Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Pierre Bottero, Ewilan

Aller en bas 
+14
strawberry
Natalia
Dadaouette
Kervinia
JTT
Coralie
fandelivre
nymphette
Wivi
rotko
ellana
Venquere
Merwyn
Sunao' inugami
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Pierre Bottero, Ewilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Bottero, Ewilan   Pierre Bottero, Ewilan - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011, 10:55

Oh mince je ne savais pas tout çà, c'est triste Sad Quand je vais dire çà à mes fils ils vont être bien peinés. Ils ont adoré la Quête d'Ewilan et le Pacte des marche ombres. D'ailleurs je vais lire ces romans, mes fils m'ont donné l'envie et vous aussi.

J'ai vu sa bibliographie il y a de quoi fouiner pour le plaisir des petits et grands.
Revenir en haut Aller en bas
Kervinia
pilier
Kervinia


Nombre de messages : 3822
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 04/04/2010

Pierre Bottero, Ewilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Bottero, Ewilan   Pierre Bottero, Ewilan - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011, 12:09

nymphette a écrit:
il y a aussi son dernier livre posthume qui vient de sortir : A comme association, écrit avec Eric Lhomme. Je n'ai pas encore lu mais ça ne saurait tarder

Ah bon ??? J'avais adoré, plus jeune, la saga d'Eric L'Homme, Le Livre des étoiles. Happy
J'aimerais bien voir ce que l'association de ces deux hommes a pu donné...
Revenir en haut Aller en bas
strawberry
pilier
strawberry


Nombre de messages : 73
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2011

Pierre Bottero, Ewilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Bottero, Ewilan   Pierre Bottero, Ewilan - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011, 16:26

Ces livres là font partie des challenges auxquels je participe lire
Revenir en haut Aller en bas
JTT
neophyte
JTT


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/03/2010

Pierre Bottero, Ewilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Bottero, Ewilan   Pierre Bottero, Ewilan - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2011, 18:17

J'ai écrit une critique sur ces livres. Vous pouvez la trouver sur mon blog, dans la rubrique "mes lectures" pour ceux que ça intéresse. Enfin, une critique est un bien grand mot. Je dis simplement ce que j'en pense Wink

Nestor : tu peux poster ici ta critique ou au moins le début, et qui voudra en savoir plus ira voir ton blog, par exemple.
N'est-ce pas un compromis raisonnable cheese ? bien cordialement à toi, et bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Animation
Moon


Nombre de messages : 8306
Age : 34
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 16/12/2006

Pierre Bottero, Ewilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Bottero, Ewilan   Pierre Bottero, Ewilan - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2011, 21:15

Kervinia a écrit:
nymphette a écrit:
il y a aussi son dernier livre posthume qui vient de sortir : A comme association, écrit avec Eric Lhomme. Je n'ai pas encore lu mais ça ne saurait tarder

Ah bon ??? J'avais adoré, plus jeune, la saga d'Eric L'Homme, Le Livre des étoiles. Happy
J'aimerais bien voir ce que l'association de ces deux hommes a pu donné...

Ewilan fait parti des séries de livres que j'ai relu un nombre de fois inimaginable plus jeune, avec Le livre des étoiles et les premiers tomes d'Harry Potter.
De grands moments de lecture. Je crois qu'il est difficile s'immerger davantage dans un monde imaginaire qu'avec ce genre de livres.
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiereaout.canalblog.com/
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Pierre Bottero, Ewilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Bottero, Ewilan   Pierre Bottero, Ewilan - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011, 06:38

C'est vrai qu'Eric L'Homme plait beaucoup à mon dernier avec le Livre des étoiles
Je pense que si je lui parle du livre A comme association il ouvrira son porte-monnaie. En attendant je lui ai mis de côté 20 000 lieues sous les mers çà change de style Happy
Revenir en haut Aller en bas
JTT
neophyte
JTT


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/03/2010

Pierre Bottero, Ewilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Bottero, Ewilan   Pierre Bottero, Ewilan - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011, 17:50

En ce moment, je relis "Les mondes d'Ewilan". Je ne m'en lasse pas. Pierre Bottero est mon auteur préféré !
"A comme association" ? Je les ai lus, ils sont vraiment très bons. En revanche, la tranche d'âge visée est plus jeune que pour Ewilan. Smile J'ai même le premier tome d'Erik L'Homme dédicacé. Je l'ai rencontré en décembre, à Montreuil. Happy
Revenir en haut Aller en bas
Blatte Ambulante
neophyte
Blatte Ambulante


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/02/2012

Pierre Bottero, Ewilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Pierre Bottero   Pierre Bottero, Ewilan - Page 2 EmptyVen 03 Fév 2012, 22:27

En voyant que Pierre Bottero n'était pas présent dans la partie Fantasy de ce forum, je me suis dit qu'il fallait absolument y remédier. Bottero est à mes yeux le meilleur (et regretté) auteur français de littérature fantastique !

Il a surtout écrit des trilogies :

- La quête d'Ewilan qui est composée des livres "D'un monde à l'autre", "Les frontières de glace" et "L'île du destin"
- Les mondes D'Ewilan, composée des livres "La forêt des captifs", "L'oeil d'Otolep" et "Les tentacules du mal"
- Le Pacte des Marchombres, composée des livres "Ellana", "Ellana l'envol" et "Ellana, la prophétie"
- L'Autre, composée des livres "Le souffle de la hyène", "Le maître des tempêtes" et "La Huitième porte"
- Les Âmes croisées. Pierre Bottero est malheureusement décédé avant d'écrire les deux derniers tomes.

De tous les livres de fantasy, ceux de Pierre Bottero sont ceux que j'ai pris le plus de plaisir à lire. On s'attache très facilement à ses personnages le monde dans lequel ils évoluent nous fait rêver. On se prend facilement à essayer de reproduire des objets comme les Dessinateurs ou à se déplacer comme les Marchombre. Leur poésie s'insinue dans la vie de tous les jours...
Mais ce qui est le plus original chez cet auteur, c'est que même si certaines trilogies semblent ne rien avoir en commun avec les autres, quelques détails, des personnages... finissent par s'entre-couper.

Je me rend bien compte que mon argumentation est un peu faiblarde pour parler de lui, mais je n'arrive même pas à décrire à quel point ses livres m'ont touchée et sa mort bouleversée. La suite de romans A comme Association qu'il avait commencée avant de mourir avec Erik l'Homme est déjà parue posthume et est superbe. Je vous conseille vraiment de lire ces bouquins !

Sur ce, respect
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Pierre Bottero, Ewilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Bottero, Ewilan   Pierre Bottero, Ewilan - Page 2 EmptySam 04 Fév 2012, 07:23

bonjour Blatte, le fil peut être déplacé en fantasy si vous le jugez bon.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Pégase59
pilier
Pégase59


Nombre de messages : 1711
Age : 65
Localisation : Namur Belgique
Date d'inscription : 12/10/2011

Pierre Bottero, Ewilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Bottero, Ewilan   Pierre Bottero, Ewilan - Page 2 EmptyLun 05 Mar 2012, 18:25

bonsoir,


James Fenimore Cooper est un écrivain américain né à Burlington dans le New Jersey le 15 septembre 1789, mort à Cooperstown dans l'État de New York le 14 septembre 1851. Il est notamment l'auteur du livre Le Dernier des Mohicans.


je viens de lire en un jour lol un livre pour la jeunesse mais j'avoue avoir passé un bon moment. Il n'y a pas d'âge pour ce genre de lecture hihi

c'est "oeil de faucon" .très beau..
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

Pierre Bottero, Ewilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Bottero, Ewilan   Pierre Bottero, Ewilan - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012, 06:51

Le chant du Troll de Pierre Bottero en collaboration avec le dessinateur Gilles Francescano est tout simplement magnifique.

C'est un roman illustré, un bijoux qui, du verbe à l'image, resplendit en une même féerie.

L'histoire est à la fois belle et triste, savoureuse et tragique.

De 8 ans à l'infini, son lecteur n'a pas d'âge, il est éternel tels les mots de Pierre Bottero, telle la magie de ses oeuvres.

Pierre Bottero, Ewilan - Page 2 1146891585

Revenir en haut Aller en bas
Brunobiz
habitué(e)
Brunobiz


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 29/03/2012

Pierre Bottero, Ewilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Petits veinards   Pierre Bottero, Ewilan - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2012, 23:22

Tout ça n'existait pas quand j'étais gamin rhaa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pierre Bottero, Ewilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Bottero, Ewilan   Pierre Bottero, Ewilan - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pierre Bottero, Ewilan
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pierre Accoce et Pierre Quet
» pierre Dac
» Pierre Peju
» Pierre Jahan
» Pierre Lemaitre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: "Autres lectures" :: Littérature jeunesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser