Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 Si je veux siffler, je siffle (Florin Şerban)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Moon
Animation
Moon


Nombre de messages : 8306
Age : 34
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 16/12/2006

Si je veux siffler, je siffle (Florin Şerban) Empty
MessageSujet: Si je veux siffler, je siffle (Florin Şerban)   Si je veux siffler, je siffle (Florin Şerban) EmptyMer 15 Fév 2012, 13:11

Si je veux siffler, je siffle (Eu când vreau să fluier, fluier), Florin Şerban (2010).

Si je veux siffler, je siffle (Florin Şerban) Whistle_a_l

Remarquable film roumain, récompensé par un ours d'argent en 2010 à Berlin. Le premier film de Florin Şerban vaut vraiment le détour! J'ai été soufflée par l'originalité du scénario, la qualité de la mise en scène et la justesse des acteurs.

En quelques mots: Silviu a 18 ans, après quatre ans passés dans un prison juvénile il est prévu qu'il sorte dans 9 jours. Seulement voilà, sa mère est de retour d'Italie et risque d'emmener son petit frère avec elle. Silviu a déjà vécu les multiples abandons et retrouvailles avec sa mère et refuse que son frère subisse la même chose. Au milieu de ce drame familial, il croise le chemin d'une étudiante en psychologie.

Je n'en dirai pas plus, si ce n'est qu'on est loin du film type sur les prisons. L'action a lieu sous le soleil, en plein milieu de la campagne roumaine désertée et les murs sont de simple barbelés. La fin est pleine d'humour et magistrale.

cheers

Malheureusement le film n'est toujours pas sorti en France. Un grand merci à la semaine du cinéma de science po Paris qui m'a permis de le découvrir sur grand écran!
respect

Au passage, le titre est merveilleux n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiereaout.canalblog.com/
Invité
Invité
avatar



Si je veux siffler, je siffle (Florin Şerban) Empty
MessageSujet: Re: Si je veux siffler, je siffle (Florin Şerban)   Si je veux siffler, je siffle (Florin Şerban) EmptyMer 15 Fév 2012, 13:42

En effet,
et ta présentation donne très envie.
Il y'a souvent des petits bijoux de films qui ont un succès énorme à l'étranger et qui passent complètement à la trappe en France.

Pas de sortie en DVD prévue?
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Animation
Moon


Nombre de messages : 8306
Age : 34
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 16/12/2006

Si je veux siffler, je siffle (Florin Şerban) Empty
MessageSujet: Re: Si je veux siffler, je siffle (Florin Şerban)   Si je veux siffler, je siffle (Florin Şerban) EmptyMer 15 Fév 2012, 13:52

J'ai vu le dvd sur amazon.com. Le titre en anglais: If I want to whistle, I whistle ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiereaout.canalblog.com/
Invité
Invité
avatar



Si je veux siffler, je siffle (Florin Şerban) Empty
MessageSujet: Re: Si je veux siffler, je siffle (Florin Şerban)   Si je veux siffler, je siffle (Florin Şerban) EmptyMer 15 Fév 2012, 14:12

S'il n'est sorti qu'en anglais, je ne sais pas si on pourra le trouver en médiathèque...quoique... en tout cas, je note le titre. Je connais, hélas, peu le cinéma roumain. Cela serait l'occasion de m'y mettre, l'impertinence du titre m'interpelle!
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Si je veux siffler, je siffle (Florin Şerban) Empty
MessageSujet: Re: Si je veux siffler, je siffle (Florin Şerban)   Si je veux siffler, je siffle (Florin Şerban) EmptyMer 15 Fév 2012, 14:28

A moi aussi je pense que ce film plairait. IL n'est pas à ma médiathèque mais rien de m'empêche d'en faire la demande Smile

Merci Moon merci
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Si je veux siffler, je siffle (Florin Şerban) Empty
MessageSujet: Re: Si je veux siffler, je siffle (Florin Şerban)   Si je veux siffler, je siffle (Florin Şerban) EmptyMer 15 Fév 2012, 19:11

il sortira certainement, voici la bande annonce



il est téléchargeable par ici..
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Esperluette
pilier
Esperluette


Nombre de messages : 370
Localisation : Parmi les livres
Date d'inscription : 12/02/2012

Si je veux siffler, je siffle (Florin Şerban) Empty
MessageSujet: Re: Si je veux siffler, je siffle (Florin Şerban)   Si je veux siffler, je siffle (Florin Şerban) EmptyMer 15 Fév 2012, 20:25

Merci de ce partage et de ce bel hommage Moon. Le titre est en effet d'une rare fraîcheur impertinente! La video ne donne qu'une envie mais je résisterai à la tentation et vais attendre sagement que le film sorte en France!
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si je veux siffler, je siffle (Florin Şerban) Empty
MessageSujet: Re: Si je veux siffler, je siffle (Florin Şerban)   Si je veux siffler, je siffle (Florin Şerban) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Si je veux siffler, je siffle (Florin Şerban)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ecrits de Pendantce
»  qui aimeriez-vous rencontrer ?
» y a -t-il une mauvaise litterature ?
» lecture commune de Mai
» Gilles SICARD, le poirier du Pech

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: SPECTACLES :: Ecrans: cinéma et télévision-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser