Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 David S. Khara, Le projet Bleiberg.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

David S. Khara, Le projet Bleiberg. Empty
MessageSujet: David S. Khara, Le projet Bleiberg.   David S. Khara, Le projet Bleiberg. EmptyDim 04 Mar 2012, 14:54

mazel a écrit:
besoin de lire plus léger et moins violent en émotions pour faire la transition,
direction polar avec le premier qui m'est tombé sous la main... Le projet Bleiberg de David S. Khara

Le projet Bleiberg de David S. Khara [/b]

je dirai aussi mon avis sur ce livre de Khara qui fait partie d'un défi lecteurs. j'ai quand même quelques doutes, vu des echos à mes oreilles.


Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
mazel
pilier
mazel


Nombre de messages : 1421
Age : 72
Localisation : Carrières sous Poissy
Date d'inscription : 19/01/2007

David S. Khara, Le projet Bleiberg. Empty
MessageSujet: khara   David S. Khara, Le projet Bleiberg. EmptyLun 05 Mar 2012, 08:38

mazel a écrit:

Wink Pour Khara, je n'en suis qu'à mi-parcours... rien d'exceptionnel pour le moment.
lov! [...] ça me paraît assez plat.

rotko a écrit:
Voilà qui ne m'étonne pas trop, vu les retours que j'en ai eu Shocked pas vraiment l'enthousiasme black

cafe un polar sur fond de nazisme et d'espions... récupération des savants nazis par les différents pays de l'Alliance... navigue entre période de la guerre et aujourd'hui... petite bricole avec quelques trucs intéressants, mais sans plus. En plus petite idée de la fin, genre "golem"...
Revenir en haut Aller en bas
http://mazel-annie.blogspot.com/
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

David S. Khara, Le projet Bleiberg. Empty
MessageSujet: Re: David S. Khara, Le projet Bleiberg.   David S. Khara, Le projet Bleiberg. EmptyVen 09 Mar 2012, 07:53

David S Khara, le projet Bleiberg; thriller aux éditions Critic (sic).

Au départ, un camp de concentration, le Struthof en 1942, puis on fonce à Manhatttan de nos jours, on revient à la tour de Londres en mai 1941, après avoir assisté à une exécution dans central park, et vu un trader cuver ses ivresses nocturnes (après orgie, tant qu’à faire !).

Les personnages sont doubles, avec deux noms bien sûr (Corbin/Novacek), le duc d’Hamilton(un faux duc) mystifie un agent nazi trop crédule en lui faisant croire qu’il n’est d’abri sûr qu’une cellule de prison, le patron de l’agence financière est un agent de la CIA,, un ami caché du père de son trader, etc…

Le narrateur en est tout ébaubi et tente vainement d’y voir clair :

Citation :
« je dois en avoir le cœur net. Prenons un shaker. Versons-y une pointe d’Air force, une lampée de CIA, deux doigts de Suisse et un zeste de nazi ».

Ce serait encore acceptable s’il n’y avait pas la clé mystérieuse d’un coffre suisse, des agents secrets du Mossad, etc. L’heure est à la mondialisation et disons-le,

l’auteur balade son lecteur ! rhaa

Je reprends mon sac, et je descends de ce convoi halluciné/hallucinant.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

David S. Khara, Le projet Bleiberg. Empty
MessageSujet: Re: David S. Khara, Le projet Bleiberg.   David S. Khara, Le projet Bleiberg. EmptySam 28 Avr 2012, 12:25


Le Projet Bleiberg

placé 6/8 au défi lecteur.

Le livre a été jugé plausible et poignant, avec toutefois une psychologie sommaire des personnages selon certains. Faut-il mêler des données historiques à une intrigue romanesque, au risque de banaliser l'holocauste ?
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





David S. Khara, Le projet Bleiberg. Empty
MessageSujet: Re: David S. Khara, Le projet Bleiberg.   David S. Khara, Le projet Bleiberg. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
David S. Khara, Le projet Bleiberg.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le projet Haendel
» Projet de roman : conseils et avis
» David Peace
» David Goodis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: "Autres lectures" :: Polars-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser