Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un pari !

Aller en bas 
+4
Esther
Utopie
rotko
maïa
8 participants
AuteurMessage
maïa
pilier
maïa


Nombre de messages : 3761
Date d'inscription : 05/01/2006

Un pari ! Empty
MessageSujet: Un pari !   Un pari ! EmptySam 01 Juil 2006, 19:26

Vous êtes tous devant le foot ?

Sauf moi ?

Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Un pari ! Empty
MessageSujet: Re: Un pari !   Un pari ! EmptySam 01 Juil 2006, 19:43

une amie me racontait comment avoir rétabli "la paix et l'equilibre" dans son ménage. Son homme voulait voir le match, elle voulait ecouter un concert , c'était la fête de la zique.

Elle lui a mis les ecouteurs sur les "oneilles", elle a coupé le son de la teloche et mis sa radio pour le concert.

Avec la musique, les évolutions des joueurs prenaient des "airs de choregraphie". En tout cas l'harmonie municipale conjugale fut rétablie. ah ! femme avisée Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Un pari ! Empty
MessageSujet: Re: Un pari !   Un pari ! EmptySam 01 Juil 2006, 21:33

maïa a écrit:
Vous êtes tous devant le foot ?

Sauf moi ?

Laughing Laughing


Ah naaaaaaaaaaan ça ne risque pas et personne chez moi ne s'y intéresse !
Je ne dis même pas heureusement .. je pense qu'on choisit Razz
Revenir en haut Aller en bas
Esther
pilier
Esther


Nombre de messages : 189
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/03/2006

Un pari ! Empty
MessageSujet: Re: Un pari !   Un pari ! EmptyDim 02 Juil 2006, 10:14

oh oui, moi j'y étais, et pour bien revendiquer le fait qu'on allait gagner, nous sommes allés entre ami(e)s dans un bar méxicain, très bonne ambiance. les serveuses brésiliennes nous ont offert une tournée de bières, sympa. Enfin, pas pour moi.
Y'a juste Mathis qui a moins apprécié le bruit !
Très bon match.
Revenir en haut Aller en bas
coline
pilier
avatar


Nombre de messages : 3986
Date d'inscription : 04/01/2006

Un pari ! Empty
MessageSujet: Re: Un pari !   Un pari ! EmptyDim 02 Juil 2006, 18:20

J'étais devant...sans y être! Wink

J'ai allumé une bougie et je suis restée sur mon balcon, à lire d'abord, puis à regarder les étoiles...En fond sonore, le match (pas trop fort tout de même!) et les réactions dans les différents appartements voisins de ceux qui le regardaient vraiment et le vivaient passionnément! Happy
Revenir en haut Aller en bas
swallow
pilier
swallow


Nombre de messages : 820
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 16/03/2006

Un pari ! Empty
MessageSujet: Re: Un pari !   Un pari ! EmptyDim 02 Juil 2006, 20:28

C´etait marrant le soir du match France-Espagne ( Mardi soir).
Les rues de Tolède etaient desertes, et puis quand tout a eté joué et decidé, silence de mort, je me suis dit qu´au moins ( toujours positive!) ne serions pas importunés cette fois par le concert de Klaxon qui suit les victoires ( nationales). Et puis ma soeur m´a appelée et je n´ai pas coupé au concert qui venait au travers de mon téléphone depuis le rues de Paris !!! C´est partout pareil...
Revenir en haut Aller en bas
coline
pilier
avatar


Nombre de messages : 3986
Date d'inscription : 04/01/2006

Un pari ! Empty
MessageSujet: Re: Un pari !   Un pari ! EmptyDim 02 Juil 2006, 20:54

On échappe difficilement à la Couoe du Monde de Foot! Happy ...Je m'en suis tenue à l'écart jusque-là mais ça devient de plus en plus inévitable!...
Revenir en haut Aller en bas
Provence
pilier
Provence


Nombre de messages : 2166
Age : 63
Localisation : Au bord de la mer...
Date d'inscription : 04/01/2006

Un pari ! Empty
MessageSujet: Re: Un pari !   Un pari ! EmptyLun 03 Juil 2006, 08:02

Ah non pas de çà chez nous non plus ! Laughing
Mais depuis quelques jours trop de choses à faire pour venir vous voir. Cela me manquait !
Revenir en haut Aller en bas
Inès_Tenso
pilier
Inès_Tenso


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 04/01/2006

Un pari ! Empty
MessageSujet: Re: Un pari !   Un pari ! EmptyDim 09 Juil 2006, 11:32

Ce soir la grande finale ... et y'a rien à y faire , ça-ne-m'intéresse-pas !
Ce soir mon homme les yeux braqués sur la télé me dira " oh ça c'est beau ! t'as vu ça ? " et moi j'aurais beau avoir regardé - seulement si nous n'avons pas fini de dîner, cela va sans dire - je n'aurais rien vu ...
Je ne sais si ce sont ces petits bonshommes colorés en train de courir sur le gazon, mais mes neurones entrent en fonction, mon esprit fourmille d'idées et j'atteint des sommets de concentration à nombre de sujets, sauf à ce qu'il se passe sur l'écran.
Ainsi hier soir lors de la rencontre ../.. je ne sais plus scratch , je m'imaginais en train de vous narrer le non intérêt d' Eco pour le foot, nouvelle intitulée Comment ne pas parler de foot dans cet excellent recueil qu'est Comment voyager avec un saumon , excellent par sa légèreté sur des sujets ... légers !
Bien qu'apparemment le sujet foot à c't'heure n'aie pas la légèreté apropriée et prend, à mon avis, des proportions pour le moins grotesques.
Je précise tout de même que je respecte les passionnés de football, ce qui me turlupine c'est l' engouement général de la population.
Qu'on supporte l'équipe de France , soit, mais que cela devienne politiquement correct , non !
Ainsi on m'en cause dans le poste, dans le train, dans mon travail , dans la rue, chez le boulanger... et là je dis stop !
Quand je dis "lâchez moi avec le foot ! " on me dit " intolérante !" et moi je réponds " Et toi tu supportes ? "
Je n'ose pas imaginer le tremblement que créera la victoire de la France, les concerts de klaxons, de pétards, de bouchons qui sautent, le nombre de victimes de paris idiots, et n'oublions pas celles de la liesse générale de si bon ton ...
Il y a quelques jours le CPE a été remplacé par le PAVA, un petit entrefilet dans le parisien ... c'est pas ben bon tout ça ...
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Un pari ! Empty
MessageSujet: Re: Un pari !   Un pari ! EmptyDim 09 Juil 2006, 11:45

Inès_Tenso a écrit:

Il y a quelques jours le CPE a été remplacé par le PAVA, un petit entrefilet dans le parisien ... c'est pas ben bon tout ça ...

tiens donc !

le " Parcours d' Accès à la Vie Active dans l'entreprise" (Pava), un dispositif pour les jeunes créé en avril pour remplacer le CPE (contrat première embauche) : aide à tout employeur embauchant en CDI un jeune de 16 à 25 ans de faible qualification, ou titulaire d'un contrat d'insertion dans la vie sociale (Civis) ou résidant en zone urbaine sensible (ZUS).

Force ouvrière (FO) s'inquiète, vendredi dans un communiqué, de voir le chômage "diminuer sans que les emplois augmentent", attribuant cette baisse à "l'évolution de la courbe démographique" et à une hausse des radiations de demandeurs d'emploi.

oui, le foot ( soupir... )
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Inès_Tenso
pilier
Inès_Tenso


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 04/01/2006

Un pari ! Empty
MessageSujet: Re: Un pari !   Un pari ! EmptyDim 09 Juil 2006, 16:10

Fait plaisir de voir qu'on est plusieurs à suivre , quand j'ai parlé du PAVA au bureau , m'ont tous regardé comme si je déformais le nom d'un footballeur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Provence
pilier
Provence


Nombre de messages : 2166
Age : 63
Localisation : Au bord de la mer...
Date d'inscription : 04/01/2006

Un pari ! Empty
MessageSujet: Re: Un pari !   Un pari ! EmptyLun 10 Juil 2006, 11:51

Inès_Tenso a écrit:
Fait plaisir de voir qu'on est plusieurs à suivre , quand j'ai parlé du PAVA au bureau , m'ont tous regardé comme si je déformais le nom d'un footballeur Laughing

Excellent !

Et Ines.... je n'aurais pu mieux dire que toi en ce qui concerne le foot Happy

(Ouf ! et cette nuit j'ai pu dormir Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un pari ! Empty
MessageSujet: Re: Un pari !   Un pari ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un pari !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nicolas Drayson, le pari...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: Archives :: Humeurs archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser