Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Le coin des Voyageurs..

Aller en bas 
+3
mahiwan
Ysandre
Razorbill
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Le coin des Voyageurs.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Voyageurs..   Le coin des Voyageurs.. - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012, 17:23

Ysandre a écrit:
tu as capté, Aglaé ? Bill a parlé de l'hiver 1954 où il a fait si froid, et il a dit " A gla gla hé !...." Rolling Eyes
j'aime décidément beaucoup ce forum, où l'on apprend tant de choses des autres .... super

Ah non, je n'avais pas remarqué le jeu de mots de Bill. Je suis toujours la dernière pour comprendre les jeux de mots et les messages codés... Embarassed
Merci de me servir de décodeur Ysandre!
Smile


Dernière édition par Aglaé le Mar 28 Fév 2012, 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le coin des Voyageurs.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Voyageurs..   Le coin des Voyageurs.. - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012, 17:37

Bill, j'y pense,
connais-tu les émissions d'Antoine de Maximy sur France 5: J'irai dormir chez vous?

Qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

Le coin des Voyageurs.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Voyageurs..   Le coin des Voyageurs.. - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012, 17:42

j'adore, notamment celle sur Cuba. Je l'ai mise sur mon blog (il y a quatre petites vidéos qui correspondent à l'ensemble de l'émission...) pour ce que j'en sais c'est une vision tres juste des pays visités, avec leurs coutumes, leurs interdits mais souvent où que l'on soit la gentillesse des gens si ce n'est leur accueil...
Revenir en haut Aller en bas
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

Le coin des Voyageurs.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Voyageurs..   Le coin des Voyageurs.. - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012, 17:50

Je pourrai faire un fil avec les vidéos de cette émission si vous le désirez...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le coin des Voyageurs.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Voyageurs..   Le coin des Voyageurs.. - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012, 17:57

J'en ai vu quelques uns. Au départ, j'étais un peu choquée par le côté culotté et un peu ''rentre dedans'' de sa démarche. Mais, en regardant d'autres épisodes j'ai su apprécier.

Dans le rayon programmes télévisés, il y'a aussi la belle émission de Frédéric Lopez. RDV en terre inconnue
De ce que j'en ai vu, j'apprécie beaucoup le positionnement de Lopez, mais je trouve qu'il choisit assez mal ses invités.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le coin des Voyageurs.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Voyageurs..   Le coin des Voyageurs.. - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012, 18:00

Bill a écrit:
Je pourrai faire un fil avec les vidéos de cette émission si vous le désirez...?

Ahhh...c'est toi le chef.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Le coin des Voyageurs.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Voyageurs..   Le coin des Voyageurs.. - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2012, 05:30

la liste de diffusion "liens utiles" signale

ce site d'écrivains voyageurs

C'est quoi la littérature de voyage? Qui sont les écrivains voyageurs? Peut-on raconter l'histoire du genre littéraire appelé récit de voyage? Quels sont les auteurs et les livres qu'il faut lire? C'est à tout ça que Ecrivains-Voyageurs.Net tente de répondre.

merci à Rachel Smithson.

Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





Le coin des Voyageurs.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Voyageurs..   Le coin des Voyageurs.. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coin des Voyageurs..
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» les voyageurs sur la mer
» Livres - voyageurs ou la pratique circulaire...
» Le fil des "Interviews aux voyageurs" Romain...
» Etonnants voyageurs 2009-2010.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: "Autres lectures" :: Sciences humaines et documents :: LE COIN DES VOYAGEURS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser