Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Lecture accompagnée Novembre / Décembre

Aller en bas 
+6
Nestor
loicdj
Maya
mimi54
rotko
Natalia
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Lecture accompagnée Novembre / Décembre Empty
MessageSujet: Lecture accompagnée Novembre / Décembre   Lecture accompagnée Novembre / Décembre EmptyMer 19 Oct 2011, 14:38

Cela fait un moment que Maya mais d'autres grains aussi ont envie de proposer Nancy Huston avec Lignes de faille ( 496 p, Babel, 9 € 50 )

Un extrait de la 4ème de couverture : Entre une fillette allemande des années 1940 et un jeune Californien du XXIe siècle, il n’y a rien de commun, si ce n’est le sang. Chaque génération aura pourtant subi les séismes, personnels ou politiques, déclenchés par la précédente, et tous auront une vision différente de la guerre et du Mal.

Sur deux mois et en lecture accompagnée je me laisse tenter

avez vous d'autres titres ou auteurs à suggérer ?
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Lecture accompagnée Novembre / Décembre Empty
MessageSujet: Re: Lecture accompagnée Novembre / Décembre   Lecture accompagnée Novembre / Décembre EmptyMer 19 Oct 2011, 15:34


Il a été proposé plusieurs fois et ajourné. Il recueille trois suffrages, on peut considérer qu'il est adopté,


sauf si quelqu'un propose une 2 e lecture accompagnée qui aurait des adeptes, ce qui est fort possible.

Personnellement je serais disponible pour un 2e titre/auteur :fleur:
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Lecture accompagnée Novembre / Décembre Empty
MessageSujet: Re: Lecture accompagnée Novembre / Décembre   Lecture accompagnée Novembre / Décembre EmptyMer 19 Oct 2011, 15:58

Si je me souviens bien Kervinia était partante pour Nancy Huston
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
pilier
mimi54


Nombre de messages : 550
Age : 55
Localisation : nancy
Date d'inscription : 11/03/2010

Lecture accompagnée Novembre / Décembre Empty
MessageSujet: Re: Lecture accompagnée Novembre / Décembre   Lecture accompagnée Novembre / Décembre EmptyJeu 20 Oct 2011, 03:35

Pourquoi pas, je devrais pouvoir le trouver en médiathèque.........ou sinon en poche
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
Maya
pilier
Maya


Nombre de messages : 4596
Age : 71
Localisation : Thrace
Date d'inscription : 16/07/2009

Lecture accompagnée Novembre / Décembre Empty
MessageSujet: Re: Lecture accompagnée Novembre / Décembre   Lecture accompagnée Novembre / Décembre EmptyJeu 20 Oct 2011, 07:24

rotko a écrit:


Personnellement je serais disponible pour un 2e titre/auteur :fleur:

Rotko, j'aimerais beaucoup connaitre ton avis sur "Lignes de faille" ou Cool ! Ou tu l'as deja lu?
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Lecture accompagnée Novembre / Décembre Empty
MessageSujet: Re: Lecture accompagnée Novembre / Décembre   Lecture accompagnée Novembre / Décembre EmptyJeu 20 Oct 2011, 07:58

je n'ai lu aucun roman de Nancy Huston, seulement ses articles et essais Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Maya
pilier
Maya


Nombre de messages : 4596
Age : 71
Localisation : Thrace
Date d'inscription : 16/07/2009

Lecture accompagnée Novembre / Décembre Empty
MessageSujet: Re: Lecture accompagnée Novembre / Décembre   Lecture accompagnée Novembre / Décembre EmptyJeu 20 Oct 2011, 08:04


rotko a écrit:
je n'ai lu aucun roman de Nancy Huston, seulement ses articles et essais Wink

Pourquoi ne pas prendre le risque de lire N . H. comme des grand(e)s! Wink
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Lecture accompagnée Novembre / Décembre Empty
MessageSujet: Re: Lecture accompagnée Novembre / Décembre   Lecture accompagnée Novembre / Décembre EmptyJeu 20 Oct 2011, 17:22

quelqu'un a-t-il lu le perroquet de Flaubert ?

il en est bien sûr question sur le fil Barnes. Je ne suis pas un adorateur de Flaubert, ce n'est donc pas ma motivation ; je ne connais pas Barnes dont on vante l'humour, ce qui pique ma curiosité (341 p chez Stock, dans toutes les bibliohèques).
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
loicdj
pilier
loicdj


Nombre de messages : 57
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2007

Lecture accompagnée Novembre / Décembre Empty
MessageSujet: Re: Lecture accompagnée Novembre / Décembre   Lecture accompagnée Novembre / Décembre EmptyDim 23 Oct 2011, 11:28

Je proposerais bien un deuxième livre pour la lecture accompagnée de novembre / décembre : Le cercle du karma de Kunzang Choden, 426 pages chez Babel.

Présentation de l'éditeur
Fille d'un "religieux laïque" et maître ès calligraphie, frustrée d'avoir vu l'accès au savoir réservé, dans la tradition bhoutanaise, aux seuls garçons, la jeune Tsomo, un an après la mort de sa mère bien-aimée, prend prétexte de la nécessité d'aller pieusement célébrer sa mémoire dans un temple éloigné de son village pour quitter sa famille. C'est alors que la jeune fille entame sa longue marche, véritable odyssée qui la mène de son village près de Thimphu, la capitale du Bhoutan, à Kalimpong en Inde et jusqu'à Bodh Gaya, haut lieu du bouddhisme. Dans ce voyage, solitaire, qui est celui de toute une vie, une femme en quête de la sagesse promise par les enseignements du Bouddha part à la découverte de sa force intérieure et traverse d'innombrables épreuves jusqu'à ce que s'accomplisse enfin la métamorphose qui la fait accéder à la vérité si longtemps recherchée... Premier roman en provenance du Bhoutan, un pays longtemps "interdit", ce foisonnant récit initiatique est une invitation à voyager au cœur d'une culture profondément méconnue. Brossant, à travers son attachante héroïne, le portrait d'une génération de femmes-pionnières prenant en main leur destin, Kunzang Choden offre, sur son pays, des aperçus inédits et particulièrement audacieux s'agissant d'un royaume réputé pour sa fermeture, car abordés avec une simplicité et une franchise - voire, parfois, un humour - qui ne cessent de surprendre.

Biographie de l'auteur
Née en 1952 au Bhoutan, Kunzang Choden a étudié à l'université de New Delhi ainsi qu'à la Nebraska University aux Etats-Unis. Auteur de quatre ouvrages, elle a travaillé sur la tradition orale et publié de nombreux articles sur la condition de la femme dans son pays tout en participant à plusieurs projets internationaux de développement du Bhoutan. Le Cercle du karma est son premier roman.

Je ne sais pas si cet auteur est déjà sur GDS, mais ça me dit bien de découvrir cet auteur du Bhoutan
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Lecture accompagnée Novembre / Décembre Empty
MessageSujet: Re: Lecture accompagnée Novembre / Décembre   Lecture accompagnée Novembre / Décembre EmptyDim 23 Oct 2011, 11:39

oui il a un fil très peu alimenté à lire ici si ça te dit Loic
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Lecture accompagnée Novembre / Décembre Empty
MessageSujet: Re: Lecture accompagnée Novembre / Décembre   Lecture accompagnée Novembre / Décembre EmptyDim 23 Oct 2011, 16:16

loicdj a écrit:
Je proposerais bien un deuxième livre pour la lecture accompagnée de novembre / décembre : Le cercle du karma de Kunzang Choden, 426 pages chez Babel.

ça me dit bien de découvrir cet auteur du Bhoutan

ça marche pour moi, mais plutôt en décembre.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Nestor
Admin
Nestor


Nombre de messages : 1576
Date d'inscription : 25/12/2005

Lecture accompagnée Novembre / Décembre Empty
MessageSujet: Re: Lecture accompagnée Novembre / Décembre   Lecture accompagnée Novembre / Décembre EmptySam 29 Oct 2011, 17:13



lecture accompagnée

- Nancy Huston, Lignes de faille ( 496 p, Babel )

autre projet,

- à confirmer pour décembre,

Le cercle du karma de Kunzang Choden, 426 pages chez Babel.



Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net
mimi54
pilier
mimi54


Nombre de messages : 550
Age : 55
Localisation : nancy
Date d'inscription : 11/03/2010

Lecture accompagnée Novembre / Décembre Empty
MessageSujet: Re: Lecture accompagnée Novembre / Décembre   Lecture accompagnée Novembre / Décembre EmptySam 29 Oct 2011, 17:20

je laisse passer novembre et je vois ça
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
Maya
pilier
Maya


Nombre de messages : 4596
Age : 71
Localisation : Thrace
Date d'inscription : 16/07/2009

Lecture accompagnée Novembre / Décembre Empty
MessageSujet: Re: Lecture accompagnée Novembre / Décembre   Lecture accompagnée Novembre / Décembre EmptySam 29 Oct 2011, 17:25


Pour vous intriguer un peu, et pour commencer les commentaires, je vais vous faire part, dans un certain temps. de mes premieres expressions de "Lignes de faille" que je re-relirai avec un enorme plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

Lecture accompagnée Novembre / Décembre Empty
MessageSujet: lecture accomppagnée Novembre-Décembre   Lecture accompagnée Novembre / Décembre EmptyMar 01 Nov 2011, 17:39

Chers amis: je participerai avec "lignes de Failles" de Nancy Huston.
Pour la lecture commune ; je vais voir Amado: Doña Flor et ses deux maris, Gabriela, et les autres déjà lus. Je vais chercher ceux qui sont proposés,
Amado , un énorme écrivain.
Revenir en haut Aller en bas
Tchipette
Animation
Tchipette


Nombre de messages : 3927
Age : 61
Date d'inscription : 19/11/2007

Lecture accompagnée Novembre / Décembre Empty
MessageSujet: Re: Lecture accompagnée Novembre / Décembre   Lecture accompagnée Novembre / Décembre EmptyJeu 03 Nov 2011, 06:16

J'ai réussi à emprunter Lignes de faille, je suivrai !
Revenir en haut Aller en bas
Maya
pilier
Maya


Nombre de messages : 4596
Age : 71
Localisation : Thrace
Date d'inscription : 16/07/2009

Lecture accompagnée Novembre / Décembre Empty
MessageSujet: Re: Lecture accompagnée Novembre / Décembre   Lecture accompagnée Novembre / Décembre EmptyJeu 03 Nov 2011, 06:19

Tchipette a écrit:
J'ai réussi à emprunter Lignes de faille, je suivrai !

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

Lecture accompagnée Novembre / Décembre Empty
MessageSujet: lecture accomppagnée Novembre-Décembre   Lecture accompagnée Novembre / Décembre EmptyJeu 03 Nov 2011, 11:31

Moi aussi j'ai "lignes de failles"
Tchipette, Maya:
partager avec vous est un vrai défi que j'assume malgré les risques.


Revenir en haut Aller en bas
mimi54
pilier
mimi54


Nombre de messages : 550
Age : 55
Localisation : nancy
Date d'inscription : 11/03/2010

Lecture accompagnée Novembre / Décembre Empty
MessageSujet: Re: Lecture accompagnée Novembre / Décembre   Lecture accompagnée Novembre / Décembre EmptyJeu 03 Nov 2011, 11:58

Je suis partante, mais pas avant décembre; avant il me faut finir Grossman ce qui ne sera pas une mince affaire, et m'occuper de las lecture de novembre
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Lecture accompagnée Novembre / Décembre Empty
MessageSujet: Re: Lecture accompagnée Novembre / Décembre   Lecture accompagnée Novembre / Décembre EmptyVen 04 Nov 2011, 15:17

Je reviens de la bibliothèques avec Lignes de faille super
Revenir en haut Aller en bas
Maya
pilier
Maya


Nombre de messages : 4596
Age : 71
Localisation : Thrace
Date d'inscription : 16/07/2009

Lecture accompagnée Novembre / Décembre Empty
MessageSujet: Re: Lecture accompagnée Novembre / Décembre   Lecture accompagnée Novembre / Décembre EmptyVen 04 Nov 2011, 20:17


Nat, on est comble de lectures jusqu'a la fin de l'annee!
Revenir en haut Aller en bas
Luca
pilier
avatar


Nombre de messages : 2880
Age : 112
Date d'inscription : 15/06/2011

Lecture accompagnée Novembre / Décembre Empty
MessageSujet: Re: Lecture accompagnée Novembre / Décembre   Lecture accompagnée Novembre / Décembre EmptySam 05 Nov 2011, 08:43

Je participerai aussi volontiers, plutôt en décembre.
Revenir en haut Aller en bas
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

Lecture accompagnée Novembre / Décembre Empty
MessageSujet: lecture accomppagnée Novembre-Décembre   Lecture accompagnée Novembre / Décembre EmptyVen 11 Nov 2011, 22:25

Je viensde commencer "lignes de Failles" premier chapitre, pas temps encore d'en parler; nous en parlerons plus tard. Ce premier "Sol" est à mon avis effrayant.
Revenir en haut Aller en bas
Maya
pilier
Maya


Nombre de messages : 4596
Age : 71
Localisation : Thrace
Date d'inscription : 16/07/2009

Lecture accompagnée Novembre / Décembre Empty
MessageSujet: Re: Lecture accompagnée Novembre / Décembre   Lecture accompagnée Novembre / Décembre EmptyLun 14 Nov 2011, 08:47


Le petit Sol - on aura des choses a dire sur lui! Et de discuter pourquoi il est un petit monstre. Mais laissons les autres avancer aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

Lecture accompagnée Novembre / Décembre Empty
MessageSujet: lecture accomppagnée Novembre-Décembre   Lecture accompagnée Novembre / Décembre EmptyLun 14 Nov 2011, 12:56

Chers amis GDS, j'ai lu tout le fil sur Nancy Huston, que je ne connaissais pas, mais j'ai vu que quelques participants ont copié des extraits entiers sur "lignes de Failles". Je devrai oublier tout ça et donner mon propre avis: ce que pour la qualité du langage ne sera pas à la hauteur des précédents.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture accompagnée Novembre / Décembre Empty
MessageSujet: Re: Lecture accompagnée Novembre / Décembre   Lecture accompagnée Novembre / Décembre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture accompagnée Novembre / Décembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lectures communes de Novembre 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: Petites chroniques littéraires :: Lectures communes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser