRIMOINE, de Chrétien de Troyes XIIe s à Proust XXe s.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser