Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 ce soir sur le petit écran

Aller en bas 
+30
Ysandre
cathyHu
darabesque
ode
Eliza Bennet
Arundathi
soussou
Kervinia
nicyrle
Marie kiss la joue
Kafkasurlerivage
pendantce
Sapho
Jerem
Nadsat
sarabennada
Layla Monroc
Albert
Astazie
Luca
Gwenola
Pégase59
laure
Natalia
PANDORA
Simon BRODSKY
besta
Rem
Razorbill
rotko
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 31 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Sapho
pilier
Sapho


Nombre de messages : 3529
Age : 78
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 03/08/2012

ce soir sur le petit écran - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 19 EmptyVen 28 Sep 2012, 13:30


As-tu vu le tout premier film de " La guerre des boutons "? Film attachant et extraordinairement bien joué. J'ai peur d'être un peu déçue par le remake.

Je n'ai pas lu la critique de celui-ci. Qu'en dit-on? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

ce soir sur le petit écran - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 19 EmptyVen 28 Sep 2012, 13:33

Aglaé a écrit :
Citation :
Nat, sur France 2, il y a une adapatation télé d'un roman d'Agatha Christie. Je ne sais pas si ça peut t'intéresser, toi la grande fan de tueries en tout genre

Oui, ça s'appelle Les petits meurtres d'Agatha Christie, j'aime bien les acteurs, le fils Colluci me fait sourire Smile

Désolée Sapho je n'ai vu que le vieux film pour lequel j'ai toujours autant d'affection Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ce soir sur le petit écran - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 19 EmptyVen 28 Sep 2012, 13:35

Sapho a écrit:

As-tu vu le tout premier film de " La guerre des boutons "? Film attachant et extraordinairement bien joué. J'ai peur d'être un peu déçue par le remake.

Je n'ai pas lu la critique de celui-ci. Qu'en dit-on? Merci

Non, je n'ai vu aucun des 2, mais j'ai entendu parler de querelles autour de ces films sortis presque en même temps.

Cet article de l'Express aborde les deux versions
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

ce soir sur le petit écran - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 19 EmptyVen 28 Sep 2012, 14:39


vendredi 28 septembre

LES CINQ PARTIES DU MONDE ARTE 22:20

Le 21 juillet 1969, à Toulon, un quartier-maître, surnommé Chouf, emmène le mousse Victor dans le quartier chaud du Petit Chicago, le temps d'une permission. Tandis que cette nuit-là, Neil Armstrong s'apprête à marcher sur la lune, les deux marins rendent visite aux entraîneuses.

je l'enregistre parce que c'est un telefilm de Mordillat dont nous avons parlé des vivants et des morts.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

ce soir sur le petit écran - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 19 EmptyVen 28 Sep 2012, 14:41

rotko a écrit:

vendredi 28 septembre

LES CINQ PARTIES DU MONDE ARTE 22:20

Le 21 juillet 1969, à Toulon, un quartier-maître, surnommé Chouf, emmène le mousse Victor dans le quartier chaud du Petit Chicago, le temps d'une permission. Tandis que cette nuit-là, Neil Armstrong s'apprête à marcher sur la lune, les deux marins rendent visite aux entraîneuses.

je l'enregistre parce que c'est un telefilm de Mordillat dont nous avons parlé des vivants et des morts.

oooh si c'est par Mordillat il y a de fortes chances que je le regarde Youpiiii cheers
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

ce soir sur le petit écran - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 19 EmptyDim 30 Sep 2012, 16:08

dimanche 30 septembre

THE GHOST WRITER A2 20:45 Polanski.

La dépouille du secrétaire chargé de rédiger les Mémoires de l'ancien Premier ministre britannique Adam Lang a été retrouvée sur une plage. Un «prête-plume» de talent se voit alors proposer par son éditeur de prendre sa suite. Une chance inouïe pour lui. Le travail est bien payé et le fait qu'il ne connaisse pas grand-chose à la politique ne devrait pas être un problème.



MONSIEUR HIRE
ARTE 20h 45 Patrice leconte

d'après Simenon

Monsieur Hire est un étrange personnage : toujours solitaire, il n'a pas d'amis, n'aime personne et personne ne l'aime. Son seul plaisir dans la vie est d'épier sa jolie voisine



Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

ce soir sur le petit écran - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 19 EmptyLun 01 Oct 2012, 06:11

Moi qui ne regarde pratiquement pas les variétés, hier j'ai vu "Vivement dimanche", bien que je sache que chacun y passe pour faire sa promo du jour, avec la complicité de Drucker, j'ai un faible pour Fabrice Luccini. Ses prestations me font beaucoup rire ! Irène Frain était là également, pour présenter son livre sur Simone de Beauvoir (j'ai envie de le lire) lire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ce soir sur le petit écran - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 19 EmptyLun 01 Oct 2012, 10:47

Ysandre a écrit:
promo du jour, avec la complicité de Drucker, j'ai un faible pour Fabrice Luccini.

Drucker? affraid Cet homme est d'une platitude!

Luchini, bien qu'il me crispe parfois à en faire ''un peu trop'', a beaucoup d'humour. Smile

Lundi 1 Octobre, ARTE, 20h50

Little Big Man

L'histoire d'un visage pâle partagé entre ses origines et sa famille d'adoption, indienne.
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

ce soir sur le petit écran - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 19 EmptyLun 01 Oct 2012, 11:00

Citation :
Drucker? affraid Cet homme est d'une platitude!
dit ma belle Aglaé
Oui, normal ! il est resté dans le "moule", dire du bien de tout le monde, ne pas faire de vague surtout ! ne pas déranger, surtout !!! mais il est "gentil" ! non ? sauf que je viens de voir qu'il a commis un livre où il écorche quelque peu ses confrères.... ha ! diantre ! le préféré des français (parfois pour être le gendre idéal) ne serait-il pas ce que nous pensions ?!
Il faut dire, à sa décharge, que voir ce qu'il voit, entendre ce qu'il entend parfois, a dû lui laisser quelques amertumes... quand il faisait semblant d'être d'accord et de faire semblant de rire ! à sa place, j'aurais pété les plombs ! mais.... il y a le fric et la notoriété, s'pas ? evil
Revenir en haut Aller en bas
pendantce
pilier
pendantce


Nombre de messages : 1230
Age : 39
Localisation : Délocalisation
Date d'inscription : 02/11/2009

ce soir sur le petit écran - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 19 EmptyLun 01 Oct 2012, 11:18

moi perso je ne suis pas très télé, ni très cinéma ... je regarde quelque fois " Scènes de ménage " sur M6, je trouve ça drôle
Revenir en haut Aller en bas
http://fabien-gourdel.skyrock.com/
Invité
Invité
avatar



ce soir sur le petit écran - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 19 EmptyMar 02 Oct 2012, 10:32

Encore et toujours pour ceux qui ont Canal.

L'Exercice de l'État, 20h50, de P. Schoeller.

Le ministre des Transports, Bertrand Saint-Jean, est réveillé en pleine nuit par son directeur de cabinet. Un car a basculé dans un ravin. Il y va, il n’a pas le choix. Ainsi commence l’odyssée d’un homme d’État dans un monde toujours plus complexe et hostile. Vitesse, lutte de pouvoirs, chaos, crise économique… Tout s’enchaîne et se percute. Une urgence chasse l’autre. A quels sacrifices les hommes sont-ils prêts ? Jusqu’où tiendront-ils, dans un État qui dévore ceux qui le servent ?

Ou un documentaire sur ARTE pour comprendre les rouages du systyème financier global.

Noire finance - La grande pompe à phynances, 1/2, 20h50.

Pourquoi faut-il renflouer les banques quand les entreprises ferment, quand l'euro est attaqué, et quand l'Etat croule sous les dettes ? En déroulant le fil de cette question, «Noire Finance» retrace le processus qui a abouti à la financiarisation de l'économie mondiale sur fond de déréglementation. L'exemple du krach boursier de 1929 illustre le développement d'une crise, au départ boursière, en crise bancaire, puis en catastrophe mondiale. Quelles leçons doit-on en retirer ? Au fil des décennies suivantes, quel rôle les hedge funds, les produits dérivés et autres créations aventureuses ont-ils joué dans l'épreuve que traverse l'économie mondiale ?
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

ce soir sur le petit écran - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 19 EmptyMar 02 Oct 2012, 11:08

et sur w9 un film pur détente comprendre ' surtout on ne réfléchit pas ' Happy Rasta Rockett
En 1987. Derice Bannock est le sprinter le plus rapide de Jamaïque. Son rêve est de marcher sur les traces de son père, pionnier de ce sport dans son pays. Pourtant, au départ de l'épreuve du 100 mètres qualificatif pour les Jeux olympiques, un concurrent s'étale et entraîne Derice dans sa chute. Désappointé, le jeune homme demande au directeur sportif l'autorisation de tenter un second essai, mais essuie un refus. Alors qu'il s'apprête à tourner les talons, Derice aperçoit une photo de son père en compagnie d'un Américain, Irving Blitzer, triple médaillé d'or en bobsleigh. Il décide alors de se préparer pour les Jeux olympiques d'hiver de Calgary dans cette nouvelle discipline...

mes fils en raffolaient lol
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

ce soir sur le petit écran - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 19 EmptyMer 03 Oct 2012, 09:28


LES DISPARUES Arte 20 h 50

Nouveau-Mexique, 1886. Médecin, Maggie Gilkeson vit avec ses deux filles. Un soir d'hiver, elle reçoit la visite d'un homme étrange qui déclare être son père, lequel l'a abandonnée trente ans plus tôt. Maggie le chasse. Mais quelques jours après, son compagnon est assassiné et l'une de ses filles est enlevée par des Indiens aux allures de sorciers.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Invité
Invité
avatar



ce soir sur le petit écran - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 19 EmptyJeu 04 Oct 2012, 12:58

Sur France 3 soirée spéciale Yvan Attal sur lequel j'ai eu de bons échos.

20h50, Rapt de L. Belvaux,

Homme d'industrie et de pouvoir, Stanislas Graff est enlevé un matin comme les autres devant son immeuble par un commando de truands. Commence alors un calvaire qui durera plusieurs semaines. Amputé, humilié, nié dans son humanité, il résiste en ne laissant aucune prise à ses ravisseurs. Il accepte tout sans révolte, sans cri, sans plainte, c'est par la dignité qu'il répond à la barbarie. Au-dehors, son monde se fissure au fur et à mesure de la révélation de sa personnalité. Tout ce qu'il avait réussi à garder d'intimité, son jardin secret, est révélé à sa famille par l'enquête de police ou celle de la presse. Chacun découvre un homme qui est loin de ressembler à celui qu'il imaginait...

23h30, Les patriotes de E. Rochant,

A Tel-Aviv, en 1983, les jeunes occupants d'une voiture tombée en panne dans une rue parcourue par des quidams apparemment indifférents sont arrêtés, passés à tabac par la police et finalement relâchés. Parmi eux, Ariel Brenner. Le jeune homme vient d'avoir 18 ans et a quitté le confort familial, à Paris, dans le but de devenir l'un de ces fameux agents du Mossad, qu'il admire tant. Quatre ans plus tard, après une instruction éprouvante dirigée par un certain Yossi, Ariel touche au but. Le voici officier supérieur de l'une des sections les plus dures du Mossad. Trois missions, un amour difficile avec une call-girl et nombre de scrupules l'attendent...
Revenir en haut Aller en bas
Pégase59
pilier
Pégase59


Nombre de messages : 1711
Age : 65
Localisation : Namur Belgique
Date d'inscription : 12/10/2011

ce soir sur le petit écran - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 19 EmptyJeu 04 Oct 2012, 14:04

ce soir je regarde le Rapt

hier excellent téléfilm sur Fr2 avec un acteur que j'adore "la disparition"
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

ce soir sur le petit écran - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 19 EmptyJeu 04 Oct 2012, 14:08



Citation :
ce soir je regarde le Rapt

moi aussi si pas trop crevé...
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Pégase59
pilier
Pégase59


Nombre de messages : 1711
Age : 65
Localisation : Namur Belgique
Date d'inscription : 12/10/2011

ce soir sur le petit écran - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 19 EmptyJeu 04 Oct 2012, 14:12

lol tu as fait des bêtises avec ton corps rire
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

ce soir sur le petit écran - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 19 EmptyJeu 04 Oct 2012, 15:29

le crawl me crève, le crawl me crève, le crawl me crève, le crawl me crève, le crawl me crève, le crawl me crève, le crawl me crève, le crawl me crève, le crawl me crève, le crawl me crève, le crawl me crève, le crawl me crève, le crawl me crève, le crawl me crève, le crawl me crève, le crawl me crève,le crawl me crève, le crawl me crève, le crawl me crève, le crawl me crève,le crawl me crève, le crawl me crève, le crawl me crève, le crawl me crève, le crawl me crève, le crawl me crève, le crawl me crève, le crawl me crève,le crawl me crève, le crawl me crève, le crawl me crève, le crawl me crève,
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Pégase59
pilier
Pégase59


Nombre de messages : 1711
Age : 65
Localisation : Namur Belgique
Date d'inscription : 12/10/2011

ce soir sur le petit écran - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 19 EmptyJeu 04 Oct 2012, 16:50

rire rire rire rire rire rire
tu sais il existe la planche pour te reposer siffle
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

ce soir sur le petit écran - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 19 EmptyJeu 04 Oct 2012, 17:30

Pégase59 a écrit:
rire rire rire rire rire rire
tu sais il existe la planche pour te reposer siffle

la planche, c'est un nom special pour les nageurs, et c'est pas facile !

ce soir sur le petit écran - Page 19 Pla10

faut avancer avec seulement les battements de pieds, que certain(e)s font très bien.


Dernière édition par rotko le Jeu 04 Oct 2012, 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Pégase59
pilier
Pégase59


Nombre de messages : 1711
Age : 65
Localisation : Namur Belgique
Date d'inscription : 12/10/2011

ce soir sur le petit écran - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 19 EmptyJeu 04 Oct 2012, 17:58

j'avoue perdre le pied..n-on le fil scratch
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

ce soir sur le petit écran - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 19 EmptySam 06 Oct 2012, 05:08

samedi 6 octobre sur ARTE à 22h40

l'appel de la vague.

ce soir sur le petit écran - Page 19 Sur11

Les "chevaucheurs de vagues" perpétuent ainsi, depuis le début des années 1960, un sport à sensations pas comme les autres, véritable façon de vivre qu'embrassent les amoureux de la vague, de l'eau et de l'océan. Cette école de vie procure, comme le montre ce documentaire à grand renfort d'images paradisiaques, joie de vivre et paix intérieure.

en savoir plus
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

ce soir sur le petit écran - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 19 EmptySam 06 Oct 2012, 06:42

Citation :
De son côté, le Basque Peyo Lizarazu fait partie de cette élite des "big wave riders" français : il pratique le surf tracté, et lui aussi ose affronter l'impossible : il surfe les 20 mètres de Belharra, une vague qui se réveille parfois au large de la côte basque.
Belharra se forme à environ 4 km du rivage à St Jean de Luz, c'est rare qu'elle monte à 20 m, elle a le plus souvent 14 à 15 m de haut. Je l'ai vue une fois et Lizarazu là surfait ! impressionnant ! un monsieur m'a prêté sa paire de jumelles. Laird Hamilton est venu plusieurs fois sur la côte basque. J'admire beaucoup cet homme , un pionnier du surf et un humaniste. respect
Revenir en haut Aller en bas
besta
pilier
besta


Nombre de messages : 2215
Age : 48
Date d'inscription : 23/02/2008

ce soir sur le petit écran - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 19 EmptySam 06 Oct 2012, 06:43

rotko a écrit:
samedi 6 octobre sur ARTE à 22h40

l'appel de la vague.

ce soir sur le petit écran - Page 19 Sur11

ça a l'air très intéressant... siffle
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

ce soir sur le petit écran - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 19 EmptySam 06 Oct 2012, 18:55

Naufragés des Andes sur Arte et c'est très bien
Citation :
En octobre 1972, un avion s'écrase dans la cordillère des Andes, à 4000 mètres d'altitude. A son bord se trouvaient les jeunes joueurs d'une équipe de rugby de Montevideo. Les rescapés engagent une lutte sans merci pour leur survie, qui va durer 72 jours. Au bout de dix jours, alors que la nourriture vient à manquer, ils apprennent que les recherches ont été abandonnées. Ils finissent par être contraints de manger les victimes du crash, transgressant un interdit majeur. Un geste dramatique qui s'est mué en communion et qui leur a permis d'échapper à la mort. Près de 35 ans plus tard, ils racontent cette incroyable aventure.
film et livre ont été tiré aussi de cette horreur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ce soir sur le petit écran - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ce soir sur le petit écran
Revenir en haut 
Page 19 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 31 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chez Maupassant
» Roman Polanski
» Nancy MEYERS, tout peut arriver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: SPECTACLES :: Ecrans: cinéma et télévision-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser