Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Nicolas Drayson, le pari...

Aller en bas 
AuteurMessage
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Nicolas Drayson, le pari... Empty
MessageSujet: Nicolas Drayson, le pari...   Nicolas Drayson, le pari... EmptySam 17 Déc 2011, 14:04



Nicolas Drayson, le pari... Dra10

« Une comédie délicieuse, dont la tension dramatique est allégée par une ribambelle de moments drolatiques. » --The Daily Mail.

Le très réservé et très honorable M. Malik, résident de Nairobi, est en secret éperdument amoureux de Mme Rose Mbikwa, qui conduit chaque mardi matin la promenade ornithologique. Alors que M. Malik est sur le point d inviter Rose au bal annuel du Hunt Club, le très tapageur Harry Khan arrive en ville et laisse clairement entendre qu il a lui aussi des vues sur Rose.

Inscrit au programme d'un défi lecteurs, ce livre en rajoute sur l'aspect comique des voitures et des personnages. On a droit à l'ingeniosité du balayeur pour reconstituer son balai usé sur le bitume, à la compétence astucieuse du coiffeur pour conseiller un client que guette une calvitie galopante, à des farces de collegien où le dentifrice est remplacé par une crême à soigner les ampoules de pied, etc.

Pour moi, le mérite du livre serait de donner un nom d'oiseau exotique à chaque chapitre. On se rappelle ainsi que "l'action" se passe dans un parc naturel au kenya. Je propose donc que l'auteur soit mis en cage pour amuser les singes.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Nicolas Drayson, le pari... Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Drayson, le pari...   Nicolas Drayson, le pari... EmptySam 17 Déc 2011, 18:39


On m'a dit que je n'avais rien compris à ce livre ! possible. siffle

Il s'agit d'un humour burlesque, appelé communément humour anglais, et le livre va plus loin que le divertissement. Il met en scène des Indiens qui s'implantent en Afrique et s'y investissent dans de l'humanitaire, bref, qui font le bien.

Dans les 40 pages que j'ai lues, cela n'apparaissait pas, mais il faut rectifier mon tir s'il est à côté de la plaque. Ce que je fais.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Nicolas Drayson, le pari... Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Drayson, le pari...   Nicolas Drayson, le pari... EmptySam 09 Juin 2012, 18:14

n°7 au defi lecteurs

lui a été accordé une forme d'humour anglais, et que le personnage - bedonnant qui ne payait pas de mine, soit, contre toute apparence, une sorte de héros.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





Nicolas Drayson, le pari... Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Drayson, le pari...   Nicolas Drayson, le pari... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nicolas Drayson, le pari...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un pari !
» Nicolas Ray, le violent.
» Nicolas Eekman
» Lectrices et lecteurs.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: FICTION :: Auteurs anglais et anglophones-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser